Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je crois encore dur comme fer que pour le Moment, cette arme n'est pas une arme mais juste une conscience pour que l'utilisateur trouve une autre solution.

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Findro a écrit:
Sauf erreur de ma part, pour les précédentes versions du Docteur (et pour nous jusqu'à présent) Galifrey a été détruite et cette destruction a été bloquée dans le temps, de sorte qu'on ne puisse pas l'empecher. Donc cela me parait logique effectivement, ils estiment que le moment a été utilisé.

Bah dans ce cas, si tout a été détruit, comment expliquer le Dalek à la fin de la saison avec Eccleston qui a su traverser le verrou temporel, par ex ? Car si il a pu traverser le verrou avant la destruction, comment a-t-il su qu'il y avait un verrou, ou meme que tout allait pêter ? Alors effectivement tu n'a pas tord, c'est une explication que je n'avais pas envisagé, et elle est plus crédible. Néanmoins, il reste beaucoup de question un peu floue ou tiré par les cheveux. Mais à la limite, cette version me conviens (tout ne peut pas etre parfait), merci !

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Roxy a écrit:
Je crois encore dur comme fer que pour le Moment, cette arme n'est pas une arme mais juste une conscience pour que l'utilisateur trouve une autre solution.

ca serait une super arnaque dans ce cas...

Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:43    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:

Si on considère qu'on a bien affaire à l'interface du Moment, on voit bien qu'elle veut que le Doctor ne l'utilise pas, et qu'elle est très contente de voir qu'elle ne va pas au final être utilisée...

Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle "veut" qu'il ne l'utilise pas. Pour moi, elle lui ouvre les yeux sur les conséquences de ses actes sur lui et sur son futur au cas où il le fait.
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle "veut" qu'il ne l'utilise pas. Pour moi, elle lui ouvre les yeux sur les conséquences de ses actes sur lui et sur son futur au cas où il le fait.

Re-regarde ses réactions lorsque les Doctors sont sur le point d'appuyer sur le bouton, puis lorsqu'ils trouvent la solution...
"She showed me just the future I needed to see" dit le War Doctor. Pas seulement les conséquences sur son futur. Le coup des trois screwdrivers. Le moyen utilisé par les Zygons pour leur invasion. Le passage par le tableau temporel.
"Now you're getting it... You clever boys", déclare-t-elle...
Donc, à part si on pense que l'on a affaire à l'entité Bad Wolf indépendante ou mêlée au Moment plutôt qu'au Moment lui-même, on voit que le Moment n'est pas qu'une conscience "neutre" qui va présenter les conséquences. C'est (là encore) un Deux ex machina, mais plus subtil et mieux agencé que l'est souvent ce procédé, et démultiplié. Les ingrédients de la révélation sont le War Doctor, le Moment, Clara (qui agit comme guide moral de 11) et 11 (10 est secondaire là, et c'est évidemment 11 qui prend la décision).

Dernière édition par Mairon le Mar 26 Nov 2013 - 12:01; édité 1 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 11:58    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

oodman a écrit:
Roxy a écrit:

ca serait une super arnaque dans ce cas...

Je peux comprendre qu'on se sente floué, mais personnellement je trouve ça plutôt malin.
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:00    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:

Re-regarde ses réactions lorsque les Doctors sont sur le point d'appuyer sur le bouton, puis lorsqu'ils trouvent la solution...
"She showed me just the future I needed to see" dit le War Doctor. Pas seulement les conséquences sur son futur. Le coup des trois screwdrivers. Le moyen utilisé par les Zygons pour leur invasion. Le passage par le tableau temporel.
"Now you're getting it... You clever boys", déclare-t-elle...
Donc, à part si on pense que l'on a affaire à l'entité Bad Wolf indépendante ou mêlée au Moment plutôt qu'au Moment lui-même, on voit que le Moment n'est pas qu'une conscience "neutre" qui va présenter les conséquences...

A reregarder effectivement, mais je reste, pour l'instant, dans l'idée qu'il s'agit bien de l'interface du Moment, et qu'elle n'a pas de raison/envie particuliere de sauver les TimeLords et que c'est pour ca qu'elle n'agit pas. Apres tout, on ne sait pas grand chose d'elle, meme pas son nom !
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
elle n'a pas de raison/envie particulière de sauver les TimeLords et que c'est pour ca qu'elle n'agit pas

J'ai du mal à te comprendre, puisque justement elle agit (failles temporelles juste aux moments où il faut) et qu'elle est acteur de l'action... Sans le Moment, pas de solution. Le Moment est la première clé du succès, la deuxième étant l'opération de figeage proprement dite qui ne peut intervenir là aussi sans l'aide d'une entité extérieure très puissante (puisqu'il faut passer outre le blocage temporel) et on attend le sauvetage définitif dans le futur de la série (en tout cas, cela aboutit au moins à avoir l'espoir de ce sauvetage possible).
C'est l'ironie : l'arme censée tout détruire, que le Doctor croit avoir utilisée, n'a pas été utilisée comme arme, mais a utilisé le Doctor pour qu'il ne l'utilise pas comme arme, et surtout aboutisse à la solution qui saves the day. Wink
Findro
[Ood]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 12:45    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Hum, ce que je voulais dire c'est qu'elle n'agit pas dans le but de sauver les TimeLords. J'estime/ais que tout ce qu'elle faisait n'avait que pour but d'aider le Doctor (qui lui ne veut pas détruire sa race) à faire son choix.
Mais je reregarderai l'épisode pour voir.
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 13:50    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Au sujet du Moment, il est dit que c'est une arme tellement puissante qu'elle a développé une conscience (Bad Wolf).
Sa conscience et son sens de la justice a dû évoluer en contact de ceux qui la possède.
Elle a donc développée auprès des TimeLords un sens de la justice et du devoir proche de ceux-ci.
medicus
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et après avoir vu l'épisode des 50 ans j'ai eu deux questions et j'aimerais avoir votre avis.
Elles concernent l'apparition de deux des docteurs, je me lance :

- Comment Tom Baker peut-il apparaitre vieux alors qu'il s'est régénéré ? Il ne devrait pas pouvoir apparaitre vieux
- Comment Peter Capaldi peut-il être là alors que Smith n'a pas encore régénéré ?

Merci d'avance Wink
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

medicus a écrit:

- Comment Tom Baker peut-il apparaitre vieux alors qu'il s'est régénéré ? Il ne devrait pas pouvoir apparaitre vieux

De ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de réponse clair. Espérons que l'épisode de Noël nous aidera à mieux comprendre. Mais l'explication semble que Tom Baker incarne le Doctor à la retraire ou un humain conservateur du musée qui en connait beaucoup sur le Doctor. La première hypothèse semble la plus populaire.

medicus a écrit:

- Comment Peter Capaldi peut-il être là alors que Smith n'a pas encore régénéré ?

De la même façon que les autres Doctors sont présent. Ils voyagent tous dans le temps donc même celui du futur. C'est un paradoxe qui s'ouvre sur toutes les époques du Doctor peu importe que ce soit passé ou futur.

Je reviens sur mon dernier poste, il semble que je sois la seul à trouver des similitudes entre Jack Sparow et le Moment, lol; ok je sors.
En fait, ce que je voulais dire, c'est que le Moment semble avoir un goût douteux en choix vestimentaires. Sa manière de parler ou de se déplacer me fait pensé à ce Capitaine Sparow qui prend la vie avec désinvolture mais qui en connait toujours plus que les autres.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 14:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Salut à toi, et bienvenu.

1ère question: Il se pourrait que vers la fin de sa vie le docteur puisse choisir son visage, et pour sa retraite il aurait choisi son préféré. Ou alors c'est un humain ayant le même visage que lui (comme pour Peter Capaldi en fait). Sinon ça peut aussi être un rêve, ou un événement lié au fait qu'ils ne sont peut être pas sorti de la Timeline du Docteur.

2ème question: Tu sais que dans cette série le personnage principal peut voyager dans le temps, non ?

EDIT: Grillé par Aetatis Mr. Green
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 15:00    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mais personne ne pense qu'il n'y a pas forcément quelque chose à comprendre au sujet de Baker ?
Ce qu'ils se disent est très ambigu. Moi j'ai surtout l'impression que Moffat a voulu avoir un ancien Doctor pour l'anniversaire. Il a pris Baker mais ne pouvait pas l'intégrer à l'intrigue en tant que Doctor car l'acteur a vieilli, donc l'a mis là en tant que clin d'oeil.
Je crois d'ailleurs qu'il dit à un moment Baker que ça n'a pas d'importance.

J'ai l'impression que tout le monde extrapole une explication là où il y'a rien à comprendre.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 15:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Y'a beaucoup d'extrapolation certes, mais quand on vois le nombre de choses dites dans l'épisode, ça serais surprenant que CE Truc là n'ai pas de sens. Qui plus est Old Four dis bien quelque chose du genre " Tu va te retrouver a visiter quelques visages connus, seulement les vieux favoris ou un truc du genre" . Je pense pas qu'on nous ai balancé ça "juste comme ça"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1831, 32, 33  >
Page 17 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange