Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:43    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je suppose la main de Clara, je crois reconnaître ses bagues. Et un très mauvais raccord.

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:46    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Big Deal : Ils ont tous les deux les cheveux bouclés ho my god, c'est tellement raaaare !!

C'est passionnant, je suppose que tu dois être bien jeune pour rester bloqué sur un "pseudo désaccord" que j'ai totalement zappé depuis (et je ferai même pas l'effort de chercher, je me rappelle juste ton avatar) mais si tu ne veux pas te sentir agressé par ma réponse, peut-être aurais-tu pu simplement ignorer ma remarque (comme tout le monde sur ce forum, dans ce topic comme dans le topic Torchwood à l'époque).

Je viens rarement sur ce forum, mais tu es bien le premier à me répondre avec autant de mépris. Et c'est pas la peine de me la faire à l'envers : ta réponse est méprisante, ce qui est vraiment dommage sur un forum consacré à Doctor Who.

Et pour te répondre sur la ressemblance, sans sarcasme et sans mépris : ils ont les mêmes yeux tombants, couleur brun-noisette, la même bouche fine, le même nez, et aussi la même couleur de cheveux et le même type de frisure, même si ce n'est pas à mes yeux ce qui est le plus ressemblant puisque pas la même implantation. Pour moi, si les deux étaient de même corpulence, on les confondraient régulièrement.
Koss
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Merci pour vos réponses sur la relation RTD-Moffat. Cela m'éclaire (merci à Tyr notamment).

Emma a écrit:

Là clairement c'est ce que les "détracteurs" de Moffat showrunner disent depuis la saison 5. On a adoré les épisodes Moffat sous l'ère RTD, mais on trouve qu'en tant que showrunner il craint du boudin.

Ceci dit je suis étonnée que ses "défenseurs" arrivent à cette même conclusion maintenant. Parce que moi, depuis Clara justement, je trouve que la qualité des épisodes s'est nettement améliorée.

Mais je pense quand même qu'il a consciemment déconstruit tout ce qu'avait fait RTD, et tout comme toi je serai vraiment très curieuse de connaitre leurs sentiments l'un vis à vis de l'autre.

Et j'ai toujours trouvé étonnante la ressemblance entre le méchant de la saison 4 de Torchwood et Moffat : me suis toujours demandé si c'était pas un message subliminal de RTD.

Oui d'accord avec toi sur les capacités de Moffat en tant que showrunner, in-foutu de déléguer (c'était vachement plus simple pour lui sur Coupling et Hyde où il écrivait TOUS les épisodes).

Dieu sait, Emma, que j'ai pu m'arracher les cheveux sur tes avis en saison 5 et 6, mais là je trouve que ce que tu dis est juste. Comme quoi, tout arrive Smile

Par contre, pour la ressemblance des photos... Heu non.
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 19:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

La main, c'est sur qu'elle est à clara ? bizarre quand même.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Moi aussi j'y trouve une ressemblance entre les deux photos ! Au début je pensais comme les autres "ah ben pas du tout alors", mais au plus je regarde, au plus je me dit comme Emma que si Moffat avait la même corpulence, on pourrait les confondre !

Personnellement j'ai toujours trouvé que Moffat avait sa propre vision du docteur, ce qui n'est pas forcément un mal, mais même quand il scénarisait au sein de la période Davies on sentait qu'il était un peu à part. Il était brillant c'est sûr, mais pas que ça, sa vision était un peu differente. Enfin, c'est ce que je me dis après coup, car on connait mieux son style et sa vision aujourd'hui. Mais à l'époque il était absolument impossible de distinguer ce qui venait de Moffat ou de RTD. Par ex, Jack a très certainement été intégré sous la volonté de RTD mais sa personnalité ? RTD a t il définit les grandes lignes ou laissé Moffat libre ? Dans tous les cas on peut remarquer par ex que c'est seulement chez Moffat que l'ont retrouve une sexualisation du docteur (notamment avec "la danse" que l'on retrouve dans l'épisode où Jack apparaît mais aussi dans celui avec Madame de Pompadour). C'est un des exemples parmis d'autres qui montre bien que Moffat aimait bien donner sa vision de la série déjà à cette époque là, quitte à ce que ce soit legerement différent de la vision du showrunner.

En ce sens, on ne peut pas vraiment dire qu'il ai volontairement détruit tout ce qui a été fait avant, mais plutôt qu'il avait envie de développer ses propres fantasmes (non sexuels cette fois) au sein de la série, quitte à outrepasser quelque peu la série antérieure. Une fois fait, il a dut se sentir "soulagé" (lol) et est un peu revenu aux fondamentaux cette saison 7. Surtout avec l'anniversaire en vue, c'était de rigueur.

Apres c'est un peu hors sujet tout ça. Il n'y a pas un post RTD vs Moffat quelque part ?

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 20:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

yael a écrit:
oodman a écrit:
Tout à fait d'accord avec ça. Même si n'aime pas du tout cette évolution justement.
Pour moi la période Davies, en caricaturant, c'est une croute de naïveté qui masque une certaine noirceur (épisode assez révélateur à mon sens que Water of mars où le docteur choisit justement de faire le choix de la justice plutot que de la raison, mais à ce moment ca devient presque une question d'égo finalement, il se prend pour un Dieu, défiant les règles établies... Davies nous donne une vision du docteur assez dérangeante ici, on se questionne sur sa prise de position, son esprit nous apparait plus fou et sombre que d'habitude.). Alors que chez Moffat, c'est plus une couche de noirceur qui masque une certaine naïveté moralisatrice. On est plus dans la morale pour enfant que dans le questionnement éthique. Cette même morale qu'on retrouve dans cet épisode spécial 50 ans, où finalement le docteur ne va pas détruire des foux dangereux, mais sauver des enfants...
Et ça ça me gène, car je prèfère qu'une oeuvre propose (en nous faisant nous questionner) plutot qu'impose (en nous donnant des leçons de morale).
Mais c'est un goût personnel.

Sans vouloir me lancer dans de la psychologie de comptoir (mais peut-être un peu), je crois qu'au delà des qualités et défauts respectifs de Davies et Moffat, ce sont deux personnalités avec des visions du monde et de l'humanité diamétralement opposées. Ce sont ces visions du monde qui transparaissent dans leur Docteur et c'est pour ça qu'il y a une telle rupture entre les deux époques.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord pour considérer que l'oeuvre de la période Davies propose (en nous faisant nous questionner) plutôt qu'impose (en nous donnant des leçons de morale).
Dans les deux cas, on nous propose une certaine idée de ce que le "good man" doit faire. A aucun moment dans l'ère Davies, il n'y a d'interrogation sur la justesse d'avoir détruit Gallifrey, de faire brûler Pompéi etc. C'est présenté comme le choix difficile que doit faire un grand homme. C'est une vision dans le fond assez classique de la raison d'Etat. Ce n'est jamais remis en question sauf de façon très superficielle.
Moffat propose une autre vision du "good man". Le Docteur doit être celui qui fait le Bien. Il l'a oublié, et tout son cheminement consiste à s'en rappeler. La question du Bien est une vraie question philosophique. Et cela ne se résume pas à de la naïveté moralisatrice. Je vais me permettre une petite digression. Pour moi, le modèle du "good man" qui fait le Bien en littérature est Jean Valjean. Dans les Misérables, alors qu'il a fait fortune et est devenu un notable sous une fausse identité, il a la possibilité d'assurer à tout jamais cette identité en faisant condamner un innocent à sa place. Sous l'angle de la raison, il a toutes les raisons de laisser cet homme se faire condamner, non seulement pour son intérêt, mais pour celui des habitants de la ville qui ont besoin de lui. Mais la justice, le Bien, le font se dénoncer. Dans la suite, on apprend que par cet acte, la justice et le soutien aux pauvres qu'il avait mis en place ont été détruits, mais pour autant, cela reste la bonne chose à faire.
Tout ça pour dire que la question du Bien n'est pas une question enfantine, mais un vrai questionnement éthique que l'on le prenne dans l'angle de Davies ou de celui de Moffat.
Par contre, il est vrai que la période Moffat a un aspect onirique que n'avait pas celle de Davies qui était plus ancrée dans le monde contemporain. Il y a un côté conte de fée parfaitement assumé chez Moffat. Mais s'ils sont destinés avant tout aux enfants, les contes de fée portent aussi des questionnements éthiques même si c'est de manière plus imagée.

Je ne peux que souscrire à ce que tu dis. Mais en nuançant.
Car ce qui me gêne fondamentalement ce n'est pas que l'un soit éthique et l'autre moralisateur, ça ca peut être une question de perception toute personnelle. C'est plus que la vision du héros (ou du good man comme tu veux) que donne Moffat revient à une dimension plus traditionnelle, plus banale finalement. Et ça me parle moins.
Néanmoins si je suis d'accord pour dire que les deux cas peuvent poser une question éthique, on se pose moins cette question chez Moffat que chez Davies, car chez Moffat, finalement le héros en faisant le choix du bien absolu (ne pas appuyer sur le bouton ici) sauve tout le monde. Le resultat parle de lui-meme : on ne pose pas la question de savoir quelles conséquences mauvaises cela peut avoir puisqu'au final tout le monde est content. Alors que chez Davies, le choix fait de celer la guerre du temps à eu des conséquences qui pousse le spectateur à se questionner. C'est en ca que je voulais dire que RTD propose et que Moffat impose un morale. C'est plus une question d'écriture que de fondements éthiques finalement.

doctr
[Ood]

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:33    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Suite à cet article
http://www.kasterborous.com/2013/11/moffat-doctor-used-regenerations/

je suis obligé d'intervenir car ça parait être une bombe.

Si j'ai bien compris on dirait bien que Moffat s'attaque de manière sérieuse au problème des 12 régénérations, et que ça met un flou énorme sur ce qui va se passer dans l'épisode de Noël ; en partant du principe que le Doctor Matt Smith a plus de regen, que va-t-il se passer ?! J'étais le premier à rire de ceux qui pensaient que Hurt était le valeyard, mais là ça pourrait faire un bon scénario selon moi (que Capaldi incarne un docteur un peu dark-bizarre Surprised).
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh je vais être clair et direct, quitte a être vulgaire et hors sujet , mais le truc des 2 photos avec Moffat, c'est juste Bullshit , et spéculation sur un truc qui n'a pas sa place ici.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Au niveau des régénérations du Doc, c'est pas clair :

- La régénération de Eight en War est faite via un élixir, ça pourrait ne pas compter pour une vraie régénération.
- La régénération de Ten en lui-même, pareil.
- La régénération avortée du Teselecta, est-ce une imitation ou alors le Docteur a du donner de son énergie régénératrice ?
- Eleven ressuscité par River : elle lui a donné 13 régèn ou bien tout s'est consumé pour le ramener à la vie ?
- Eleven qui utilise de l’énergie régénératrice pour soigner river.

Bon, admettons que toutes les péripéties du Docteur l'ont amené à utiliser son énergie de manière plus ou moins importante et que le tout mis ensemble amène au fait qu'il ai tout épuisé.

J'aimerais quand même attirer votre attention sur quelques petites choses:

- Le Docteur, dans son ensemble, meurt à Trenzalore, pendant sa dernière bataille. Nous savons que c'est à cette bataille que va participer 11 ce noël.
- La Time Stream du Doc en contient que les 12 Docteurs qu'on a vu.

=> Et si le Docteur s'offrait un nouveau cycle de régénération, mais que le prix serait d'abandonner derrière ses 12 autres incarnations, laissant le TARDIS avec cette time stream ?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:30    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Joe X a écrit:
Euh je vais être clair et direct, quitte a être vulgaire et hors sujet , mais le truc des 2 photos avec Moffat, c'est juste Bullshit , et spéculation sur un truc qui n'a pas sa place ici.

Non bien sûr, il ne faut tirer aucune conclusion de cette ressemblance (surtout qu'elle ne semble pas evidente pour tout le monde). Mais ča reste rigolo. Et moi je grouve vraiment qu'il y a un ressemblance. Mais je vais pas chercher plus loin...

Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Emma a écrit:

C'est passionnant, je suppose que tu dois être bien jeune pour rester bloqué sur un "pseudo désaccord" que j'ai totalement zappé depuis (et je ferai même pas l'effort de chercher, je me rappelle juste ton avatar) mais si tu ne veux pas te sentir agressé par ma réponse, peut-être aurais-tu pu simplement ignorer ma remarque (comme tout le monde sur ce forum, dans ce topic comme dans le topic Torchwood à l'époque)

Je viens rarement sur ce forum, mais tu es bien le premier à me répondre avec autant de mépris. Et c'est pas la peine de me la faire à l'envers : ta réponse est méprisante, ce qui est vraiment dommage sur un forum consacré à Doctor Who.

Désolé d'avoir l'air méprisant, mais j'ai pas compris l'histoire du "pseudo désaccord." Justement, j'ai dit que je ne voyais pas de désaccord entre Moffat et RTD. Je ne comprend pas là.

Je ne vois pas en quoi, parce qu'un forum est consacré à Doctor Who, je devrais m'empêcher d'être sarcastique, notamment à propos de propositions carrément tirée par les cheveux.

Emma a écrit:

Et pour te répondre sur la ressemblance, sans sarcasme et sans mépris : ils ont les mêmes yeux tombants, couleur brun-noisette, la même bouche fine, le même nez, et aussi la même couleur de cheveux et le même type de frisure, même si ce n'est pas à mes yeux ce qui est le plus ressemblant puisque pas la même implantation. Pour moi, si les deux étaient de même corpulence, on les confondraient régulièrement.

Sans aller dans dire "c'est du bullshit" ils ne se ressemblent pas vraiment, (surtout lorsque l'on voit l'acteur jouer ou Steven Moffat parler) et je pense surtout que Russell T Davies a casté cet acteur parce qu'il était bon et qu'il correspondait au personnage. Tu pense vraiment que s'il voulait taper sur un collaborateur avec lequel, il affirme être en bon terme, il l'aurait fait de façon aussi "cryptique" et complètement tordue ?

burns a écrit:
Donc je me demande juste comment on a pu passer de la fin de la saison 7 à cet épisode.
Y'a pas de transition,ils finissent coincé dans la timeline du docteur en y entrant tous les deux,et on les retrouve l'air de rien dans l'épisode suivant,faisant leur vie comme s'il ne s'était rien passé.

Bah, justement personne ne sait et c'est vrai que quelque personnes s'en sont plaint.
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

moi je trouve que ça ressemble plus au fils que Russel t davies et Steven Moffat aurait eu ensemble...

Sinon je pense aussi que Moffat a un coté Mégalo et conte de fée trop appuyé mais je reste persuadé qui le fait pour contenter le plus possible les fans, il veut les combler, les émerveiller jusqu'a l'indigestion. Il veut nous éblouir, ça part d'un bon sentiments malheureusement dans ce déluge d'aventure, on les oublie trop les sentiments..
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:39    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oh, et puis, je vais dire quelque chose a propos de RTD e de ses idées.

La Time War, c'était une très très bonne idée mais très très mal exploitée/expliquée.
Et faut surtout pas oublier d'où vient cette idée à la base les gars : RTD voulait faire du Docteur un "héros solitaire trop dark qui est le dernier de son peuple", d'où le costume débile pour Nine, d'où la grosse potiche aux gros seins pour Rose, et d'où la reprise des codes de Buffy contre les vampires overall.
Merde quoi, faut pas l'oublier, et d'ailleurs RTD ne s'en cache pas: Quand il a repris la série, il a voulu en faire un show pour jeunes ados, en oubliant les fans, l'ancienne série, les enfants et les adultes.

Je suis d’ailleurs persuadé que dans sa tête, il rebootait la série.

Moffat a ramené un Docteur avec une vraie complexité. Moffat a ramené l'esprit des classiques. Moffat a adapté le show pour qu'il soit à nouveau destiné à toute la famille et il a en même temps réussi a faire des arcs scénaristiques complexes et grandioses.

Ouvrez un peu les yeux, merde.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 23:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Olio comment veux-tu qu'on y voit clair si tu nous fais pleurer de rire ? On a les yeux qui voit flou aprés !

(Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ici ce n'est pas un sujet Moffat vs RTD. S'il il n'en n'existe pas, il faut en créer un, non ?)

Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 00:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh sans partir en Olio bashing, sais tu que,normalement le principe d'un forum c'est l'échange d'idée ? Là je vois juste un dégobillage de quelques opinions intéréssante enrobé de beaucoup de quasi-haine. Moi quelqu'un qui finit un post par "ouvrez les yeux merdes", j'ai envie de lui répondre "Va t'acheter de la courtoisie et on en reparle.

Sinon, j'ai trouvé l'épisode tres beau ( oui, j'ai dit "beau"), alors oui, y'a des defauts, mais pour moi c'est vraiment le type d'oeuvre ou faut juste debrancher son sens analytique, et laisser parler ses sentiments, et je le dit : cette episode m'a fait pleurer. Je ferai une review video, mais ce qui en ressort le plus c'est ca.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1631, 32, 33  >
Page 15 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange