Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheObserver
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:45    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'ai vraiment passé un très bon moment, devant cet épisode ! Attention, pour ceux qui n'auraient pas vu l'épisode, il va y avoir quelques spoilers... ( s'il faut rajouter des balises, dites-le moi et je le ferai ^^ )

On a énormément de références aux anciennes incarnations du Docteur ( j'ai pas encore vu les épisodes classiques, mais j'ai cru entendre quelques... disons des "catchphrases" - c'est ça le terme, au moins? Oo - qui font références l'époque Classique. )
La mise en scène de Gallifrey est plutôt bonne, on a vraiment cette impression de planète en guerre (surtout pour Arcadia, la deuxième ville de Gallifrey ) - et, surtout, la puissance assez démesurée des Daleks. On comprend encore mieux pourquoi, au juste, ils font si "peur" ( ou faisaient si peur, en tout cas, à la période classique ^^ ).
J'ai aimé cette façon de mettre en scène le "War Doctor" en tant qu'observateur, principalement : Au final, le Moment/Bad Wolf le teste en lui montrant ce qu'il va devenir s'il l'utilise. Et donc le docteur se retrouve face à ses futurs "lui", ou tout du moins deux d'entres eux puisque Nine n'est pas revenu... Et il est assez critique, si j'puis dire, envers lui-même, puisqu'il n'a pas franchement envie de devenir comme eux au début... Puis finalement, il les voit sous leur jour réel.
L'interaction entre les trois est très bonnes aussi, on a cette sensation de complicité et en même temps d'opposition ( la scène de "l'oubli" du nombre de mort par Eleven... même si au final, je pense qu'on se doute qu'il n'a pas oublié ^^, le côté "frimeur" du trio etc... )
J'ai aimé l'apparition de Capaldi même si je suis toujours pas fan de l'idée de l'avoir comme Docteur... ( En fait, c'est surtout que je suis encore trop attaché à Smith avec qui le "charme" a vite opéré chez moi x) )

Bref, j'ai beaucoup aimé, et j'étais déchainé devant la télévision. :3

Pour ce qui est des choses que j'ai moins aimé :

Pas de réelles conclusion pour les Zygons. Enfin, c'est pas totalement vrai : je pense que la scène où Oswood et Zygoswood ( la fille à l'écharpe et son double Zygon ) sont "complice" avec l'humaine qui tend son inhalateur ( ou est-ce l'inverse? Surprised ) est ce qui sert de conclusion à l'histoire : on sous entend la possibilité d'une trève entre les deux espèces. Mais on en sait pas plus, c'est dommage...
L'absence de Nine lors de la régénération de Hurt. Même si au final, on sait qu'elle est là ^^ J'aurais aimé qu'il apparaisse ou, pourquoi pas, qu'il y ait une scène d'atterrissage du Tardis en catastrophe en plein Londres en... 2005, peu de temps avant sa rencontre avec Rose o:. Même si la référence aux oreilles était bienvenues ^^
Et... là de suite, plus rien ne me revient. J'y reviendrais en revoyant l'épisode, je pense ^^

Ah! Pour le "Conservateur" ( ou curator, si j'ai bien entendu, dans la VO ), outre le fait qu'il s'agissait de Four en plus vieux et, que de ce fait, on sait pas trop s'il est humain ou non etc ( le dialogue entre Four et Eleven est ambigüe ^^ ) mais qui pourrait être un début d'explication pour Capaldi en tant que docteur; cette scène m'a surtout fait penser au bouquin "Summer Falls" avec le personnage de l'histoire, qui rappelle le Docteur à ce que j'ai pu lire ici-et-là, qui est appelé " The Curator"... Des gens y ont pensé aussi? ^^

@Spirit ->

Je suis pas sûr de ce que je vais dire, mais les timelords font référence au "Haut Conseil" ou quelque chose du genre qui serait en pleine réunion "extraordinaires" au moment de l'épisode... Je pense donc que les Timelords qui ont perdus l'esprit, ce sont Rassilon et ses potes du conseil qui sont occupés à trouver un moyen de revenir grâce au Maître. Pour ce qui est du fait qu'ils sauvent le Docteur... Je dirais simplement qu'il s'agit du Docteur, quoi, sont rôle c'est d'aider/sauver. Et je pense aussi que ça permet à Moffat d'avoir de nouvelles ouvertures scénaristiques pour les prochaines saisons ^^...

Donc pour ta première question de mon point de vue : on oublie pas ce que Ten a dit et le Haut Conseil a déjà perdu la boule... même s'ils sont pas forcément une menace pour le moment ( vu qu'ils ont plus rien dans leur département Oméga, dixit l'épisode XD ).

Pour ta deuxième question euh... Je suppose qu'on peut partir du principe que quand Rassilon arrive à "sortir" du Timelock, ils sont Figés dans le Temps, du coup pour eux c'est encore la guerre ( comme au moment où les trois docteurs les "sauvent" à la fin de l'épisode du 50eme anniversaire, au final ) et que donc, Ten, en stoppant leur "retour" ils les renvoient juste dans leur bulle temporelle figée là. Mais je suis pas le mieux placer pour répondre, donc j'observerai la réponses des autres à tes questions. ( oui, tout ça pour ça x_x. )

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 01:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark -> Moins honéreux que le DVD, regarde sur Wat Tv, je n'en dirais pas plus ici, mais si tu veux un lien demande par mp ;-)

Sinon j'aimerais bien avoir la fameuse image de fin de l'épisode en fond d'écran mais pour l'instant rien sur Google image, trop tôt peut être.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 02:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour toute cette histoire de Guerre du temps et de Time Lock, voici ce que je pense qu'il s'est passé:

Chronologie originelle:

- La Guerre commence sous Eight, il refuse d'y participer et fuit.
- Comme montré dans The Night of the Doctor, un événement tragique lui fait changer d'avis et le pousse à se régénérer en guerrier: le "War" Doctor.
- "War" combat dans la guerre pendant des décennies, voire des siècles, sans succès. C'est pendant cette époque que se déroule, entre autres, la résurrection du Maître, de Rassilon, la fuite de certains Daleks, celle du Maître, etc.
- "War" s'empare du Moment pour mettre un terme à la guerre.
- Au courant, le conseil des Time Lord décident de mettre à exécution leur "solution finale", amenant aux événements de the End of Time.
- "War" active le Moment et détruit Gallifrey. Il enferme ensuite toute la guerre dans un verrou temporelle, de façon à ce que ces événements se répètent en boucle dans une réalité temporelle coupée du reste de l'Univers, donc, sans que personne ne puisse changer le cours de cette guerre.

'War", ten et Eleven sont issus de cette chronologie

Chronologie modifiée:

"
"
"
"
"
- La matrice du Moment, très puissante, "perce" le verrou temporel et montre à "War" son futur, puis amène les trois Docteurs sur Gallifrey, où ils décident de changer le cours du temps et de figer Gallifrey dans un Univers de poche.
- Le verrou temporel est toujours présent, mais c'est la matrice du Moment qui permet aux Docteurs de le traverser.

Tout ça pour dire que Ultimement, on arrive à la création de deux chronologies parallèles: Une où Gallifrey est détruite et une où Gallifrey n'est pas détruite: dans l'une, on a nos Docteurs traditionnels, dans l'autre, ce sont ces mêmes Docteurs qui ont changé le cours des choses.
Mais du coup, vu qu'ils retournent dans leur chronologie, Gallifrey est détruite, ils ont leur remord toussa toussa, sauf que Eleven rejoint la chronologie modifiée où Gallifrey est quelque part, dans un univers de poche, et il va se mettre à la chercher.

Bon je sais que je raconte un peu n'imporet quoi là, mais ej le jure, c'est parfaitement clair dans ma tête ><

Par contre pour Four, j'ai absolument aucune idée de comment il arrive là.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 02:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir à tous, wahoo (wawho) quel bel épisode !
Je suppose que la contrainte temporelle (ironique pour Doctor Who ^^) est responsable du sentiment d'inachevé (à l'écran du moins, parce qu'on imagine facilement comment elle s'est réglée) de l'intrigue sur les Zygons, qui a déçu certains. Mais bon, il y a plusieurs manières de concevoir l'affaire, et on peut considérer que c'est quand même bien mené. L'intrigue principale étant évidemment le sort de Gallifrey et le Docteur.
Lorsque j'ai appris le retour de Billie Piper, je me suis dit que ce serait plutôt le Bad Wolf que Rose. Et c'est à peu près ça, ce qui est très bien. Le seul petit bémol : on aurait pu s'attendre à une réaction un peu plus révélatrice de Ten ou d'Eleven, mais bon.
Moffat a réussi à relier le fan service à quelque chose de très bon et qui tient la route.

Pour la chronologie par rapport à The End of Time : 1/ j'ai l'impression que ce dernier se passe durant The Day of the Doctor, qui commence juste avant, et que les Docteurs viennent tenter de sauver Gallifrey juste après l'échec du plan de Rassilon. Ce dernier peut être encore en vie (enfin, s'il a des générations en réserve, vu ce que le Master lui fait subir). Le Master aussi, même s'il y aurait besoin d'une pirouette pour le sortir de son état. A mon avis, c'est Rassilon et le haut conseil qui ont sombré dans l'extrémisme, pas tous les Time Lords et pas tout Gallifrey - ce que nous montre The Day of the Doctor.
2/ Concernant la continuité interne : peut-on considérer que l'épisode montre une deuxième itération de ce fameux Day of the Doctor, due à l'intervention du Bad Wolf, qui n'était pas présent la première fois ? Est-ce qu'on a deux chronologies ou une ? Il faudrait que je revoie la fin de l'épisode. Est-ce que Gallifrey a toujours été (peut-être) sauvée (mais seul Eleven de la fin de Day of the Doctor peut s'en rappeler complètement) ou est-ce qu'on est à présent dans une timeline nouvelle sur ce point ?
3/ Concernant la continuité externe, au fond, la plasticité de Doctor Who fait qu'il est peut-être vain de relier les deux événements avec précision (il n'y a pas de problème si on laisse planer un flou artistique).

L'élément qui me pose problème : je suis peut-être un peu trop fatigué, mais le passage entre le moment où les trois Docteurs sont prêts à utiliser le Moment et l'apparition du plan me trouble, surtout aussi l'inclusion des autres Docteurs dans l'affaire en fait. C'est un point magistral, et c'est un immense moment, mais j'avoue ma perplexité pour le considérer rationnellement...
Très bon point pour le passage qui annonce la solution finale, à savoir celui où ils se rendent compte qu'en 400 ans le sonic screwdriver a eu le temps de résoudre le problème pour ouvrir la porte... qui n'avait jamais été verrouillée en fait (mouarf).

Mon gros regret pour cet épisode : la musique. J'ai l'impression qu'il y a eu peu de composition originale pour cet épisode spécial anniversaire, si je ne me trompe pas, hélas... Je suppose qu'il ne restait plus grand chose dans le budget pour la musique - c'est compréhensible, vu que c'est un épisode en plus par rapport à la norme, mais bon, c'est dommage. L'épisode de Noël va sûrement rattraper ça !

On a une quête pour les décennies à venir. C'est bien pour le long terme, cela ajoute une direction à la série, une nouvelle constante intéressante, avec beaucoup de liberté de traitement et de durée de cette quête (peut-être dans cinquante ans reverra-t-on Gallifrey ? Mais c'est possible bien avant, aussi, évidemment). On va me dire qu'il y a aussi Trenzalore. Est-ce que ce deuxième point va être réglé bientôt (même si cela paraît contradictoire, parce que c'est censé être la fin absolue, pour une fois, du Docteur) ou est-ce qu'il va rester lui aussi dans le vague du lointain ? A voir. Mais comme Trenzalore est nommée dans le trailer pour ce Noël...
J'ai hâte de voir ce que va donner Capaldi. Eleven est génial, Ten revu ici l'était aussi, mais le court "doctorat" (lol) de Hurt montre que c'est bienvenu de tenter autre chose (sur une plus longue durée, of course, et Capaldi pourrait garder le rôle plus longtemps que les deux derniers acteurs !).
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 02:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir,

Je copie mon message se trouvant dans la mauvaise partie (je l'avais placé dans le forum "Épisode anniversaire 50 ans" mais avant je tient à dire que je suis d'accord avec Mairon sur la chronologie. Pour te répondre aux questions que tu te pose.

Pour moi il n'y a qu'une seul et même Time Line un peu comme le Docteur utilisant le Treselta (désolé pour l'orthographe du mot) le 22 Avril lieu où il doit mourir. Le moment est presque identique à la chute du temps de cet épisode.

Pour le passage du moment où ils veulent tous les trois exterminer Gallifrey et au moment où le plan germe c'est l'intervention de Clara qui une fois encore sauve le Docteur en le faisant réffléchir. Elle lui rappelle qui il est. Pour l'introduction des autres Docteur pour moi c'est du fan service et aussi pour nous faire du Teasing sur Peter Capaldi.

Passons maintenant au copie-coller de mon précédent message dans le mauvais forum (en retirant le bonsoir sinon ça fait doublons) :

"Cela fait un moment que je n'ai plus posté (depuis le 7 Octobre 2012). Je revient Beans On Toast pour cette épisode génialisisme. Alors oui les Zygon ne sert pas à grand chose mais ils sont le prétexte utilisé pour faire l'arc de l'épisode. Ils sont aussi là pour porter le coup de grâce au War Docteur afin qu'il réfléchit plus a sa décision de fin de Galligrey.

Concernant les trois Docteur j'ai aimé leur rencontre car cela est fait avec subtilité même si on a le Time Winey sert à beaucoup pour justifié leur présence. En attendant dommage que Eccleston soit têtu car la régénération aurait pu être sublime. Mais Moffat arrive à le faire apparaître alors qu'il ne voulait pas être présent. Au moins on aura eu toute les régénérations du Docteur.

La présence de Billie Pipper en tant que BadWold/The Moment était bien trouvé. Le moment en lui même est bien trouvé car on a une explication qui est concret.

Joh Hurt est un grand acteur qui le prouve très bien dans cette épisode. De même aucun des trois Docteur vole la vedette à l'autre ils sont a,utant mis en avant chacun. La façon dont ils se retrouvent réunies est créé par le Moment afin de faire changer la décision du War Docteur. C'est un peu dommage que le Docteur n'est pas détruit Gallifrey car ça lui enlève le côté génocidien du Doctor et du fait qu'il doit ou une partie de lui doit devenir le Valeyard. D'un autre côté le Valeyard sera vraiment attendu au détour.

Nous avons aussi la présence de Tom Baker mais je pense que l'apparition de ce dernier est aussi là pour justifier la présence de Peter Capaldi en futur Docteur.

Je termine en disant que Moffat à très bien su gérer son histoire en évitant les incohérences car comme vous l'avait dit Ten est là juste avant d'aller se régénérer. Sur Gallifrey cela se passe au moment où le conseil se décide à tous détruire on peut même penser que ça se passe au moment où le Maître tue le chef du conseil (indirectement le docteur n'aurait pas à l'affronter) à moins que ce soit eux les ennemi du Docteur durant l'épisode de noël prochain.

Dernier point, je sais j'avais dit que je terminer dans mon précédent paragraphe, mais juste pour dire que la résurrection de Gallifrey plus le fait que le prochain Docteur sera plus vieux nous fait revenir aux origine de la série et permettra dans le futur de créer plusieurs nouvelle intrigue et éviter que la série tourne en rond surtout qu'elle ouvre la série au retour de plusieurs ancien intrigues et monstre de la série de 1963 à 1989."
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 03:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Yeahhh superbe épisode !! ^^
C'était vraiment sympa , plein d'humour et d'action , très bon sentiment !
Les 3 Docteurs ensemble ne sont pas trop cliché ce qui me faisait un peu peur .
Tout est juste .
John Hurt est magnifique dans le rôle .

Après j'avoue que l'histoire de geler Galifrey est un peu confuse (???)
Est ce qu'ils ont changé le passé c'est ce que je me suis dit sur le coup .

Ou bien est ce que c'est ce qui c'est passé en réalité ??
Et comme War et Ten10 ont oublié , seul Eleven11 a son stade actuel sait ce qu'il s'est passé en réalité !!
C'est compliqué ^^
Ce que je veux dire c'est que le passé n'a pas changé , c'est juste que le Doc ne se souvenait plus d'avoir gelé et sauvé Galifrey .
Son seul souvenir est d'avoir volé le moment et qu'il a mis fin à la Guerre .
Donc pour lui Moment+Fin de la Guerre ne pouvait signifier qu'une seule chose : double-génocide !
Il fallait qu'il en arrive là où il en est a présent , Eleven11 , pour enfin se souvenir/vivre/comprendre ce qu'il s'est passé à la fin de la Guerre du Temps !
Sauf que 11 , contrairement aux autres Docteurs , ne va pas oublier et sait a présent que sa planète n'a pas brûlé , mais est gelée et Time-lockée quelque part !
Il a une nouvelle quête a présent et ça c'est très cool ^^

Mais pourquoi et comment les Seigneurs du Temps seraient t-ils redevenus bons ??
On peut se dire que le sauvetage du Docteur a pu toucher le cœur des habitants de Galifrey , les ramenant a la raison puisque de toute manière , il n'y à plus de Dalek , fini les combats !
La tentative de retour de Rassilion s'étant produit juste un peu avant ce extraordinaire sauvetage du Docteur , donc s'il a survécu aux coups du Maître , il a du être témoin des actions du/des Docteurs !!
Et on se dit qu'il doit être tout de même reconnaissant .

L'apparition de Twelve12 était tout simplement MAGIQUE Smile
Personne ne s'y attendait !
Comme j'ai hâte d'être à Noël !
Certains doutaient de comment va être Peter Capaldi , perso je pense qu'il sera fantastique .
Un acteur plus vieux ne peut être que bon .
Il va déchirer !!!

Petites critiques mais gentilles car j'ai kiffé :
J'ai trouvé David Tennant moins , moins fou-fou , moins sur de lui que par le passé .
Peut être est ce un choix car c'est Matt Smith la star et ne voulant pas lui faire de l'ombre .....ou alors ça fait trop longtemps qu'il n'avait pas joué le rôle du Docteur , va savoir .
C'était tout de même super gigafun de le revoir !

Ensuite pas assez d'image de la Guerre du Temps !!
Où sont l'Empereur des Dalek , Davros , l'Enfant Cauchemar ?? ?? ?? ?? ??
Les images de batailles sont monstrueuses mais ot avait tout vu dans la bande annonce , c'est pas très cool ça !
Je vais même aller jusqu'à dire : Où sont les Dalek ?? ?? ??
Sur ce point là je reste un peu sur ma faim .
Attention je n'attendais pas du sang et des boyaux à la Soldat Ryan , mais je m'attendais a voir certaines choses dont on nous a parlé à plusieurs reprises , mais finalement rien Sad

Conclusion , très très bon épisode , très bon sensation Smile
Prochaine étape l'épisode de Noël dont la bande annonce ne présage que du dark !!
Ça va être bouleversant !

Et je pense moi aussi que l'apparition de Tom Baker et le fait que Eleven11 dit qu'il connait "ce visage" , sont la pour introduire l'intrigue et la future explication de la présence de Peter Capaldi en tant que Docteur .
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 04:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Olio a écrit:
Oui, il fait ce qu'il veut, mais ce qu'il veut c'est être un débile. J'ai quand même le droit de me plaindre.

t'as surtout rien compris au job d'acteur.

Et il ne doit absolument rien à Doctor Who. Il avait déjà un bon CV avant. Doctor Who est un job comme un autre. Il veut juste pas revenir sur les choses déjà faites, par peur d'être stické au personnage. Et considérant l'ÉNORME bagage qu'est Doctor Who, c'est très compréhensible.

Bon, sinon je l'ai vu, bien que c'était pas initialement prévu.

Je l'ai trouvé un peu long, avec beaucoup de scènes qui sont là juste pour remplir.

Les zygons ne servant à rien du tout, ils font pale figure à côté de l'autre épisodes où ils apparaissent (mention beurk pour le petit vomito zygon bien inutile d'ailleurs).

John Hurt est un excellent acteur, qui met une claque aux deux autres, mais ils en sont conscients, donc ça passe. Bon après, n'est pas John Hurt qui veut Mr. Green

J'ai ADORÉ le fait que Steven Moffat vienne de mettre un coup de pied bien senti dans ce qu'a établi RTD au redémarrage de la série. Et ça c'est cool. Retour donc des Time Lords, et de Gallifrey. Amen.
(Ça, plus le coup de rendre canon les aventures de Big Finish, je sais pas comment le prend RTD, mais j'espère qu'il le prend mal Laughing )

Le seul souci, c'est qu'évidemment, ça bordélise un peu ce qui se passe dans End of Time, mais bon, j'en ferai pas cas, ayant largement préféré cet épisode à EOT.

Juste EXPLOSÉ DE RIRE quand Kate parle des deux systèmes de datation à UNIT, que c'est soit années 70 ou années 80. Sur ce coup là, Moffat a fait fort dans le clin d'oeil, et j'avoue avoir trouvé ça pissant!! HAHA (UNIT aurait été créé en 75, et revu en 79. Les actions avec le troisième Docteur se passent donc dans les années 80, sauf que plusieurs fois, si Sarah dit être des années 80, plusieurs infos nous indique qu'on est contemporain à la diffusion de l'épisode. D'où les problèmes de datation 70/80).

Moyennement aimé l'interaction entre Ten et Eleven. Le Docteur s'apprécie beaucoup moins que ça, les critiques fusaient pas assez. Et au final ça aurait pu être le Docteur et un personnage lambda, ça aurait été pareil. Vraiment dommage.

DIEU MERCI, on nous a pas servi de Rose Tyler. J'en pouvais plus d'elle. Et c'est une très bonne chose de l'avoir ramené comme ça. Ils voulaient certainement pas refaire la même erreur qu'ils ont fait en la ramenant dans la saison 4, ce qui a fait perdre tout l'impact de Doomsday. Et j'avoue avoir eu un moment WTF quand elle se matérialise la première fois et déconne toute seule sur le "No More" devant John Hurt en mode "wut???".

J'ai pas trop aimé les scènes trop à la Star Wars. Bien que j'aime les trois premiers films, je regarde pas Doctor Who pour me prendre des batailles intergalactiques avec des rayons lasers et tout le bazar. Si je veux ça, je regarde Star Wars. Donc ça a été mon petit moment facepalm.

CAPALDI ET TOM BAKER THOUGH!
Ok, le gros plan bien serré sur le regard de Capaldi m'a fait bondir du lit et pousser un cri. Je me demandais s'ils allaient oser y mettre un caméo, et FUCK YES!
Tom Baker, ça m'a fait mal au coeur en fait…
Mais eh, voilà qui personnellement atomise une bonne fois pour toute l'histoire des 13 vies etc etc. Et j'espère que cette petite conversation ambiguë entre Eleven, et FFF (Four From the Future) règle ça. J'ai interprété comme quoi Tom Baker incarne un Docteur futur à Eleven et Twelfth, et qu'il s'est juste calmé et a récupéré d'anciennes apparences (classics btw. ah yééé). Conclusion: il passe les 13 incarnations.

Deux trucs que j'ai pas suivi:
(L'un est dû au fait que j'étais vraiiiiiiiiment pas partie pour regarder l'épisode et que du coup je m'en foutais un peu mais), …Clara et Eleven quand ils croisent Hurt la première fois, je pensais pas que ça allait se résoudre juste par une ellipse temporelle, et voilà.

Et le deuxième…
Donc finalement John Hurt est bien considéré comme Docteur. Ça bordélise un peu les chiffres supposément, et je sens que ça va me faire crisser des dents quand des gens vont se mettre à décaler Eccleston, Tennant, Smith, et Capaldi. Je sais pas en quoi il est crédité dans l'épisode, mais dans Night of the Doctor, il est le War Doctor, et j'espère de tout coeur que les gens vont sticker à ce nom là.

(hahahaha et maintenant on a tous les fans un peu idiots qui paniquent en disant que la série VA s'arrêter parce que Capaldi est la 13è incarnation. J'ai jamais trop compris cette angoisse complètement idiote de certains. Si la série marche, la BBC n'a aucune raison de l'arrêter. Peu importe les bouleversements dans la continuité que ça amène… m'enfin… dire ça, autant pisser dans un violon, certains resteront nerveux à l'idée qu'après Capaldi, ça Kaput…)

Vwala.

Dernière édition par lina le Dim 24 Nov 2013 - 15:15; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 04:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Eternien a écrit:
Alark -> Moins honéreux que le DVD, regarde sur Wat Tv, je n'en dirais pas plus ici, mais si tu veux un lien demande par mp ;-)

Oui, regarde donc sur wat, sans acheter les DVDs, après tout. Tout le range n'est pas encore sorti, et ils sont limite niveau budget pour la restauration des nouveaux épisodes, mais on s'en fout, c'est des vieux trucs qui ont 50 ans, donc c'est pas grave si ça sort pas. *facepalm*

Wat est tellement pas conseillé. Déjà, de une, c'est illégal. Ok, la collection des classics coute très cher si on veut avoir un maximum, et je pense qu'il faut pas se leurrer, mais on a tous un moment donné, été du côté obscure de la force la loi (surtout ceux qui ont vu l'intégralité de la série.). Mais alors déjà, Wat: échantillonnage HORRIBLE. En mode Welcome à PIXELCITY! Là où ça te fera croire que tes jeux sur NES étaient en HD.
Ensuite la qualité des sous titres… entre les fote dortografe, et les erreurs de traduction, ARGH…
Et tercio: ça rapporte de l'argent à TF1. Beurk.

Donc simple conseil, check amazon, en occasion tu peux faire de très grosses affaires. Les sous titres sont anglais, c'est vrai, mais il y a généralement 2 à 3 pistes de sous titres avec pleins d'anecdotes, + les commentaires, + trois tonnes de bonus, + une qualité d'image largement supérieure à ce que tu pourras trouver en illégal. Et disons le, la série a 50 ans, la qualité de l'image est quand même un peu importante pour l'appréciation de certains épisodes. Parce que si tu veux je te passe des VHSrip bien tout pourri, gratuitement, on verra si t'aimes ça.

"Moins onéreux que le DVD, regarde en streaming"… ça fait mal quand même.
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 04:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon, après deux visionnage (un en "direct" en VO et un en VF quand j'ai enfin pu avoir la télé...), je peux (enfin) faire une critique o/ (D'ailleurs, après avoir vu la VF, je pense que j'aurai pu en faire une plus tôt que les seules choses que j'avais pas trop comprises tenaient plus du détail...)

Je suis fan du début déjà ! Je m'attendais vraiment pas à un parallèle avec le premier épisode des Classic ! Surtout comme ça, cash dés le début ! Je pense que c'est à ce moment-là que je me suis dis que cet épisode allait être magique...

Après, les scène au musée étaient globalement sympa, bien que celui qui prend l'appel du Docteur n'aurait peut être pas dû être montré la première fois en prenant ledit appel, ça permet déjà de deviner que le Docteur dans le futur aura un souci et qu'il fait appel à lui...

Par la suite, là, on a "le sujet qui fâche" à mon goût : Elisabeth et ses copains Zygons ! La plupart de leurs scènes me donnent une désagréable impression de servir uniquement à rallonger l'épisode et sachant qu'une partie de ce qu'ils font est à moitié sous éclipse (Qu'on m'explique comment deux femmes courant dans des sens opposés se retrouvent d'un coup et qu'une tue l'autre ! Et le coup du "humain et zygon en paix par le pouvoir de l'oubli... Mouaiiiis...), ça n'aide pas à leur trouver le moindre intérêt. Et pourtant, avec la Time War, il y avait largement matière à faire un épisode ! Ne serais-ce que montrer un peu comment ça se passait en dehors du "des gens courent, un rayon laser, un môme qui crie, pouf ! Morts ! " et des trois Daleks visible (ou y en avait quatre peut être ?), bref, pour moi, on a sous-exploité un sujet qui aurait pu être intéressant à exploiter et à la place on a eu droit à miss j'ai-un-couteau-sous-ma-robe et ses fifres tout rouge o/ Surtout qu'on a pas encore la réponse à tout vu qu'on ne sait même pas d'où viennent ces fichues peintures !

Après, l'interaction entre les Docteurs était juste géniale ! Entre Ten et Eleven, on croirait voir deux gamins, et quand War s'en mêle, ça fait des merveilles ! Je suis particulièrement fan du passage où il dit bien gentiment aux ennemis que les tournevis ne serviront à rien contre eux ! J'ai aussi adoré que, malgré qu'on voit souvent pas mal de similitudes entre Ten et Eleven (ils sont presque synchro' pour tout...), on sent vraiment dans la tour de Londres qu'ils sont complètement opposés sur certaines choses. Enfin, globalement, le passage de la tour de Londres était énorme ! Mention spéciale à ce problème de porte qui était finalement ouverte.

Pour le rôle de Billie Piper, j'avoue qu'en entendant ça en anglais, j'étais en mode "Mais de quoi elle parle là ?", le passage où elle explique avoir pris quelqu'un du passé pour finalement se tromper m'a fait sourire aussi, le "Tu me connais, donc, ça va te rassurer" est complètement foiré xD Et le fait qu'ils oublient tout justifie que Nine ne connaissait pas Rose (dans les trailer, c'était une question que je me posais souvent ça ^^"). J'ai bien aimé aussi la réaction de Ten (et un peu d'Eleven) en entendant War parler de Bad Wolf, mais pas trop prolongée vu qu'ils avaient une planète à sauver... Parfait ! Même si j'avoue que j'espérai qu'ils la voient au moins un moment, ne serais-ce que quand ils ont décidé d'utiliser le Moment à trois...

Et là a eu lieu le moment le plus génial de tout l'épisode ! Le freeze de Gallifrey ! Entendre War dire qu'il est le Docteur alors qu'il rejetait ce titre peu de temps avant, ça faisait chaud au cœur, puis l'union des trois Docteurs... Wow ! Et puis, la tête de One qui apparaît... Là, la tête que j'ai fais devait être marrante à voir je pense xD J'avais beau savoir que les anciens Docteurs apparaissaient, j'avais complètement zappé ça ! Et j'étais trop dans l'épisode pour y resonger, donc, j'étais vraiment super contente ! Légère micro-déception qu'ils n'aient pas fait retourner une mini-scène à McGann sans sa perruque quand même, ceux n'ayant jamais vu le film l'auraient reconnu directement et il est mieux sans d'après moi. M'enfin, ça n'a rien gâché au tout qui était juste fantastique ! Et puis là "Les douze Docteur !" "Non ! Les treize !" Ce regard ! Ce regard *o* J'ai laissé échapper un "Whaaaaat ?!" à ce moment (avec mon cerveau encore "connecté" en mode anglais... Comme à chaque fois que je regarde un truc en anglais !). Encore, voir les anciens Docteurs, d'accord. Mais Capaldi ! Je m'y attendais encore moins ! Pour moi, c'était impensable de le voir avant Noël ! Du coup, j'avoue avoir regarder les petites bulles après pour voir si on le voyait pas, mais sans succès... Dommage, même si logique, mais je ne m'en plaindrai pas, au moins, son TARDIS et ses vêtements restent inconnus !

Le retour au musée avec le petit "vous allez tout oublier" pour justifier tout l'épisode, rien de trop compliqué et ça passe. Le conservateur, par contre, je crois que c'est LE passage que j'avais pas trop compris en VO, déjà, je ne savais pas ce que "curator" voulait dire, donc, je me suis dis que vu que "cure" voulait dire "guérir", on avait affaire au "guérisseur". Vu que je ne voulais absolument pas ce qu'un simple guérisseur faisait dans un musée, je me suis dis que c'était peut être un nouveau Time Lord : le Guérisseur ! Donc, je m'étais dis qu'il savait pour Gallifrey parce qu'il venait du temps où Gallifrey était sauvée et qu'il venait encourager le Docteur a créer cette période... Comme quoi, quand on capte pas un seul mot, tout peut changer ! xD Mais au final, le fait qu'il soit conservateur me fait plus penser qu'il voulait aider Eleven à se changer les idées (voir quelqu'un abattu devant une scène tragique peut vouloir dire que cette personne a pu connaître une scène tragique aussi). Et de là est lancée la nouvelle "quête" du Docteur : retrouver Gallifrey ! Et bien tant mieux ! Le peu que j'ai pu en voir dans l'ancienne série (c'est à dire quasi rien...) m'a laissé une super impression et je trouvais dommage qu'on y ait plus droit, mais là, du coup, on retrouvera les Time Lord o/ Et en plus, on peut espérer revoir Romana qui est LA Time Lord que je veux revoir *-* (Je la connais peu, mais elle m'a laissé une super impression ! Et... Je connais peu les autres, donc, je peux pas trop les juger...)

Voila, pavé fini x)

[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

L'audience est tombée :

719 000 spectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.

Source : http://tele.premiere.fr/Audience-tele/samedi-23-novembre-2013-3896491

C'est beaucoup mieux que d'habitude.

Djuss
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonjour à tous !
Un pti moment que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement Wink

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais dès que j'ai mis en vostfr, c'est tout de suite allé mieux, allez comprendre ^^

J'ai beaucoup aimé ! Beaucoup de clin d'oeil, de l'humour, de l'émotion, trois doctors superbes !
J'avoue que la scène des treize doctors pour sauver Gallifrey m'a fait verser ma larme d'émotions ! (mélange de joie, excitation, etc.)

Pour la time War, j'ai une théorie. Il me semble que 8.5 avait scellé la guerre du temps entière la première fois, d'où le génocide (on le voit dans End of Time avec le retour de Gallifrey prête à exploser, Ten parlant du retour de tous les ennemis des Time Lords), mais avec l'intervention des trois, seulement Gallifrey a été "enfermée" et permettant du coup au Daleks de s'entretuer...
N'hesitez pas à m'envoyer au tapis si je raconte n'importe quoi ^^.

Pour les Zygons, je pense que ça aurait pu être un autre ennemi, ça aurait été pareil, c'était juste un clin d'oeil aux Classics. Cet ennemi a permis les scènes au musée sur Terre avec les clins d'oeil au colonel par le biais de sa fille, à la scientifique et son écharpe de Four et bien sur, l'apparition de ce dernier comme conservateur.
Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

En tout cas, l'intrigue de la 8ème saison va être très très bonne Cool

Hâte de voir l'épisode de Noël mais pas du tout d'un autre côté, Smith va me manquer Sad

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Gérard a écrit:
L'audience est tombée :

719 000 spectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.

Source : http://tele.premiere.fr/Audience-tele/samedi-23-novembre-2013-3896491

C'est beaucoup mieux que d'habitude.

Sans oublier que beaucoup, on organisé des soirée en bar/ciné/entre eux à la maison pour regarder.

Citation:
Pour la time War, j'ai une théorie. Il me semble que 8.5 avait scellé la guerre du temps entière la première fois, d'où le génocide (on le voit dans End of Time avec le retour de Gallifrey prête à exploser, Ten parlant du retour de tous les ennemis des Time Lords), mais avec l'intervention des trois, seulement Gallifrey a été "enfermée" et permettant du coup au Daleks de s'entretuer...

Pas la première fois. C'est ce qu'il fait et qu'il a toujours fait. Ils l'ont tous oublié, sauf le 11 actuel(enfin jusqu'àl'instant de l'épisode), parce qu'il le fait dans son présent à lui.

Maintenant, les copains que tu cites, soit c'était pour ajouter de la dramaturgie pour The end of time, soit on va en entendre parler dans le futur.
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Grosse déception

L'épisode me faisait l'effet d'un Laurel et Hardy entre la Communauté de l'Anneau et Les Deux Tours.
Avant cet épisode Fr4 diffusait The Name of The Doctor qui est d'une grande intensité dramatique, après, le double épisode de La prophétie de Noël qui l'est tout autant. Et entre les deux, qu'est-ce qu'on nous sert ? Un spectacle de Guignol. Du sous-sous-L.I.N.D.A.
Rien ne tient la route.

D'abord l'absence d'enchainement entre la fin du "The Name of The Doctor" où on laisse Eleven et Clara à l'intérieur de sa ligne temporelle. Ils s'en sont sortis comment ? A moins que l'épisode ne s'y déroule, ce qui sauverait cette pantalonnade.
Ensuite l'enlèvement du Tardis par Unit ! ... même si on veut bien avaler des tas de bidules bizarres, on s'attend tout de même à un coup de téléphone au Docteur avant d'en arriver là.
La guerre du temps réduite à quelques escarmouches à petit budget sur Gallifrey.
Le fait que NO MORE s'affiche en anglais et non en ... gallifreyien (il aurait suffi d'un sous-titre)
Que le Moment montre au" Docteur manqué"-"Huit et demi"-"Neuf avorté" —appelez le comme vous voulez, son moi futur, d'accord. Que même les deux se rencontrent, je veux bien encore l'admettre, qu'il rencontre Ten, puis Eleven, ... puisqu'il s'agit de la conscience de l'arme, c'est encore plausible.
Mais que Ten et Eleven se rencontrent à cause du Moment, qui n'est jamais qu'une conscience de l'arme c'est du FDG. D'autant plus flagrant qu'après ça Fr4 nous repasse La prophétie de Noël où on entend Ten dire expressément qu'il ne peut pas intervenir dans sa propre ligne temporelle.
Ah oui, c'est amusant de voir Ten et Eleven s'engager dans des joutes verbales démentes, mais dans la trame de la série, c'est voir débarquer le clown blanc et l'auguste dans une dramatique. Tennant coiffé pour masquer ses rides (ou maquillé pour le rajeunir ?) ne ressemble plus au Ten qu'on a connu.
J'aurais préféré rêver sur la relation entre Elizabeth et Ten que de voir "ça", une Reine pas convaincante, pour un penny. L'Alien me dérange moins.
Le Moment montre à Hurt ce qu'il va devenir S'IL active l'arme, mais ... il ne l'active pas, donc il ne devient pas ce qu'il voit, et il va se souvenir d'une chose qu'il n'a pas faite. Cherchez l'erreur.
Et comment la vraie Elizabeth se met-elle au courant du plan des Zygons et de la technologie des Seigneurs du Temps en quelques heures ?... En fait, ce n'est qu'un détail minuscule à côté des autres hénaurmités.
Trois versions du même personnage dans un Tardis et le Tardis fait juste quelques hoquets !
Dans La fille qui attendait, il a refusé de prendre les deux Amy. Tiens, dans cet épisode, il y avait de vraies bonnes idées, comme de regarder les deux versions d'un même personnage à travers d'une loupe géante.
Mais que voici qui voilà ... deux Tardis dans la même pièce ! "Ces événements sont bloqués dans le temps, on ne devrait pas être là" "Quelque chose nous a laissé passé".
Quelque chose ? Une conscience, rien d'autre. La conscience devrait pouvoir faire venir des projections du futur, mais celles-ci ne peuvent être QUE des projections, pas les docteurs en vrai. Clara ne devrait même pas être là.
Un joli passage aussi grandiloquent que larmoyant qui s'éternise... sortez vos mouchoirs ... et vos oignons. Eleven était prêt à appuyer sur le bouton mais la solution lui vient brusquement ... parce qu'il y pense depuis des siècles. Erreur de traduction, peut-être ?
Evidemment que la multitude de Tardis au même endroit au même moment, c'est aussi crédible que le pape qui se convertit à la wicca.
Après cette Hénaurmité, tout le monde remonte dans son Tardis et oublie tout. Pourquoi ? Mystère et boule de Moffat. Pourquoi Hurt doit-il continuer sa route en ayant l'impression d'avoir brulé Gallifrey, puisque c'est le seul qui était dans sa ligne temporelle ? ! Pourquoi Eleven doit se souvenir de tout, puisque lui est complètement désynchronisé ?
Et puis tout ça s'achève dans une grande mièvrerie guimauvesque.

C'est d'un grotesque achevé.
Et pourtant, il y avait tant et mieux à faire. il y avait un énorme potentiel dans toutes les saisons. Quand je vois comment se finit la quatrième, avec Jack Harness dans un bar où cohabitent tous les aliens qu'on a vu dans la saison. Quand je pense à la fille du docteur qui a survécu, le Maître dont on ne sait ce qu'il est devenu, la fameuse loupe qui permettait de faire communiquer deux flux temporels différents...
C'est vraiment une grossssse déception.

Je me demande si le meilleur de la série n'est pas derrière moi.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 11:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonjour,
J'avais poste cette nuit mais je ne sais plus ou est mon message ...
Bref je disais donc concernant Tom Baker a la fin, Clara dit au Docteur qu'elle pense que c'est le conservateur. Or au début dans la lettre d'Elisabeth, la reine écrit qu'elle nomme le Docteur conservateur du musée. Bref selon moi, il peut pas y avoir 50 ( Lol ) conservateurs non plus ....
De la il s'agit bien d'une version future du Docteur, non ?? Tom Baker confirme en quelque sorte que le Docteur prends pour apparence des visages déjà rencontrés , il ajoute un truc du style qu'en vieillissant cela continue+++ donc peut être que plus tard le Docteur pourra reprendre des visages qu'il a déjà eu??? ( ce qui serait bien sympa pour les ex acteurs vieillissants qui aimeraient bien eux aussi faire quelques cameos dans les 50 prochaines années lol , la prochaine fois David Tennant pourra plus jouer son Docteur, la j'ai trouve qu'il avait pris un sacre coup de vieux tout même ) . En même temps ses hésitations a savoir si il est le passé ou le futur du Docteur me rappelle ce que dit Bad Wolf au début, donc peut être il s'agit d'une autre incarnation du Moment ??

D' autant plus qu'en fait on ne sait pas vraiment quand est ce qu'à lieu cette tea party au musée ... D'ailleurs les docteurs a un moment se demandent comment le tableau peut se retrouver la , alors qu'ils l'avaient laissé a la tour.
Il va falloir aussi qu'un jour on nous explique comment Elisabeth l'a eu ce tableau.

Sinon j'ai bien aimé l'épisode même si des fois je l'ai trouve un peu cheap, mais c'est du au fait qu'il fallait gérer un scénario a plusieurs docteurs.
La jeune scientifique avec l'écharpe m'a bien intriguée, sa foi pour le Docteur aussi.

N'empêche avec tout ça notre Docteur est enfin libéré de ce poids énorme de la culpabilité... L'incarnation de Capaldi s'annonce super intéressante ....
Who's man
[Ood]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 11:21    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Personnellement, je vais être bref. Inutile de faire une grande analyse de l'épisode. Comme toutes choses, il a ses qualités et ses défauts. Je trouve ça original, pour une fois de faire apparaître Billie Piper dans un autre rôle que celui de Rose. Et faire un lien aussi important avec "the end of time" était une excellente idée. Ça explique beaucoup de chose sur le dernier épisode avec Ten. Et puis il y a le super clin d'oeil de Four, qui fait son apparition à la fin, LE docteur qui est resté le plus longtemps à l'écran (7 ans quand même). De plus, il n'avait pas réellement participé à l'épisode de la série classique (the five doctors). Peut-être a-t-il eu des regrets par rapport à cette époque.

Je suis malgré tout un peu déçu par le fait qu'ils n'aient pas fait apparaître les autres interprètes du docteur. Finalement, l'épisode était excellent, pour un épisode de Doctor Who. Mais pas pour un épisode anniversaire (surtout pour les 50 ans) Je trouve que "the name of the doctor" était bien meilleur, et je préfère le considéré comme le spécial 50 ans. En effet, je trouve qu'il rend plus homage à Doctor Who que "Day of the Doctor".

Mais bon, ce n'est que mon avis. D'ailleurs c'est vrai que, comme beaucoup, je regrette qu'Eccleston n'ai pas voulu faire partie de cet épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:45    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 31, 32, 33  >
Page 2 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange