Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dans l'épisode c'est juste théorisé et non pas affirmé , il y a eu d'autres explications au cours de la série , notamment que le troisième brin d'ADN serait le résultat de manipulations par Rassilon , ou bien que ce dernier aurait mis en place les symbiotic nuclei qui justement est l'outil permettant aux Time Lords le voyage dans le temps et le perception particulière du temps , en réservant cette manipulation cellulaire à ceux qu'il considérait comme l'élite de Gallifrey , à savoir les Time Lords. Donc je pense que le phénomène est dû non pas à des facteurs externes mais bien à des manipulations sélectives , ce n'est pas dû à l'environnement .

Et d'ailleurs l'ancienne série prouve que les régénérations peuvent être ôtées physiquement dans un épisode de Five , ce qui laisse à penser qu'a contrario elles peuvent être octroyées à un individu ( Mawdryn Undead , épisode avec Five) .sans que ce soit à la base inné.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

On ne sait pas concrètement à quoi sert ce 3ème brin d'ADN, ça peut être pour limiter les régénération ou avoir un contrôle sur elles (pouvoir redonner un set par ex, ce qui permet une certaine immortalité).
Le symbiotic nuclei permet les liens avec les tardis, la perception du temps etc, mais n'a pas de lien direct avec la régénération. Celle-ci peut très bien arriver comme c'est expliqué sur Wikipedia, grâce aux nombreux voyages dans le temps. Dans torchwood, Martha Jones attire l'attention d'un généticien car son génotype à été altéré par les voyages dans le temps. Preuve que ceux ci influencent la génétique.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 12:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Faux , il est dit dans Love and war ( roman certes) que le symbiotic nuclei permet la régénération , donc bon tout ce qu'on a au final c'est des théories et rien de concret en la matière , même si l'opposition entre Time Lords et simples Gallifreyens laisse fortement penser que la régénération n'est pas quelque chose d'inné mais d'octroyé. Et si je me souviens bien dans Torchwood on parle simplement des leucocytes de Martha qui ont évolué suite à l'exposition de maladies qui n'existent pas , plus ou pas encore sur terre , ça n'a pas grand chose à voir avec la situation induite par la régénération sur une échelle cellulaire globale.

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:44    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Monsieur Tanuki a écrit:
Faux , il est dit dans Love and war ( roman certes) que le symbiotic nuclei permet la régénération , donc bon tout ce qu'on a au final c'est des théories et rien de concret en la matière , même si l'opposition entre Time Lords et simples Gallifreyens laisse fortement penser que la régénération n'est pas quelque chose d'inné mais d'octroyé. Et si je me souviens bien dans Torchwood on parle simplement des leucocytes de Martha qui ont évolué suite à l'exposition de maladies qui n'existent pas , plus ou pas encore sur terre , ça n'a pas grand chose à voir avec la situation induite par la régénération sur une échelle cellulaire globale.

J'ai revu cet épisode de torchwood lundi, donc je m'en souviens bien. Oui il y a cet aspect là, puisqu'elle a parcouru le monde pour prêcher la parole du docteur à la fin de la saison 3 (il ne me semble pas qu'ils parlent à ce moment de bactéries extra terrestre). Mais le généticien parle aussi d'une particularité spécifique dut aux voyages dans le temps (ce qui le surprend d'ailleurs).
Pour les romans tu as sans doute raison, je suis trop nul en anglais pour pouvoir les lire. Moi je crois surtout que Moffat est plus fan de la série tv que des romans et qu'il ne les a pas tous lu, ou qu'il n'a pas retenu tout ce que contiennent les romans en matière de whoniverse... D'où certaines incohérences ou élucubrations.
Sinon peutque le symbiotic nuclei active la capacité de régénération à partir de la modification des gènes occasionné par les voyages dans le temps. Dans ce cas là j'aurais tord.
Mais pour en revenir à mon propos initial, ça ne change rien, finalement, le war doctor doit être comptabilisé dans les régénérations.

Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 13:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ah peut être , ça fait tellement longtemps que j'ai vu la saison 2 de Torchwood que je ne m'en souviens pas des masses. Et puis la série se contredit déjà elle même sur bien des points , alors c'est normal que les scénaristes ne tiennent pas forcément compte des autres médias. mais rien qu'en considérant la série on a déjà plusieurs interprétations possibles , donc je pense qu'on n'aura jamais une explication officiellement pouvant tout concilier ( ou même simplement une explication officielle claire).

Et oui ça fait un sacré hors-sujet pour le coup , désolé Mr. Green

oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 14:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

C'est pas grave, c'est bien dêtre pointilleux :-)
Et je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire

Timelady59
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 13:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Que dire de cet épisode, que j'avais attendue avec impatience. J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi avoir rajouter un Docteur, au lieu d'avoir Eight a défaut de Nine.
Au début, je pensais que Hurt étais le valeyard enfin un truc dans le genre. Mais là, j'ai été un peu déçue.
Je pensais qu'entre la fin de Name et celui là, il y avais un minisode qui nous montrais comment Clara et Eleven sortent de la ligne temporelle car je trouve que l'épisode coupe bizarre. Mais bon, passons.
J'ai bien aimée le générique a l'ancienne et que l'épisode commence comme le tout premier et l'autre référence avec l'horloge. Clara qui est devenue enseignante a Coal Hill School, un clin d'oeil a Ian et Barbara Smile
Je ne sais pas vous, mais j'ai eue l'impression que beaucoup de temps s'est passé entre les deux épisodes.
Surtout quand Eleven demande a Clara, comment se passe son boulot.
Le coup du Unit qui se mêle de déplacer le Tardis, sans savoir si le Doc est dans les parages est un peu moyen je trouve. Tout comme la sonnerie de tel qui est le bruit du Tardis et la longue écharpe de Osgood

J'avoue ne pas avoir compris l'intérêt des Zygon dans l'intrigue et ça ralentissais l'histoire plus qu'autre chose, ou bien un moyen de remplir l'épisode.

Ten et Eleven qui se rencontrent excellent

Le mariage aussi c'était drôle.

J'ai adorée le passage quand tout les Docteurs arrivent, pour sauver Gallifrey moment épique

J'ai adorée le passage avec Tom Baker, quand j'ai entendue la voix je me suis exclamée : ah je connais cette voix !!! Attend je connais

J'avoue que quand il lui annonce que Galiffrey n'est pas détruit, j'ai commencée a pleurée comme une madeleine.

[/size]
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 22:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné et j’aimerai être éclairé.
Dans l’épisode au moment ou le Docteur se fait présenter le tableau dans la National Gallery, il ya une scène de flash back où l’on voit le 11ième Docteur dire ‘No more’ ; et une autre scène où on le voit crier…
Ces scènes font-elles références à un morceau inconnu de l’histoire du 11ième Docteur ? ou bien référence à une épisode antérieur que je n’ai pas reconnu ?!

Par ailleurs à la fin le 10ème docteur demande au 11ème le nom du tableau ; ce que je comprends comme quoi le Docteur l’a appris entre ces deux moments là.

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 23 Mai 2015 - 09:37; édité 1 fois
Alleanna
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 08:21    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour la première question, je peux y répondre: c'est le War Doctor qui dit "no more", quand le War Doctor rencontre le Moment dans le grange, il y a un flash-back ou le voit dire "No more". A mon avis si on voit Eleven dire "no more" c'est qu'à ce moment là, il commence à se rappeler du War.

[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2015 - 09:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alleanna a écrit:
Pour la première question, je peux y répondre: c'est le War Doctor qui dit "no more", quand le War Doctor rencontre le Moment dans le grange

Non, non... Quand je parlais du 11ième Docteur, je parlais bien de Matt Smith.
Enfin, pour que ce soit plus clair tu as raison: j'aurai du inclure des prises d'écrans !

Je faisait donc référence à ces plans là :

Peut-être est-ce une référence à la fin de Name Of The Doctor ? je n'ai pas vérifier...
Alleanna
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2015 - 21:04    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je crois que je me suis mal exprimée. Mr. Green

Dans ce plan là, ce n'est pas le Eleven habituel que l'on voit. Il est très sombre je trouve.
Toute sa vie, il a essayé d'oublier ce moment tragique de son passé. Quand il voit la peinture, ça lui rappelle le War. A se moment là il se rappelle de la guerre du temps sous les traits de sa onzième incarnation, ce qu'il a fait a eu des répercussions sur son avenir. Cette décision le fait souffrir. D'ailleurs dans le plan souvent on le voit s’effacer au profit du War, ce n'est pas Eleven qui a mis fin à la guerre du Temps mais le War.
Cette scène ne se situe pas dans The Name, je pense qu'elle fait le parallèle avec la scène du War quand il dit "No more", c'est le même endroit lors de la chute d'Arcadia.

J'espère que c'est un peu plus clair. Smile
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juin 2015 - 19:25    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oui une sorte de souvenir refoulé. C'est effectivement réinterprétation qu'on fait au premier visionnage. C'est en revoyant la scène que j'ai seulement réalisé cette 'subsitution' d'acteur, et du coup m'a donné un doute.
En fait de manière plus générale je trouve que cet épisode a trop d'effet de surproduction, sans doute pour faire plus film et moins série TV.
Mais le fait de se placer dans l’imaginaire des personnages, je dirais dans le 'méta' de l'univers de l'épisode, est assez déroutant au final, car peut aussi donner trop de facilité au scénariste. C'est d'ailleurs aussi ce que l'on peu reprocher à la fin de Name Of The Doctor.
Infinity
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2016 - 21:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Excellent épisode anniversaire. Le retour de Ten est génial , bien amené , marrant et logique. Tennant toujours aussi bon et son docteur fidèle à lui même.
John Hurt en War Docteur est excellent !
On revoit Billie Piper en Bad Wolf. Ell est très bonne dans ce rôle.
Le plus intéressant bien sûr le fait que le War Docteur ne voir son futur qu'avant d'avoir commis l'irréparable. Cet acte qui aura un impact sur son futur , détruisant Nine et Ten , faisant presque sombrer Eleven dans le déni.
Il rencontre les hommes qu'il sera s'il le fait.
Il voit alors de la terreur dans les yeux des deux futurs lui ( ce qui m'amène à penser que ce qui était dans la chambre d'hotel des peurs d'Eleven , c'était le War Docteur vu qu'il dit " ça ne pouvait être que toi").
A ce titre , j'adore la scène où ils sont " enfermés " dans la tour et discutent. C'est là qu'on nous confirme les réactions de Ten et Eleven face à la Time War et leur acte.
Ten qui compte les enfants qu'il a tué ( 2.74 milliards je crois ) , le War Doctor qui y pense et Eleven qui refuse tout bonnement de se le remémorer , ce qui lui vaut une réprimande de Ten.
Ils retournent finalement aider le War Doctor et finissent par trouver une solution pour sauver Gallifrey. On a alors de belles scène avec tous les Docteurs. J'ai trouvé ça remarquable. Même Nine a son petit passage. On nous tease Capaldi. C'était surprenant mais sympa.
Et l'apparition de Tom Baker à la fin est génial comme clin d'oeil. D'ailleurs il y eu plein de petits clins d'oeil sympa et plus ou moins discrets ^^

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 18:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

D'accord, laquelle de ces réactions a été la votre quand vous avez vu La Scène ?

https://www.youtube.com/watch?v=nQuASQh36gI

Et voici la version en temps réel :

https://www.youtube.com/watch?v=HixTU1GUoQM

Je suis sûr que plus d'un voisin a dû se plaindre à ce moment-là.

Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017 - 23:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment pourquoi, surement à cause de mon sens de l'empathie, mais j'éprouve une réelle joie à voir ces gens êtres heureux.

Et ma réaction était la même. "Oh !? Peter Capaldi ??!" Smile
Rose Tyler, I..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 31, 32, 33  >
Page 32 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange