Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2331, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Vandar a écrit:

Ah bon et tu as vu ça où ? Il est clair dans The Five Doctors que One, Two et Three se souviennent de leur précédente rencontre dans Three Doctors...

Dans ce cas, l'incohérence est plutôt dans le fait que les Docteurs se souviennent de leur rencontre. Car il est un peu incohérent que 2 et 3 ne se souviennent pas de The Five Doctors lors de The Three Doctors alors qu'ils ont déjà vécu cette aventure en tant que 1 (et une seconde fois en tant que 2 pour 3). Vu que The Three Doctors a été écrit bien avant The Five Doctors, la raison de cette mémoire sélective est évidente dans la réalité chronologique de l'écriture des scénarios mais elle est absurde d'un point de vue interne au personnage. Il est beaucoup plus logique de partir du principe que le Docteur oublie ses rencontres avec son futur lui, c'est la seule explication qui tienne à peu près la route même si, par principe, toute rencontre entre plusieurs Docteurs sera bancale car jamais mentionnée lors des aventures des anciens Docteurs et limitée au maximum au nombre d'incarnations télévisées connues au moment du tournage (contraintes difficilement dépassables et pas du tout justifiables par des éléments de l'histoire).

Ça n'a rien à voir avec ce qu'on pense de Moffat et il se sort honorablement de la contrainte, à mon avis (et si on n'aime pas la règle de l'oubli, on peut partir de l'idée que le Moment peut très bien effacer la mémoire des Docteurs afin que 10 et 11 apparaissent au War Doctor comme de futures incarnations de lui-même au cas où il détruirait Gallifrey).

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui je respect l'avis de tout le monde ^^
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 18:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh désolé d'avance, mais j'ai compris la blague du "Who knows" (nose=nez) mais le sens m'échappe.
HouseMD
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 21:47    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Donc déjà, merci pour votre réponse.

Clara Oswin Oswald a écrit:

Le silence = Gentil.
Le silence voulait emêcher le Docteur de révélé son nom a Trenzalore pour na pas que l'univers soit détruit par la Grande Intelligence. Ils n'avaient juste pas prévu que Clara serait là pour sauver l'univers et le Docteur !

C'est tout? Donc, du coup, il n'y a aucun lien entre le fait de voir John Hurt à la fin de la saison 7 et le fait que les trois docteurs se rencontrent?

Le silence = Gentil ?
Donc du coup, pour empêcher que la GI empêche le docteur de sauver le monde, il faut tuer le docteur? C'est compréhensible mais de là à dire qu'ils sont gentils...

Mais en tout cas, s'il n'y y a aucun lien entre l'épisode "The Name Of the Doctor" et "The Day Of The Docteur" à part le fait que l'un est le teaser de l'autre, c'est un poil décevant, non? Alors que s'il y avait un lien, on aurait pu croire que le silence a essayé de tuer le docteur pour empêcher le retour des time lords de Gallifrey, ça aurait une peu plus de gueule, non? Enfin bref, une petite déception....
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 23:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Non en effet il n'y a pas de lien, le John Hurt à la fin c'était juste pour l'introduire (Du coup si il y a un lien, the name parle du secret du Docteur qui est John Hurt que l'on découvre dans The Day)

Par contre peut être que The Name aura un lien avec The TIme !

Mais oui moi je vois le Silence comme gentil, ils veulent juste sauver l'univers, peut être que leurs méthodes sont juste un peu trop brutales ^^
[Ood]

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 00:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Le silence = Gentil.
Le silence voulait emêcher le Docteur de révélé son nom a Trenzalore pour na pas que l'univers soit détruit par la Grande Intelligence. Ils n'avaient juste pas prévu que Clara serait là pour sauver l'univers et le Docteur !

L'antagonisme entre le Silence et le Docteur n'a certainement aucun lien avec The Name Of The Doctor. Etant donné que ces derniers apparaissent dans le prochain épisode, qui se situera également à Trenzalore, je suppose que c'est là qu'on comprendra tout.
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 01:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Personnellement j'espère que Moffat va continuer comme ça, je trouve que c'est le plus grand scénariste de la série classic et nouvelle inclue !

C'est ton avis mais as-tu vu les classiques? et dire le meilleur de tous les Who c'est fort je trouve.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Personnellement j'espère que Moffat va continuer comme ça, je trouve que c'est le plus grand scénariste de la série classic et nouvelle inclue !

C'est ton avis mais as-tu vu les classiques? et dire le meilleur de tous les Who c'est fort je trouve.

Personnellement, j'ai vu et analysé 410 épisodes classiques et je comprend qu'on puisse trouver Moffat comme un très bon scénariste. Ca n'est pas mon avis, mais je comprend.

En tout cas, lorsqu'on le voit dans l'interview après l'épisode des 50 ans de la série, il se lâche, reste très drôle et ça fait super plaisir à voir :

http://www.allocine.fr/video/video-19540392/
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 10:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

HouseMD a écrit:

Le silence = Gentil ?
Donc du coup, pour empêcher que la GI empêche le docteur de sauver le monde, il faut tuer le docteur? C'est compréhensible mais de là à dire qu'ils sont gentils...

oui c'est ce qu'on croit comprendre dans the name of the doctor. Ce qui rentre de suite en conflit avec ce qu'on sait préalablement du Silence. Souvenez-vous qu'ils ont voulu faire exploser le Tardis dans la saison 5, ce qui allait irrémédiabkement conduire à la destruction de l'univers... Sauver l'univers en le détruisant, faudra qu'on m'explique... De plus ce n'est pas en tuant Matt Smith que le probleme sera regler, puisque ca créera lors de sa mort une nouvelle dechirure avec sa timeline. Et faudra alors tuer tous les docteurs precedents qui pourraient un jour devoiler leur nom devant leur propre tombe... Enfin bref, c'est une abhération infinie. Mieux aurait valu travailler avec le Docteur pour trouver un moyen d'éliminer la grande intelligence...

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh désolé d'avance, mais j'ai compris la blague du "Who knows" (nose=nez) mais le sens m'échappe.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 15:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ithyl a écrit:

Oui, pas tous mais une bonne partie, suffisamment pour clairement affirmer que Moffat est le meilleur ^^ (Je rappel que c'est un avis personnel et non une vérité générale)
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 07:00    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode anniversaire, et je suis franchement contente de l'avoir vu au cinéma! Laissez-moi vous dire qu'en 3D les peintures sont vraiment impressionnantes. Elles n'ont pas du tout le même impact en 2D, rien que pour ça, ça valait la peine de le voir sur grand écran, surtout pour les "plongées" dans l'écran (par exemple Clara qui entre dans le Tardis sur sa moto ou quand la caméra entre dans les toiles).

Un deuxième visionnage bien intéressant, qui m'a permis de voir les détails relevés par certains ici et qui m'avaient échappé. J'ai beaucoup aimé le tableau de la méduse. Razz

L'histoire des zygons m'a moins dérangée (d'ailleurs Moffat admet lui-même en entrevue que leur histoire était tout à fait secondaire). Il faut dire que j'étais plus concentrée sur la relation entre les trois Docteur et le fonctionnement des différentes lignes temporelles. Dans ma tête, il n'y a plus aucun doute que Moffat a bien attaché ces lignes et que la mécanique est tout à fait fonctionnelle.

J'ai pu apprécié encore davantage le jeu de Tennant, Hurt et Smith. Tous trois sont excellents.

J'ai encore plus hâte à l'épisode de Noël maintenant, même s'il ne sera probablement pas lié à cette trame, comme c'est souvent le cas des épisodes de Noël.

Signature par TheLongFall

MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je suis assez jaloux que tu ais eu la chance de le voir sur grand écran et surtout en 3D !
Personnellement j'ai regardé l'épisode anniversaire déjà plusieurs fois, en VOSTF, en VF et encore en VOSTF . Je dois dire que je préfère les voix anglaises de 11th et de Clara Mr. Green
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, surtout de voir 10th et 11th ensemble, mes deux Docteurs préférés
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 13:00    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Effectivement je l'ai aussi vu au ciné et la 3D était géniale ! (Les tirs de daleks était super bien fait en plus des peintures ou de Clara)
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 19:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Enfaite, y a que moi qui ai pensé à un truc x). Dés que les Daleks voit le Docteur ils ont limite peur quoi, ils veulent s'en débarrasser. Alors quand ils étaient trois ils ont demandés du renfort. Par contre si je pense qu'en vrai s'ils avaient vu que les treize étaient réunis, ils auraient direct abandonné xD au lieu d'augmenter leur puissance de feu. Après c'est mon avis x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2331, 32, 33  >
Page 22 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange