Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

@Joe X : A la fin de ta vidéo, tu disais "n'hésitez pas à donner vos critiques." Bon, je ne vais pas te reprocher le manque de moyen (moi aussi j'ai du matos pourri) mais surtout, ça manque de rythme. Il y a des tas de moment où tu aurais pu découper le tout plus rapidement. Mais bon, tu débute, c'est normal.

Quand à ma théorie :
J'étais complètement pété à Heineken lorsque je l'ai écrite.

Juste que les gens qui disent "il y a forcément trois explications et de ces explications la troisième est forcément la bonne" m'énervent profondément. J'ai improvisé le truc et étonnement, ça peut coller.

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc 2013 - 15:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ha y'a pas de soucis, toute critique constructif est bonne a prendre.

Et oui a part le coté symbolique la théorie Zygonaise tiens la route.
Amelia-Pond
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 17:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Un épisode brillant qui me réconcilie avec Moffat (je n'avais pas aimé la saison 7)
C'était vraiment super, enfin les time lors sont de retour, c'était si bien amené ! Un grand bravo a moffat qui a enfin retrouvé son génie, ça me donne espoir pour la saison 8 (Après tout il peut très bien se rater les saisons 5 et 6 sont les meilleurs pour moi avec la 3 ^^ )
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Juste que les gens qui disent "il y a forcément trois explications et de ces explications la troisième est forcément la bonne" m'énervent profondément. J'ai improvisé le truc et étonnement, ça peut coller.

J'ai donné les trois théories vraisemblables que j'avais lues (celle du Zygon colle aussi, je l'aurais mise si j'y avais pensé mais je n'avais pas de Heineken sur moi Wink ) mais pas pour dire que la dernière était forcément la bonne, hein. Mon opinion est surtout qu'il n'y a pas de vérité définitive sur ce sujet. La série ne tranchera probablement jamais entre les hypothèses et donc aucune ne sera jamais vraie ou fausse. Comme il s'agit d'une œuvre de fiction et pas d'une réalité, tout ce qui n'a pas été explicitement dit n'est ni vrai ni faux, simplement possible en concurrence avec d'autres possibles. De même que pour la dame en blanc des derniers épisodes de 10, le personnage de Tom Baker n'a pas été expliqué, chacun est donc libre de l'interpréter comme il le souhaite. Y compris en supposant qu'il s'agit d'un Zygon ou d'un double de Chair de 4 qui aurait continué sa vie de façon indépendante.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 18:35    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

A tenté qu'il y ait une fin à la série Doctor Who ^^
Si ça se trouve, et c'est même surement le cas, cette série perdura, et elle nous survivra
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 19:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:
Si ça se trouve, et c'est même surement le cas, cette série perdura, et elle nous survivra

je suis sure qu'elle durera encore longtemps c'est dans la culture anglaise

101
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:

Si tant est?
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 20:18    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Euh désolé d'avance, mais j'ai compris la blague du "Who knows" (nose=nez) mais le sens m'échappe.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 00:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Une petite vidéo pour ceux déçus par la non présence d'Eccleston :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eO3veBHQ7aQ

[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 00:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Super merci beaucoup c'est très bien fait
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 13:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je ne comprends pourquoi ils n'ont pas fait ça à la BBC, ça n'avait pas l'air bien compliqué pourtant...
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 14:18    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
Une petite vidéo pour ceux déçus par la non présence d'Eccleston : {{{Spoiler}}}

assez bien fait merci

okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 15:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je suis très partagée par cet épisode.

D'un coté j'ai envie d’applaudir et d'exprimer le sourire que j'ai eu au lèvre pendant tout l'épisode. D'un autre coté je suis assez atterrée.

Je m'explique :
Sur le moment on se laisse éblouir par tout ce fan service, la joie de revoir Tennant, les échanges géniaux entre les trois docteurs, les clins d’œils aux anciens docteurs...bref je ne nierai avoir passée un super bon moment devant mon écran.

Mais en y regardant de plus près c'est assez catastrophique de mon point de vue. Si ça s'été arrêté aux trois docteurs qui sont d'accord pour appuyer sur le bouton rouge, dans un super moment émotionnel de voir les docteurs comme ça faisant la paix avec le passé...mais le coup de soudain pouvoir sauver Gallifrey ???? c'est renier toute la série depuis 2005 pour moi, oui c'était une décision difficile d'appuyer sur ce bouton mais ça fait partie de ce qu'est le docteur, pourquoi décidé de changer ça tout d'un coup ?
Si encore il n'y avait que ça j'aurai pu me faire à l'idée, mais la représentation ultra cheap et cruche de la guerre avec les pauvres enfants se faisant bombarder alors qu'on nous a dit dans the end of time que les Time Lord était aussi fautifs dans la guerre que l'on été les Daleks, qu'ils étaient aussi dangereux que les Daleks ect, tout à coup ils sont tout gentils ? au revoir l’ambiguïté. Donc finalement les Daleks eux sont bien détruits mais leurs rivaux sont sauvés comme si de rien n'était ?
J'en viens à me dire que Moffat est entrain de complètement détruire DW, ou du moins tout ce que j'aimais dans cette série. C'est malheureux quand on sait que mes épisodes préférés sont ceux de Moffat, mais écris sous l'ère Davis, je suis persuadé qu'il était très bon pour écrire des épisodes individuels, mais qu'avec lui aux commandes de toute la série c'est une catastrophe et que sa mégalomanie est entrain de tout détruire.

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:17    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

okami, s'il y a bien une chose que la représentation de la guerre n'est pas, c'est cheap hein.
Bon sinon, les Time Lords forment une civilisation développée, et comme dans toute civilisation développée la population ne se bat pas. C'est le gouvernement (high council etc) qui est aussi dangereux que les Daleks, pas les gosses et leurs parents... Je ne sais pas où tu as vu qu'ils étaient "tous gentils". D'ailleurs, Moffat n'a pas du tout abandonné cette "ambiguïté" si tu regardes Night of the Doctor :
"Doctor : Well, look on the bright side. I'm not a Dalek.
Cass : Who can tell the difference any more? "
Gros +1 pour le dernier paragraphe par contre.
okami34
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:45    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je me suis mal exprimée avec le mot "cheap", disons plutôt que j'ai trouvé ces passages très mal fait visuellement.
Je sais bien que les gosses n'y sont pour rien, c'est aussi ce qui rend la décision du Docteur difficile et immoral, mais c'est ce qui a construit le docteur depuis 7 saisons et qui montre de quoi le docteur peut être capable et le sacrifice qu'il est prêt à faire.
Ok pour le dialogue dans l'épisode Night of the Doctor, mais dans cet épisode-ci, la guerre est montrée de façon totalement unilatérale, les Time Lord apparaissent uniquement en victime et aucune ambiguïté n'est montrée de leur coté.

héhé je pensais qu'on m’"attaquerait" plutôt sur mon dernier paragraphe Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2531, 32, 33  >
Page 24 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange