Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 631, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rani'sreturn
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:59    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

vapoo a écrit:

- L'histoire de la fille à l'écharpe, je vois aucun rapport.

Elle est crédité en tant que Osgood et plus haut j’émets la théorie qu'elle est peut être la fille d'un membre d'UNIT des classics qui s'appelle Tom Osgood,
d’où être élevé avec le Docteur comme héros, sont envie de travailler à UNIT, sa fan-attitude !! et bien sur sa superbe écharpe rappelant Four !

Mais bien sur ce n'est qu'une théorie ! Wink

16 Mesures
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilloux
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:01    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Darkymehdi a écrit:
Une autre question qui me tracasse:
Le docteur dit qu'il a passé toutes ses vies à calculer le "figeage de Gallifrey. Comment pouvait-il savoir qu'il devait lancer ce calcul dès one ?

Il n'avait pas besoin de le savoir il lance le calcul dans le present, c'est le même principe que pour la porte de la prison si tu l'as compris. Doc War lance le calcul et automatiquement le tournevis de doc11 qui a 400ans de plus à fini le calcul.

Je vais pas refaire le match il a déjà été bien refait mais juste dire que c'est sur que c'est toujours décevant les incohérences pour les puristes comme nous mais c'est difficile de ne pas en faire dans une série comme ca.

Moi j'ai bien aimé le retour de Rose (enfin pas vraiment elle) comme quoi suivant comment ou quand on a découvert la série on est pas tous attaché pareille aux différents personnages.
The Bachelor
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:03    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

gilloux a écrit:

Il n'avait pas besoin de le savoir il lance le calcul dans le present, c'est le même principe que pour la porte de la prison si tu l'as compris. Doc War lance le calcul et automatiquement le tournevis de doc11 qui a 400ans de plus à fini le calcul.

Le problème, c'est que la façon dont c'est formulé dans l'épisode, on comprend que le calcul n'a pas commencé qu'à partir du War Doctor jusqu'à Eleven, mais bien à partir de One...
12 - F**K!
BlackLister
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Y'a quelque chose qui a pas (je pense) encore été soulevé mais qui m’inquiète pas mal : La courte apparition de Capaldi. Capaldi est un docteur du futur, qui n'existe pas encore. Celà veut dire que TOUS les docteurs étais présent pour geler Gallifrey. Celà pourrait donc dire que la série s'arrête à Capaldi ?
Acheus
[Centurion solitaire]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

htdebt a écrit:
Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais au début de l'épisode on peut voir sur le panneau de l'école de Clara le nom "I.Chesterton" , un des premiers compagnons du Docteur.
http://www.forum-doctorwho.com/image/95/e/9/d/sans-titre-4253867.png.htm

Tu a raté aussi la référence au 1er docteur et au 1er épisode de Doctor Who avec I.M FOREMAN 76 Totter's Lane juste avant ce panneau
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:12    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je pense en effet que l'apparition de Capaldi n'est pas annodine, mais ça ne va pas s'arrêter à lui pour autant Smile

There are worlds out there where the sky's burning...
Dynamès
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:13    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Le problème, c'est que la façon dont c'est formulé dans l'épisode, on comprend que le calcul n'a pas commencé qu'à partir du War Doctor jusqu'à Eleven, mais bien à partir de One...

Il met 400 ans a trouvé la solution, et se l'envoi au début de sa vie (le premier docteur), puisqu'il est là avec les 12 autres pour la mise en place du plan.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:15    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

htdebt a écrit:
Je sais pas si quelqu'un a remarqué mais au début de l'épisode on peut voir sur le panneau de l'école de Clara le nom "I.Chesterton" , un des premiers compagnons du Docteur.

SteamMoose a écrit:
Je crois que j'ai pas mentionné : Un de mes passages préférés c'est le générique, parce que voilà quoi.

EDIT : tiens une référence que j'avais pas vu :

^^

lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:16    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

BlackLister a écrit:
Y'a quelque chose qui a pas (je pense) encore été soulevé mais qui m’inquiète pas mal : La courte apparition de Capaldi. Capaldi est un docteur du futur, qui n'existe pas encore. Celà veut dire que TOUS les docteurs étais présent pour geler Gallifrey. Celà pourrait donc dire que la série s'arrête à Capaldi ?

……
j'adore.

ma review a écrit:
(hahahaha et maintenant on a tous les fans un peu idiots qui paniquent en disant que la série VA s'arrêter parce que Capaldi est la 13è incarnation. J'ai jamais trop compris cette angoisse complètement idiote de certains. Si la série marche, la BBC n'a aucune raison de l'arrêter. Peu importe les bouleversements dans la continuité que ça amène… m'enfin… dire ça, autant pisser dans un violon, certains resteront nerveux à l'idée qu'après Capaldi, ça Kaput…)

On nous a pas mis d'autres régénérations simplement parce qu'on a pas encore casté les acteurs…

Après, on peut juste dire que Twelve en est pour sauver Gallifrey, ce qu'il a fait hier, et qu'une fois qu'ils auront retrouvé Gallifrey, avec Twelve donc, Gallifrey remerciera le Docteur de les avoir sauvé en lui donnant un nouveau set de régénération. C'est pas comme si ça s'était pas fait par le passé avec le Master.

Faut pas trop chercher des fois.
M4SQUER4DE
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:18    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je ne sais pas trop si quelqu'un a relevé, mais le premier plan de l'épisode montre le panneau "I M Foreman" devant l'école.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette fiche qui contient des infos plutôt intéressantes :

http://tardis.wikia.com/wiki/I.M._Foreman

Citation:

I.M. Foreman was a Gallifreyan monk who lived on Gallifrey but was driven from the monasteries following Rassilon's Intuitive Revolution.

Biography
In the wilderness, I.M. Foreman found twelve individuals, all of whom had no memory of who they were. Together they formed I.M. Foreman's One-Species Nongenetically Engineered Travelling Show, a show which was actually a complex space time event that could travel in Time. As a priest, he had been given the gift of regeneration, but in those days it was much less stable than modern regeneration, meaning he tended to absorb the DNA of whatever he encountered.

He eventually arrived on Dust, where his true nature was revealed to the Third Doctor and Sarah Jane Smith. I.M. Foreman's travelling show was made up of thirteen acts, which were all aspects/bodies of I.M. Foreman, one for each regeneration. When the Remote attacked the planet, they let out Number 13, the most unstable of all his regenerations, which tried to eat everything and absorb it into its own structure. Eventually it blended with the planet Dust to turn it into a new, vital world, Foreman's consciousness forming a bond with a woman called Magdalena to allow him/her/it to experience the world as its residents would.

The other regeneration aspects were sent back through time, their travelling show exploding as it ended up back in the Dark Times just before the first I.M. Foreman found the show, triggering a regeneration for all twelve aspects. (PROSE: Interference - Book Two)

I.M. Foreman is registered as the scrap merchant owner of the scrapyard at 76 Totter's Lane, where the Doctor hides when he runs away from Gallifrey with his granddaughter in his stolen TARDIS. (TV: An Unearthly Child, Attack of the Cybermen, The Day of The Doctor )

En gros, en plus de donner un petit indice sur le grand moment de l'épisode (le croisement et la collaboration de 13 regens d'un même gallifréen), semble confirmer la théorie d'absorption d'ADN pour le processus de régénération, expliquant donc l'apparition d'incarnations du Docteur sous forme d'humains croisés auparavant. Il faudrait alors chercher un épisode des docs 1 à 3 ayant pu amener le Docteur à croiser l'actuel conservateur de la galerie quand il était jeune, pour expliquer sa ressemblance avec four, et l'apparition de Tom Baker dans DOD (dans le rôle du conservateur original, donc, et pas du Doc).
Nebogipfel
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:34    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Cette épisode caractérise tout ce que j'ai n'aime pas dans l'écriture de Moffat, des perso secondaires insipides, des arcs inachevé et surtout le coté très léger de son Doctor. On crée la fin de l'univers 1 fois, pas grave on passe a autres chose, on crée la fin de l'univers 2 fois, pas grave on passe a autres chose, on se retrouve dans la timeline du Doctor, "aller hop on passe a autre chose on a le 50 a lancé" et le Pompom sur la couronne, on zappe le trauma de l'ère Davies pour déresponsabilisé le Doctor.

j'ai bcp apprécié les apparitions de Capaldi et Baker, donc grand max 5 minutes, je trouve le reste très faible et m^me LA GUERRE DU TEMPS très rapidement survolé.

J'ai trouvé "Name of the doctor" bien mieux structuré et efficace comme épisode.
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:37    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
htdebt a écrit:

SteamMoose a écrit:
Je crois que j'ai pas mentionné : Un de mes passages préférés c'est le générique, parce que voilà quoi.

EDIT : tiens une référence que j'avais pas vu :

^^

Et le W. Coburn aussi fait référence à Anthony Coburn, le co-scénariste du premier épisode.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Wanthony Coburn ?

Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

M4SQUER4DE a écrit:
Je ne sais pas trop si quelqu'un a relevé, mais le premier plan de l'épisode montre le panneau "I M Foreman" devant l'école.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette fiche qui contient des infos plutôt intéressantes :

http://tardis.wikia.com/wiki/I.M._Foreman

Citation:

I.M. Foreman was a Gallifreyan monk who lived on Gallifrey but was driven from the monasteries following Rassilon's Intuitive Revolution.

Biography
In the wilderness, I.M. Foreman found twelve individuals, all of whom had no memory of who they were. Together they formed I.M. Foreman's One-Species Nongenetically Engineered Travelling Show, a show which was actually a complex space time event that could travel in Time. As a priest, he had been given the gift of regeneration, but in those days it was much less stable than modern regeneration, meaning he tended to absorb the DNA of whatever he encountered.

He eventually arrived on Dust, where his true nature was revealed to the Third Doctor and Sarah Jane Smith. I.M. Foreman's travelling show was made up of thirteen acts, which were all aspects/bodies of I.M. Foreman, one for each regeneration. When the Remote attacked the planet, they let out Number 13, the most unstable of all his regenerations, which tried to eat everything and absorb it into its own structure. Eventually it blended with the planet Dust to turn it into a new, vital world, Foreman's consciousness forming a bond with a woman called Magdalena to allow him/her/it to experience the world as its residents would.

The other regeneration aspects were sent back through time, their travelling show exploding as it ended up back in the Dark Times just before the first I.M. Foreman found the show, triggering a regeneration for all twelve aspects. (PROSE: Interference - Book Two)

I.M. Foreman is registered as the scrap merchant owner of the scrapyard at 76 Totter's Lane, where the Doctor hides when he runs away from Gallifrey with his granddaughter in his stolen TARDIS. (TV: An Unearthly Child, Attack of the Cybermen, The Day of The Doctor )

En gros, en plus de donner un petit indice sur le grand moment de l'épisode (le croisement et la collaboration de 13 regens d'un même gallifréen), semble confirmer la théorie d'absorption d'ADN pour le processus de régénération, expliquant donc l'apparition d'incarnations du Docteur sous forme d'humains croisés auparavant. Il faudrait alors chercher un épisode des docs 1 à 3 ayant pu amener le Docteur à croiser l'actuel conservateur de la galerie quand il était jeune, pour expliquer sa ressemblance avec four, et l'apparition de Tom Baker dans DOD (dans le rôle du conservateur original, donc, et pas du Doc).

Je pense que c'est surtout un clin d'oeil au tout premier épisode de la série puisque le panneau indique le lieu où était caché le Tardis dans le tout premier épisode. Le policier aussi d'ailleurs, la première personne que l'on voit dans ce premier épisode étant un policier.

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:49    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

lina a écrit:
BlackLister a écrit:

……
j'adore.

ma review a écrit:
(hahahaha et maintenant on a tous les fans un peu idiots qui paniquent en disant que la série VA s'arrêter parce que Capaldi est la 13è incarnation. J'ai jamais trop compris cette angoisse complètement idiote de certains. Si la série marche, la BBC n'a aucune raison de l'arrêter. Peu importe les bouleversements dans la continuité que ça amène… m'enfin… dire ça, autant pisser dans un violon, certains resteront nerveux à l'idée qu'après Capaldi, ça Kaput…)

On nous a pas mis d'autres régénérations simplement parce qu'on a pas encore casté les acteurs…

Après, on peut juste dire que Twelve en est pour sauver Gallifrey, ce qu'il a fait hier, et qu'une fois qu'ils auront retrouvé Gallifrey, avec Twelve donc, Gallifrey remerciera le Docteur de les avoir sauvé en lui donnant un nouveau set de régénération. C'est pas comme si ça s'était pas fait par le passé avec le Master.

Faut pas trop chercher des fois.

Je sais très bien que le verrou des 13 régénérations n'est plus valable (de toute façon ten s'est régénéré 3 fois, donc on en est à 16 régénérations...). Merci de plus me prendre de haut comme ça. On est là pour se détendre pas pour s'agresser.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 631, 32, 33  >
Page 5 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange