Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

- Scénariste : Steven Moffat - Réalisateur : Nick Hurran

In 2013, something terrible is awakening in London's National Gallery; in 1562, a murderous plot is afoot in Elizabethan England; and somewhere in space an ancient battle reaches its devastating conclusion.

Diffusion le samedi 23 novembre à 19:50 (UK) sur BBC 1

PS : L'épisode va être diffusé simultanément dans le monde entier

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)

Dernière édition par Midori le Dim 24 Nov 2013 - 00:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:15    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Spectaculaire !

Dernière édition par Alark le Dim 24 Nov 2013 - 00:22; édité 1 fois
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:19    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Erreur dûe à mon copier collé, sorry. Je corrige.

Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mon avis sur cet épisode (attention spoilers) :

Les plus :

- Gallifrey, des Time Lords et des Daleks
- John Hurt
- David et Matt ensemble
- Pas de Rose Tyler
- Des explications cohérentes sur la Time war
- Grande diversité d'environnement, donc graphiquement magnifique
- Le final avec tous les docs et le nouveau but du Docteur
- Clara qui rayonne
- Pas de Rose Tyler

Les moins :

- Les Zygons qui servent vraiment à rien et qui sont des ennemis très bof
- Presque aucune musique inédite
- L'absence de classic Doctors : Paul McGann àeu son minisode, mais je pense sérieusement que ce minisode aurait non seulement du être plus long, (avec, par exemple, Eight vivant le début de la Guerre), mais en plus être directement inclu dans l'épisode des 50 ans. Five, Six et Seven auraient très bien pu y être, faire ne serais-ce qu'une petite apparence comme Four. En plus, les acteurs avaient l'air de vraiment vouloir être là (voir l'épisode "te five(ish) doctors" : http://tardib.fr/2013/11/the-five-ish-doctors-reboot-une-énorme-parodie-ave… ); bon après, ils le prennet avec humour, mais quand même, on sent qu'il y a de la peine derrière.
- Enfin, Eccleston qui fait le débile et qui refuse de jouer dans l'épisode. Quel ingrat, il doit tout à DW !

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Eccleston fait ce qu'il veut, il a pas à être dedans juste parce qu'on le veut.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:43    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui, il fait ce qu'il veut, mais ce qu'il veut c'est être un débile. J'ai quand même le droit de me plaindre.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Plaind toi, mais n'insulte pas..

Edit: pourquoi épisode 8x003 ?
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 00:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alors que dire de cet épisode spécial à chaud (oui, j'ai préféré suivre une nouvelle fois la fin de Ten dans la Prophétie de Noël 1/2, car chronologiquement avec les épisodes qui suivaient, on le suivait bel et bien chronologiquement ce petit bougre ^^)

J'A-DO-RE !!!!!!

ça faisais longtemps que j'avais pas eu une petite boule au ventre d'excitation pour une série. AVANT et PENDANT cet épisode.

Maintenant que l'épisode est fini, le hic à ça c'est qu'on retient plus les questions que l'on se pose sur celui-ci, plutôt que garder en mémoire les bons (et même excellent moment) de cet épisode.

Dans mes petites questions j'en ai surtout deux :

- Sur les Seigneurs du Temps.
Dans la prophétie de Noël (les épisodes qui suivaient sur France4 d'ailleurs), Ten dit clairement que s'il avait "bloqué dans une bulle temporel" les Seigneurs du temps, c'est parce-que la guerre était devenu un véritable enfer mais aussi, voir surtout, parce-que les Seigneurs du Temps avaient perdu la boule. (il précise aussi que c'était pendant les derniers jours de la guerre qu'ils avaient leurs envies "d'ascension")
J'avais toujours imaginé cet instant, comme une tragédie obligatoire.
Néanmoins dans cet épisode, les Doctors sauvent Gallifrey (ainsi que les Seigneurs du Temps présent), sans pour autant se soucier de ce détails assez important.

Ma question est donc, on oublie la justification que Ten dit au Maître durant la Prophétie de Noël ? Ou le moment où ils sauvent Gallifrey, les Seigneurs du Temps n'avaient pas encore perdu l'esprit ?

- Sur ce qui se passe avec le Maître durant la Prophétie de Noël. (désolé encore de citer cet épisode, mais comme il passait juste après et qu'il parle justement de la Guerre du Temps, il est en raccord, en pas mal de point, à cet épisode spécial).
On sait tous ce qui arrive au Maître, il renvoi Rassilon ainsi que Gallifrey la où ils étaient, donc coincé dans la fameuse bulle temporelle.
Néanmoins, vu qu'on apprend dans l'épisode spécial que le War-Doctor n'a jamais utilisé cette méthode, qu'est-ce qu'il est advenu du Maître (ainsi que Rassilon qui est, je suppose, un paradoxe durant la Prophétie de Noël) ?
Sont-ils enfermé dans un paradoxe ? (voir une réalité parallèle où la Guerre du Temps à bel et bien été enfermé par le Doctor)
Où étaient-ils sur Gallifrey, pile au moment où les 3 Doctors ont sauvé Gallifrey ? (bien qu'on ne les voient pas). Mais si c'est ça, ça remet en cause ma première question justement, d'où mon incompréhension.

Bref, un superbe épisode que j'ai hâte de revoir (en VOSTFR cette fois). Et heureux d'avoir fait partie de cet évènement mondiale vu que l'épisode à été diffusé simultanément dans pas mal de pays. Ce qui est une première d'après mes connaissances.

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:03    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Une autre question qui me tracasse:
Le docteur dit qu'il a passé toutes ses vies à calculer le "figeage de Gallifrey. Comment pouvait-il savoir qu'il devait lancer ce calcul dès one ?

Edit: ok j'enlèves les balises Wink

Dernière édition par Darkymehdi le Dim 24 Nov 2013 - 01:15; édité 1 fois
malikay
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:12    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Darkymehdi > tu parles de l'épisode dans le topic de l'épisode, pas besoin de balises ! Après on sait plus lesquelles on peut ouvrir ou pas Wink
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

A chaud j'étais déçue. Avec le recul et avoir lu les divers avis et explications, ça va mieux. Même si je pense qu'il y a des occasions manquées. Je vais commencer par ça tiens.

Les Zygons qui sont un peu un pauvre prétexte pour tout le reste de l'épisode. La résolution des problèmes concernant les Zygons m'a pas mal agacée dans la mesure où c'est bâclé, où on laisse les gens se démer...débrouiller avec leurs négociations, pendant ce temps là les docteurs se taillent. Bien. Pourquoi pas. La moindre des choses aurait quand même de revenir, même deux secondes, sur le sujet avant la fin de l'épisode.

Le retour de Billie Piper est bizarre. J'avoue ne pas aimer Rose, et avoir été très sceptique quant à cet énième retour. J'ai été ravie de voir que ce n'était pas Rose, ça c'était vraiment bien et l'interprétation de Billie Piper était vraiment pas mal. Le seul problème c'est que quand on sait à quel point David Tennant et même Matt Smith sont proches de Billie Piper en vrai, c'est quand même dommage qu'ils ne lui donnent pas la réplique une seule fois. Mais c'est un tout petit reproche parce que c'était quand même pas mal fait comme retour.

L'histoire avec la Guerre du Temps me semble un peu tiré par les cheveux, surtout par rapport à the End of Time. Là comme ça j'ai une sorte de blocage, peut être que ça va aller mieux plus tard, mais à la fin de la diffusion de l'épisode j'étais un peu "Nié ?". J'ai été vraiment attentive mais j'ai l'impression d'avoir manqué des trucs, ou du moins qu'on a essayé de faire passer des trucs invraisemblables sous un nuage de termes compliqués pour faire genre qu'en fait tout est maîtrisé et cohérent.

En général j'ai un goût d'inachevé. La fille avec son écharpe est bien gentille, le compliment sur ladite écharpe qui ressemble à celle de Four est mignon mais : pourquoi ? Pourquoi cette écharpe ? C'est quoi l'histoire avec sa soeur qui semble plus combative ? Juste un clin d'oeil en passant ? Un peu inutile dans la mesure où on a un plus gros clin d'oeil à Four à la fin. Et surtout, avec cette histoire de Zygon, on sait toujours pas qui est qui, notamment Kate Stewart ? Elle devient quoi ? Je ne parle même pas de la reine qui est franchement anecdotique.

Quant à Eccleston...je rejoins un peu les gens qui regrettent son côté tête de mule à ne pas vouloir faire la moindre apparition. Certes c'est son choix, faut le respecter tout ça... mais ça reste vraiment dommage. C'est le seul à ne pas avoir participé à ces célébrations (que ce soit en épisode ou lors des nombreux événements qui ont eu lieu outre-Manche) en fin de compte, et ça finit par m'agacer. Mais bon tant pis, ce fut bien sans lui aussi hein.

Sinon le reste était vraiment pas mal. Clara qui évolue effectivement, devenue enseignante, plus affirmée (et conduisant une moto, serait-ce celle de The Bells of Saint John ?) la rencontre Ten/Eleven qui était vraiment géniale et intéressante dans la mesure où on voyait vraiment que les acteurs s'éclataient. John Hurt qui s'est bien mêlé à ce duo de Docteurs et qui était très touchant. Limite l'épisode fut trop court en ce qui le concerne sachant qu'il est peu probable qu'on le retrouve plus tard. Les très nombreux clins d’œils, ("I don't want to go") et l'ébauche d'explication quant à la future tête du Docteur. D'ailleurs en parlant de lui, l'apparition de Capaldi a suscité une vague de joie chez moi. Juste après je me suis souvenue qu'il ne restait plus qu'un épisode à Matt Smith, mais le peu qu'on a vu de Twelve m'inspire vraiment confiance et me rend sereine pour la suite (même si la fin d'Eleven risque de provoquer chez moi un torrent de larmes.). Tom Baker était touchant, j'avais envie de lui faire un gros câlin (oui, je suis une personne qui veut toujours faire des câlins aux personnes déjà un peu âgées Mr. Green). Le mur avec les compagnons du Docteur, c'était choupi aussi, quoi que vraiment subtile.

Non en fin de compte c'était pas mal. Peut être que j'en attendais trop aussi, c'est possible, d'autant plus qu'il y a eu profusion de trailers, de teasers et d'images en quelques jours après de longs mois de disette. Maintenant l'ouverture sur la recherche de Gallifrey me semble intéressante, faut voir comment elle va être développée et ce que ça va donner avec Twelve. Et en fin de compte, autant je suis pressée de voir Twelve en action, autant je regrette que Clara & Eleven n'aient pas eu plus d'épisodes ensemble car ça fonctionnait vraiment bien entre eux, dans cet épisode plus que jamais.

Noël va être déchirant.

Dernière édition par Pandora. le Dim 24 Nov 2013 - 02:05; édité 4 fois
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Darkymehdi a écrit:
Une autre question qui me tracasse:

{{{Spoiler}}}

On peut toujours penser qu'ils ont été contacté par les Doctors présent dans le spécial (War-Doctor/Ten/Eleven) et que comme tout le monde, ils aient oublié les évènements ensuite le travaille fini. Un peu facile comme justification, mais elle à le mérite de ne pas nuire à la Chronologie de la première série.

Dernière édition par Spirit le Dim 24 Nov 2013 - 01:16; édité 1 fois
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Vu qu'on va devoir connaitre les classics pour comprendre la saison 8 surement, est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver TOUS les classics sous titrés en Français ou anglais peu importe.
S'il vous plait Smile
Midori
Time Lord

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:19    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

En DVD sur le shop BBC, ou autre fournisseur de DVD british.

Mon avis sur l'épisode... un mélange non interrompu de rigolade, de facepalms, d'angoisse et de HOOO OUIIII! ^^; Faudra que je le regarde une deuxième fois.

GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:27    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

" Dear God, three of them. All my worst nighmare at once.... "

Donc oui, comme tout le monde, je trépignais à l'annonce de cet épisode Et sachant que je n'avais pas été emballée par la saison dernière et ses épisodes "blockbusters" j'attendais Moffat au tournant pour ce grand événement. Et je dois avouer qu'il a réussi à me conquérir complètement...

En bonne fan que je suis, j'ai bien entendu apprécié toutes les allusions diverses et clins d'oeil à la série ( Le Brigadier, Jack Harkness, l'écharpe de Four, le Reverse the Polarities, l'apparition brèves des précédents docteurs et de Capaldi... Je ne vais pas tous les citer, il y aurait trop de choses à dire) et j'ai adoré l'intro qui nous propose une vue merveilleuse de Londres comme arrière plan pour les acrobaties de Matt Smith. Bien sûr, certains pourrait taxer ça de fanservice et ils auraient raison. Il n'empêche que ce genre de fanservice, j'aime Razz . Le plus grosse exemple en la matière dans cet épisode étant bien sûr le retour de Rose. Enfin, du Big Bad Wolf. Enfin de la conscience du Moment matérialisée sous la forme du Big Bad Wolf. Sans être complétement convaincue par la chose, j'ai quand même apprécié de revoir Rose, d'autant plus que son rôle dans l'intrigue n'était pas particulièrement envahissant et qu'on nous a épargné tout ce qui était du ressort romantique, notamment entre Ten et elle. Dieu merci pour cela, ce n'était vraiment pas le propos de l'épisode...

Ce que j'ai vraiment adoré dans cet épisode, c'est la continuité qu'il apporte entre plusieurs points de la série qui semblaient plutôt flous. Et quel point plus important à résoudre pour le 50ème anniversaire que celui de la chute de Gallifrey et de la Time War?
Le prequel nous avait déjà offert la régénération de Eight et donc la confirmation que John hurt interprétait le Docteur suivant, celui de la Time War et que les incarnations suivantes ont essayé de repousser au plus profond dans leur subconscient.
Là, on nous éclaire un peu plus sur l'épisode du mariage avec Elizabeth Ier, qui se trouve au final être un malentendu, le Docteur voulant épouser un Zygons dont il était tombé follement amoureux (comment ça, j'ai mal compris?!). Ce passage, non content de nous expliquer un peu plus ce qui avait conduit Ten à épouser la souveraine britannique et de nous montrer des peintures magnifiques de Tennant portant une fraise, ramène aussi des ennemis des classiques, qui serviront à y relier l'intrigue de Eleven et Clara qui en parallèle, enquêtent sur la disparition de certains éléments des tableaux de la National Gallery. Certes, cette intrigue là n'est pas particulièrement réussie à mon avis, et la conclusion du " mettons des Zygons et humains dans une pièce à négocier alors qu'ils ne savent plus à quelle race ils appartiennent" semble un peu farfelue et décidément trop facile mais je ne me focaliserais pas dessus. Et je pardonne ce point faible de l'intrigue parce que je trouve cette dée des tableaux en 3D, qui "fixent" une portion de temps particulièrement intéressante.
Nous avons donc une anomalie spatio-temporelle qui permet de faire se rencontre un fez et deux Docteurs, bientôt retrouvés par une version antérieure, qui doit se décider ou non à activer le "big red button" qui signerait la fin de la Time War, mais aussi celle des Time Lords. J'ai vraiment adoré les interactions de Hurt, Tennant et Smith. Leur trois docteurs sont vraiment hilarants et les voir se moquer les uns des autres est juste irrésistible. Entre les blagues sur les screwdriver, le " Am i having a middle life crisis? " de Hurt et autres, cet épisode est vraiment une mine inépuisable de moment cultes. J'ai aussi adoré cette facette des personnalités de Ten et Eleven qui est dévoilée ici : ce besoin d'être enfantin pour compenser le traumatisme de la guerre et de leurs actes, et aussi leur évolution de caractère, entre " The man who regrets", et qui se souvient encore du nombre de ses victimes, et " The man who forgets", qui a passé plus de 400 ans à s'en vouloir et qui a décidé d'aller de l'avant. J'ai aussi adoré qu'au final, le Warrior-Doctor soit conforté dans sa décision par ses versions futures, qui pourtant s'accordent à dire que c'est " A decision you will never able to live with.", en voyant comment le traumatisme de la guerre a permis de développer sa future personnalité. Au final, il se trouve que les regrets d'un homme qui a été obligé de faire un choix déchirant pour sauver l'univers, auront servi de base pour créer un véritable héro et cela mérite, aux yeux du Warrior-Doctor de se sacrifier.

Mais bien entendu, Doctor Who étant Doctor Who, tout cela n'est rien. Car rien n'oblige ce dernier à faire ce choix seul une deuxième fois et Ten et Eleven reviennent aider cette version antérieure d'eux " Who were the Doctor on the day it was impossible to get it right".
Et bien sûr, Doctor Who étant, comme on l'a déjà dit, Doctor Who, tout ça n'est pas suffisant. Parce qu'au final, tout (ou pas en fonction des épisode me direz-vous Mr. Green ) peut être ré-écrit. Et l'on peut changer l'histoire, même SA propre histoire, pour le meilleur.
Certes pas très réaliste et pas toujours très crédible mais cela ne me dérange pas un instant. C'est cet aspect là qui m'a toujours intéressé dans la série : cette idée qu'au final, certaines valeurs peuvent triompher malgré tout.

De plus, Moffat permet de refaire le lien avec The End of Time et explique le fait que Gallifrey ne soit pas détruite mais bloquée temporellement et termine en régénérant Hurt en Nine. J'avoue que pour le coup, les absences respectives de Timothy Dalton et Eccleston m'ont un poil brisé le cœur mais bon, on ne peut pas tout avoir... Surtout qu'il nous ramène Four dans le rôle du Conservateur, qui introduit ensuite le futur fil rouge de la saison 8 après un fameux "You see that's where everybody is wrong. It's one title "Gallifrey falls no more". So What you you think that means ? " et suivit d'un discours épique sur le rêve que le Docteur fait depuis toujours : pouvoir finalement retourner chez lui.

Conclusion
Pour finir brièvement ce pavé immonde ( il est 1h du matin donc excusez moi ^^ ) : j'ai vraiment adoré cet épisode. C'est plein de fanservice mais qui n'est pas complètement gratuit et peut se justifier au niveau de l'intrigue et à mourir de rire grâce à la vingtaine de passages cultes présents dans l'épisode.
Moffat parvient ici en 1h30 à nous offrir une pièce maîtresse au niveau de la continuité entre 8 et 9, ainsi que concernant la fin de l'ère Tennant, et à nous expliquer la finalité de la TimeWar, en introduisant un nombre de personnages et de guests impressionnant.
Certaines parties de l'intrigue sont un peu plus faiblardes, certes ( les Zygons notamment), mais je trouve que c'est un tour de force de conjuguer autant d'intrigue dans un épisode pourtant dense émotionnellement et très riche en humour.
Moffat m'a vraiment conquise, chose qu'il avait su difficilement faire la saison dernière, et j'attends avec impatience la saison suivante et de voir le Docteur partir enfin à la recherche de Gallifrey.... La mode l'année prochaine sera donc de toute évidence aux costumes en velours rouge et aux collerettes en métal. Et j'ai vraiment hâte de voir ça!

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 331, 32, 33  >
Page 1 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange