Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 00:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Le sujet divise en tout cas. Restons courtois tout de même.
L'esprit conte de fée de Moffat m'avait vraiment marqué au début de la saison 5 et ça me piquait les yeux. Je pense qu'un showrunner insouffle sa vision du héros et le public s'y adapte. RTD a fait des choses fabuleuses pour Doctor Who, Moffat aussi. Dans des styles différents.

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maneth
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 00:33    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je me pose certaines questions en espérant que vous aurez la sympathie de me répondre :
- Comment One à Eight ont pu être au courant pour revenir vers Gallifrey ? Est-ce un coup de BadWolf ou par le tournevis ?
- Thirteen est là aussi, ça veut dire que dès l'instant où Hurt décide de ne pas détruire Gallifrey, cela créé une nouvelle timeline ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 00:43    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

oodman a écrit:
(Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, ici ce n'est pas un sujet Moffat vs RTD. S'il il n'en n'existe pas, il faut en créer un, non ?)

Le problème, c'est que ce sujet existe mais il en faut toujours un crétin qui doit cracher sur ce qui a été fait avant... ou la ramener inutilement avec des hypothèses et théories foireuses...
Olio... Parfois je me demande si tu ne viens pas ici juste pour nous troller la face...
Consteller ce topic de remarques anti Davies ou Eccleston te fait juste passer pour un crétin débile, sans plus... -_-

Enfin bref, revenons au sujet...

Que dire sur cet épisode.... eh bien....
Il est ABSOLUMENT GÉNIAL!!! ^_^
En fait, il a répondu a mes attentes personnelles et m'a même surpris par moments...
Les qualités, pas la peine de les citer, elles l'ont déja étés au moins 100 fois ^_^
Les défauts? y'en a très peu... mais si on devait pinailler...
1) L'intrigue des Zygons a été vite expédiée...
2) L'absence de musiques autres que celle d'Eleven (mis a part The Dark & Endless Dalek Night qui m'a fait frissonner quand je l'ai entendu... P###, CETTE MUSIQUE EST SUBLIME!!!!!!)

Voila voila... je reviendrai peut etre plus tard si j'ai d'autres choses a dire ^_^
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 02:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

En parlant des musiques : j'aime bien les quelques nouvelles compositions, ou les petites variations/les arrangements différents du thème de Eleven (lors du sauvetage de Gallifrey). Je comprends tout à fait pourquoi la musique du Wedding of River Song a été utilisée pour certaines scènes, mais... Cela allait dans The Name of the Doctor étant donné qu'il y avait River. Là, la musique est utilisée parce qu'elle convient bien aux scènes, mais du coup on s'éloigne du lien avec River pour ce thème... Ce n'est pas un reproche, évidemment. [Exemple externe pour montrer pourquoi ce genre de chose me turlupine : dans le premier film [i]The Hobbit[/i], lorsque Thorin s'apprête à combattre Azog à la fin, le thème des Nazgûl de la trilogie du SdA est utilisé. La musique elle-même convient pas mal à la scène, mais ce thème-là a été tellement associé aux Nazgûl que ça trouble...].

Cependant je trouve que l'utilisation de la musique est moyenne (voire m'a déçu) lors de deux scènes en particulier : lorsque le trio des Doctors sort du tableau (d'ailleurs je me demande s'il n'y avait pas une manière de rendre le ralenti plus subtil, parce que ce moment me paraît beaucoup plus maladroit qu'épique dans la forme) et à la toute fin, lorsque le rêve réunit les douze Doctors. Autant cette dernière scène était amenée avec adresse et poésie, par la musique évoquée plus haut, autant j'apprécie que la musique de Eleven commence ensuite, autant je trouve que le passage à sa conclusion est trop heurté et ne convient pas.

C'est le moment, je pense, où on aurait pu avoir une petite variation, pour trouver quelques notes plus justes (comme Gold a composé des variations comme Some Wednesday et To Save the Doctor, je pensais qu'on aurait droit à une variation de ce genre pour la fin) qui auraient pu garder l'idée d'élan pour les 50 prochaines années mais en étant moins... vous voyez ce que je veux dire (et comprenez que le motif final est la petite partie du thème de Eleven que j'aime moins que les autres - d'ailleurs, en y pensant, je trouve que ça passerait mieux avec la partie de I am the Doctor [voir la BO de la saison 5] située aux alentours de 2:40 jusqu'à 2:48 plutôt que ce qui a été choisi [la toute fin du morceau]).

Aussi, le fait que le même morceau ait été utilisé pour la scène épique du trio sortant du tableau et la si belle image de toutes les incarnations du Doctor jusqu'à présent diminue un peu l'effet de la fin.

Bref, je pinaille !

@Makko : Oui, la séquence au début sur la bataille d'Arcadia est vraiment très bien faite, la musique qui l'introduit est bien trouvée, et The Dark & Endless Dalek Night est très bien utilisée. Disons aussi que vu le niveau actuel cinématographique de la série et le budget du spécial, ce que l'on voit est à la hauteur de ce morceau whovien devenu classique (comparez avec les scènes de The Stolen Earth).
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 06:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon, c'est ça, hein, on s'absente trois petites journées pour éviter les spoilers et bim! on a 16 pages à lire au retour. Vous êtes des méchants.

Et des méchants bavards en plus!

Bon, je reviens à peine du Colossus. J'y ai vu trois Eleventh, une cravate, des leggings de Tardis explosé, une écharpe vaguement Fourth... et beaucoup de t-shirt à l'image de la série. Bref, ce n'était pas une salle "hardcore fandom", mais une bande de sympathiques fans qui frétillaient d'impatience. Il y avait beaucoup de jeunes, quelques vieux, des franco, des anglo, un beau mélange. Le noir est tombé dans la salle... et un paquet de tournevis soniques se sont allumés pour buzzer à l'unisson (et je pense qu'un War Doctor se cachait dans la salle parce qu'il y avait un red setting!).

Alors, je ne sais pas ce qu'il en était à la télé, mais au cinéma, on a eu droit à un court clip très drôle de Strax, et de ses clones, qui nous a expliqué à sa manière qu'il fallait éteindre nos "communicator devices", mais qu'on pouvait manger du popcorn surtout parce que le popcorn, le saviez-vous, souffre sous la dent. Et Strax d'en faire la démonstration, "scouiiiiiic" de popcorn à l'appui. Ensuite, le Onzième est apparu à l'écran pour nous rappeler d'enfiler nos lunettes 12D... euh 3D. Il en a profité pour nous inviter à vérifier que notre voisin n'était pas un zygon, grâce aux dites lunettes, et de ne pas paniquer ou hurler parce que ça déstabiliserait les gens des autres salles. Et le Dixième d'apparaître à son tour pour se moquer du menton de l'autre en 3D. Je peux vous dire que ça a hurlé au féminin dans la salle? Enfin, bien sûr, le Docteur renié est apparu... Et puis ça a enfin commencé!

Moi et la 3D, c'est vraiment pas top. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui sont mal foutus, mais il y a eu plusieurs plans où je voyais les images en double. Désagréable. Peut-être parce que j'étais sur le côté de la salle?

Au générique classique qui commençait, il y a eu un frémissement d'excitation dans la salle et les gens ont applaudi pour faire bonne mesure. Et puis un silence religieux. Pendant la projection, beaucoup d'éclats de rire, quelques applaudissements... et le sac de bonbons du voisin ("exterminate!!").

L'épisode en lui-même? Malgré mes efforts (pas merci FB de la BBC), j'avais été spoilée pour la présence du 13e et de Tom Baker, mais l'épisode révélait quand même quelques surprises. À commencer par la révélation de l'identité réelle de "Rose". Pas un peu décevant pour les fans du personnage? Finalement, on la voit assez peu. Sinon, vraiment très heureuse de retrouver les deux Docteur rigolos, de solides échanges entre eux, tant dans le drame que dans la comédie. Plein de clins d'oeil complices pour les fans de la nouvelle série, et même quelques jolis pour les plus anciens (ou les amateurs des classiques). J'imagine que je suis loin d'être la seule à avoir deviné dès l'apparition de la conscience du Moment que Gallifrey allait être sauvée? Pour ça, j'ai été déçue. Je m'attendais à être renversée, à ce que le monde de Doctor Who change à jamais. En fin de compte, je ne vois pas bien en quoi c'est une révolution. Je ne suis pas fan de l'idée que les Time Lords ne soient plus une race disparue, mais une race à retrouver. Cela dit, ça donne effectivement une nouvelle quête au Docteur, on verra comment ça tourne pour la suite. Je ne demande qu'à voir.

L'idée du calcul sur plusieurs siècles m'a fait penser au Guide galactique. ^^" Mais c'était bien trouvé (et le coup de la porte hahaha).

J'ai failli bondir de mon siège en applaudissant lorsque le thème I am the Doctor a refait surface. Je saiiiis, il a été surutilisé, mais il me fait encore battre le coeur à tout rompre, c'est viscéral! Razz Vous êtes plusieurs à dire avoir été déçus par la musique, pour moi, ça a très bien passé. Ça ne me dérange pas de réentendre des arrangements en fait.

Puis j'ai presque cru, oui, presque, qu'Eccleston nous avait roulé dans la farine. Souffle de déception dans la salle entière quand l'image a coupé juste avant que le War Doctor ne se régénère en Neuvième. Ç'aurait été si émouvant.

La projection s'est terminée sur un "behind the scenes" dont j'avais déjà vu quelques extraits la semaine dernière, mais qui était sympa à regarder.

Grosse faiblesse de l'épisode, à mon avis, même s'ils permettent d'alléger l'atmosphère: les Zygons. Pas des monstres qui m'intéressaient des masses avant l'épisode et pas des monstres qui m'intéressent plus après. Navrée...

Comme TheObserver, j'ai tout de suite fait le lien avec The Curator du livre Summer falls. Mais je ne pense pas que ça ait une réelle importance. ^^"

Et la 3D? Bon, à part les moments désagréables où je voyais les images en double, j'ai trouvé les effets de profondeur assez intéressants, surtout pour les peintures et dans les paysages. Pour les scènes de bataille, on aurait pu s'en passer par contre, ça donnait mal aux yeux. Heureusement, il n'y a pas eu beaucoup d'objets qui sortaient de l'écran.

Et sinon, l'avis de ma soeur qui m'a accompagnée par grandeur d'âme? "Tu sais, moi... la science-fiction." Je lui ai dit que si elle voulait découvrir la série en regardant des épisodes moins SF, c'était quand elle le voulait, mais elle m'a fait une grimace. J'pense que c'est perdu là...

Pour répondre à The Bachelor:
Citation:
Question rapide et dont j'ai l'impression qu'elle n'a pas été traitée précédemment sur le forum : est-ce que quelqu'un a capté comment les trois Docteurs ont fait pour aller à la Tower of London en passant par le tableau de Gallifrey ? Il y a une scène qui envoie esthétiquement qui montre qu'ils sont passés par Gallifrey pendant la Time War, mais... comment ?

Ils utilisent l'espèce de boule de verre dont le nom m'échappe pour se projeter dans le tableau, comme le Zygon l'a fait, non?

Ah, et pour finir, Tyr, Tyr, Tyr, comment fais-tu pour analyser aussi magnifiquement un épisode en rejoignant totalement mon avis? Razz

Pour les Canadiens qui voudraient voir ou revoir l'épisode, il est actuellement en ligne sur le site de SPACE : http://www.space.ca/DayOftheDoctor.aspx. On peut aussi y voir An adventure in Space and Time, plusieurs capsules présentant la série, les personnages, les monstres, et quelques vieux épisodes sont offerts en visionnement également.

Signature par TheLongFall

Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:12    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bon épisode effectivement, ce que je retiens surtout c'est ça :

[hide=Spoiler]

D'ailleurs, question aux modérateurs, je peux mettre cette image en avatar ou c'est spoiler ceux qui n'auront pas vu l'épisode?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécier cet épisode spécial. J'ai parcourus les quelques dernières pages du forum et il me semble que vous avez déjà bien décortiquer les points positif et négatif. Je me permets de laisser mon avis, sans m'éterniser.

Ce que j'ai aimer:
- Pour une anniversaire des 50 ans de la série, il me semble logique et pertinent de crée une histoire où les "autres" générations apparaissent. Sinon, c'est pas un épisode anniversaire. Donc, la final me plaît, je la trouve grandiose. Et je remercie toute l'équipe du forum et de la baraque à frites pour les "We are the Doctor"! Cela m'a permis d'apprendre à connaître les classiques et de mieux apprécier ce 50th!
- L'histoire est conçu comme un livre. Le Doctor pense à son passé et on le voit tel un chapitre flash back et explicatif.
Cela rehausse l'émotion d'Eleven dans la galerie devant le tableau au début de l'épisode.
- Les clins d’œil aux différences et aux ressemblances entre Ten et Eleven sont faites avec un parfait humour.
ressemblances:
Les lunettes ; les tournevis sonic ; la décoration du Tardis ; ...
différences:
Ten se fait plus embrasser qu'Eleven ; Eleven tient compte de Clara alors que Ten a eu beaucoup de mal à écouter Donna dans l'épisode de Pompéi ; Le Dumonton, Basket et Papy m'a bien fait rire.
- Il y a d'autres choses qui m'ont plus, mais la liste serait trop longue, lol.

Ce que je n'ai pas aimer:
- Le rôle de Billie Piper m'a trop fait pensé à Jack Sparow dans Pirates des caraïbes. Je m'attendais à des retrouvailles entre Rose et les 3 Doctor.
D'un autre côté, bien qu'elle laisse conclure Hurt qu'elle est l'interface du Moment, son comportement est ressemblant à Idris/Tardis.
- John Hurt est un bon acteur. Néanmoins, dans cet épisode, je le trouve décaler par rapport à Ten et Eleven. Parfois, j'ignore si c'est un effet voulu ou si c'est l'acteur qui n'arrive pas à entrer dans son personnage.
- L'affaire Zygons est trop expédier à la fin.
- Il y a d'autres choses qui m'ont déplus, mais la liste serait trop longue, lol.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Merci "Zut" pour ce petit compte-rendu !! Non, le passage avec Strax et les Docteurs n'est pas passé à la télé (et pour cause...)

Findro a écrit:

D'ailleurs, question aux modérateurs, je peux mettre cette image en avatar ou c'est spoiler ceux qui n'auront pas vu l'épisode?

Moi j'aurais vu cette image en dehors de tout contexte d'épisode je me serais dit "tiens, des yeux" mais bon, ça n'engage que moi.
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai toujours pas donné mon avis sur cet épisode anniversaire, et je ne sais pas si je le ferais avec une grande précision car globalement tous ce que je pense à été dit. En gros j'ai été déçu, non seulement par les "défauts" cités par certains, mais surtout que j'en attendais beaucoup plus. J'espérais une plus profonde plongée dans la mythologie du Docteur, à plus revoir les anciens acteurs grâce a des vidéos montages, des effets numériques (comme dans le trailer avec le Bullet time sur les docteurs passés) ou autres suggestions dans la mise en scène (comme dans the name of the doctor), à revoir des scènes clés de la série, bref un truc trop fascinant que les moyens financiers pour un tel épisode aurait permit de mettre en oeuvre. Et que la fin de la 7eme saison aurait aussi permit puisque l'action se déroule dans la time-line du docteur. Et pourtant rien de tout ça, on n'en parle même plus de la time line, la présence des anciens docteurs (à part Hurt et Tennant bien sur) ne sert que quelques secondes dans l'histoire, ça fait presque "bon je les ai mit parce que c'est l'anniversaire hein pour vous faire plaisir c'est tout", alors que j'aurais tellement aimé que l'intrigue tourne autour du docteur lui-même et de ses incarnations passés. Enfin bref, je suis déçu et pas le seul donc voilà, tant pis, j'avais qu'à pas tant espérer !

Sinon, j'ai lu tous le topic depuis la diffusion de l'épisode, et une question me turlupine toujours. Si j'ai bien compris la chronologie de la time war expliqué plus haut, le docteur était partit pour détruire gallifrey et ses habitant ainsi que les daleks qui venaient de l'envahir. Finalement se passe ce qu'il se passe dans cet épisode et il(s) décide(nt) de figer Gallifrey dans le tableau, ce qui la mettrait en sécurité et détruirait tous les Daleks (ce que je trouve super tiré par les cheveux, puisque contrairement à ce qui est dit plus haut ça n'a rien a voir avec le coups des anges dans blink puisque le nombre de dalek est largement supérieur et leur position aléatoire, il ne sont donc pas toujours forcément les uns en face des autres, ce serait absurde, une bataille, ce n'est pas deux camps avec un mur au milieu comme j'ai pu le lire. Regardez l'intro du Soldat Ryan par ex, si d'un coup les américains disparaissent les allemands ne se seraient pas entretués !!!). Du coup, puisque les anciens Docteurs oublient tout de ce qu'il vient de se passer (D'ailleurs cette histoire de mémoire qui s'efface je trouve ça incohérent aussi. Pourquoi pas celle de Smith ? Le seul qui est resté dans sa propre ligne temporelle c'est Tennant puisque c'est les deux autres docteurs qui l'on rejoint par le trou de vers. Si c'est une question d'age, effectivement Smith est le plus agé, maiiiiis on voit aussi que le prochain docteur -Capaldi- à participé au figeage de gallifrey alors ca devrait être lui le seul à s'en souvenir...), Hurt, Eccleston et Tennant croient qu'il ont détruit Gallifrey... Ce qui les rend tout tristoune.
Mais ils ont jamais dit qu'il l'avaient détruite, mais bloquée de l'espace et du temps. Donc si le Moment n'est pas un appareil de blocage mais bien une arme de destruction massive (comme il est dit plus haut dans ce topic: Galaxyvore), comment en croyant s'en être servit les Docteurs pourraient penser qu'ils ont enfermé Gallifrey dans une bulle temporelle ? Ils devraient penser qu'il l'ont détruite, point. Il y a bien une incohérence a ce niveau je pense. Et ça me turlupine parce que vous avez plus ou moins tous trouvé tout ça logique... et pas moi, alors soit vous vous trompez tous et je suis un génie, soit c'est moi qui ai loupé un truc (ce qui me semble plus probable, car je ne suis pas mégalo lol).

Findro
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Merci "Zut" pour ce petit compte-rendu !! Non, le passage avec Strax et les Docteurs n'est pas passé à la télé (et pour cause...)

Moi j'aurais vu cette image en dehors de tout contexte d'épisode je me serais dit "tiens, des yeux" mais bon, ça n'engage que moi.

Je suis bien d'accord, mais d'un autre coté, le personnage est quand meme extremement reconnaissable et on peut éventuellement faire une connexion...
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:46    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Aetatis a écrit:
- Le rôle de Billie Piper m'a trop fait pensé à Jack Sparow dans Pirates des caraïbes.

What ???

Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Le rôle de Billie Piper m'a trop fait penser à Jack Sparow dans Pirates des caraïbes. Je m'attendais à des retrouvailles entre Rose et les 3 Doctor.

Aucune idée par rapport à Pirates des Caraïbes. Par contre je pense que j'aurais trouvé l'épisode très très mauvais si on avait eu un retour de Rose, une très très mauvaise idée (et j'ai vu beaucoup de commentateurs être soulagés de voir que ce n'était pas Rose, ouf). Désolé pour les fans du personnage (mais son retour dans la saison 4 était déjà controversé - mais au moins cela a permis au personnage de Rose d'avoir une conclusion heureuse) ! Sinon, Billie Piper est vraiment parfaite dans ce spécial.

Citation:
D'un autre côté, bien qu'elle laisse conclure Hurt qu'elle est l'interface du Moment, son comportement est ressemblant à Idris/Tardis.

C'est de la technologie des Time Lords, surpuissante et ayant un lien avec le Time Vortex, donc c'est normal, je suppose, qu'il y ait un lien avec le Bad Wolf et le TARDIS.

Citation:
- John Hurt est un bon acteur. Néanmoins, dans cet épisode, je le trouve décaler par rapport à Ten et Eleven. Parfois, j'ignore si c'est un effet voulu ou si c'est l'acteur qui n'arrive pas à entrer dans son personnage.

Je pensais qu'il était tout à fait clair que c'est tout à fait voulu... Ce qui me fait dire d'ailleurs qu'avec Capaldi j'espère qu'on va aller un peu dans cette même direction. Ce ne sera pas comme le War Doctor, bien sûr, mais je trouve que c'est pas mal d'avoir un Doctor plus grave, plus différent que ne l'ont été Ten et Eleven, ce qui n'empêchera pas de l'humour et de l'excentricité bien sûr (différemment)... Regardez Eleven et Clara, c'est la symbiose totale. Ce n'est pas mal mais ça ne peut pas vraiment durer. Avec Capaldi, on pourrait avoir quelque chose d'autre, un côté Gandalf avec ses compagnons peut-être (regardez la relation Gandalf/Pippin) pour corser le jeu.

*

Citation:
revoir des scènes clés de la série

Je trouve que les différents hommages, intégrés à l'histoire, et que la scène des 13 Doctors voulant sauver Gallifrey, sont des éléments beaucoup plus intéressants que si l'on avait eu une sorte de clip show... Pour cela, on a les admirables reconstitutions de An Adventure in Space and Time. The Name of the Doctor a déjà utilisé l'effet plus largement avec les rencontres des échos de Clara et les différentes incarnations du Doctor, aussi, donc je ne vois pas trop où est le problème. Et puis les scènes finales de The Day suffisent, non ?

Citation:
ce que je trouve super tiré par les cheveux

Euh, je trouve cela très simple, au contraire. Ce n'est pas le plus réaliste, évidemment. Mais les vaisseaux des daleks n'ont pas besoin d'être alignés de l'autre côté de la planète, disons qu'ils sont tous assez proches pour que les explosions fassent un effet domino...

Citation:
effectivement Smith est le plus agé, maiiiiis on voit aussi que le prochain docteur -Capaldi- à participé au figeage de gallifrey alors ca devrait être lui le seul à s'en souvenir

Eleven est le plus âgé des trois, donc il est le seul à retenir complètement tous les événements à la fin (l'intervention de Twelve exceptée évidemment).

Citation:
Ils devraient penser qu'il l'ont détruite, point.

Ils pensent qu'ils l'ont détruite. Le verrouillage temporel est différent et n'est pas relié au Moment (qui n'aura donc jamais été utilisé comme arme), à part si je me trompe. Le Doctor sait bien que le verrouillage est en place, a peut-être essayé d'ailleurs une fois de retourner dans la bataille sans succès ; le verrouillage est rappelé dans l'épisode lui-même. Seul Dalek Khan a réussi à passer à travers, le Doctor excepté (grâce au Moment).

Si l'on creuse l'affaire, au fond, la seule contradiction (du point de vue externe) qu'on trouverait, c'est que si le Moment est tellement puissant, peut manipuler à sa guise l'espace-temps etc. et peut détruire Gallifrey et les Daleks d'un coup, on voit mal pourquoi il n'aurait pas la capacité de procéder au sauvetage de Gallifrey (par exemple) avec le War Doctor seul pour le contrôler. Mais évidemment c'est bien mieux de ne pas y penser et de savourer l'histoire.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:22    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:
revoir des scènes clés de la série

Je trouve que les différents hommages, intégrés à l'histoire, et que la scène des 13 Doctors voulant sauver Gallifrey, sont des éléments beaucoup plus intéressants que si l'on avait eu une sorte de clip show... Pour cela, on a les admirables reconstitutions de An Adventure in Space and Time. The Name of the Doctor a déjà utilisé l'effet plus largement avec les rencontres des échos de Clara et les différentes incarnations du Doctor, aussi, donc je ne vois pas trop où est le problème

Bah moi j'avais prit ça pour un avant goût. Du coup je suis déçu.

Mairon a écrit:
Citation:
ce que je trouve super tiré par les cheveux

Euh, je trouve cela très simple, au contraire. Ce n'est pas le plus réaliste, évidemment. Mais les vaisseaux des daleks n'ont pas besoin d'être alignés de l'autre côté de la planète, disons qu'ils sont tous assez proches pour que les explosions fassent un effet domino...

Et quid des daleks solitaires (ils sont un paquet apparement) ? Ont a bien vu comment ils explosent, il faudrait qu'ils soient tous serrés comme des sardines pour que l'explosion de l'un fasse exploser l'autre à coté. Alors qu'on a bien vu que la bataille était relativement anarchique, donc pas de Dalek tous les uns en face des autres ni de Dalek collé serré, jm'frotte (lol). En tout cas pas tous !

Mairon a écrit:
Citation:
effectivement Smith est le plus agé, maiiiiis on voit aussi que le prochain docteur -Capaldi- à participé au figeage de gallifrey alors ca devrait être lui le seul à s'en souvenir

Eleven est le plus âgé des trois, donc il est le seul à retenir complètement tous les événements à la fin (l'intervention de Twelve exceptée évidemment).

Mais tous les docteurs ont participés au figeage de Gallifrey ! Et tous l'ont oublié ! Sauf Smith, mais ce n'est pas le plus vieux à y avoir participé, c'est Capaldi ! Ca tient pas ! Smith devrait oublier aussi !

Mairon a écrit:
Citation:
Ils devraient penser qu'il l'ont détruite, point.

Ils pensent qu'ils l'ont détruite. Le verrouillage temporel est différent et n'est pas relié au Moment (qui n'aura donc jamais été utilisé comme arme), à part si je me trompe. Le Doctor sait bien que le verrouillage est en place, a peut-être essayé d'ailleurs une fois de retourner dans la bataille sans succès ; le verrouillage est rappelé dans l'épisode lui-même. Seul Dalek Khan a réussi à passer à travers (effet de Bad Wolf ?).

Si je me souviens bien Eccleston et Tennant expliquent que Gallifrey a été time-clockée, non ? Ce n'est quand même pas "détruite" par une arme galaxivore, rien à voir.

Mairon a écrit:
Si l'on creuse l'affaire, au fond, la seule contradiction (du point de vue externe) qu'on trouverait, c'est que si le Moment est tellement puissant, peut manipuler à sa guise l'espace-temps etc. et peut détruire Gallifrey et les Daleks d'un coup, on voit mal pourquoi il n'aurait pas la capacité de procéder au sauvetage de Gallifrey (par exemple) avec le War Doctor seul pour le contrôler. Mais évidemment c'est bien mieux de ne pas y penser et de savourer l'histoire.

Oui, c'est un truc tiré par les cheveux mais qui peut potentiellement trouver un explication simple, car on ne sait pas vraiment comment fonctionne cet engin, donc bon du coup on ne peut rien affirmer.

Findro
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, pour les précédentes versions du Docteur (et pour nous jusqu'à présent) Galifrey a été détruite et cette destruction a été bloquée dans le temps, de sorte qu'on ne puisse pas l'empecher. Donc cela me parait logique effectivement, ils estiment que le moment a été utilisé.

Sinon, ca ne me parait pas totalement incohérant que "le moment" n'intervienne pas pour sauver Gallifrey, c'est "seulement" une arme de destruction massive qui a développé une conscience de sorte qu'elle juge l'utilisateur, mais elle n'a pas vraiment de raison de sauver les TimeLords... Enfin c'est comme ca que j'ai compris le truc.
Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:35    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Et quid des daleks solitaires (ils sont un paquet apparement) ? Ont a bien vu comment ils explosent, il faudrait qu'ils soient tous serrés comme des sardines pour que l'explosion de l'un fasse exploser l'autre à coté. Alors qu'on a bien vu que la bataille était relativement anarchique, donc pas de Dalek tous les uns en face des autres ni de Dalek collé serré, jm'frotte (lol). En tout cas pas tous !

La menace principale, c'était la flotte immense au-dessus de la planète. On est d'accord : les Daleks au sol ou dans l'atmosphère basse devraient toujours être là (normalement) s'ils n'ont pas encore été repoussés au moment du figeage.

Citation:
Mais tous les docteurs ont participés au figeage de Gallifrey ! Et tous l'ont oublié ! Sauf Smith, mais ce n'est pas le plus vieux à y avoir participé, c'est Capaldi ! Ca tient pas ! Smith devrait oublier aussi !

Je ne vois pas pourquoi. C'est 11 qui prend la décision. Il ne peut pas oublier le figeage, il y participe dans son temps relatif. Par contre, peut-être qu'il oublie que son incarnation ultérieure y participe, mais ce n'est pas la même chose puisque là il s'agit du futur par rapport au temps de 11.

Citation:
Si je me souviens bien Eccleston et Tennant expliquent que Gallifrey a été time-clockée, non ? Ce n'est quand même pas "détruite" par une arme galaxivore, rien à voir.

Non. Ils disent que Gallifrey a été détruite, les Daleks aussi, et que la Guerre en générale a été verouillée. Ce sont deux choses différentes.

Citation:
c'est "seulement" une arme de destruction massive qui a développé une conscience de sorte qu'elle juge l'utilisateur, mais elle n'a pas vraiment de raison de sauver les TimeLords... Enfin c'est comme ca que j'ai compris le truc.

Sauf que le Moment réussit aussi à dévérouiller la Guerre pour les différentes incarnations du Doctor, à ouvrir des vortex temporels pour réunir War Doctor, 10 et 11...
Selon ce que tu écris, il faudrait en conclure que Bad Wolf intervient vraiment et que c'est cette entité qui ouvre les portails temporels ?

Citation:
qui a développé une conscience de sorte qu'elle juge l'utilisateur, mais elle n'a pas vraiment de raison de sauver les TimeLords

Si on considère qu'on a bien affaire à l'interface du Moment, on voit bien qu'elle veut que le Doctor ne l'utilise pas, et qu'elle est très contente de voir qu'elle ne va pas au final être utilisée...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1731, 32, 33  >
Page 16 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange