Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Day of the Doctor arrive avant End of Time. Il s'en souvient. C'est Eleven qui ne s'en souvient plus, à cause de la régénération.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

ce n'est pas la régénération qui fait oublier ce qui se passer dans DotD, c'est la désynchronisation des flux temporels (ou peu importe comment c'est traduit à la fin de l'épisode). A partir du moment où il reprennent leur voyage dans le Tardis et partent ailleurs, ils oublient ce qui s'est passé.
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 18:50    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Chacun son opinion, je garde la mienne.

Au passage, une petite explication au sujet des précédents crossovers inter-Docteurs : la raison pour laquelle aucun des Docteurs ne se souvient de ces aventures du point de vue de One et Two, c'est à cause du lavage de cerveau subi par Two à la fin de The War Games. N'oublions pas que les Seigneurs du Temps lui ont en partie effacé la mémoire.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 21:27    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:
ce n'est pas la régénération qui fait oublier ce qui se passer dans DotD, c'est la désynchronisation des flux temporels (ou peu importe comment c'est traduit à la fin de l'épisode). A partir du moment où il reprennent leur voyage dans le Tardis et partent ailleurs, ils oublient ce qui s'est passé.

Je suis d'accord !
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:03    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Cardinal a écrit:
Non, dans End of Time, 10 renvoie Gallifrey dans le bon espace-temps pour qu'elle soit détruite par le Moment que le War Doctor s'apprête à activer. 10 ignore que cette destruction n'aura pas lieu, il croit qu'elle est imminente et que, peu de temps après la fermeture du passage ouvert par Rassilon, tout le monde sera mort. L'espace-temps de la guerre du temps est fermé par un verrou, c'est-à-dire qu'il est censé être inaccessible aux voyageurs du temps et que personne de rares exceptions seuls ceux dont les scénaristes ont besoin peuvent y pénétrer ou s'en échapper. Ça ne change pas la façon dont le temps s'écoule à l'intérieur, ni les événements qui s'y déroulent (au contraire, le verrou a pour but que personne ne puisse modifier le cours de l'histoire).

Ce qu'on apprend dans Day of the Doctor, c'est que les souvenirs du Docteur sont inexacts : il se souvenait juste avoir activé le Moment et constaté que sa planète et les Daleks avaient disparu. Il a donc cru à une destruction pure et simple. En réalité, Gallifrey n'a pas été anéantie mais envoyée dans un univers parallèle de poche. Pour 9 venant tout juste de se régénérer, cependant, il était impossible de savoir que l'absence de planète là où Gallifrey se tenait était liée à autre chose que la destruction à laquelle il avait décidé de procéder.

Day of the Doctor
n'est pas une alternative à End of Time, les deux sont tout à fait compatibles et cohérents.

c'est ce que je pense aussi et si les 9 et 10eme incarnation du docteur oublie c'est parce que les lignes temporels sont de_syncroniser

Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

De toute façon c'est ce qui est dit à la toute fin de l'épisode quand le wa doctor dit "je ne vais pas m'en souvenir" et 11 lui répond cela...
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 01:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Non seulement c'est ce qui est dit, mais je trouve que toute l'intensité dramatique de End of Time disparaît si on part du principe que 10 se souvient que Gallifrey, en vrai, est sauvée. L'intérêt de End of Time, c'est que le Docteur est confronté une nouvelle fois à la décision la plus terrible qu'il ait prise et qu'il la prend à nouveau. D'un certain côté, revoir ce cinglé de Rassilon l'aide à se défaire d'une partie de sa culpabilité et ça permet à 11 d'être plus détaché de toute cette tragédie.

Et puis, on ne peut pas oublier la chronologie de l'écriture des scénarios. End of Time est un scénario de Davies de 2010, Gallifrey y est considérée comme détruite. Ce n'est qu'en 2013 que Moffat a décidé de sauver Gallifrey et, pour cela, il a dû monter toute une histoire en la rendant la plus compatible possible avec End of Time. De ce point de vue extérieur à la série, il est impossible de penser que 10 puisse se souvenir des événements de Day of the Doctor, parce que l'épisode anniversaire a été écrit trois ans plus tard par une autre personne.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 01:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Cardinal a écrit:
Non seulement c'est ce qui est dit, mais je trouve que toute l'intensité dramatique de End of Time disparaît si on part du principe que 10 se souvient que Gallifrey, en vrai, est sauvée. L'intérêt de End of Time, c'est que le Docteur est confronté une nouvelle fois à la décision la plus terrible qu'il ait prise et qu'il la prend à nouveau. D'un certain côté, revoir ce cinglé de Rassilon l'aide à se défaire d'une partie de sa culpabilité et ça permet à 11 d'être plus détaché de toute cette tragédie.

Et puis, on ne peut pas oublier la chronologie de l'écriture des scénarios. End of Time est un scénario de Davies de 2010, Gallifrey y est considérée comme détruite. Ce n'est qu'en 2013 que Moffat a décidé de sauver Gallifrey et, pour cela, il a dû monter toute une histoire en la rendant la plus compatible possible avec End of Time. De ce point de vue extérieur à la série, il est impossible de penser que 10 puisse se souvenir des événements de Day of the Doctor, parce que l'épisode anniversaire a été écrit trois ans plus tard par une autre personne.

Pour moi , l'intensité dramatique y est toujours car pendant sa 9 et 10eme incarnation , il croit avoir détruit tous les seigneurs du temps .

Dernière édition par gael wright le Dim 15 Déc 2013 - 18:36; édité 1 fois
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 14:08    Sujet du message: Se souvenir... Répondre en citant

Gérard a écrit:
Day of the Doctor arrive avant End of Time. Il s'en souvient. C'est Eleven qui ne s'en souvient plus, à cause de la régénération.

Avant de partir, le Doc 10 (David Tennant) précise qu'il va lui aussi oublier. C'est pour cela qu'il pose la question a Eleven sur leur futur. Eleven lui révèle alors que leur route prendra fin a Trenzalore. Etc....
10 va tout oublier. De là, il se rendra sur terre "End of time" et se régénèrera.
Seul Eleven s'en souvient.
Et puis si Ten se souvient alors sa peur de la mort dans "End of time" n'a plus aucun sens.
Il croit qu'il peut vraiment mourir ou qu'au pire, un autre prendra sa place. Il n'a plus aucun souvenir de sa rencontre avec Doctor 11 son successeur.

D'ailleurs j'ai remarqué un petit truc.
Il y a comme un prix a payer pour les docteurs présent lorsque le moment est sur le point d'être utilisé.
War Doctor se regenere en Doctor 9 (Eccleston).
Le Doctor 10 affronte une grande menace et se régénère (end of time part.2)
Et notre bon doctor 11 a noël, va lui aussi droit vers une régénération.

Pour le docteur 12 présent, il s'agit là du futur. Je pense qu'il est là pour mieux comprendre ou Gallifrey est partie. Peut être même qu'il disparait avec elle... Seul le futur nous le dira.

Je reviendrai poster mes théories plus tard.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 15:17    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Gérard a écrit:

Non non ce n'est pas la régénération qui le fait oublier ! John Hurt et Tennant ne peuvent rien retenir parce que les flux temporels ne sont pas synchronisé, la régénération n'a rien à voir ^^

Et au passage c'est THE day of the Doctor, Pourquoi vous oubliez tous le "The" ?
Dans ce dites Day Doctor c'est plus rapide Mr. Green

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Dim 15 Déc 2013 - 23:34; édité 2 fois
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013 - 18:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Gérard a écrit:

Non non ce n'est pas la régénération qui le fait oublier ! John Hurt et Tennant ne peuvent rien retenir parce que les flux temporels ne sont pas synchronisé, la régénération n'a rien à voir ^^

Exact .

The Silence
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 17:49    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonjour a Tous.
25 Pages, enfin... Je me lance.

Episode intéressant, mais je n'ai pas été conquis totalement. Je m'attendais a plus sur certains point. L'essentiel a été dit plus haut donc je vais tenter de donner mon avis sur quelque petites choses.

Les similitudes entre l'interface bad Wolf et le Tardis/Idris.

Si il y a similitude entre Bad Wolf et Idris/Tardis c'est qu'il ne faut pas oublier que Rose donne naissance(créer) au Bad wolf grace au coeur du Tardis.
Rose+Tardis=Bad Wolf.

L'interface en elle même est une création des seigneurs du temps, tout comme les Tardis. Là elle utilise une image qui fait partie de la vie du Doctor : Bad Wolf. Celui qui conduit 9 à se régénérer.

Petite parenthèse, Je reviens sur mon analyse sur le prix a payer pour les docteurs suite a "the day of the Doctor", et je crois qu'il s'agit du Bad Wolf et de ses effets involontaires.
Par exemple lorsque 9 croise Rose/Bad Wolf il l'aide et se régénère. Idem pour nos trois docteur présent dans cet épisode. Chacun, suite a cette journée, va vivre leur dernière aventure les conduisant inévitablement a une régénération. Je sais pas trop si je suis clair dans mes explication.

Pour les Docteurs et leurs souvenirs :

Les doc pensent que Gallifrey est detruite puisqu'ils vont oublier s'être croisés, tout comme ils vont oublier ce qu'ils ont fait ensemble. Enfin, Sauf 11.
Logique, sinon ça fou le bordel et puis comme sa rien ne change pour l'histoire.

13 est present aussi, mais je pense que c'est en participant à cet évenement qu'il aura des chances de suivre/trouver Gallifrey.
Peut etre a t'il disparut avec!!!
Tout les autres doc oublie! Sauf 11 biensur, car c'est sa décision. C'est ce qu'il est aujourd'hui qui est responsable de la non utilisation de l'arme.

différentes time line ou pas??

Maintenant j'aime a penser qu'il y a deux time line pour deux raison.

1/ J'aime me dire que le jeune docteur (War) a tout fait péter (plus de Gallifrey) puis a porté le poids de ses actions avant de (400ans plus tard) changer le passer...
2/ La deuxieme est le big bang 2 du docteur fin de saison 5.
Dans ce deuxieme univers le doc va sauver Gallifrey (dans the day of the doctor), il a récrit l'histoire.

Cela expliquerait pourquoi ses ennemis se rallie face a lui fin de saison 5, le Silence et l'ordre du Silence en saison 6 ou encore la création de River Song et la mort du Doctor en Utah : Il est devenu trop dangereux, il enfreint ses propres règles, il réécrit l'histoire.

Ainsi il y aurait une route (time line) ou tout est détruit, Docteur 9 rencontre Rose qui donne naissance (créer) au Bad wolf.
Une autre time line est créé fin de saison 5, le Doc (celui responsable du Big Bang two) y sauve Gallifrey.

Deux Time line ou pas, dans les deux cas, sa ne change rien.

Il y a une autre interprétation possible je crois bien, c'est la peur et la menace que représente les Seigneurs du temps pour les autres peuples de l'univers. Il est possible que tous tentent d'arrêter le docteur (fin de saison 5 encore avec la boite de pandore) car ils savent qu'il finira par sauver Gallifrey et les seigneurs du temps. Le doc représente une menace et les autres doivent l'empêcher d'ouvrir la boite de Pandore (Gallifrey)!!!!!

Voilà. Vos avis les ami(e)s
Findro
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'aime beaucoup ton analyse, je la trouve pertinente et cohérente dans l'ensemble. (Bien vu pour le "cout" de la rencontre du/des doctor avec Bad Wolf).

Par contre, d'apres moi, le dernier point n'est pas possible mais je ne peux pas trop me justifier car risque de spoil...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 18:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ouhlà tu as vu la saison 7 ? ^^
Le Silence ne cherche pas à arrêter le Docteur pour pas qu'il ramène Gallifrey mais pour pas qu'il aille à Trenzalore et que l'univers soit détruit par la Grande Intelligence.
Seulement ils n'avaient pas prévu que Clara serait là !
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ce n'est pas dit concrètement.
D'ailleurs le Silence est totalement absent de la saison 7.
Mais si, je l'ai vu.
J'extrapole, avec Moffat je m'attend a tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2731, 32, 33  >
Page 26 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange