Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Purgatoire
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:58    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Euh désolé d'avance, mais j'ai compris la blague du "Who knows" (nose=nez) mais le sens m'échappe.

Hello,

Moi aussi je ne comprends pas la référence.

On peut penser qu'à un moment, le Docteur a choisi une régénération en Tom Baker pour être un vieux conservateur...
(Il suffit de voir la régénération de Romana pour comprendre)

Sinon il est devenu conservateur pendant les 400 ans et redevient Matt Smith mais là j'ai des doutes...

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 12:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ced
[Centurion solitaire]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je ne sais pas si ça a été posté, mais hop le récap des références et easter eggs de l'épisode :
http://www.cultbox.co.uk/blog/8631-doctor-who-all-the-references-in-the-day…
Visiter le site web du posteur
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 16:20    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Enfin vu cet épisode qui m'a fait renouer avec Dotor Who que j'avais mis de côté depuis pas mal de temps. Le seul reproche que je peux faire comme je l'ai lu dans ce topic, c'est qu'on sent que l'absence de Chris Eccleston a forcé la création du War Doctor, j'aime beaucoup John Hurt mais émotionnellement revoir Nine aurait eu un impact énorme et ça semblait cohérent de le voir au cœur de cet épisode. (et j'ai vraiment cru qu'à la régénération de 8.5 on aurait eu droit à une caméo de Nine, tant pis )

En-dehors de ça, j'ai totalement accroché notamment car on reprend des éléments des saisons précédentes (les thèmes musicaux, les références aux personnages etc) et ça m'a offert un sentiment de continuité, chose qui me manquait depuis la saison 5. (coupure trop nette entre la période RTD et celle de Moffat)

Smith et Tennant cabotine bien, John Hurt est taillé pour le personnage, l'utilisation de Billie Piper est judicieuse et la scène ou tous les doctor se rejoignent autour de Gallifrey est jouissive au possible, l'apparition furtive de 12 (ou 13 ? ça va être confusionnant maintenant ) met l'eau à la bouche...

Bref j'ai passé un très bon moment ! Me reste plus qu'à regarder An Adventure In Space and Time^^

[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 3 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
on sent que l'absence de Chris Eccleston a forcé la création du War Doctor, j'aime beaucoup John Hurt mais émotionnellement revoir Nine aurait eu un impact énorme et ça semblait cohérent de le voir au cœur de cet épisode

Maintenant, je préfère qu'on ait eu le War Doctor et je trouve que l'épisode n'aurait pas fonctionné si l'on avait eu la rencontre de WarD., Nine, Ten et Eleven. Trois, c'était symbolique (pour les trois périodes, celui qui s'apprête à prendre la décision, celui qui la regrette, et celui qui semble au départ l'avoir oubliée), et ça fonctionnait ; Nine aurait fait doublon avec Ten dans la symbolique de l'affaire. Par contre, oui, il est dommage (mais c'est comme ça) que Eccleston n'ait pas voulu participer (on peut comprendre ses raisons), pour avoir quelque chose de neuf (plutôt qu'un montage) pour sa partie dans le calcul permettant de figer Gallifrey, et surtout pour la scène de régénération (avec potentiellement quelque chose qui aurait pu lier plus ou moins subtilement la scène avec le premier épisode de la nouvelle série - on comprend d'ailleurs que le Doctor ait voulu revoir la Terre après toutes ces années de guerre temporelle).
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 01:47    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Si Eccleston avait participé, c'est probablement lui qui aurait été le War Doctor, donc on aurait bien eu trois Docteurs "seulement" en personnages principaux. Au fond, ce n'est pas plus mal que ce ne soit pas 9 qui ait vécu la guerre du temps et ses horreurs : il est marqué mais ce n'est pas directement lui qui a appuyé sur le gros bouton rouge. Et les petites remarques acerbes de War sur les jeunes générations de Docteurs permettent de faire un lien entre ancienne et nouvelle séries en plaçant très nettement War dans le camp des anciens Docteurs (c'est presque comme si on avait eu un Docteur de l'ancienne série).

De toute façon, entre la fin de la guerre et la rencontre avec Rose, 9 a vécu un certain nombre d'aventures, comme le montrent les recherches sur internet au sujet du Docteur dans le premier épisode de la nouvelle série.
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 07:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

j'ai pas trop compris le truc sur l'apparition de tom baker en conservateur , le fait qu'il a put etre etait lui etc ... le 4eme docteur s'est regenerer donc c'est impossible ... a moins que le docteur ne soit pas une personne mais plusieurs personne endossant le role de docteur ... mais alors les regeneration n'ont aucun sens ...... ca vas m'embrouiller le cerveau cette affaire je le sent Smile

Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Il y a trois interprétations (au moins) :
    - le Conservateur n'existe pas, ce n'est qu'un rêve/fantasme de 11 (ou un hologramme envoyé par la TARDIS) ;
    - le Conservateur est juste un homme qui ressemble à une version âgée du quatrième Docteur (à moins que ce ne soit le Docteur qui ait "emprunté" à cet homme son visage lors de la régénération de 3 à 4) ;
    - le Conservateur est un futur Docteur (13, 27, 75 ou 562, peu importe) qui a décidé de reprendre son visage de 4 parce qu'il l'aimait bien et de prendre sa retraite comme Conservateur de ce musée parce qu'il en rêvait depuis longtemps.

Le passage reste ambigu volontairement, pour éviter d'imposer un futur lointain au Docteur et pour laisser chaque spectateur libre de son interprétation. La seule chose de sûre, c'est qu'il ne s'agit pas de 4, régénéré bien avant d'avoir atteint un tel aspect physique (à supposer qu'il aurait pu l'atteindre car 11 a vécu trois cents ans dans son corps et n'a pas pris beaucoup de rides).
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 10:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je penche pour la 3eme théorie moi, c'est ce qui me semble le plus logique.
La deuxième pourquoi pas par contre la première j'y croit pas.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 22:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

le fait d'emprunter des apparences a d'autres personnes est aussi une theorie plausible

101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 23:09    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Cardinal, personnellement, je pense que ta première théorie est possible, pour le seul cas d'un rêve/fantasme de Eleven (mais très improbable malgré tout, je ne crois pas du tout à la seconde, par contre, car le personnage connaît trop de choses pour qu'il ne s'agisse que d'une simple ressemblance, et je rejoins Clara pour dire que la troisième option est de loin la plus probable (même si en fait de "décision", il peut aussi s'agir d'une influence inconsciente du Docteur plutôt que d'un choix.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 4 Déc 2013 - 23:53    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mais non, bande de pangolins mal réchauffés, il est évident que le Curator est un Zygon.

En 1975, dans "Terror of the Zygon" qui jouait le Docteur ? Tom Baker. Et quel est la condition pour qu'un Zygon prenne l'enveloppe d'une personne ? Que cette personne soit toujours vivante. Or, techniquement, le Docteur est toujours vivant.

Il s'agit d'un Zygon venu à UNIT, qui a pris l'aspect du Docteur et à vieillit sans savoir que le Docteur allait mourir et changer d'enveloppe. Du coup, il lui explique des choses car en se faisant passer pour le Docteur il apprit autant d'histoire que le Docteur lui-même. Et puis surtout, il a une meilleure mémoire que le Docteur vu qu'il n'a pas passé son temps à bouger et à remodeler le temps sans arrêt.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 12:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

gael wright
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 12:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Mais non, bande de pangolins mal réchauffés, il est évident que le Curator est un Zygon.

En 1975, dans "Terror of the Zygon" qui jouait le Docteur ? Tom Baker. Et quel est la condition pour qu'un Zygon prenne l'enveloppe d'une personne ? Que cette personne soit toujours vivante. Or, techniquement, le Docteur est toujours vivant.

Il s'agit d'un Zygon venu à UNIT, qui a pris l'aspect du Docteur et à vieillit sans savoir que le Docteur allait mourir et changer d'enveloppe. Du coup, il lui explique des choses car en se faisant passer pour le Docteur il apprit autant d'histoire que le Docteur lui-même. Et puis surtout, il a une meilleure mémoire que le Docteur vu qu'il n'a pas passé son temps à bouger et à remodeler le temps sans arrêt.

pourquoi pas

julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:

Heeeey, j'avais pas du tout vu ça comme ça ! Ca jète un regard nouveau sur ma compréhension de ce passage. J'aime bien cette théorie ^^

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:15    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Hum mouai, je suis pas client de cette théorie, beaucoup moins magique et symbolique pour le coups.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2431, 32, 33  >
Page 23 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange