Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peter Capaldi
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:58    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

le meilleur épisode de tous les temps oui :O les incohérences je pense qu'il vaut mieux fermer les yeux dessus ! l'apparition de Capaldi, est du au fait que smith sera le seul docteur a s'en souvenir ( a partir de lui ) mais si il y a eu Capaldi, pourquoi pas les suivants, enfin, des tonnes d'explications dans cet episode, qui nous offre la perspective d'entrevoir des épisodes similaires aux classics, où le docteur rencontré d'autre seigneurs du temps ! imaginez de nouveaux tardis, des mecs encore plus taré que lui ! 

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 22:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh, qui dit que 12 a oublié quoi que ce soit ? Il n'y a aucune raison que 12 oublie ce qu'il a fait comme 12, d'autant qu'il se souvient de ce qu'il a fait comme 11. La "règle", c'est qu'un Docteur ne se souvienne pas d'avoir agi avec un Docteur futur, pour ne pas perturber la ligne temporelle et surtout parce que le tournage permet en général de faire revenir d'anciens Docteurs mais évidemment pas les futurs qui ne sont pas encore recrutés, ce qui fait que le Docteur actuel ne peut rencontrer que ses prédécesseurs et non ses successeurs. Pour une fois, on a pu s'affranchir de cette contrainte technique car le prochain Docteur est déjà connu et ça ne pose pas de problème particulier (11 a pu oublier l'intervention de 12, ça ne change rien à l'histoire). Il est d'ailleurs possible qu'on voie 12, dans la prochaine saison, décider de se rendre à Gallifrey pour le grand sauvetage et qu'on en apprenne plus sur ces événements.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:12    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'ai enfin lu tous les commentaires de ce forum, et je suis à peu prés d'accord avec ce qui a été dit dans ce topic.
Mais, si je pense que j'ai à peu prés bien compris la continuité avec EoT (quoiqu'il faudrait que je revoie cet épisode), la continuité avec eleven et l'intrigue de Trenzalore est beaucoup moins claire.
Ce que voulait le Silence, c'est d"empêcher que le docteur dise son nom à Trenzalore : c'est cela?
Or le nom du docteur a été prononcé, et le docteur a rencontré the War Doctor. Et c'est tout? C'est la seule conséquence ?
Y-a-t'il le moindre lien de cause à effet entre sa rencontre avec John Hurt et ce qui se passe dans cet épisode.
Aidez-moi parce que c'est pas très clair, là....
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:18    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:
Déjà que ce coup des mémoires qui s'efface n'a pas vraiment d'explication logique si ce n'est être bien arrangeant compte tenu l'histoire antérieure. Ajouter cette facilité (incohérence?) c'est trop pour moi X(

Dans ce cas il faut manifester contre les épisodes avec plusieurs Doctors, parce que c'est toujours la même chose... Wink
On ne peut pas imputer ça à Moffat en tout cas, c'est institué. Et c'est cohérent dans la logique de la série, à mes yeux.

Je n'impute pas ça à Moffat particulièrement, une facilité est une facilité. Surtout qu'on a eu droit à un mini épisode (officiel me semble-t-il), Time crash, avec Tennant et Davison, où Tennant sait comment sortir d'un certaine situation parce que qu'il s'est lui-même vu le faire quand il était Davison. C'est donc bien que Davison à gardé ce moment en mémoire. Cette logique là me parait plus... Logique. Je crois d'ailleurs que c'est Moffat qui a écrit ce mini-épisode (après vérif, oui).

Cardinal a écrit:
Euh, qui dit que 12 a oublié quoi que ce soit ?

Personne !
je dis que Smith ne devrait pas s'en souvenir, puisque Capaldi était là. C'est pas pareil !

Cardinal a écrit:
La "règle", c'est qu'un Docteur ne se souvienne pas d'avoir agi avec un Docteur futur, pour ne pas perturber la ligne temporelle et surtout parce que le tournage permet en général de faire revenir d'anciens Docteurs mais évidemment pas les futurs qui ne sont pas encore recrutés

Ben oui c'est une règle "de confort", mais elle reste peu logique de manière intrinsèque à l'oeuvre, à mon sens. Après pas tout le monde n'a le même type de logique. C'est pas dans la mienne, voilà tout.

Après je suis d'accord que DW à toujours joué avec les facilités, ça participait au charme. Et elle était cohérente avec l'aspect cheap que la série a toujours eu. Le problème étant qu'avec Moffat on a perdu en grande partie cet aspect cheap, série B, avec une qualité de réalisation et d'effets spéciaux vraiment bonne, un montage très moderne, plus cinématographique et une écriture scénaristique bien plus complexe dans la forme ... Du coup, je trouve que les facilités passent moins bien, car elles ne sont plus trop en accord avec l'ambition de la chose, et surtout on perd le second degré qu'elles peuvent procurer (Tennant qui se bat contre des créatures volcaniques avec un pistolet à eau par ex).
Mais ça ne tient qu'a moi ;-)

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

HouseMD a écrit:
J'ai enfin lu tous les commentaires de ce forum, et je suis à peu prés d'accord avec ce qui a été dit dans ce topic.
Mais, si je pense que j'ai à peu prés bien compris la continuité avec EoT (quoiqu'il faudrait que je revoie cet épisode), la continuité avec eleven et l'intrigue de Trenzalore est beaucoup moins claire.
Ce que voulait le Silence, c'est d"empêcher que le docteur dise son nom à Trenzalore : c'est cela?
Or le nom du docteur a été prononcé, et le docteur a rencontré the War Doctor. Et c'est tout? C'est la seule conséquence ?
Y-a-t'il le moindre lien de cause à effet entre sa rencontre avec John Hurt et ce qui se passe dans cet épisode.

Pour l'intrigue de Trenzalore, il faudra à priori attendre l'épisode de Noël.

Dernière édition par oodman le Jeu 28 Nov 2013 - 00:32; édité 1 fois
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:31    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

HouseMD a écrit:

Le silence = Gentil.
Le silence voulait emêcher le Docteur de révélé son nom a Trenzalore pour na pas que l'univers soit détruit par la Grande Intelligence. Ils n'avaient juste pas prévu que Clara serait là pour sauver l'univers et le Docteur !
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 00:51    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'avais mal compris, alors, oodman, excuse-moi. Mais, justement, on ne sait pas si 11 se souvient que 12 était là et il serait logique qu'il ne s'en souvienne pas, vu la règle habituelle. On ne le saura sans doute jamais car ce n'est pas très important et il n'y a aucune raison de perdre du temps dans un épisode à expliquer ce détail. Si on part qu principe que 11 a oublié la présence de 12, tout va bien pour moi.

Je te trouve sévère avec cette règle, quand même. Ce n'est pas une facilité de scénario, c'est un impératif technique lié à la nature de Doctor Who : les scénaristes ne peuvent pas imposer à un lointain successeur le style et le physique d'un futur Docteur (imaginons qu'ils l'aient fait dans l'ancienne série en choisissant un vieillard pour 11 ou une femme pour 12, ça créerait aujourd'hui des contraintes de casting, des incohérences ou la nécessité d'inventer des explications plus que tirées par les cheveux - le Valeyard s'annonce d'ailleurs comme un joyeux mélange de tout cela). En plus, les épisodes multi-Docteurs sont en général réalisés pour des occasions spéciales où les gens ont envie de revoir les anciens Docteurs auxquels ils sont attachés et c'est sympathique, ce rapport entre le public et la série, ça fait aussi partie de l'identité de Doctor Who, avec qui plusieurs générations de Britanniques ont grandi. Pour le coup, il faut sortir un peu de la logique interne de l'univers des personnages et prendre en compte la logique externe de la série télé, avec ses contraintes et ses particularités. C'est toujours le cas dans un récit : il y a un moment où on doit tenir compte du support (roman, film, série, BD, pièce de théâtre : on ne peut pas faire les mêmes choses dans chaque). Je n'ai pas vu les autres épisodes à plusieurs Docteurs (sauf le court Time Crash d'il y a quelques années) mais je crois qu'ils ont souvent été très décevants pour le scénario. Il me semble que The Day Of The Doctor a réussi à avoir un scénario qui tient la route (même s'il a quelques faiblesses) et à être un épisode essentiel pour l'évolution du personnage justifiant du coup la présence simultanée des diverses incarnations. C'est pour moi un beau travail de Moffat. Il s'est vraiment bien sorti d'un exercice périlleux sur lequel tout le monde l'attendait.

Pour le Silence et Trenzalore, je pense qu'on aura des réponses à Noël (j'espère qu'on saura enfin tout sur le Silence !). Ces intrigues avaient moins leur place dans l'épisode-anniversaire, qui s'est concentré sur un point très important, Gallifrey, et n'a pas cherché à tout traiter, heureusement.
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 15:39    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:
Déjà que ce coup des mémoires qui s'efface n'a pas vraiment d'explication logique si ce n'est être bien arrangeant compte tenu l'histoire antérieure. Ajouter cette facilité (incohérence?) c'est trop pour moi X(

Dans ce cas il faut manifester contre les épisodes avec plusieurs Doctors, parce que c'est toujours la même chose... Wink
On ne peut pas imputer ça à Moffat en tout cas, c'est institué. Et c'est cohérent dans la logique de la série, à mes yeux.

Les anti-moffat trouvent toujours quelque chose !
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

les antimoffats je sais meme pas pourquoi ils ont regardé l'épisode vu que c'etait du style pur !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:17    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:

Ah bon et tu as vu ça où ? Il est clair dans The Five Doctors que One, Two et Three se souviennent de leur précédente rencontre dans Three Doctors...
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:50    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Vandar a écrit:
Mairon a écrit:
Citation:

Ah bon et tu as vu ça où ? Il est clair dans The Five Doctors que One, Two et Three se souviennent de leur précédente rencontre dans Three Doctors...

N'ayant pas vu cet épisode, je ne peux dire, mais bon, je demanderais à mon frangin, qui lui a tout vu ou presque des anciens épisodes (tous ceux dispo en vostfr en tout cas) et qui pourtant est loin, trèèèès loin d'etre un fan de Moffat. Je crois que j'aime plus Moffat que lui (en fait j'admire Moffat sur plein de points). Il n'y a qu'à lire le dernier truc qu'il m'a poster sur facebook, qui m'a bien fait rigoler (et qui fera rire les anti-moffat, mais moins les autres) :

Citation:
En fait ça me fait penser aux 12 travaux d'astérix, quand ils se rendent fous pour récupérer un formulaire.
Pour avoir ce formulaire il faut un autre formulaire, et pour cet autre formulaire, il en faut encore un autre... Etc...
Avec Moffat, nous cherchons une cohérence sur un sujet précis, pour la trouver ils nous faut trouver une cohérence sur un autre sujet, etc...

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Peter Capaldi a écrit:
les antimoffats je sais meme pas pourquoi ils ont regardé l'épisode vu que c'etait du style pur !

Pour pouvoir critiquer Mr. Green
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:59    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Peter Capaldi a écrit:

Parce qu'on aime le docteur avant tout !
et qu'on a toujours (bêtement) espoir !

Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Personnellement j'espère que Moffat va continuer comme ça, je trouve que c'est le plus grand scénariste de la série classic et nouvelle inclue !
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mais c'est ton droit ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2231, 32, 33  >
Page 21 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange