Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Par contre HS mais peut on penser que le silence a été crée pour empêcher le docteur de retrouver galifrey ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

La planète est gelée, donc les évènements restent les mêmes.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:58    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est parce qu'ils croient que le Docteur va utiliser le Moment que les membres du Haut Conseil décident de se servir du Maître .
Ils sont désespérés et tentent ce dernier plan mais ça échoue .
Galifrey restent en place .
Les Seigneurs du Temps se disent qu'ils se vont se faire cramer par le Docteur , mais ce dernier les sauve en utilisant pas le Moment .

Le Plan de retour des TimeLords dans EoT était basé sur une mauvaise spéculation des actions du Docteur !
Mais au final le Docteur n'a jamais utilisé le Moment .

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 24 Nov 2013 - 23:01; édité 2 fois
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 22:59    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Vu. Sympathique. (Oui, moi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec Moffat, donc maintenant j'enjoy le moment).

Ce que j'en retiens essentiellement c'est qu'en introduisant un time lord de Gallifrey noir, il y a une volonté de répondre à la polémique qui avait eu lieu suite à l'annonce d'un comédien noir pour jouer Twelve. Là clairement le staff se positionne et j'espère vraiment que Thirteen sera un acteur noir.

Pis dans le mini épisode "the night of the doctor", on laisse supposer que le docteur peut être une femme (mais je pense que c'est une boutade de Moffat).
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:00    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Roxy a écrit:
Dakanos: la planéte est gelée après EoT. Les Time Lord savent que le Doctor a le Moment mais il ne l'a pas utilisé, et ne l'utilisera pas.

Non c'est impossible étant donné que le Docteur change son passé en appuyant pas sur le bouton et en ne bloquant pas la période. Or si le Moment n'a pas été utilisé il n'y a pas de verrou temporel, comme c'est dit dans EoT, et les événements s'y déroulants n'ont donc pas pu se produire.

EDIT: Re-regardez EoT, et vous verrez qu'il y a incohérence.

Alors j'ai lancé l'épisode pour voir. En effet, ils parlent du verrou temporel mais à ce moment là (au début de la partie 2), ils parlent du moment au futur. Les 3 doctors ont figé Galiffrey dans un instant temporel, une seconde éternelle. Je pense que c'est le verrou temporel dont ils parlent.
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui gallifrey est Time lockee mais pas comme on pensait.
Figée = Time lock. Personne ne rentre, personne ne sort.
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Spirit a écrit:

Le Doctor (avant l'épisode spécial) croit bel et bien avoir TimeLocker Gallifrey et les Daleks. Néanmoins avec l'épisode Spécial on apprend que ce n'est pas le cas. Gallifrey à seulement été "gelé" (ainsi que surement quelques Daleks qui étaient à l'intérieur) et qu'il est tout à fait possible d'y entrer et même d'y sortir.

ça expliquerai pourquoi Dalek Caan ait réussi à y entrer (et y sortir d'ailleurs) pour délivrer Davros. Et ça expliquerai aussi comment l'Empereur Dalek ainsi que sa flotte, aient réussi également à sortir (le final de la Saison 1).
Et comme le Doctor croit que c'est TimeLocker, alors que finalement non, il soit très surpris et ne s'explique pas comment ils peuvent être la.

Je pense que c'est ça! C'est un peu comme la porte qui n'est pas fermée à clé dans l'épisode. Il est persuadé que la porte est fermée à clé, il n'essaye donc même pas de l'ouvrir.
MSN
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Tout ce qui est dit par les TimeLords dans EoT , ne sont que des mauvaises prédictions !
Ils ont tout faux !
Ils essaient de se protéger des conséquences des possibles futures actions du Docteur qui n'ont pas encore eu lieu , et qui finalement n'arriveront jamais !!!
Tout ça parce qu'ils ont peur de mourir .

Il n'y aura pas de verrou temporel .
La planète est figée et cachée .
Sauf que le Doc avait oublié cette info , sinon il aurait pu dire a Rassilion de rentrer et d'attendre que la Guerre soit finie au lieu de vouloir carrément détruire le Temps .
Mais non le Doc croyait également avoir tout fait brûler .
Le haut conseil devrait être très reconnaissant envers le Docteur pour les avoir tous sauvés !

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 24 Nov 2013 - 23:23; édité 1 fois
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Le haut conseil pense qu'il y a un Time lock parce qu'ils ne trouvent plus la planète dans le futur, il n'y plus de signe de galifrey parce que figée et cachée , plus de seigneurs du temps car figés et cachés. Vu que selon eux le docteur ne peut qu'à river le moment, tout cela ne peut être du qu'au Time lock, or galifrey est dans ce sens Time lockee mais pas de la façon dont ils le croient ...
Elle est juste figée.
Io
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

De toute façon même avant l'épisode d'hier je le trouvais bien pourrite ce Time lock qui laisse sortir pleins de dalek mais aucun seigneur du temps. Lol .
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Non, mais je sais où Dakanos se trompe, il fait un lien entre "Le Moment" qui est une arme Galaxyvore (nommé comme cela par les Timelords) et le Verrou temporel (Autrement appelé le Timelock).

Qui sont absolument deux choses différentes.

"Le Moment" est censé être une arme de destruction massive, c'est clairement dit par les Timelords, c'est une arme interdite, alors qu'un "verrou temporel" n'a jamais été une arme.

Vu que War Doctor se régénère dès que la Guerre est techniquement fini, il n'a pas pu être celui qui l'a mis en place, mais comme il a oublié les évènements, et qu'il se régénère en Nine, se dernier dans sa nouvelle personnalité, est plein de tristesse, de remords et de honte, et à mis en place le Verrou Temporel pour bloquer à travers le temps, toute la période de la Guerre. Nine à mis le verrou, ce qui implique que "Le Moment" n'a rien à voir avec le verrou.

Donc le fait que le Verrou soit présent, ne veux pas dire que le Moment a été utilisé....

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 23:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Nine9 ne met pas de verrou en place !
C'est au moment où tous les Docteurs ont figé Galifrey qu'ils l'ont également déplacée/caché la planète .
Le seul souvenir que Nine9 gardera , c'est celui d'avoir volé le Moment et que la Guerre est finie .
Ils croira donc avoir tout fait brûler .

Mais en realité , a planète est juste ailleurs , et la TimeWar n'est pas verrouilée .
Dalek Caan arrivera même à s'y téléporter et à en repartir .
Rassilion va jusqu'à envoyer une étoile a pointe blanche au Maitre , et ce depuis la Guerre du Temps et ça passe !
Donc aucun verrou au final .
C'était faux , tout était faux !
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Toutes ces spéculations, et dire que après Noel on devra attendre mi-2014 Sad

[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:19    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

sylar a écrit:
Non, mais je sais où Dakanos se trompe, il fait un lien entre "Le Moment" qui est une arme Galaxyvore (nommé comme cela par les Timelords) et le Verrou temporel (Autrement appelé le Timelock).

Qui sont absolument deux choses différentes.

"Le Moment" est censé être une arme de destruction massive, c'est clairement dit par les Timelords, c'est une arme interdite, alors qu'un "verrou temporel" n'a jamais été une arme.

D'accord, tu as tout à fait raison. Je n'avais pas réalisé que le Moment ne Time Lockait pas la période, et que donc les deux étaient indépendants. Enfin je trouve quand même ça con de l'avoir appelé le "Moment", ça prête à confusion

La période est bien verrouillée, mais là c'est juste que la "solution nucléaire" est remplacée par le gel de la Planète par le Docteur qui se contente de la faire disparaître. Alors c'est bien beau, mais c'est toujours illogique. Parce le Docteur la gèle avant les événements de EoT, empêchant de toute façon ceux-ci de se produire, vu qu'ils ne sont plus menacés, ni par le Moment, ni par les Daleks, ils n'ont donc toujours aucune raison de ramener Gallifrey. D'autant plus que si leur planète est gelée, ça doit être difficile d'établir un plan comme celui de EoT. Puis, une fois de plus, même si j'avais tort, ce qui n'est pas le cas (c'est mon avis, pas taper), et que le gel avait lieu après les événements de EoT, il y aurait toujours une incohérence. Car si le Docteur les renvoit dans le Time Lock, c'est bien parce qu'ils sont devenus fous, et, il le dit lui-même, "pire que tous ses ennemis" (pourtant très nombreux, et déjà assez dangereux). Alors cela voudrait dire que dans Day Of The Doctor il choisit sciemment de ramener des monstres sanguinaires de la Guerre du temps (ce qui est quand même assez débile comme décision).
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:43    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

T'es coriace Dakanos ^^
Les événements de EoT se passe entre le vol du Moment et le gel de la planète. Un Time Lord dit dans l'épisode que War possède encore le moment. Le plan des Time Lord, le Président du Conseil y pense depuis un moment, il l'a pas sorti de son chapeau.
Alors oui, du coup, les Time Lord et leur délire mégalo sont du coup toujours bien en vie. Ce sera peut être l'occasion d'un nouvel affrontement avec le Doctor. Ceci dit pourquoi seraient t'ils encore menaçants sachant que la guerre est finie ?
Enfin sur ta dernière remarque concernant l'aspect "débile" de ramener des monstres, le Doctor veut sauver les innocents, les 4 milliards d'enfants sacrifiés. Il veut éviter un génocide. Autrement plus dur.

Mais bon après tu peux toujours retrouver quelque chose, ce sera jamais parfaitement réaliste. Mais c'est plutôt logique, et je pense que parfois il faut sacrifier la logique scientifique pure et dure sur et apprécier un joli épisode. C'est pas une équation mathématique, c'est une oeuvre dramatique. Les éventuels écarts sont minimes, et je pense qu'il faut pas non plus chercher la petite bête.
Je dis ça...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1231, 32, 33  >
Page 11 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange