Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode Anniversaire] The Day of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

A 37m06s, il y a des photos comme quoi Clara a déjà rencontré Kate Stewart.
Alors que c'est faux, enfin je crois, HELP ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:09    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:

Ou alors... elle a perdu la mémoire...

Sinon ça intéresse que moi le fait qu'on entende One avec un dialogue inédit ??

There are worlds out there where the sky's burning...
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Greysky a écrit:
- Où en est ten dans sa propre storyline dans cet épisode? Il dit avoir environ 905 ans je crois. Quelqu'un sait à quand ca correspond? Rose, martha, donna, juste avant sa mort ou juste avant la prophétie de noël (moi je dirai là)...

Bel et bien juste avant la Prophétie de Noël.
Sachant qu'il va bientôt mourir (il frappera 4 fois), il en a profiter pour faire ce qu'il voulait lorsqu'il à reçu l'appel de Ood Sigma. Et en arrivant enfin chez les Ood, il dit à Ood Sigma qu'il à fait ceci et cela avant tout en précisant vite fait qu'il s'était marié à la première reine Élisabeth (ce qui c'est passé dans l'épisode spécial donc)

Donc aucun compagnon. Néanmoins dans l'épisode il parait assez jovial, donc je ne saurai dire s'il était déjà passé sur Mars avant. (Le fameux Seigneur du Temps Victorieux Confused )

Alark a écrit:

Au moment où l'on voit ça, je me suis direct dis, que Clara du Futur (un prochain épisode qui sait) à déjà affaire avec Unit, mais l'Unit d'avant les évènements de l'épisode des 50 ans. Ce qui expliquerai les photos, malgré que Clara n'ait aucun souvenir.

Dernière édition par Spirit le Dim 24 Nov 2013 - 17:22; édité 1 fois
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:21    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Alark a écrit:

C'est expliqué que la salle en question efface la mémoire, Clara est peût être déjà venu sans s'en souvenir. Pour One si c'est un dialogue inédit (il faut connaitre par coeur tous les dialogues de l'ancienne série pour savoir ça^^) c'est peût être le même qui fait les audios ou celui du téléfilm sur la création de la série.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Salut les gens !
Bref, super épisode !!

Sinon, en le revisionnant une deuxième fois, l'histoire avec le conservateur me semble assez clair finalement.
Le conservateur est le docteur ayant pris sa retraite. Et pour sa retraite il a choisi le visage de Four. Le conservateur le dit clairement en disant que le docteur va revisiter ses anciens visages. Revisiter ne veut pas dire "revoir", mais "reprendre".

Et je suis le seul à me dire après cet épisode que la fin de doctor who est proche?
Cet histoire avec le conservateur veut dire qu'un jour le docteur va prendre sa retraite. Quand est ce qu'il pourra la prendre? Quand il aura atteint son but final! Et quel est son but final? Retrouver Gallifrey !

Et en plus il y a un truc qui m'a surpris.
Lorsque Capaldi apparait, il dit : "Non pas les douzes, mais les treizes Docteurs !" Comme s'il n'y en avait pas d'autres après. Capaldi serait donc le docteur qui a retrouvé Gallifrey?

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:30    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Lorsque Capaldi apparait, il dit : "Non pas les douzes, mais les treizes Docteurs !" Comme s'il n'y en avait pas d'autres après. Capaldi serait donc le docteur qui a retrouvé Gallifrey?

Parce que, et arrêter moi si je me trompe, mais on sait que les time lords ont 13 incarnations. Le conseil de guerre suppose donc que les 13 sont là.

Mais peut être que d'autres ne sont pas venus, ou voulait caché qu'il y en avait plus de 13.

Fin bref, on ne sait pas comment cela va se faire, si Moffat a déjà la fin en tête. On verra.
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:31    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
SteamMoose a écrit:
Alark a écrit:

C'est expliqué que la salle en question efface la mémoire, Clara est peût être déjà venu sans s'en souvenir. Pour One si c'est un dialogue inédit (il faut connaitre par coeur tous les dialogues de l'ancienne série pour savoir ça^^) c'est peût être le même qui fait les audios ou celui du téléfilm sur la création de la série.

Gallifrey a été nommée pour la première fois avec Three, et Hartnell n'est jamais réapparu depuis. La voix ne ressemblait pas à David Bradley, qui joue hartnell dans An Adventure in Time and Space, ni à William Russel qui jouait Ian et qui a fait One dans un seul audio. Je comprend pas...

There are worlds out there where the sky's burning...
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:31    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pikoo a écrit:

Vu qu'il reste qu'un spécial Noël pour Eleven, il est fort probable que se soit Twelve, donc Capaldi, qui retrouve Gallifrey (ou un prochain Doctor qui sait.)

Par contre, je suis l'un des seuls à ne pas penser que la série va s'arrêter ? J'en ai vu peu qui partage mon opinion a savoir : tant que la série marche, il n'y a aucun risque que la série s'arrête. Et pour les "futurs" régénération, on est dans Doctor Who les copains, on nous trouve une justification tordu et on repart de plus belle.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:32    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Je viens de revoir l'épisode Smile

La scène avec Tom Baker est troublante !
Je pensais que ce dernier avait juste fait une apparition pour insinuer le fait que le visage de Peter Capaldi soit déjà apparu par le passé .
Mais on dirait que Tom Baker joue le rôle du Docteur , plus vieux !
Après Twelve12/Capaldi je veux dire .

Certains ont émis l'hypothèse que le Docteur sera remercié par Galifrey , quand il l'aura retrouvée , pour son action dans la guerre du Temps !
Alors qu'elle récompense ??
Nouveau cycle de régénération ??
Impossible de savoir Smile
Mais Tom Baker dit ouvertement que le Docteur va rencontrer ses précédentes incarnations , mais plus vieilles puisque on se dit que les acteurs interprétant les Classic Doctors vont faire des apparitions , pour ceux qui sont encore vivant .....
Mais interpréteront-ils le Docteur a nouveau comme semble le faire Tom Baker ??!!!
Ce qui a priori semble impossible et pas logique en terme de chronologie .
Mais le mystère réside la dedans .

Moffat possède déjà la réponse a cette question , c'est la fameuse théorie qu'il a demandé à RTD pour expliquer Capaldi !
Vivement la suite !

Et y'a aussi cette histoire de génocide .
Le Docteur n'avait pas tué son peuple , il ne se souvenait pas l'avoir sauvé tout simplement .
Excellent Smile
Il a vécu avec un faux-profond sentiment de culpabilité , il y a cru , même nous .
Mais maintenant il se souvient ou plutôt il se souviendra !!

Il sait que sa planète est caché quelque part mais pas de la manière dont il pensait , elle est caché mais la TimeWar est finie , fini les combats , fini la haine !
Donc le Docteur n'est plus le dernier TimeLord !
Ils sont la quelque part a attendre d'être secourus/libérés par la Docteur ^^
C'est génial !

Nouvelle mission , si ce n'est pas the Mission !!
Le Docteur n'avait pas vraiment de but dans la vie , si ce n'est vagabonder et découvrir l'univers , sans jamais s'arrêter .
Je trouve que c'est pas mal du tout le fait d'introduire une quête !

Très bon épisode Smile

Sinon pour le fait de finir la série , si les prod veulent donner une minimum de crédibilité à DW , il ne faut qu'ils la fassent durer 50 ans de plus !!!^^
Ce que je veux dire par la c'est que des règles ont été instaurées sur la régénération .
On arrive bientôt a terme c'est comme ça .
Je pense que Capaldi sera le dernier Docteur en titre .
Ensuite il prendra sa retraite .
Je ne dis pas que le Docteur mourra puisque le Conservateur du musée semble être le Docteur plus âgé .
Mais est-il devenu un simple humain avec ses souvenirs d'antant ??
On sera bientôt .
Mais je trouve qu'il y a un lien avec le rôle de Peter Capaldi a Pompei .
Ce dernier a acheté le Tardis qu'il pense être de l'art moderne !
Comme s'il était attiré par son Tardis Smile
Et il invente le mot "volcan" >>>>>>>"j'ai inventé le quadricycle"
Bon par contre il n'a aucun souvenir de son possible passé de Docteur !
Bref c'est impossible de savoir le pourquoi du comment , mais on sent que tout est en train de se mettre en place !

Pour ce qui est des photos de Clara a UNIT , c'est peut être l'un de ses échos tout simplement !
?? ??

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 24 Nov 2013 - 17:42; édité 1 fois
Ptit Adipose
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:35    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Alark a écrit:
Bad Wolf Moment dit à War Doctor :

"BWM -pourquoi vous etes allé si loin ? vous vouliez pas qu'il vous voit ?
WarDoc - Qui ?
BWM - Le tardis"

Une explication ?
Pourquoi War Doctor ne veut pas que le Tardis voit qu'il a le Moment ?

Le Docteur veut pas faire de la peine à son TARDIS.

Si on reprend l'épisode The Doctor’s Wife, le Tardis à une conscience, certes pour eleven alors pourquoi pas pour celui du War Doctor ?

-------------------------------------

Pour ma part, je reviens sur cet épisode qui ma exploser les yeux, les oreilles, les cordes vocales etc.

L'idée que je m'étais fait lors de la diffusion du trailer avec le l'apparition de Rose était fausse, puisqu'elle joue un tout autre rôle une sorte de conscience pour le Docteur, un Fantôme un peux comme le fantome des noëls passés sous les traits du BW.

Le jeu d’échange entre Ten et Eleven et juste énorme. Une réplique qui ma marquer avec les trois c'est au moment où War dit "regardez-vous, grandissez" à croire que le Docteur lui même apporte une force à la conscience de son futur.

Pour le reste, du grand spectacle, un peux trop peut-être comme j'ai pu le lire sur certaines page. Les effets visuel on beaucoup évoluer depuis le retour de la série en 2005 et la scène du tableau de la chute ma tous simplement scotcher (un peux voir même beaucoup à la Star Wars). Un épisode au multiple clin d’œil (Brigadier Lethbridge, Jack, l'echarpe, le mur, le Fez...), des moments d'émotion notamment la scène du choix pour le moment où les trois Docteur décide de le faire ensemble suivi de se flash sur Gallifrey et puis bon l'arriver des 12/13 Docteurs avec le regard de Capaldi intense on se rend compte qu'on va passer un cap avec lui. Un docteur plus mature que les précédents.

Le passage avec Tom Baker qui annonce que Gallifrey est toujours là et qui nous informe de la nouvelle quête, je suis vraiment impatient de voir cela dans la S8.

Les Zygon, je n'ai connu cette race d'alien que lors de ma visite à la DWE et ils ont la classe même si leur présence etc dans l'épisode est assez flou mais c'est le choix de Tennant et de sa présence dans l'épisode puisqu'il est fan de cette espèce Smile

La scène de clôture est juste magnifique

Roxy a écrit:
J'aurai une question quand même. On est d'accord, les doctors n'ont pas réécrit leur histoire en faisant tout pour ne pas utiliser le moment parce qu'il n'a jamais été utilisé ? (Je n'arrive pas à rendre cette phrase compréhensible, désolée).
Dans ce cas, et si le moment n'était pas une arme de destruction massive comme on l'a toujours pensé ? Et si sa force était la conscience qui permettait à celui qui veut l'utiliser de comprendre les conséquences funèbres à venir et lui faisait chercher une solution bis, une alternative ?

J'ai pensé la même chose que toi au sujet du dit "MOMENT", pour moi il est clair que çe n'est pas une arme mais un objet de réflexion pour la ou les personne(s) qui l'utilise.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:39    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Ça rejoindrait la théorie selon laquelle Gallifrey n'a jamais été détruite et qu'il n'y a qu'une TimeLine: Le Moment n'est tout simplement pas une arme capable de détruire une planète, et ne fait que faire entrevoir d'autres chemins à celui qui l'utilise.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:42    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Olio a écrit:
Pour toute cette histoire de Guerre du temps et de Time Lock, voici ce que je pense qu'il s'est passé:

Chronologie originelle:

- La Guerre commence sous Eight, il refuse d'y participer et fuit.
- Comme montré dans The Night of the Doctor, un événement tragique lui fait changer d'avis et le pousse à se régénérer en guerrier: le "War" Doctor.
- "War" combat dans la guerre pendant des décennies, voire des siècles, sans succès. C'est pendant cette époque que se déroule, entre autres, la résurrection du Maître, de Rassilon, la fuite de certains Daleks, celle du Maître, etc.
- "War" s'empare du Moment pour mettre un terme à la guerre.
- Au courant, le conseil des Time Lord décident de mettre à exécution leur "solution finale", amenant aux événements de the End of Time.
- "War" active le Moment et détruit Gallifrey. Il enferme ensuite toute la guerre dans un verrou temporelle, de façon à ce que ces événements se répètent en boucle dans une réalité temporelle coupée du reste de l'Univers, donc, sans que personne ne puisse changer le cours de cette guerre.

'War", ten et Eleven sont issus de cette chronologie

Chronologie modifiée:

"
"
"
"
"
- La matrice du Moment, très puissante, "perce" le verrou temporel et montre à "War" son futur, puis amène les trois Docteurs sur Gallifrey, où ils décident de changer le cours du temps et de figer Gallifrey dans un Univers de poche.
- Le verrou temporel est toujours présent, mais c'est la matrice du Moment qui permet aux Docteurs de le traverser.

Tout ça pour dire que Ultimement, on arrive à la création de deux chronologies parallèles: Une où Gallifrey est détruite et une où Gallifrey n'est pas détruite: dans l'une, on a nos Docteurs traditionnels, dans l'autre, ce sont ces mêmes Docteurs qui ont changé le cours des choses.
Mais du coup, vu qu'ils retournent dans leur chronologie, Gallifrey est détruite, ils ont leur remord toussa toussa, sauf que Eleven rejoint la chronologie modifiée où Gallifrey est quelque part, dans un univers de poche, et il va se mettre à la chercher.

Bon je sais que je raconte un peu n'imporet quoi là, mais ej le jure, c'est parfaitement clair dans ma tête ><

Par contre pour Four, j'ai absolument aucune idée de comment il arrive là.

Je ne pense pas qu'il y a une chronologie originelle et une chronologie modifiée... En faites, cela s'est toujours passé comme la Chronologie Modifiée, mais comme (et cela est une règle depuis les classiques en cas de Multi-Doctor), c'est le Doctor le plus ancien (ici Eleven) qui se souvient des évènements....

War Doctor allait utiliser le Moment, et Bad Wolf le fait travailler avec Ten et Eleven, et le Moment n'est pas été utilisé finalement, Et Gallifrey est sauvé, mais une fois les Docteurs séparés, War Doctor et Ten ont oublié, puisque c'est Eleven qui se souvient, War Doctor ayant oublié et vu que Gallifrey avait disparu et que la flotte dalek a été détruite, pour lui, il "PENSE" avoir utilisé le moment... Donc pour Nine, et Ten, il a détruit Gallifrey et cela ne change rien à la chronologie, de même pour Eleven, il croit toujours avoir détruit Gallifrey jusqu'à ce qu'il vive l'évènement en question.

Quand à End of Time, les évènements de Gallifrey se passe après que le Docteur est volé le moment (Rassilon en parle dans la première partie), mais avant que les 3 Docteurs, voir même 13 Docteurs sauvent Gallifrey, d'ailleurs, dans cet épisode, les Timelords confirme que le Haut-Conseil est Rassilon sont occupé à autre chose.

En faites, clairement, Gallifrey n'a jamais été détruite, War Doctor et suivant ont toujours cru avoir tué tout le monde, mais c'était faux, tout était déjà écrit à l'avance... C'est comme Pompéi, Le Docteur avait sauvé le monde en faisant explosé le Volcan, et lui n'a su que c'était lui que sur le moment...

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:48    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Pour ceux qui pleurent parce qu'ils se demandent comment ils ont pu retourner à l'époque de la guerre du temps, j'ai deux hypothèses:

- Dans la 58eme minute, Bad Wolf Moment sous entend que c'est elle qui fait que c'est possible.
(ten qui dit que c'est bloqué et qu'il ne peuvent pas venir là normalement, et que quelqu'un les a surement aidé, BWM dit 'qu'ils sont malins !'

- Sinon, si on considère que tout s'est passé comme ca, qu'en fait Gallifrey n'a jamais été Time Locké, ils peuvent y venir car elle est juste "gelée"

Ca vaut ce que ca vaut hein..
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:52    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

Il n'y a qu'une chronologie en fait c'est exactement ça :

War a oublié que grâce a Eleven11 , Galifrey a été sauvé !
Ten10 a oublié que grâce a Eleven11 , Galifrey a été sauvé !!

Eleven11 n'avait pas encore vécu cette aventure donc pour lui , Galifrey était tombée .
Mais maintenant qu'il a enfin vécu tout ça , il sait désormais que ses précédentes incarnations ont cru à quelque chose d'inexact car ils ont oublié !
Eleven11 ne pouvait pas le savoir avant , c'est logique .
Mais maintenant il sait que Galifrey est la quelque part Smile

Une seule Timeline , rien a été modifié .

Et oui c'est le moment qui rend tout cela possible !
Le paradoxe de leur rencontre et de leurs allées et venus sur une Galifrey timelockée !

Dernière édition par MikaLGDB le Dim 24 Nov 2013 - 17:57; édité 3 fois
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:54    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor Répondre en citant

sylar a écrit:

Je ne pense pas qu'il y a une chronologie originelle et une chronologie modifiée... En faites, cela s'est toujours passé comme la Chronologie Modifiée, mais comme (et cela est une règle depuis les classiques en cas de Multi-Doctor), c'est le Doctor le plus ancien (ici Eleven) qui se souvient des évènements....

War Doctor allait utiliser le Moment, et Bad Wolf le fait travailler avec Ten et Eleven, et le Moment n'est pas été utilisé finalement, Et Gallifrey est sauvé, mais une fois les Docteurs séparés, War Doctor et Ten ont oublié, puisque c'est Eleven qui se souvient, War Doctor ayant oublié et vu que Gallifrey avait disparu et que la flotte dalek a été détruite, pour lui, il "PENSE" avoir utilisé le moment... Donc pour Nine, et Ten, il a détruit Gallifrey et cela ne change rien à la chronologie, de même pour Eleven, il croit toujours avoir détruit Gallifrey jusqu'à ce qu'il vive l'évènement en question.

Quand à End of Time, les évènements de Gallifrey se passe après que le Docteur est volé le moment (Rassilon en parle dans la première partie), mais avant que les 3 Docteurs, voir même 13 Docteurs sauvent Gallifrey, d'ailleurs, dans cet épisode, les Timelords confirme que le Haut-Conseil est Rassilon sont occupé à autre chose.

En faites, clairement, Gallifrey n'a jamais été détruite, War Doctor et suivant ont toujours cru avoir tué tout le monde, mais c'était faux, tout était déjà écrit à l'avance... C'est comme Pompéi, Le Docteur avait sauvé le monde en faisant explosé le Volcan, et lui n'a su que c'était lui que sur le moment...

Voilà, tu as formulé exactement ce que je pense avec les bons mots. Gallifrey n'a jamais été détruite. Mais il faut que War Doctor rencontre Ten et Eleven (qui croient avoir utilisé le Moment) pour qu'ils comprennent à quel point cela va le détruire. Il sera the man who regrets puis le man who forgets.

Pour moi, cela tombe pile poil par rapport à End of Time. Le conseil que l'on découvre dans EoT se trouve après le vol du moment par le Doctor mais avant qu'il ne l'utilise (ou qu'il ne l'utilise pas, depuis The day of the Doctor).

Foutrement bien pensé tout ça!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23    Sujet du message: [Episode Anniversaire] The Day of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 831, 32, 33  >
Page 7 sur 33

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange