Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:54    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ten s'est régénéré trois fois ?

Je me souviens de Journey's End, End of time, et ... ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BlackLister
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:55    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Ten s'est régénéré trois fois ?

Je me souviens de Journey's End, End of time, et ... ?

Dans adieu Rose, lorsque son double apparait je crois. (ça fait un petit moment que j'ai pas vu cet épisode donc je peux me tromper)
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Comme la grande majorité des gens, j'ai adoré l'épisode !

Certes, il y a quelques failles scénaristiques possibles avec "The End of Times", mais on peut toujours trouver une explication plus ou moins tarabiscotée, c'est Doctor Who (j'aime beaucoup celle qu'Ollio a postée !), après tout ! Wink

Depuis la deuxième moitié de la saison 7, j'ai trouvé que Moffat remontait la pente de la fin de la saison 6 ratée et de la très médiocre première partie de la saison 7 !

Je retrouve le fun de la série dans cet épisode et j'ai adoré les multiples clins d’œil !

Les acteurs sont géniaux (même si moi aussi j'ai regretté l'absence d'Ecclecston), le ton optimiste et la mythologie est bouleversée : Ça donne un but au Docteur, c'est cool !

Avis plus complet ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2013/11/24/docto-who-le-jour-du-doc…

Voilà, du coup j'ai très hâte de voir l'épisode de Noël, et Capaldi est très prometteur en Twelwe !
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:59    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Dans Adieu Rose, il n'y a pas de double du docteur !

EDIT : La fille à l'écharpe et son double Zygon, pourquoi on n'en parle pas ?
Le geste que l'une des deux fait pour dire à l'autre de se taire ?
Elles savent qui est la vraie des deux.
On en rentendra parler, j'en suis sur.
BlackLister
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:06    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Autant pour moi je confond avec journey's end...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:24    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Oo regardez cette image

Mike Yates et Sarah Kingdom ? Mais comment mais pourquoi ?

There are worlds out there where the sky's burning...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:30    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Bad Wolf Moment dit à War Doctor :

"BWM -pourquoi vous etes allé si loin ? vous vouliez pas qu'il vous voit ?
WarDoc - Qui ?
BWM - Le tardis"

Une explication ?
Pourquoi War Doctor ne veut pas que le Tardis voit qu'il a le Moment ?
Darkymehdi
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:38    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

gilloux a écrit:
Darkymehdi a écrit:
Une autre question qui me tracasse:
Le docteur dit qu'il a passé toutes ses vies à calculer le "figeage de Gallifrey. Comment pouvait-il savoir qu'il devait lancer ce calcul dès one ?

Il n'avait pas besoin de le savoir il lance le calcul dans le present, c'est le même principe que pour la porte de la prison si tu l'as compris. Doc War lance le calcul et automatiquement le tournevis de doc11 qui a 400ans de plus à fini le calcul.

Je vais pas refaire le match il a déjà été bien refait mais juste dire que c'est sur que c'est toujours décevant les incohérences pour les puristes comme nous mais c'est difficile de ne pas en faire dans une série comme ca.

Moi j'ai bien aimé le retour de Rose (enfin pas vraiment elle) comme quoi suivant comment ou quand on a découvert la série on est pas tous attaché pareille aux différents personnages.

Je suis bien d'accord avec toi pour le tournevis, mais dans le cas du calcul du figeage de Gallifrey, si War lance le calcul rien n'explique que les Tardis des doc précédents l'ai lancé aussi. Je suis sceptique.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:40    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour le Conservateur, pour moi c'est clair: il dit au Doc qu'avec le temps il se "rappellera des visages", a mon avis c'set une métaphore pour dire qu'il se régénérera avec des apparences qu'il a déjà eu, aka Four.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:41    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

La reine (à 18m15s) dit qu'elle nomme le docteur en tant que conservateur de la galerie souterraine.
Ca peut peut etre aider à comprendre par rapport à Baker ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:51    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Bad Wolf Moment dit à War Doctor :

"BWM -pourquoi vous etes allé si loin ? vous vouliez pas qu'il vous voit ?
WarDoc - Qui ?
BWM - Le tardis"

Une explication ?
Pourquoi War Doctor ne veut pas que le Tardis voit qu'il a le Moment ?

Le Docteur veut pas faire de la peine à son TARDIS.

Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alors, personnellement, j'ai trouvé cet épisode brillant. Juste brillant. Et, par rapport à beaucoup d'épisodes, scénaristiquement irréprochable. Il y a une véritable cohérence dans le scénario, ce qu'il faut de fan-service (écharpe, timey-wimey...), beaucoup d'humour.
Les événements de la prophétie de noël soulèvent débat. Personnellement, je n'y fais pas trop attention.
Mes questions portent sur la compréhension de l'épisode :
- Où en est ten dans sa propre storyline dans cet épisode? Il dit avoir environ 905 ans je crois. Quelqu'un sait à quand ca correspond? Rose, martha, donna, juste avant sa mort ou juste avant la prophétie de noël (moi je dirai là)...
- A la fin du coup, est-ce que eleven se souvient de cette aventure?
- Tom baker (c'est bien lui?) jouerai le tout dernier docteur à la fin? celui qui a pris sa retraite?
Enfin voilà, j'ai trouvé cet épisode également très drôle ("les américains? Vous avez vu leurs films? vous imaginez ce qui se passerait?")
Et quand même un épisode timey-wimey comme on n'en avait pas vu de toute la saison 7.
Something blue
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Dans Adieu Rose, il n'y a pas de double du docteur !

EDIT : La fille à l'écharpe et son double Zygon, pourquoi on n'en parle pas ?
Le geste que l'une des deux fait pour dire à l'autre de se taire ?
Elles savent qui est la vraie des deux.
On en rentendra parler, j'en suis sur.

Selon moi, c'est plus simple. Ils ne savent pas si ils sont humains ou zygons mais la vraie humaine tousse donc les deux comprennent qui est qui. La Zygon lui file son inhalateur en lui faisant un signe. Je pense que c'est une façon d'amener l'idée que les deux especes vont trouver un point d'entente pour éviter de tout détruire et ça commence par les deux filles.

Ceci dit j'ai pas compris l'histoire de la soeur, peut être encore un clin d'oeil.

Je n'aime pas trop les théories comme quoi le curator est une version future du doctor. J'aime pas du tout l'idée. Je penche plus pour une explication de Capaldi: le doctor peut prendre l'apparence d'un visage qu'il a vu. En tout cas, c'est bien un dialogue à la Moffat, 15 sens différents, un gros bordel d'interprétation et les fans qui se cassent la tête pour comprendre. Je pense qu'il faut pas trop chercher avec Moffat.

Je suis aussi perplexe sur comment nos doctors ont pu implanter le calcul dès ONE. Je partage l'avis de certains sur le forum, ce n'est pas clair.

J'aurai une question quand même. On est d'accord, les doctors n'ont pas réécrit leur histoire en faisant tout pour ne pas utiliser le moment parce qu'il n'a jamais été utilisé ? (Je n'arrive pas à rendre cette phrase compréhensible, désolée).
Dans ce cas, et si le moment n'était pas une arme de destruction massive comme on l'a toujours pensé ? Et si sa force était la conscience qui permettait à celui qui veut l'utiliser de comprendre les conséquences funèbres à venir et lui faisait chercher une solution bis, une alternative ?
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:58    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

J'adore le moment où Eleven dit que c'est un méli mélo temporel, le war doc fait " un méli quoi ??" et Ten ajoute " oh je ne sais pas où il a été cherché cette terminologie !"
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:05    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

AHHHH mais je viens de me rendre compte d'un truc !

Déjà, on entend One qui appelle le haut conseil des Seigneurs du Temps (je sais pas comment ils ont fait mais ça sonne vachement comme lui) et on ententd five qui dit "I've been doing it all my lives", ça doit être de ça que Davison parlait ! Pareil on entend Four avec un nouveau dialogue...

Sinon, on entend les autres mais avec des archives (une vient de Battlefield avec McCoy qui dit "to one universe frrrrom anotherr")

Very Clever!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 731, 32, 33  >
Page 6 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange