Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fin des Classics
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction quand vous avez fini les Classics
Fierté
16%
 16%  [ 3 ]
Joie
16%
 16%  [ 3 ]
Indifférence
5%
 5%  [ 1 ]
Tristesse
33%
 33%  [ 6 ]
Un gros vide
16%
 16%  [ 3 ]
Avoir le sentiment d'être passé à un niveau supérieur de conscience. Tel un pokémon qui évolue.
11%
 11%  [ 2 ]
Autres?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 17:43    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Ça fait un moment que je voulais savoir un peu les réactions de chacun une fois les Classics terminés.

Étant donné qu'on était 3 ou 4 dans le Grenier, je voulais pas faire un topic spécialement dédié aux gros Die Hard qui ont vu tous les Classics, mais là on commence à être nombreux, alors c'était pour avoir un peu les réactions (et savoir si ma réaction est normale ou carrément abusée xD)….

OK. EN FAIT JE CHERCHE JUSTE À ME RASSURER SUR MA SANTÉ MENTALE.

Donc, tout ça pour dire…

Comment vous vous êtes sentis après terminés la série originale? J'ai entendu de tout:
De la fierté
De la joie

De l'indifférence
De la tristesse
Un gros vide…

Qu'en est-il pour vous du coup?

Et seconde question,
ça vous fait quoi de vous dire qu'il y a encore tout le reste des aventures (finalement canon) de Big Finish/livres/comics/autres qui vous attend?

Alors pourquoi me rassurer sur ma santé mentale? Parce que j'étais pas contente quand j'ai fini, j'ai juste être profondément triste de me dire que … voilà, c'est fini. Un peu comme le Main Range, j'ai attaqué la série en me disant que c'était impossible de tout voir, que ça allait me prendre 10 ans ou quoi, et quand on se rend compte que c'est pas le cas, ça fait un pincement au coeur quelque part. En tout cas me concernant, quand je suis arrivée à la dernière saison de Four la première fois, avec le générique typique années 80, j'ai compris que c'était la fin peu après…

Pour l'univers étendu, et Big Finish, je pensais pas commencer, puis j'ai juste été en manque. Comme la série classique d'ailleurs. Si je l'ai commencé, c'était juste par curiosité, et surtout que j'étais en manque de nouveaux épisodes. Par contre, finir le catalogue Doctor Who de Big Finish, va vraiment prendre 10 ans xD. Et je suis contente d'aller voir de ce côté là, malgré quelques trucs un peu mal faits, mal écrits, les Docteurs, pas du tout Docteurs, mais c'est rigolo quand même, parce qu'après tout, n'est canon que ce qu'on veut qui soit canon.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 17:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

En fait, j'ai oscillé entre plusieurs sentiments, parce que je les ai pas vu d'un bout à l'autre en une seule fois.

Première fois : visionnage dans l'ordre, mais en sautant des reco, surtout de la période Troughton que je n'avais pas réussi à trouver ou en si mauvaise qualité qu'ils étaient in-regardables.

Arrivée à Survival, petit coup de déprime. Cependant, comme j'avais trouvé cet épisode excellent (la tirade de Seven à la fin est juste parfaite), finalement j'étais contente que ça finisse sur un épisode de cette qualité et pas sur un caca.
Et puis, je me suis dit : "Il ne me reste plus qu'à les revoir". J'ai donc institué le Marathon Classique afin de les revoir avec d'autres personnes parce que c'est amusant de voir leur réaction quand on connait déjà l'histoire.

Deuxième fois : rattrapage des épisodes que je n'avais pas vu. Là, j'avoue c'était plus le soulagement d'avoir enfin fini-fini. Parce que les reco, même si ceux que j'avais était plutôt de bonne qualité, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus génial dans les classiques.

Malheureusement, je ne peux pas parler de Big Finish parce que j'ai un gros problème à comprendre l'anglais à l'audio. Ça reste inaccessible en grande partie pour moi (merci le transcript de Master que j'ai acheté et merci aussi à Ithyl de m'avoir fait le transcript de Mastermind que j'écouterai dès que je le pourrais).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:23    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Wife a écrit:
Deuxième fois : rattrapage des épisodes que je n'avais pas vu. Là, j'avoue c'était plus le soulagement d'avoir enfin fini-fini. Parce que les reco, même si ceux que j'avais était plutôt de bonne qualité, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus génial dans les classiques.

On en reparle dans 2 ou 3 ans Wink

Il y a pas que Big Finish, mais tout le reste aussi sur support papier, plus accessible donc. Je continue à me demander pourquoi Big Finish ne donne pas les transcripts, c'est pas logique…
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:34    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Et bien pour ma part , c'était de la tristesse vu tout le temps passé sur cette série . Et c'est peut être aussi dû au fait que l'avant-dernier épisode que j'ai regardé c'était the War Games qui m'a brisé le coeur et éparpillé les morceaux façon puzzle. Ca aide pas à finir sur une note joyeuse xD Et finir Survival n'a pas aidé non plus. Et très vite ça a laissé place à un grand vite , j'arrive plus à m'investir dans une série comme je l'ai fait avec Doctor Who ...

En ce qui concerne Big finish , j'avais jeté un oeil en ce qui concernait Eight avant même d'avoir fini les classics , et j'ai totalement accroché à ce Docteur et au format audio. Maintenant que j'ai fini les classics , en plus de continuer les aventures de ce fabuleux Docteur , j'ai bien envie de m'intéresser à celles de Six parce que la série ne lui fait absolument pas honneur. Et Light at the end avait un bon goût de madeleine de Proust , donc continuer à découvrir de nouvelles choses au delà des classics je pense que ça va être agréable en attendant de pouvoir les oublier suffisamment pour les redécouvrir.

Pour les romans , j'ai timidement commencé ( Harvest of Time , Last of the gaderene , Shada) , mais je pense que je vais continuer à lire les romans en dehors des novélisations . Par contre les comics , je ne peux pas , Prisoners of Time m'a laissé un goût trop amer ( mais Frobisher quand même , ça valait un peu le coup malgré tout).

Et sans oublier les épisodes retrouvés ...

Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 18:37    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

J'ai mis "joie" et "évolution de pokémon"! J'aurai bien rajouté fierté mais j'avais que 2 choix donc on va dire que ce dernier rentre dans la case "joie".

Joie : tout d'abord j'ai été très content d'avoir fini les classiques car même si on sait qu'on aura plus d'épisodes on peut tout de même se dire que c'était un superbe aventure et qu'on connait enfin la partie immergée de l'iceberg. Et puis parce que j'ai pris énormément de plaisir à regarder ces épisodes (pas tous non plus, n'abusons pas ^^). Donc plus que "finir les classiques" je dirai que c'est "avoir vu les classiques" qui me mets en joie.
Bon et puis l'autre point (qui va peut être pas plaire à tout le monde) qui me rend heureux d'avoir terminé les classiques c'est que vers les dernières saisons j'ai trouvé que les épisodes avaient radicalement chuté en qualité. On ne prenait plus la peine de nous expliquer des éléments primordiaux de l'histoire (l'arrivée de Mel, le WTF du Valeyard, comment Ace se retrouve dans la futur dans Dragon Fire). Donc je ne cautionne pas les raisons qui ont fait que le show se soit arrêté mais si ça avait du continuer comme ça je pense que j'aurai pas terminé les classiques sur encore plusieurs saisons.

Evolution pokemon : en fait après avoir terminé Survival, mon cerveau s'est un peu ré-arrangé tout seul quand il a comprit qu'il avait vu tous les épisodes. Comme si tu voyais enfin à quoi ressemble puzzle que tu as mis des mois à assembler (même si bon y'a quelques pièces abîmées = reconstitutions). Et puis tu sais que tu ratera plus les références aux classiques dans les nuwho. Mais bon le pokémon Doctor Who est un pokémon à plusieurs stade d'évolution : nuwho -> nuwho + classics who -> nuwho + classics who + hors canon (audio, romans, comics books). Ce dernier entre dans la catégorie de pokémon légendaire. Si vous le rencontrez, agenouillez-vous devant lui et priez pour son âme car la pauvre n'a sûrement plus de vie!!!

Et pour les audios, pareil je ne pensais vraiment pas m'y mettre mais j'ai finalement plongé dedans avec plaisir. Mais ce n'est pas tant pour ma part pour pallier à un manque d'épisodes inédits mais plus pour combler des aspects que j'avais trouvé trop négligé dans la série. Notamment les aventures de Eight et puis bien sûr GALLIFREY!!!!!!!.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 19:22    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Lorsque j'aurais fini les classics et bah....

.... bah, je pourrais lire ce topic !!
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 12:20    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

En ce qui me concerne, je ne risque pas de finir entièrement les Classics pour deux raisons:
- Les "reconstitués" ne me tentent VRAIMENT pas....
- J'ai un peu de mal avec les derniers Docteurs: Five me fait un peu penser à Nine niveau réactions "extrêmes", Six a des scénarios pourris et Seven a des saisons en dents de scies... Cela dit, en ce qui le concerne, l’interprète a été tellement sympa et adorable au Paris Manga que je vais bien faire un effort pour Seven ^_^

Voila voila Smile
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 14:17    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Ne riez pas, mais je ne me rappelle pas avoir eu de réaction particulière. C'est à dire qu'au moment où j'ai fini les classics pour la première fois, j'avais déjà entamé en parallèle les romans et j'entrais doucement dans les audios, et surtout la nouvelle série court toujours; et je sais que je suis un cas particulier mais je ne fais absolument aucun distinguo non seulement entre les deux séries, mais aussi entre les supports. Donc je n'ai pas encore connu la joie - ou la tristesse - d'avoir l'impression de finir quoi que ce soit dans le Whoniverse et à priori même si d'un seul coup tout s'arrêtai définitivement, j'aurai encore assez de stock pour être à l'abri une 20 aine d'année grand minimum Razz

Meuh du coup je sais pas quoi cocher Confused

Certainement pas pokemon en tout cas, et pour aller plus loin j'avoue que je ne peux pas considérer qu'avoir le temps et l'envie de regarder près de 700 épisodes me donne accès à un statut hiérarchique différent. C'est génial si on prend plaisir à le faire mais je ne me sens en rien "plus fan" que mes quelques amis très très très fans de la nouvelle série et qui n'ont pourtant ni le goût ni le temps ni le compte en banque pour s'intéresser au reste. Il y a bien des séries/sagas que j'adore sans m'intéresser à tout l'univers étendu, ou aux produits dérivés, et je sais ce que c'est de se prendre dans les dents qu'à cause de ça et parce que j'ose consacrer mon temps libre à d'autres choses (le Docteur entre autres pour le coup), je n'ai pas le droit d'avoir un avis Rolling Eyes

Je suis une fan qui vit dans un monde utopique. La conséquence hélas est que j'y suis souvent toute seule, mais c'est pas grave, ça reste mon-endroit-ou-tout-va-bien - et l'avantage est que regarder Survival ne me fait pas mal Mr. Green

J'ai aussi un autre avantage que c'est bien le seul cas de figure où c'est un avantage: j'ai une mémoire de crotte. Ou plutôt, j'ai une capacité d'attention catastrophique, donc je ne retiens rien. Vous n'imaginez pas le nombre de trucs que je redécouvre au re-visionnage comme si c'était la première fois qu'on m'en causait Laughing
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 14:50    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Même en ne faisant aucun distinguo entre les deux séries, il y a quand même une grosse différence, et Davison l'a bien rendu dans Fiveish quand les trois stooges rentrent dans le studio, sont tellement choqués qu'ils ressortent avant de re-rentrer (musical cue xD). J'ai aucun mal à regarder Survival maintenant, plus un sourire de contentement idiot, bien que je trouve l'épisode passable.

Pour le pokémon, je parlais pas du cas "je suis + fan que toi parce que j'ai vu les classics", c'est un raisonnement idiot par défaut, mais juste un point de vue personnel, avoir passé une étape, et pour rester dans la métaphore jeu vidéo, c'est comme passer un checkpoint xD juste se dire "voilà, j'ai terminé le médium TV à date", parce que bon j'attend encore de trouver quelqu'un qui a lu/écouté/vu l'intégralité du whoniverse lol, et comme toi avec ma mémoire de poisson pané, je crois que même si c'était le cas que j'avais tout lu, j'oserai même pas m'en vanter vu que j'aurai oublié les trois quarts anyway xD

Allé, on y croit, un jour on finira le catalogue Big Finish.
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 15:52    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Je me doute que tu ne parlais pas de ce cas là, d'où un pour aller plus loin qui n'était peut être pas suffisant, excuse-moi si tu as cru que je m'adressais à toi là dedans c'est carrément pas le cas Wink. C'est juste que je le croise trop, tous les jours, partout, tout le temps, pour que ça fasse pas du bien de le sortir de temps en temps

(Méeuh vi, j'ai pas dit que "les deux séries" étaient pareilles, j'ai dit que ma manière d'aborder l'ensemble de la chose est suffisamment identique pour ne pas avoir de sensation de fin - même qu'il me semble qu'un livre et un épisode télé c'est différent aussi d'ailleurs :p, mais n'empêche, j'assimile tout de la même manière. Mais je le disais je sais qu'on me comprend rarement sur ce plan là, et franchement c'est pas grave)

Yo pour la mémoire de poisson . Courant 2013 je suis allée 3 fois chercher qui était Straxus, pour me rendre compte 3 fois que je le connaissais déjà. Même pas honte, je suis pas sûre de bien me rappeler des détails là tout de suite
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 15:55    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Melyssa a écrit:
Yo pour la mémoire de poisson . Courant 2013 je suis allée 3 fois chercher qui était Straxus, pour me rendre compte 3 fois que je le connaissais déjà. Même pas honte, je suis pas sûre de bien me rappeler des détails là tout de suite

Qui est Straxus ? Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:07    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

ah nan je l'ai pas pris personnellement, c'était juste pour clarifier Mr. Green
Mais je vois de quoi tu parles Smile

Quelle bonne chose d'être whovien quand on a une mémoire défaillante, on finit jamais xD

ah Straxus… je me souviens même pas de ce qu'il faisait dans Light at the End…
En fait Straxus c'est le trou noir de la mémoire. Tu le connais, mais tu arrives pas à retrouver où t'as rangé son dossier dans ton cerveau…
(j'ai écouté Light at the End ya 3 jours encore…)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 16:13    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Moi je me souviens très bien de Straxus parce que j'aurai préféré avoir quelqu'un d'autre à sa place dans Light at the End et que je l'ai googlé direct après voir qui était cet imposteur ^^

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:07    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Pour en revenir au sujet "Moi je suis plus whovian que vous parce que j'ai vu/lu/écouté - plusieurs choix possibles - les classiques, les livres, les audios", c'est juste que si on est vraiment passionné par la série, c'est un peu dommage de ne pas profiter de tout ce qu'elle offre. Après, c'est au goût/disponibilité/possibilité de chacun.

On peut voir ça comme une série parmi tant d'autres, ou, ce qui est mon cas, comme l'univers qui vous correspond parfaitement.

Dans le premier cas, effectivement, se contenter de la nouvelle série, sans chercher plus loin, il n'y a pas de souci.
Dans le second, c'est juste dommage. Pour faire un comparaison avec un autre univers, la plupart des passionnés de Star Wars disent que l'univers étendu est plus intéressant encore que les films.

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:18    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Je confirme, l'Univers étendu de Star Wars est très passionnant ( et c'est moins le b*rdel que celui de DW ^^)

Sinon moi, j’appréhende un peu la fin des classics... c'est pour bientôt!!

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28    Sujet du message: La fin des Classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange