Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 17:51    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est vrai ^^

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 15:24    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes :
LOL c'est vrai que résumer ainsi, je dis tt et son contraire !
En fait ce que je veux dire c'est que même si je reconnais pas en détails les classiques, grâce au fofo, je sais à quoi ressemblait les ex docteurs et leurs spécificités, j'ai entendu parler du valeyad, de la rani, de rassillion... Du coup je pensais capter les allusion sur l'ancienne série (même si je ne devais pas forcément toutes les apprécier à leur juste valeur). Et au final, le souvenir qui m'en reste c'est Hurt, 10 et 11, autrement dit accès sur la série 2005 ! A la rigueur le final m'a bcp plut pour cela ^^ De même que les oldies (?) durant les différents génériques des épisodes de cette saison....
Je ne sais pas si je m'exprime mieux ainsi ?
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 07:28    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas compter the War Doctor dans la numérotation . En effet, on ne compte pas la régénération du Dixième Docteur avec sa main . Et pui il est expliqué que son nom est The War Doctor parce que ce n'est pas vraiment un docteur . C'est celui qui a dû faire la guerre ce qui est contraire aux principes du Docteur !
Donc, Chris reste Nine, David reste Ten, et Smith reste Eleven .

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 13:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pourtant tout l'épisode mène à l'acceptation de War comme une incarnation à part entière du Docteur. Et pour ce qui est du nom , il est le seul à considérer qu'il ne mérite pas le nom de Docteur , parce que pour les autres Time Lords il reste le Docteur et ils l'appellent comme tel ( il n'y a qu'à lire Engines of War pour voir ça) . Donc bon pour ces deux raisons le War Doctor me semble bien être une incarnation du Docteur , pas comme la régénération non aboutie de Ten qui au fond use une régénération mais ne mène pas à une nouvelle incarnation.

Visiter le site web du posteur
Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 16:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour moi, The War Doctor reste la régénération qui nous manquait pour avoir le compte de 13 . Même si seul lui se considère comme tel il choisit son nom et on doit le respecter . D'ailleurs dire que c'est le War Doctor ne veut pas dire que ce n'est pas un Docteur ! Au contraire, c'est le Docteur qui était là, à la guerre du temps, et qui l'a faite, qui a été le Docteur quand on ne pouvait pas être le Docteur ^^ . Mais il ne doit pas apparaître dans le compte des Docteurs, pour moi, sinon c'est tous les numéros qui devront être en cause .
On a qu'à l'appeler le 8 ème docteur et demi .

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

War Doctor, comme son nom l'indique ainsi que ses épisodes où il apparait/est mentionné (même dans les audios apparemment), est clairement un Docteur. il fait partie des 13.
Et c'est le War. Pourquoi faut-il forcément un nombre ? Le mot fait trois lettres, War ça va tuer personne (tout jeu de mot serait bien sûr fortuit) Wink
MSN Skype
Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah ! Tordant ^^ . Je suis d'accord avec ce que dit Galaxy-Eye . C'est un Docteur mais il a déjà un nom ^^

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:14    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Il n'y a pas d'audios avec le War Doctor (mis à part un audiobook du roman Engines of war lu par Nick Briggs ) donc je ne vois pas trop de quoi tu parles. Mais techniquement il faut en tenir compte dans la la numérotation des incarnations puisque c'est bien une incarnation et que le réduire au War Doctor c'est quelque peu renié ce statut ( et parce que War c'est bien beau mais c'est pas un nombre Mr. Green) , mais ce faisant ça chamboule effectivement la numérotation .

Tout cela me conforte dans l'idée que War n'est qu'une rustine scénaristique et qu'il n'a été pensé que du point de vue de l'épisode en lui-même et pas en ce qui concerne ses implications à part d'atteindre les limites des régénérations Mr. Green ( oui je suis un tantinet de mauvaise de foi mais bon je suis un peu trop fan de Eight pour accepter aussi facilement cette incarnation Mr. Green)

Powerof3
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah ... c'était donc ça : Paul McGann et ses chaussures ^^

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Il n'y a pas d'audios avec le War Doctor (mis à part un audiobook du roman Engines of war lu par Nick Briggs ) donc je ne vois pas trop de quoi tu parles.

Ah bah Engines of War est donc un roman. C'est de lui dont je parlais ^^
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 18:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Si le War Doctor t'intéresse je ne peux que te conseiller la lecture , d'une part parce que l'intrigue est très bonne ( ce qui m'a fait apprécier le roman malgré le fait que je n'adhère pas au War Doctor) , et aussi parce qu'il ouvre directement sur The Day of the Doctor et explicite les raisons du "No more". Le seul problème majeur que j'ai avec ce roman un des reproches que j'ai aussi à faire à l'épisode , c'est à dire la caractérisation de War qui au final est très doctoresque ( mis à part un ou deux points très rapides dans le roman , et encore ...) et loin du sombre secret du Docteur comme on nous l'avait vendu. Mais si tu as apprécié le personnage c'est un must .

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

De toute façon la capacité de régénération est génétique, donc war doctor compte forcément dans celles-ci. C'est pas plus compliqué que ça, c'est pas de la rhétorique, juste du pragmatisme

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 17:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
De toute façon la capacité de régénération est génétique,

Hum pas forcément. Enfin je vois ce que tu veux dire, cela fait partie du Docteur et de sa vie et forcément il faut compter War comme tu dis.
Mais pour être précis il a été assez sous-entendu que la régénération c'est plus un procédé de Time Lord que de Gallifreyien dans les théories qui séparent ces deux peuples ^^ (en gros on entre à l'académie pour avoir un set de régénération). Enfin je ne suis pas expert sur ce sujet et il y a quelques lignes qui laisseraient aussi penser le contraire, que tout Gallifreyien peut se régénérer à sa naissance (dans The Impossible Astronaut notamment).
MSN Skype
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:08    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Il y a eu des théories au fil des médias comme quoi ce serait dû à des manipulations de Rassilon , les cellules des Time Lords contenant ce qui est appelé symbiotic nucleus , qui effectivement serait reçu à l'entrée à l'académie selon un roman . Et le symbiotic nucleus permettrait entre autre la sécurité du voyage dans le temps employé par les Time Lords , ainsi que de créer la connexion nécessaire au bon fonctionnement du Tardis via le Rassilon Imprimatur ( qui est mentionné dans the Two Doctors). Il est dit que le processus de régénération est entrainé par la division du symbiotic nucleus dans chacune des cellules du Time Lord ( ce qui explique le changement d'apparence et de comportement) , mais qu'il peut se diviser uniquement 12 fois , ce qui aurait expliqué la limite désormais démentie ( d'ailleurs à ce titre dans Trial of the Valeyard il est dit que cette limite n'est pas physique mais a été imposée par Rassilon pour garder l'immortalité hors d'accès des Time Lords , mais la façon dont l'audio est mené fait que ce n'est absolument pas certain).

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 09:15    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
De toute façon la capacité de régénération est génétique,

Hum pas forcément. Enfin je vois ce que tu veux dire, cela fait partie du Docteur et de sa vie et forcément il faut compter War comme tu dis.
Mais pour être précis il a été assez sous-entendu que la régénération c'est plus un procédé de Time Lord que de Gallifreyien dans les théories qui séparent ces deux peuples ^^ (en gros on entre à l'académie pour avoir un set de régénération). Enfin je ne suis pas expert sur ce sujet et il y a quelques lignes qui laisseraient aussi penser le contraire, que tout Gallifreyien peut se régénérer à sa naissance (dans The Impossible Astronaut notamment).

extrait de wikipédia (qui n'est certes pas la bible, mais quand même) :

"L'épisode de la saison 6 La Retraite du démon révèle que c'est l'exposition prolongée des Seigneurs du Temps aux vortex temporels sur des centaines de générations qui serait à la base d'une grande partie de leur génotype (une troisième hélice d'ADN) et phénotype actuels et plus particulièrement de la régénération, leur longévité extraordinaire et leur perception particulière du temps."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32, 33  >
Page 31 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange