Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mais justement, la planéte est gelée après les événements de End of Time. Après qu'elle soit apparue dans le ciel de la Terre, que le Docteur ait empêché la fin du temps. En gros, ça se passe comme ça :

Le dernier jour de la Guerre du Temps, le War Doctor "emprunte" le Moment. L'apprenant, le Haut Conseil, sous la conduite de Rassilon, lance un plan pour échapper au Time Lock dans lequel la planète est enfermée en utilisant le Maître. Celui-ci et ten réussisent à les en empêcher et renvoient Gallifrey dans son Time Lock. Et c'est juste après ça que tous les Docteurs envoient Gallifrey dans un univers de poche, en s'arrangeant au passage pour que les Daleks se détruisent entre eux (comme les Anges Pleureurs se sont auto-immobilisés lors de leur première apparition).

De plus, je suis persuadé que la visite de WD, Ten et Eleven sur Gallifrey arrive alors que Gallifrey est apparu dans l'orbite de la Terre. C'est le seul moment où logiquement ils auraient pu y arriver, puisque, pendant quelques minutes, le Time Lock n'était plus là.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
onill
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Roxy a écrit:
Donc le War Doctor a deux choix: laisser faire et voir la fin des temps ou utiliser le Moment pour tuer daleks et time lord. De deux maux, il choisit le moindre. Il vole le Moment, et est prêt à l'utiliser. Le Conseil l'apprends et c'est là qu'ils sont appelés par le Maître à la fin de EoT.
Là dessus, War Doctor rencontrent Ten et Eleven et trouve une solution qui arrange tout le monde comme on le voit dans Day of the Doctor.
SAUF QUE, Ten ne garde aucun souvenir de cet exploit et croit dur comme fer qu'il a utilisé une arme de destruction. D'où son discours dans EoT.

Je sais tout ça, mais le problème c'est justement que la solution trouvée crée une incohérence. Parce que la solution, si j'ai bien compris (le contraire étant possible), réside dans le fait de "sauvegarder" Gallifrey dans un de ces tableaux, qui sont en fait des moments précis figés dans le temps. Ce n'est plus la période de la guerre du temps qui est "gelée" à ce moment là, c'est Gallifrey (sauf que cette fois elle peut être récupérée). Le problème c'est que si le docteur gèle la planète avant les événements de EoT, ceux-ci ne peuvent justement pas se produire, puisque les Time Lords sont "gelés". Donc là il y a une incohérence.

mais allons faut voir sa plus logiquement !
pensons au univers parallèle et a la théorie du multi-univers ! (selon la quel a chaque décision que nous prenons nous favorisons la créations d'un univers parallèle : il existe ainsi une multitude d'univers tous l'un a coter de l'autre =) (allons, allons, fan de science fiction ne voyez vous pas sa ?? )

donc nous avons les trois docteur qui ré-écrivent l'histoire puisqu'ils n’appuient pas sur le gros bouton rouge donc dans cet univers A la planète est geler
puis nous avons l'univers B dans cette univers le bouton a été appuyer et tout s'est passer comme nous l'avons vu dans la série avec EOT

la question a pressent est si moffat continue a faire la série avec l'univers A ou B ? il serait logique qu'il continue dans l'univers A puisqu'il s'agit la du nouvel univers créer par contre s'il se décide de poursuivre l'histoire avec l'univers B c'est que l’épisode des 50 ans est a prendre comme un épisode hors-série, ce qui me semble a moi quand même peu probable et pauvre d'autant que j'ai aussi penser que cette idée a rechercher galifrey a la fin de l’épisode consistait notamment a une voie a suivre pour l'obtention d'un nouveau "set de regenerations !"
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 21:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je viens de penser à quelque chose.

Capaldi intervenant dans cet épisode, ca veut dire que les docteurs l'ont aussi appelé en renfort, donc Eleven connait sa prochaine tête..
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:02    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Je viens de penser à quelque chose.

Capaldi intervenant dans cet épisode, ca veut dire que les docteurs l'ont aussi appelé en renfort, donc Eleven connait sa prochaine tête..

Par forcément, vu qu'Eleven connait désormais les évènements (vu que lui n'a pas perdu la mémoire), étant donné que Twelve (Capaldi) est son propre futur, il est déjà au courant du "sauvetage" de Gallifrey" et vient par lui même.

Donc, je ne pense pas qu'Eleven connaisse sa futur bouille.

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Donnons donc notre avis...
Clara est désormais enseignante dans l’école ou Susan fit ses études en 1963. Il est bien dommage que ce point n’aie pas été développé, mais passons. Le TARDIS est intercepté par UNIT qui l’amène au QG, ce qui est con, je ne vois pas l’intérêt d’amener un TARDIS vide à UNIT, surtout si le Docteur, dont ils ont besoin, n’est pas dedans. Le tableau en 3D de la chute d’Arcadia nous ramène à la période du War Doctor et l’on connait enfin la Time War, qui n’était que vaguement apparue dans la saison 4. Le message du docteur, d’autres Time Lords (j’ai trouvé un peu dommage que l’on de voie pas Rassilon ici, mais avec l’échec de son plan, il a probablement été destitué, ou tué par le Maître). Ainsi que le début de l’intrigue principale de cet épisode, à savoir le Moment, et l’histoire du War Doctor. Puis on en vient à l’intrigue des Zygons, qui nous amène enfin à David Tennant. Matt Smith et Hurt arrivent donc dans cette période, et on constate que les trois acteurs s’éclatent à mort à jouer ensemble, ça se voit, ça se sent, et c’est vraiment jouissif.
On en vient à la citation de Jack Harkness, qui a fait bondir 10 millions de personnes le même jour (et ça n’a pas provoqué le plus gros tremblement de terre de tous les temps, bizarre). Et surtout la sublime baffe envoyée aux réalisateurs américains, avec leur manie bien réelle de vouloir toujouuurs changer le cours du temps. Ensuite, on a la reine qui se fait passer pour un Zygon, et là j’ai du mal à comprendre comment Ten arrive à la croire, étant donné qu’elle connait désormais toute leur histoire. Bref, on en arrive au mariage, et on ne comprend pas où et quand le tableau de Tennant et Elizabeth 1ère a été peint, vu qu’il n’a pas pu être fait ici, et qu’à la fin de l’épisode, le Dixième docteur ayant oublié ces événements, il n’est pas revenu. Bref, encore un peu de fan-service avec la référence d’Eleven aux nombreux amours des docteurs futurs, ainsi que lorsqu’il dit « Retour vers les futur ! » ou comment contredir la scène précédente, parce que BTTF est un de ces fameux films américains où ils changent le temps U.u Mais comme j’ai bien aimé la référence, pô grave… On en arrive donc de nouveau aux Zygons, avec une résolution d’intrigue secondaire à mon sens totalement bâclée, et enfin, le retour à celle qu’on attendait, l’intrigue principale des sept premières saisons, le Moment.
Et là, ça part dans le magnifique. Tu reste en extase pendant vingt minutes face à la Time War, les treize docteurs réunis, l’apparition rapide mais intense du Douzième Docteur et aussi un peu de Christopher Eccleston, et l’enfermement de Gallifrey dans un univers de poche. On est sur le cul à ce moment là. Mais c’est pas fini, la fin de l’épisode nous donne trois gigantesques clins d’œil, again. La régénération de War Doctor, qui boucle la boucle et sa belle phrase sur ses oreilles qu’il espère moins voyantes, référence à l’épisode 1 de 2005 qui m’a bien fait rire. Puis le « I don’t want to go » de Tennant, référence ici à la fin de ce docteur, qui est très émouvant. Et pour finir, l’apparition de Tom Baker en conservateur, avec la supposition qu’il a « peut-être été le docteur », dit l’interprète du 4ème docteur.
Bref, pour conclure, c’est l’épisode du fan-service. Le scénario est un prétexte au fan-service, une référence est faite au moins à chaque scène, et la fin est éblouissante. Certaines incohérences (dans les docteurs suivants, pourquoi seul Twelve est venu?), une intrigue secondaire inutile et un épisode qui traîne un peu m’empêchent de le placer au dessus de The end of the time, donc il restera au même niveau que ledit épisode, pour son fan-service gigantesque et son côté très émouvant : un épisode que l’on termine les yeux ronds, la bouche ouverte et la bave aux lèvres.

Visiter le site web du posteur Skype
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:10    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pandora. a écrit:
Spirit a écrit:
Pikoo a écrit:
Lorsque Capaldi apparait, il dit : "Non pas les douzes, mais les treizes Docteurs !" Comme s'il n'y en avait pas d'autres après. Capaldi serait donc le docteur qui a retrouvé Gallifrey?

Vu qu'il reste qu'un spécial Noël pour Eleven, il est fort probable que se soit Twelve, donc Capaldi, qui retrouve Gallifrey (ou un prochain Doctor qui sait.)

Par contre, je suis l'un des seuls à ne pas penser que la série va s'arrêter ? J'en ai vu peu qui partage mon opinion a savoir : tant que la série marche, il n'y a aucun risque que la série s'arrête. Et pour les "futurs" régénération, on est dans Doctor Who les copains, on nous trouve une justification tordu et on repart de plus belle.

Non il n'y a pas que toi. En fait j'ai l'impression que les gens qui pensent que la série va s'arrêter sont un peu naïfs (je dis ça pas méchamment hein, je suis assez naïve moi-même) parce que c'est une règle comme il y en a eu tant d'autres dans Doctor Who qui ont déjà été transgressées. Et surtout, la BBC ne va franchement pas se priver de cette série qui est très regardée et appréciée. Et surtout : à quoi bon exporter la série aux Etats-Unis ces derniers temps si c'est pour la planter dans, admettons, trois saisons ? Ca n'a pas trop de sens à mes yeux. Tant qu'il y a des gens qui regardent la série, ne vous inquiétez pas, je doute qu'elle s'arrête sur une simple histoire de régénération.

Idem pour moi, la série va continuer tant qu'il y aura de l'audience ... La dernière fois qu'elle a été stoppée c'est à cause d'une baisse , la ça marche tout de même ... Je crois qu'on en a pour un petit moment ... Tu fais pas une série pendant 50 ans pour la stopper par idéologie scénaristique ....
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:10    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

@OniiL

Il n'y a pas de monde parallèle , ni de monde A dans lequel le Doc a commis un génocide ni de monde B où les 3 Doc sauvent Galifrey .
Non une seule histoire , un seul passé !
Galifrey a toujours été saine et sauve en réalité , les Docteur War et Ten ne se souviendront pas avoir sauvé Galifrey , ils penseront avoir tout fait brûler mais non !
Même War le dit :
"Le reste de l'univers croira que les 2 peuples se sont exterminés"

Dans EoT , on a un Docteur qui est persuadé d'avoir utilisé le Moment , d'où son discours face a Rassilion !
Mais c'est faux il a oublié !
C'est une fausse histoire qu'il s'est raconté à lui même parce qu'il est persuadé d'avoir tué tout le monde .
Mais maintenant , c'est a dire Eleven11 a son stade actuel , découvre/comprend qu'il a sauvé Galifrey .

Il n'a rien changé du tout , il a fait ce qu'il devait faire et qu'il a déjà fait sans même s'en souvenir !
C'est compliqué mais tellement bon ^^
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

onill a écrit:
mais allons faut voir sa plus logiquement !
pensons au univers parallèle et a la théorie du multi-univers ! (selon la quel a chaque décision que nous prenons nous favorisons la créations d'un univers parallèle : il existe ainsi une multitude d'univers tous l'un a coter de l'autre =) (allons, allons, fan de science fiction ne voyez vous pas sa ?? )

donc nous avons les trois docteur qui ré-écrivent l'histoire puisqu'ils n’appuient pas sur le gros bouton rouge donc dans cet univers A la planète est geler
puis nous avons l'univers B dans cette univers le bouton a été appuyer et tout s'est passer comme nous l'avons vu dans la série avec EOT

la question a pressent est si moffat continue a faire la série avec l'univers A ou B ? il serait logique qu'il continue dans l'univers A puisqu'il s'agit la du nouvel univers créer par contre s'il se décide de poursuivre l'histoire avec l'univers B c'est que l’épisode des 50 ans est a prendre comme un épisode hors-série, ce qui me semble a moi quand même peu probable et pauvre d'autant que j'ai aussi penser que cette idée a rechercher galifrey a la fin de l’épisode consistait notamment a une voie a suivre pour l'obtention d'un nouveau "set de regenerations !"

Non, mais sérieusement, je connais la théorie des multivers. Le problème c'est ça justement, si on crée un multivers on admet à ce moment la discontinuité. De plus, si on réfléchit "logiquement" comme tu dis, dans l'univers A les événements EoT ne se sont pas déroulés. A ce moment là, pourquoi Ten s'est régénéré, puisque ces événements n'ont plus lieu ? Pourquoi Eleven existe-t-il alors ? C'est un Paradoxe. Ce qui me laisse à penser que les événements de EoT se sont donc forcément déroulés aussi dans cet univers A, or c'est impossible étant donné que la planète est gelée avant que ça arrive, et qu'en plus les Time Lords sont au courant du plan, et savent donc que le Docteur ne va pas utiliser le Moment (ce qui est, encore une fois, totalement incohérent).

Citation:
Dans EoT , on a un Docteur qui est persuadé d'avoir utilisé le Moment , d'où son discours face a Rassilion !
Mais c'est faux il a oublié !

Oui, mais non. Le problème c'est que justement Rassilon ne devrait pas être là. La planète est gelée avant leur arrivée sur Terre, et ils savent que le Docteur ne va pas utilisé le Moment.

Dernière édition par Dakanos le Dim 24 Nov 2013 - 22:24; édité 1 fois
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:21    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

La planète est gelée APRÈS .
Dakanos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Non, justement, ils le disent. "Les seigneurs du Temps cherchent une solution désespérée à cette situation", qui est justement une référence à EoT, où ils utilisent le signal à 4 temps via le maître pour revenir. Donc on a la certitude que ça se passe avant. Puis même si ça se passait après, il y a quand même une incohérence, étant donné que le Docteur dit que les Time Lords sont devenus fous, et donc presque aussi dangereux que les Daleks. C'est pour cette raison qu'il les renvoie dans le Moment. Donc dans les deux cas il y a une incohérence.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

@Dakanos
Tu es en train de te perdre ^^

Voici la chronologie :
La TimeWar est en train de complètement dégénérer .
Docteur War vole le Moment .
Le Haut Conseil (EoT) apprend que le Docteur a volé le Moment et qu'il compte s'en servir .
Le Haut conseil décide de contrer le Docteur en faisant revenir Galifrey sur Terre via le Maître (EoT)
Échec du plan du Haut Conseil des TimeLord , Galifrey reste a sa place .
Docteur War décide d'utiliser le Moment pour tout détruire mais l'interface du Moment lui propose de rencontrer ses futures incarnations .
Les 3 Doc au lieu d'utiliser le Moment , décident de geler Galifrey et de la cacher .
La guerre du Temps s'achève .
Le Moment n'a pas été utilisé .
Les TimeLord sont toujours vivants et sauvés , fini les combat et la Haine surtout .
Les Dalek aussi sont toujours en vie , mais on le savait déjà ça Smile
War et Ten oublient ces événements et croiront avoir commis un double génocide .
Ten deviendra plus tard Eleven .
Eleven rejoindra Ten et War grâce a l'interface du Moment .
Eleven décide de sauver Galifrey avec War et Ten .... et les autres ^^
Puis décide de partir à sa recherche puisque cette aventure lui a permis de comprendre qu'il n'avait pas commis de double génocide .

Il n'y a aucune incohérence avec End of Time , ça se passe en même temps que Day of the Doctor .

J'ai essayé de bien remettre dans l'ordre pour que ceux qui pensent encore que le Docteur a changé son passé .
Il n'a rien changé , c'est juste qu'il a appris une vérité qu'il avait oubliée .
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:45    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
@Dakanos

Non pas du tout Smile

Je viens de me repasser des bouts de EoT pour rafraîchir ma mémoire, et justement ils disent qu'ils vont envoyé le signal à 4 temps dans l'esprit du maître pour contourner le verrou temporel. Ce qui signifie que le Moment a déjà été utilisé, et c'est pour cela qu'il y a incohérence.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:46    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos: la planéte est gelée après EoT. Les Time Lord savent que le Doctor a le Moment mais il ne l'a pas utilisé, et ne l'utilisera pas.
Il y'a une seule ligne de temps, pas plusieurs univers. Galiffrey n'a jamais été détruite. C'est ce qu'il devait se passer.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:49    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
@Dakanos

Voici la chronologie :
La TimeWar est en train de complètement dégénérer .
Docteur War vole le Moment .
Le Haut Conseil (EoT) apprend que le Docteur a volé le Moment et qu'il compte s'en servir .
Le Haut conseil décide de contrer le Docteur en faisant revenir Galifrey sur Terre via le Maître (EoT)
Échec du plan du Haut Conseil des TimeLord , Galifrey reste a sa place .
Docteur War décide d'utiliser le Moment pour tout détruire mais l'interface du Moment lui propose de rencontrer ses futures incarnations .
Les 3 Doc au lieu d'utiliser le Moment , décident de geler Galifrey et de la cacher .
La guerre du Temps s'achève .
Le Moment n'a pas été utilisé .
Les TimeLord sont toujours vivants et sauvés , fini les combat et la Haine surtout .
Les Dalek aussi sont toujours en vie , mais on le savait déjà ça Smile
War et Ten oublient ces événements et croiront avoir commis un double génocide .
Ten deviendra plus tard Eleven .
Eleven rejoindra Ten et War grâce a l'interface du Moment .
Eleven décide de sauver Galifrey avec War et Ten .... et les autres ^^
Puis décide de partir à sa recherche puisque cette aventure lui a permis de comprendre qu'il n'avait pas commis de double génocide .

Il n'y a aucune incohérence avec End of Time , ça se passe en même temps que Day of the Doctor .

J'ai essayé de bien remettre dans l'ordre pour que ceux qui pensent encore que le Docteur a changé son passé .
Il n'a rien changé , c'est juste qu'il a appris une vérité qu'il avait oubliée .

Impeccable c'est ce que j'ai compris aussi.
Dakanos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:
Dakanos: la planéte est gelée après EoT. Les Time Lord savent que le Doctor a le Moment mais il ne l'a pas utilisé, et ne l'utilisera pas.

Non c'est impossible étant donné que le Docteur change son passé en appuyant pas sur le bouton et en ne bloquant pas la période. Or si le Moment n'a pas été utilisé il n'y a pas de verrou temporel, comme c'est dit dans EoT, et les événements s'y déroulants n'ont donc pas pu se produire.

EDIT: Re-regardez EoT, et vous verrez qu'il y a incohérence.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1131, 32, 33  >
Page 10 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange