Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:19    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah la VF.. J'aime la VF mais parfois c'est mal traduit...
Au temps pour moi Galaxy.

Mais j'avais raison sur le fait qu'il le dit, dans la VF.
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 - 17:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui ^^ C'est vrai que c'est tendancieux, on pourrait croire que la grande intrigue de la saison 8 sera, par exemple, la Terre a disparu ou quelque chose dans ce style... Mais non rien de tel. Enfin, on verra bien Wink
MSN Skype
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 01:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

ou tout simplement il faisait allusion à la Terre volée dans l'épisode du meême nom dans la saison 4?
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 16:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je pense que parfois ceux qui traduisent ne comprennent pas trop la série...

Comme la trad de Clara 'courez espèce de petit malin, et souvenez vous de moi' qui fait bof bof comparée à la phrase en anglais.
Et le "de moi" qui ne devrait pas être là, car Clara dit le "me" seulement dans Name of The Doctor.

Perso, je conseille à ceux qui ne sont pas des parfaits anglophones de regarder en VOSTFR puis en VF, c'est ce que je fais.
Comme ca, au final, il y a la qualité, la compréhension, l'attention !
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 19:24    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Omega a écrit:

Comme la trad de Clara 'courez espèce de petit malin, et souvenez vous de moi' qui fait bof bof comparée à la phrase en anglais.
Et le "de moi" qui ne devrait pas être là, car Clara dit le "me" seulement dans Name of The Doctor.

Perso, je conseille à ceux qui ne sont pas des parfaits anglophones de regarder en VOSTFR puis en VF, c'est ce que je fais.

Oui, j'ai vu ça, moi aussi. La version originale et la version française de "School Reunion" n'avaient rien à voir :

VO "Slitheen... in Downing Street !" "Daleks !"

VF "J'&ai dîné à Downing Street !" "A l'Élysée !" (repris tels quels dans les sous-titres, en plus).

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Non, je confirme, il dit ça dans la VF qui a très mal traduit mais en VO il dit bien :

Citation:
Things do get lost, you know.

Techniquement ça revient à dire que ça ne sera pas la première à disparaître... et ça sonne mieux que "les choses ont tendance à disparaître ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Amelia-Pond
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Moi j'aime bien la VF, je l'ai regardé en VF l'épisode des 50 ans !
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ca n'a pas le même sens selon moi, j'aurais préféré qu'il dise "Les choses ont tendance à disparaitre".
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:36    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Omega a écrit:
Ca n'a pas le même sens selon moi, j'aurais préféré qu'il dise "Les choses ont tendance à disparaitre".

J'y ai pensé aussi. mais "Elle ne serait pas la première à disparaître" c'est plus mélodramatique, je trouve.

Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:38    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pas le même sens. Donc mélodramatique ou pas, ca n'a pas le même sens.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 19:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Mmm, si, ça veut dire que Gallifrey n'est pas un cas isolé. "la première" ne désigne pas forcément les planètes...

Lecrivaindujour
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:09    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Omega a écrit:

En VO c'est "Run you clever boy, and remember me". "clever boy" signifie petit malin, "remember me" veut dire souvenez vous de moi. C'est la traduction la plus logique...a
Je conseillerais plutôt de regarder VF puis VOSTFR, parce que la VF aide mieux à comprendre mais une fois qu'on a bien compris, la VO est quand même, et c'est normal, de meilleure qualité qu'un doublage. Donc pas de problème de doublages, je trouve que France 4 se débrouille bien.

Visiter le site web du posteur Skype
Omega
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:17    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je conseille, contrairement à toi, de regarder la VOSTFR pour connaitre l'histoire, la vraie, puis en VF pour comprendre encore mieux l'histoire.

Par ex, dans allons tuer Hitler, le doublage est pas au top..
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:22    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je conseille de regarder en VOSTFR pour connaître l'histoire et pour mieux comprendre si vous avez du mal de regarder en VOSTFR une nouvelle fois jusqu'à ce que ça rentre Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 20:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

+1 pour Lennox Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32  >
Page 29 sur 32

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange