Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1331, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Emma a écrit:
Vu. Sympathique. (Oui, moi j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec Moffat, donc maintenant j'enjoy le moment).

Ce que j'en retiens essentiellement c'est qu'en introduisant un time lord de Gallifrey noir, il y a une volonté de répondre à la polémique qui avait eu lieu suite à l'annonce d'un comédien noir pour jouer Twelve. Là clairement le staff se positionne et j'espère vraiment que Thirteen sera un acteur noir.

Pis dans le mini épisode "the night of the doctor", on laisse supposer que le docteur peut être une femme (mais je pense que c'est une boutade de Moffat).

Euh... Pourquoi Thirteen DOIT être noir ? Il sera ce qu'il deviendra ! oô

Et pourquoi personne ne souhaite que le docteur devienne asiatique, tiens ? Ou encore mieux : UN SONTARIEN !!! %D

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 01:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je vois qu'on en arrive aux débats compliqué sur ce qui se passe dans EoT !
Pour moi ça paraît simple, que EoT se passe avant ou après Day of the Doctor, que le verrou temporel ait été utilisé ou non, dans tous les cas Gallifrey est bloquée dans le temps au moment de EoT.
Soit elle est bloquée en train de brûler (le Moment a été utilisé) soit elle est bloquée en train de geler (tous les docteurs l'ont cachée, sans utiliser le Moment), et du coup, c'est normal que les hauts conseillers veulent faire revenir Gallifrey dans EoT, car dans tous les cas, Gallifrey est bloquée dans un univers de poche (c'est JH qui le dit je crois...).
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 01:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

the end of time se passe forcément après day of the doctor ou du moins pas en même temps:

dans EOT part 1 ten arrive sur la planète des oods avec son collier à fleur et raconte à ood sigma( plus très sur de son nom) ses vacances de folies dont fait partie son mariage avec Liz 1.
c'est justement à ce moment la que les 3 docteurs ce rencontre dans DOTD.
je ne pense pas que ten prenne le temps d'aller taper la discute chez les oods, il a d'autre chose à géré à ce moment la !

cela dit si ont par du principe que galifrey a bien été gelé dés le début, ça veut dire que les time lords sont coincés depuis un certains temps, peut être que voyant personne venir les "sauvés" ils ont décidés de le faire eux même, et pour ça il se sont servis du master.

mais ya quand même certains trucs que je ne comprend pas:

quand galifrey a disparus les daleks ce sont tirés dessus mais au bout d'un moment ils ont du arrêter en voyant que c'est sur eux qu'il tiraient ?
donc à mon avis vu le nombre de vaisseaux qu'il y avait il s'en sont quand même rendu compte donc ils ont pas pu tous mourir à ce moment la, et les survivants ne ce sont pas posés de questions?
dans EOT part 2 quand galifrey reviens ten dit qu'il y a plein d'autre truc qui arrive avec elle ( l'enfant cauchemar ect...), il sont ou eux ?

et pour finir une petite remarque, je pense pas que l'on puisse rentrer et sortir si facilement dalek caan y est arrivé mais faut voir dans quel état il était dans journey's end.

voila n’hésitez pas à me dire si j'ai mal compris quelque chose.
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 01:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alors oui Galifrey est cachée/enfermée dans une univers de poche mais c'est pas pour brûler , c'est pour être sauvée !
Y'a tout de même une sacrée différence .
Les Habitants de Galifrey ne sont pas morts , ils sont cachés et sain et sauf .

Il n'y a pas de : "les événements de EoT arrivent peut être avant ou après DoD" , ça arrive en même temps !! ^^
Ceux qui affirment le contraire , rematez DoD et EoT Wink
Les TimeLords décident d'envahir la Terre genre 15 minutes (temps réel) après que le War Doctor ait volé le Moment .
Ils n'arrivent pas a leurs fins !
Et juste après cet échec du Haut Conseil , une vingtaine de minutes voir une heure après donc , les Docteurs sauvent Galifrey en la déplaçant et la cachant , au lieu de la détruire en utilisant le Moment .
Tout s'enchaîne !
Aucune incohérence.
C'est brillant Wink

@Mielinda
Comme tu le dis , comment ça se fait que l'Empereur des Daleks soit encore en vie ??
Et aussi que Dalek Caan puisse se téléporter dans la Guerre du Temps , faire des galipettes au cœur même de celle-ci et s'en repartir de là un peu plus fou/clairvoyant qu'avant ^^
Toutes ces choses étaient un peu la preuve lattante que la période de la TimeWar n'était pas vraiment lockée comme le Docteur et donc nous , semblions le croire !
Les Dalek , au moment où Galifrey a disparu , se sont tous tirés dessus et ça a du être un sacré carnage !
En gros tu prends 2 groupes de mecs avec des gros fusils , tu mets un mur entre les 2 groupes et tu leurs demandes de tirer sur le mur .
Si ce mur disparaît , combien restera t-il de survivants ??
Les Dalek se sont bien exterminés , et les survivants ont fui , se sont cachés , comme s'ils avaient honte d'eux même !
Attendant de se reconstruire pour réapparaître !
Sinon pour ce qui est de l'Enfant Cauchemar et toutes ces choses mentionnées à plusieurs reprises , je trouve dommage de ne pas nous les avoir montrées !!
Tout le monde auraient tellement voulu voir tout ça ....
C'est vraiment dommage oui Sad

Et peu importe à quel moment se passe DoD pour Ten10 .
Je veux dire par rapport à DoD !
Tout simplement parce ce que dans EoT , il ne se souvient pas de ce qu'il a fait dans DoD .
Mais je dirai que DoD se passe juste avant EoT , pendant son dernier road trip .
Il mentionne son mariage avec Elizabeth 1 d'ailleurs ....

Aie aie aie
Et oui il y a une petite erreur en fait , normalement Ten10 ne devrait pas se souvenir d'avoir épousé Elizabeth 1 puisque War , Eleven11 et Clara étaient présents !
En fait oui et non c'est pas méchant .
Ten10 et Elizabeth 1 ont flirté et se sont fiancés avant que Eleven11 et War ne débarquent .
Le Moment a peut être juste effacé certains petits détails de ce mariage mais pas le mariage en lui même .
Ce qui fait que Ten10 se souvient avoir épouse la Reine mais il ne se souvient plus de qui était présent tout simplement !
Faut se dire ça en fait et ça passe c'est good !
Smile

Dernière édition par MikaLGDB le Lun 25 Nov 2013 - 03:51; édité 12 fois
Phénicia
[Centurion solitaire]

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 02:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Hm... Je pense avoir une idée toute bête, mais qui règle le souci du "Mais Ten a dit s'être marié à Elisabeth I dans EoT" en même temps que le "Mais le Haut Conseil a discuté pour les événements de EoT pendant DotD"... En fait, ils faut juste séparer les Timeline, ce qui donne :

Ten :
DotD
EoT

Le Haut Conseil :
DotD (ils discutent et tout ça, prévoient le plan du Docteur qui n'aura jamais lieu,...)
EoT ("On va revenir !")
DotD (freezé dans l'univers de poche)

Moffat nous a déjà prouvé avec River que, quand on parle des Time Lord (ou globalement de ceux qui voyagent dans le temps), on peut sans problème faire en sorte que pour deux personnes, les événements ne se passent pas en même temps. Après, j'entends déjà les "Mais alors, y a deux Ten !" arriver, mais bon, le Moment a bien réussi à mettre en même temps trois Docteurs différents, alors pourquoi pas deux les mêmes ?

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 02:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui il a 2 versions de Ten10 qui sont impliqués à la fin de la Guerre du Temps Smile
L'un qui est sur Terre et empêche , avec l'aide du Maître , le Haut Conseil de parvenir à ses fins dans End of Time .
L'autre est avec War et Eleven11 et sauve Galifrey dans Day of the Doctor .
DotD se passe avant EoT pour Ten10 .
Mais les événements de EoT se situent en plein cœur des événements de DotD Smile
Exactement comme le dit @Phenicia au dessus ^^

Très bon exemple d'ailleurs avec les 2 versions de River qui se trouvent au même endroit au même moment sans que ça soit incohérent Smile
Comme c'est puissant !!!!

Dernière édition par MikaLGDB le Lun 25 Nov 2013 - 03:00; édité 1 fois
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 02:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:
T'es coriace Dakanos ^^

Je sais Mr. Green
Roxy a écrit:
Alors oui, du coup, les Time Lord et leur délire mégalo sont du coup toujours bien en vie. Ce sera peut être l'occasion d'un nouvel affrontement avec le Doctor. Ceci dit pourquoi seraient t'ils encore menaçants sachant que la guerre est finie ?
Enfin sur ta dernière remarque concernant l'aspect "débile" de ramener des monstres, le Doctor veut sauver les innocents, les 4 milliards d'enfants sacrifiés. Il veut éviter un génocide. Autrement plus dur.

Attention, j'ai pas dit que j'étais pro-génocide (on se rapproche pas un peu du point godwin là ?), c'est juste que dans de EoT il insiste beaucoup plus sur le fait qu'il a endigué une menace qui aurait pu détruire la réalité elle-même. Alors c'est vrai qu'il a le génocide de sa propre espèce sur la conscience, et du coup le meurtre de près de 4 milliards d'enfants innocents également. Cependant je trouve quand même ça "débile" comme décision, parce qu'en fait tout ce qu'il fait c'est soulager sa conscience en ramenant des monstres capables de détruire la réalité (ce qui fait un peu plus d'enfants morts je crois). Bref, comme l'a dit un grand Homme (ou un vulcain, je sais plus): "Les besoins de la multitude passent avant les besoins de la minorité".

Par contre, si comme tu le dis, les scénaristes assument la chose et ne nous envoient pas des Time Lords tout câlins, je serais ravi (parce que dans EoT, le Docteur dit que la guerre les a rendu fous, et amha c'est pas le genre de mal dont on guérit vite).
Roxy a écrit:
Mais bon après tu peux toujours retrouver quelque chose, ce sera jamais parfaitement réaliste. Mais c'est plutôt logique, et je pense que parfois il faut sacrifier la logique scientifique pure et dure sur et apprécier un joli épisode. C'est pas une équation mathématique, c'est une oeuvre dramatique. Les éventuels écarts sont minimes, et je pense qu'il faut pas non plus chercher la petite bête.
Je dis ça...

Je suis plutôt d'accord avec toi en fait. Au fond les incohérences, et les inexactitudes sur le voyage dans le temps que je peux trouver ne m'empêcheront pas d'apprécier la série (d'ailleurs si ça avait été le cas, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté^^). Simplement, j'aime bien chercher la petite bête (puis on est sur un forum de fans, on est un peu là pour ça non ? Mr. Green); et n'étant pas infaillible il m'arrive de me rendre compte que ce que je prenais pour une incohérence était en fait une incompréhension de ma part (sauf là, je suis quasiment sûr d'avoir raison).

Là où je suis également d'accord avec toi c'est qu'au-delà d'un série de SF, DW c'est aussi une oeuvre dramatique, dans laquelle les personnages ont une personnalité et une façon de penser logique intra-universe. C'est pour ça que pour moi l'incohérence la plus grave, en considérant (comme ça a été dit plus haut), que EoT arrive pendant DotD, c'est ce changement d'avis de la part du Docteur qui passe de "ils sont fous, hyper dangereux, encore plus que mes pires ennemis, etc..., donc je sauve l'univers" dans EoT, à "Bouhouhou j'ai tué plein d'enfants innocents, donc je sauve ma conscience" dans DotD.
MikaLGDB

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 03:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui mais nous découvrons , le Docteur découvre que les combats sont finis !
C'est ce qu'il ne pouvait pas savoir avant de l'avoir vécu en tant que Eleven11 ^^
Et c'est ça surtout la Grande différence !
Dans cette fameuse poche de Temps dans laquelle se trouve Galifrey , rien ne brûle , ils sont sains et saufs et ils attendent !
C'était ça où la mort cela dit .
Donc fnalement tout n'est pas si mal ^^

On peut se dire que le Haut Conseil va s'apaiser et sera reconnaissant envers le Docteur d'avoir sauvé Galifrey , quand ce dernier viendra les retrouver bien sur Smile
La Grande Guerre du Temps est terminée , ils n'ont plus vraiment de raisons d'avoir la Haine !
Un retour pacifique des TimeLord est donc envisageable .

Il n'y a aucun revirement/changement d'état d'esprit de la part du Docteur vis a vis des Seigneurs du temps !
Qu'ils reviennent n'est pas le problème du Docteur .
C'est qu'ils reviennent assoiffés de sang qui était un problème pour lui !
Mais c'est réglé a présent Smile
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 06:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

De toute façon je trouve un peu réducteur de classifier les timelords comme ''bons" ou ''méchants". Il y a des nuances quand même on parle pas de Daleks là. Certains membres du haut conseil (donc Rassilon) ont agit comme des cons peut-être mais qu'en dit l'ensemble des Gallifreyens? Romana, Drax, Andred et même le moine sont ''gentils'' non? alors que la Rani et le Maître font partie des ''méchants.''

Bref, personnellement j'ai adoré l'épisode il est fan service mais c'est bon. Le début je l'ai trouvé un peu lent avec la reine, mais c'est peut-être la seule chose que je lui reproche. Voir Gallifrey est tout simplement superbe. La relation entre les trois docteurs est excellente et John Hurt m'a touché, c'est un très bon acteur. J'aime beaucoup le fait que Moffat a essayé de combler les lacunes dans l'histoire de la time war en essayant de faire des liens entre classiques et nouvelle série tout en respectant la mythologie. Ce n'est pas parfait mais je trouve qu'il s'en est très bien sorti dans les circonstances ( on parle quand même de 50 ans d'histoire!).

j'ai aimé le fait que Billie Piper soit Bad wolf et non Rose, c'était une bonne idée.
Kate steward et les références au brig j'ai aimé. Ainsi que tous ces clins d'oeil aux classiques de l'écharpe au reverse the polarity.

les deux surprises à la fin... trois-quatre en fait. Tom Baker en curator, le regard de twelve, les 13 Docteurs qui freeze gallifrey et la régénération du war Doctor en Nine!

Voila vivement noël maintenant.
timsams
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:30    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

est-ce que quelqu’un a remarque quand Smith tombe du tardis, on voit une scène ou il est tout vert, erreur en post production ? sa se voit bien que c'est le fond vert pour metre les effets speciaux, mais la, il aurai pu faire un effort !
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:33    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Il n'y a aucun revirement/changement d'état d'esprit de la part du Docteur vis a vis des Seigneurs du temps !
Qu'ils reviennent n'est pas le problème du Docteur .
C'est qu'ils reviennent assoiffés de sang qui était un problème pour lui !
Mais c'est réglé a présent Smile

Si, il y a clairement un revirement du Docteur là, qui refuse de les sauver dans au motif qu'ils sont beaucoup trop dangereux dans EoT, et qui accepte dans DotD; alors que vous avez établi que le sauvetage se passe juste après, et donc qu'il s'agit des mêmes Time Lords. Bref, pour moi, même en excluant les incohérences dues au voyage dans le temps, il y a toujours cette grosse incohérence là.

Ensuite, étant donné leur état dans EoT, et que seuls deux Time Lords se sont opposé à la décision de détruire la réalité, il me semble qu'on peut dire que ça les concerne tous. Puis le Docteur dit clairement qu'ils ont sombré dans la folie, et (je le re-cite encore une fois, ça peut pas faire de mal): "qu'ils sont devenus pire que tous ses ennemis" (donc pire que les Daleks). Autrement dit, il relâche des Daleks puissance mille dans la nature. Après on parle quand même d'une folie née du sang de la Guerre, m'est avis que c'est pas le genre de folie qui s'en va comme ça.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 10:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Tyr : j'adore toujours autant tes pavés ! Tes élèves ont bien de la chance (d'ailleurs, tu pourrais tout à fait être compagne du Docteur, Ian et Barbara étaient profs aussi !) ! La chronologie simultanée DoD et EoT me paraît relativement logique (et du coup, les Time Lords de EoT ont peut-être été tués par le Maître juste avant la "congélation" !), mais comme on l'a dit, dans DW, il ne faut pas trop chercher la petite bête, en 50 ans il y en a eu des incohérences et des contradictions !
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:02    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
Nine9 ne met pas de verrou en place !
C'est au moment où tous les Docteurs ont figé Galifrey qu'ils l'ont également déplacée/caché la planète .
Le seul souvenir que Nine9 gardera , c'est celui d'avoir volé le Moment et que la Guerre est finie .
Ils croira donc avoir tout fait brûler .

Mais en realité , a planète est juste ailleurs , et la TimeWar n'est pas verrouilée .
Dalek Caan arrivera même à s'y téléporter et à en repartir .
Rassilion va jusqu'à envoyer une étoile a pointe blanche au Maitre , et ce depuis la Guerre du Temps et ça passe !
Donc aucun verrou au final .
C'était faux , tout était faux !

Mais oui d'ou la métaphore de la porte de la prison de la Tour!
Le haut conseil croyait au verrou temporel, et n'a même pas tenté de le franchir tout simplement, il ont mis un plan en place (tambours dans la tête du Master, étoile à pointe blanche etc etc) pour pouvoir le franchir!

Comme nos docteurs avec leur tournevis, ils ont incorporée les calculs dans le tournevis de 8,5....
Afin que celui de 11 ait fini ce même calcul.

Sauf que la porte était ouverte depuis le début.

Et depuis le début il n'y a pas eu de Verrou temporel!

Argh, ces TimeLords qui prennent le choses pour acquis!
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon j'ai adoré cet épisode malgré ses imperfections .

Comme tout le monde j'ai ris lors des interactions entre les Doctors, comme beaucoup les Zygons étaient justes inutiles et leur intrigue bancale à souhait.

La continuité est globalement bien respectées (voir les posts plus haut avec lesquels je suis plutôt d'accord par rapport à EoT) .

J'en veux un chouille à Moffat d'avoir mis les Zygons (dès les premières photos ou rumeurs je les sentais pas) et du coup de ne pas avoir mis les Daleks partout.
Ça ne changeait pas grand chose par rapport aux tableaux (les Daleks s'échappant des tableaux c'était autrement plus flippant que les Zygons) ,ça faisait de toute façon clin d'œil aux classics et comme ça on restait uniquement sur la Time War.

La vue des yeux de Capaldi c'est sympa mais pourquoi que les yeux ? :'( on aurait pu voir son Tardis (si il change)) mais je pinailles.

Concernant Tom Baker, ça m'a fait presque pleuré (surtout au moment où il dit 'Who nose' en se touchant le nez, j'ai trouvé son regard d'une tristesse absolue).
De ce que j'en interprète (mais je me goure surement) c'est le Doctor à la fin 'naturelle' de sa vie. A la fin, il choisi de reprendre l'apparence de son incarnation préférée (Four, lui même Doctor préféré de Moffat si je ne m'abuse) et de prendre un emplois (running gag du début) en tant que gardien du musée.
D'ailleurs, les 'tuiles' du Tardis sur le mur ça laisse à penser quoi ? que le musée est le Tardis à la retraite ? une coïncidence ?

P.S. : des explications sur certaines choses qui peuvent paraitre incohérentes : http://www.doctorwhotv.co.uk/the-day-of-the-doctor-sorting-out-the-time-dif…

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

maided a écrit:

La vue des yeux de Capaldi c'est sympa mais pourquoi que les yeux ? :'( on aurait pu voir son Tardis (si il change)) mais je pinailles.

probablement parce que le look de ce Docteur n'était pas défini à l'époque ? Pour laisser le temps au personnage de se créer, de se détacher ? Pour laisser planer un peu de mystère sur la suite ?

Rien que pour cette surprise là... Bon Sang Moffat ! *shake fist*

Je crois que mes voisins te détestent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1331, 32, 33  >
Page 12 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange