Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:47    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est normal qu'on ait pas vu le tardis ou Capaldi en entier.
On verra ca quand Eleven se régénèrera à noël ou le premier épisode de la saison 8.
On verra alors son apparence (ses habits), et son tardis.

Voir un tardis et un docteur avant qu'il ne se régénère.. lol
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

N'empèche en parlant des yeux de 12, ça aurait été tellement chouette qu'on découvre qui est le nouveau docteur de cette façon :O

Dernière édition par StupideAldo le Lun 25 Nov 2013 - 12:08; édité 1 fois
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 11:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui mais de nos jours avec les médias etc, c'est impossible de garder un secret.

Et je pense que l'épisode s'auto explique.

Par exemple, le fait que les seigneurs du temps (8.5 et 10 et 11) se croient emprisonnés alors que la porte est ouverte.
C'est la même chose pour Gallifrey.

Autre exemple, pour ce qui ont vu Blink, vers la fin le tardis disparait et les anges se regardent mutuellement et meurent.
C'est la même chose pour Gallifrey, la planète disparait, les daleks se détruisent mutuellement.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:27    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:

Attention, j'ai pas dit que j'étais pro-génocide (on se rapproche pas un peu du point godwin là ?)

Je n'ai pas dit que tu étais pro génocide et loin de moi l'idée de faire un point godwin. Et puis il y'a d'autres génocides dans l'Histoire que la Shoah, malheureusement. Mais bon ne mélangeons pas les choses ^^

Dakanos a écrit:

Là où je suis également d'accord avec toi c'est qu'au-delà d'un série de SF, DW c'est aussi une oeuvre dramatique, dans laquelle les personnages ont une personnalité et une façon de penser logique intra-universe. C'est pour ça que pour moi l'incohérence la plus grave, en considérant (comme ça a été dit plus haut), que EoT arrive pendant DotD, c'est ce changement d'avis de la part du Docteur qui passe de "ils sont fous, hyper dangereux, encore plus que mes pires ennemis, etc..., donc je sauve l'univers" dans EoT, à "Bouhouhou j'ai tué plein d'enfants innocents, donc je sauve ma conscience" dans DotD.

Tu as du revoir EoT et tu as du entendre la même chose que moi. Quand le verrou saute et que le Conseil arrive, il va être suivi par toutes les horreurs de la guerre: la mort, les Daleks, etc… Hors là, les Daleks en ont pris un coup, et les Seigneurs du temps sont figés. Il y a aucune menace évidente.
Je penche plutôt pour que quand le Doctor (sûrement Twelve) arrivera enfin sur Galiffrey, il aura affaire à ces seigneurs du temps fous, et là on verra.
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:
Je n'ai pas dit que tu étais pro génocide et loin de moi l'idée de faire un point godwin. Et puis il y'a d'autres génocides dans l'Histoire que la Shoah, malheureusement. Mais bon ne mélangeons pas les choses ^^

C'était du second degré, no stress Mr. Green

Roxy a écrit:
Je penche plutôt pour que quand le Doctor (sûrement Twelve) arrivera enfin sur Galiffrey, il aura affaire à ces seigneurs du temps fous, et là on verra.

Là, je veux bien. Si ça se passe comme ça, alors pas de problème pour moi.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

yeles a écrit:
maided a écrit:

La vue des yeux de Capaldi c'est sympa mais pourquoi que les yeux ? :'( on aurait pu voir son Tardis (si il change)) mais je pinailles.

probablement parce que le look de ce Docteur n'était pas défini à l'époque ? Pour laisser le temps au personnage de se créer, de se détacher ? Pour laisser planer un peu de mystère sur la suite ?

Rien que pour cette surprise là... Bon Sang Moffat ! *shake fist*

Je crois que mes voisins te détestent

Nan mais je sais bien, c'est juste la réflexion d'un fan impatient ^^

Je rejoins StupideAldo sur ce point.

Je regrette que tout soit annoncé à l'avance et contrairement à Alark, je pense qu'on peut encore garder le secret sur certaines choses de nos jours et ce même si elles sont énorme.
Le fait d'annoncer un nouvel acteur pour incarner le Doctor est pas nouveau mais je trouve que c'est dommage.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:54    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Roxy a écrit:

C'était du second degré, no stress Mr. Green

Roxy a écrit:

Là, je veux bien. Si ça se passe comme ça, alors pas de problème pour moi.

C'est l'intérêt des bouleversements apportés par l'épisode je trouve: ça ouvre plein de portes et de possibilités, notamment un retour des seigneurs du temps. Je trouve ça assez enthousiasmant.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Moffat à propos du comptage des régénérations :

http://www.doctorwhotv.co.uk/moffat-on-doctor-numbering-again-56147.htm

Dans le genre j'évite le sujet c'est pas mal.

(pour les non anglophones en gros ,il dit qu'il y a bien 12 corps physiques du Doctor mais que Hurt n'est pas un Doctor, il est le War Doctor donc il y a bien 11 incarnation du Doctor (dans le sens moral).

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bref, vivement Noël, qu'on ait au moins quelques explications, quelle qu'elles soient.
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:24    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ouaip enfin il dit aussi autre chose sur le nombre de regénérations possibles:

'Paul McGann devient John Hurt donc ils ne sont pas la même incarnation. Il utilise une autre regénération donc il va bientôt avoir un problème. On ne peut pas briser les règles données dans The Deadly Assassin"

!!!!!!!!!!
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Là où je suis également d'accord avec toi c'est qu'au-delà d'un série de SF, DW c'est aussi une oeuvre dramatique, dans laquelle les personnages ont une personnalité et une façon de penser logique intra-universe. C'est pour ça que pour moi l'incohérence la plus grave, en considérant (comme ça a été dit plus haut), que EoT arrive pendant DotD, c'est ce changement d'avis de la part du Docteur qui passe de "ils sont fous, hyper dangereux, encore plus que mes pires ennemis, etc..., donc je sauve l'univers" dans EoT, à "Bouhouhou j'ai tué plein d'enfants innocents, donc je sauve ma conscience" dans DotD.

Je viens d'arriver sur le forum mais j'avais envie de réagir. Je pense que ce changement d'avis du Docteur n'est pas une incohérence, mais est révélateur de l'évolution psychologique du Docteur.
Dans EoT, on a un Docteur en bout de course, amer et désespéré. Il ne croit pas qu'il y ait une possibilité de sauver Gallibrey, il croit que sa planète est définitivement corrompue par ses dirigeants. Ten dans ses derniers temps est un Docteur bien plus sombre qu'Eleven.
C'est principalement Amy qui va faire changer le Docteur et lui redonner espoir. A cet égard, je crois que l'épisode de la baleine est très révélateur. Eleven est là dans la continuité de Ten (qui pouvait déclencher l'éruption du Vésuve et détruire Pompéi pour sauver la terre). Il est prêt à lobotomiser la dernière baleine stellaire pour sauver tous les passagers. Il fait le choix du "moindre mal", en sachant qu'il se détruire encore plus moralement. Et là, Amy fait un pari complètement fou : elle libère la baleine au risque de tuer tous les passagers... et on voit qu'elle a raison. Dès le début, elle montre à Eleven qu'entre le choix raisonnable et le choix juste, il faut choisir la justice.
Je pense que c'est aussi ce que veut dire Clara quand elle dit à Eleven qu'il n'est ni un guerrier ni un héros, mais un docteur. Etre le docteur, c'est faire un pari risqué, voire impossible, mais juste. Etre le docteur, c'est garder l'espoir. Le Docteur de EoT n'avait plus d'espoir. Le Docteur de DotD a retrouvé "la foi", il croit que Gallifrey peut être sauvée, non seulement de la destruction, mais aussi de la corruption de ses dirigeants. C'est pourquoi une telle attention est portée sur les enfants. Ils sont l'avenir de Gallifrey et ils sont son espoir.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah mince, je venais d'écrire quelque chose de bien, et je ne le vois pas sur le forum. Donc, je recommence.

Un petit point de détail : Je pense que j'ai une explication à propos du fait que Nine et Ten (du moins au début, voir plus bas) ont oublié les détails de ce qui s'était apssé dans DoTD : leurs régénérations. Ceux qui ont bien suivi les deux séries (classique et moderne) savent qu'une régénération n'est pas (sauf exceptions (voir Romana) un événement anodin. En fait, c'est un événement traumatisant, et la plupart du temps, le Docteur en ressent les effets pendant quelques temps. Des fois, ça se passe bien, des fois beaucoup moins (Two ne savait pas tout à fait qui il était, même chose pour Three, et quant à Six, je vous rappelle qu'il a quand même essayé d'étrangler Peri, sa compagne du moment). Ces changements brutaux de personalité doivent quand même faire quelque chose au cerveau, surtout aux centres mémoriels, même quand on est un Seigneur du temps.

Mais et Ten, me direz-vous ? Pour lui, End of Time se situe après Day of the Doctor. Il devrait donc lui en rester des souvenirs, non ? Justement, il lui en reste. En fait, ma théorie, c'est que dans End of Time, il se souvient très bien de ce qui s'est passé pendant Day of the Doctor, et c'est pour ça qu'il agit comme il le fait. Il stoppe le plan de Rassilon pour éviter que, le temps que lui et ses autres incarnations arrivent à geler Gallifrey, les horreurs de la Guerre du Temps ne se répandent pas dans l'univers. Bien sûr, maintenant, Rassilon et sa bande se retrouvent piégé sur Gallifrey, en compagnie d'un Maître très énervé, ce qui, vous l'admettrez, est bien fait pour eux.

Et juste après End of Time, il se régénère une nouvelle fois, et sa mémoire subit encore un choc, jusqu'à ce que l'apparition du vortex temporel réveille les souvenirs de Eleven, au moins dans les grandes lignes (les lacunes étant comblées par les événements de l'épisode.

Non, je ne suis pas obsédé, pourquoi me demandez-vous ça ? Wink

mielinda
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:46    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

je veux bien admettre que EoT se passe en même temps que DotD, et qui 'il y ai 2 versions de ten.
mais le truc c'est que ten à déjà vécu son histoire et son mariage avec Liz 1 au début de la première partie comme je l'ai dit, alors que c'est justement ce qu'il vit dans DotD.
le seul moment ou 2 il yaurait put avoir deux time line en même temps c'est qu'une version de ten arrive sur galiffrey avec eleven, et l'autre se rende chez les odds.

je vois que ça, si c'est autre chose alors expliquez moi pasque je ne vois pas comment il pourrait y avoir 2 ten en même temps( un sur terre avec le master, et l'autre avec eleven et war), puisqu'il doit au moins être marié pour arrivé chez les oods.

en ce qui concerne mes autres questions une idée ?
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 15:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ben, Ten épouse Elizabeth I, sauve Galiffrey avec ses petits copains et revient juste au début de EoT. Là il raconte au Ood avoir épousé une reine.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 15:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Du point de vue de Ten : Après The Water of Mars, il part à l'époque Elizabethaine, combat les Zygons, se retrouve fiancé par accident à Liz 1, et rencontre le War Doctor et Eleven. Ensemble, ils sauvegardent Gallifrey. Puis Ten s'en va vivre d'autres aventures en solo, jusqu'à ce qu'il arrive chez les Oods. Là, il apprend le retour du Maître, et part sur Terre le rejoindre. C'est là qu'il fait échouer le plan du Maître, et celui de Rassilon. A ce moment-là, il y a bien deux Ten au même moment, mais pas au même endroit. Le plus jeune sur Gallifrey avec WD et Eleven, le plus âgé sur Terre avec le Maître, Wilf, Rassilon et les autres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1431, 32, 33  >
Page 13 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange