Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh... Ca fait longtemps qu'on le sait hein. John Hurt c'est le war doctor, Eight se régénère dans Night of the doctor, puis War combat dans la guerre du temps, puis se régénère en Nine à la fin de Day of the doctor après avoir sauvé Gallifrey. La réplique des oreilles c'est juste une référence à une d'Eccleston dans l'épisode 1 de 2005, où il parle de ses oreilles.

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
frisko
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'ai tout compris
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

PeterH41200 a écrit:

- Et on zappe completement le fait que dans les derniers jours de la Time War, Les Time Lords étaient aussi BAD que les Daleks

J'ai eu la discussion avec un copain, moi aussi je me disais "ouais, comment ça se fait que les Time Lord, qui sont pire que les Daleks dixit une ligne de "Night of the Doctor" devienne ce petit peuple opprimé en guerre." Et le pote m'a dit "Ouais, mais quand on voit qu'au moment de sa régénération, le War Doctor est jeune et vu comme il est vieux dorénavant, il a dû s'en passer des choses qui ont appauvrit le peuple des Time Lord. De plus, si les armes "interdites" ne sont plus si interdites que ça, cela montre qu'ils ont quand même dû utiliser pas mal de saloperies."
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:39    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dakanos a écrit:
Je suis d'accord. C'est clairement avant tout pour faire une référence aux anciens Doctors, mais je pense sincèrement qu'il y a quelque chose d'autre derrière. L'explication la plus probable, pour moi, est celle ou le conservateur est un simple humain dont le Docteur a "pris" le visage. Surtout que Peter Capaldi sera dans le même cas. A mon avis c'est une introduction à cette explication sur sa prochaine régénération (qui d'ailleurs se fera probablement au détour d'une simple phrase du Docteur).

Tout pareil. D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi les gens s'arrachent les cheveux là-dessus. C'est juste que le dialogue peut être lu à plusieurs niveaux sachant que c'est à la fois une explication pour la future tête de Twelve et un clin d'oeil appuyé aux Classics (un clin d'oeil parmi les très nombreux présents dans l'épisode finalement). Et c'est pas la première fois que Moffat embrouille les gens qui adorent faire des théories dans tous les sens. Je pense même qu'il le fait exprès, le vil. Wink

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même sac le Haut Conseil, les Time Lords, les Gallifreyiens en général (d'ailleurs, dites-moi si je me trompe, mais ces derniers sont peu nombreux au final à être des Time Lords, non ?).
Ten le faisait, mais il faut replacer ça dans le contexte (et ne pas oublier que cela aide à atténuer le sentiment de sa culpabilité).
Dans The Day, on a une insistance sur les innocents et la situation est différente. Dans The End of Time, sauver Gallifrey, c'était détruire la Terre et ramener sans distinction Gallifrey et les Daleks etc., avec une Gallifrey dominée par un tyran absolu cherchant à détruire le Temps lui-même (Rassilon est alors un deuxième Davros).
Là c'est différent. Le Doctor imagine que Rassilon est hors d'état. Rassilon hors de l'équation, même s'il reste des "extrémistes" au Haut Conseil, ils sont sans doute moins dangereux que ce dernier et la situation ne sera plus celle de la Guerre du Temps. C'est plutôt le Master la menace électron-libre du système. Les daleks qui étaient sur la planète au moment du figeage peuvent sans doute être défaits (avec de l'aide extérieure peut-être) étant donné que la situation ne sera plus à leur avantage.
Et les autres Time Lords et Gallifreyiens sont soit innocents (l'exemple-type, les enfants, bien sûr), soit des défenseurs, donc qui méritaient d'être sauvés.
Même si une part considérable des Time Lords est devenue militariste, "mauvaise" ou que sais-je, c'est justement un enjeu pour le personnage du Doctor une fois qu'il aura retrouvé la planète. Lui le renégat, le marginal, sera devenu le sauveur de son propre monde et vraiment considéré comme tel, ce qui montrera qu'il n'est pas fou ou lunatique dans sa philosophie et ses actes comme le disent les Time Lords dans cet épisode (avant de comprendre le dévouement de leur pair). Il pourra enfin espérer améliorer sa société, ce qui (mais j'avoue ne pas trop connaître l'ancienne série) ne lui était pas vraiment possible auparavant (il est devenu renégat pour cette raison). Ce serait une "fin" conceptuelle possible de la série (c'est plutôt banal, mais efficace) qui marquerait le cercle dans le parcours du Doctor en ce qui concerne sa terre natale... Avant de repartir !
Cette élucubration mise à part : le Doctor a fait le pari 1/ de sauver les innocents 2/ que les problèmes éventuels qui se poseraient après le sauvetage définitif de Gallifrey seraient solubles (l'équation est déjà simplifiée, plus de flotte de milliards de daleks !). Il a peut-être des siècles devant lui pour y réfléchir, donc c'est bon...

Pour le dialogue un peu sibyllin de la fin : à part si on relie l'affaire à 12 et au visage qui est "emprunté" à deux personnes existant dans le Whoverse (dont une dans Torchwood), je doute que cela ait une réponse immédiate, comme pour Gallifrey. Wink

Bref, à dans cinquante ans !
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 21:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je voulais lire tout le topic avant de poster. Le lendemain de l'épisode 10pages, je lis les 5premières. Le surlendemain 15pages puis ensuite 19. Bref après 3jour de lecture, j'ai réussi à tout lire.

Mes impressions sur l'épisode.

-J'ai trouvé Ten un peu fade, c'était mon docteur préféré mais là non. Agréablement surprise par hurt sinon.
- J'ai pas trop accroché aux zygons et je reste sur ma faim à la fin. Par contre j'ai beaucoup aimé les passages sur la guerre du temps et l'intrigue avec le moment.
-J'ai beaucoup aimé l’interprétation de Billie pour l'esprit du moment.
-Clara faisait juste de la figuration, avec ou sans elle c'était pareil on dirait.
-Moi aussi je veux un tableau 3D dans ma chambre avec peinture Gallifryenne
-Contente de la non destruction de Gallifrey.

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 22:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour ce qui est des "gentils" ou "méchants" Time lord, je pense que ce que dit le Moment pour aider les docteur à prendre leur décision, en leur montrant des images de dehors, c'est que l'espoir rend les gens meilleurs, et que l'espoir de la fin de la guerre, même si ça signifie que Gallifrey est gelée, eh bien cela rendra les gens meilleurs. Et d'ailleurs dans la salle de contrôle d'Arcadia, les commandants finissent pas accepter que les docteurs s'y mettent à plusieurs pour geler Gallifrey, parce qu'eux aussi ont l'espoir.
C'est un peu philosophique, mais je pense que c'est le message que le Moment (et Moffat) fait passer : de l'espoir + tous les daleks massacrés = fin de la guerre = tout le monde va finir par être gentil.
Un peu primitif, mais compréhensible !
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Et si le Valeyard était TenBis, regardez Journey's End, Davros nomme le docteur Destructeur de mondes, un peu plus tard le docteur dit que TenBis a fait un génocide, il a tué tous les Daleks.
Ten dit "il est né d'une bataille emprunt de sang, de colère et assoiffé de vengeance" et il dit aussi que c'est lui quand il a rencontré Rose (Début de Nine, donc juste la guerre du temps).

Sinon, question con, j'suis sur que j'vais m'sentir con quand vous donnerez la réponse, mais dans Night of the Doctor, Eight se régénère et c'est John Hurt mais beaucoup plus jeune... Pourquoi ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 23:59    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Et si le Valeyard était TenBis, regardez Journey's End, Davros nomme le docteur Destructeur de mondes, un peu plus tard le docteur dit que TenBis a fait un génocide, il a tué tous les Daleks.
Ten dit "il est né d'une bataille emprunt de sang, de colère et assoiffé de vengeance" et il dit aussi que c'est lui quand il a rencontré Rose (Début de Nine, donc juste la guerre du temps).

Sinon, question con, j'suis sur que j'vais m'sentir con quand vous donnerez la réponse, mais dans Night of the Doctor, Eight se régénère et c'est John Hurt mais beaucoup plus jeune... Pourquoi ?

Je suppose que combattre durant la guerre l'a fait vieillir prématurément.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
dans Night of the Doctor, Eight se régénère et c'est John Hurt mais beaucoup plus jeune... Pourquoi ?

My guess : l'objectif est peut-être de montrer la marque physique de la guerre et la "vieillesse" du War Doctor. Au-delà d'un clin d'oeil au bon vieux temps des débuts cinématographiques de l'acteur.
Lorsque 8 se régénère, on a un War Doctor tout frais, paré pour la bataille. Ensuite, il y a un temps, sûrement assez important quand même...
C'est pour accentuer la différence qu'ils ont choisi de mettre un Hurt jeune dans le mini-épisode, je suppose.

Concernant le Valeyard : j'ai l'impression que ce n'est pas forcément quelque chose que la série actuelle doit respecter à la lettre. Il me semble compliqué, pas forcément adéquat, de relier sur ce point l'ancienne série et la nouvelle, c'est trop compliqué pour l'écran.
Par contre l'idée qu'il y a derrière, et c'est pour cela que le terme a été repris (au-delà de la référence aux fans et aux grands qui ont vu les anciens épisodes) dans The Name of the Doctor, reste intéressante à explorer, même si pour cela il faudra aller plus loin que l'ambiguïté qui a été brève en fin de compte avec le War Doctor... La pirouette dans Name... consiste à montrer le Doctor tel qu'il est perçu par ses ennemis. Mais s'il passait vraiment de l'autre côté le temps d'une vie ? A mon avis, ce n'est guère acceptable pour le public s'il s'agit vraiment du Doctor. Un double, une entité trouble (Dream Lord...), oui.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Le Valeyard est cité dans Name of the Doctor, il est dit que le docteur prendra ce nom à un moment... Si je me souviens bien il doit apparaître entre la 12e et la 13e régénaration ? Si oui, cela veut dire que lorsque 11 (qui va faire sa 12e régénération à Noël avec le +1 de hurt) va devenir le Valeyard... Enfin il va apparaître en parallèle du 13e (capaldi). Est-ce bien ça pour ceux qui connaissent ?
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dites j'ai une question importante qui me chagrine !!! Smile

Lorsque le Docteur décide de geler Galifrey avec ses 2 précédentes versions , Eleven11 dit qu'il a eu des siècles pour imaginer comment sauver Galifrey .
Et donc de là , jaillissent tous les Docteurs depuis l'espace et le temps pour prêter main forte aux 3 déjà présent .
Question :

La Guerre du Temps a débuté lorsque c'était on dira Eight8 , donc comment les précédents Docteurs ont pu commencer a faire ce calcul avant que la Guerre ne commence ?? ?? !!
Est ce que les 3 Doc on envoyé un message a travers le temps indiquant aux précédents Docteurs de venir les aider ??
Sinon comment auraient ils pu savoir que Galifrey sera en Guerre contre les Daleks si les 3 Doc ne les ont pas prévenus ?

Voilà je ne saisis pas !
Parce que c'est bien gentil de nous balancer tous les Docteurs en même , très accrocheur et tape a l'œil Smile
Mais si c'est mal expliqué c'est un flop !
Ai-je loupé quelque chose ?

Dernière édition par MikaLGDB le Mer 27 Nov 2013 - 00:36; édité 1 fois
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Etant donné que ce n'est pas précisé dans l'épisode, on ne peut que spéculer sur ce point précis. Cependant, le Docteur est quand même capable de... voyager dans le temps, donc prévenir ses anciennes incarnations ne me semble pas insurmontable (surtout qu'en plus ils ne s'en souviendront pas, donc aucun soucis de continuité).

Puis bon, là pour le coup c'est plus un bon gros fan service qu'un élément central de l'intrigue.
Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
La Guerre du Temps a débuté lorsque c'était on dira Eight8 , donc comment les précédents Docteurs ont pu commencer a faire ce calcul avant que la Guerre ne commence ?? ?? !!

C'est le Moment là encore qui permet tout ça, étant donné que la guerre est chrono-verrouillée. Wink
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 00:51    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir,

Comme le dit Dakanos l'apparition des treize Docteur est du pur fan service car quand le Docteur dit qu'il a eu des siècles pour réfléchir il compte seulement les quatre cent ans qui le sépare de War Doctor, qui au passage nous informe que Nine va vivre cent ans avant de se régénéré en Ten.

Pour le Valeyard il y a deux théories celle où le Docteur se scinde en deux et celle où le Valeyard est une incarnation comme le War Doctor. La aussi il y a deux possibilités pour son apparition soit c'est entre la douzième et treizième régénération mais ça ne se peut pas car cela voudrait dire que c'était entre Ten et Eleven soit c'est entre le Docteur Twelve et Thirteen c'est-à-dire entre Capaldi et son prochain incarnation.

Je termine concernant l'apparition de Baker je rejoint la théorie que le conservateur du musée est en réalité un personne dont la matrice s'est servit pour donner le visage au Docteur numéro 4 ce qui permettrait de faire du fan service par la suite de la série car le Docteur pourrait rencontrer les visages de ses précédent incarnations (donc l'apparition des anciens acteurs dans la série) sont la matrice du vortex à choisit pour donner un visage à chaque incarnation du Docteur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2031, 32, 33  >
Page 19 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange