Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fin des Classics
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre réaction quand vous avez fini les Classics
Fierté
16%
 16%  [ 3 ]
Joie
16%
 16%  [ 3 ]
Indifférence
5%
 5%  [ 1 ]
Tristesse
33%
 33%  [ 6 ]
Un gros vide
16%
 16%  [ 3 ]
Avoir le sentiment d'être passé à un niveau supérieur de conscience. Tel un pokémon qui évolue.
11%
 11%  [ 2 ]
Autres?
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

ouais faut se méfier un peu de l'univers étendu de Doctor Who han. Je sais pas ce que vaut celui de Star Wars, et Star Trek, pour citer les deux grosses franchises du même genre, mais DW est un gros gros bordel.

Les comics déjà, à commencer par ça, sont pas toujours au top ("My name's Doctor Who" yum…), surtout dans l'ancienne série, s'en est presque ridicule. Quant aux audios, selon les ranges tu as aussi des trucs que tu aurais préféré ne pas savoir…

Maintenant que Big Finish est canon, c'est cool de me dire que le Docteur et Jamie sont allés à un spa ensemble, et ont fait un tournoi de ping pong avant deux cocktails, et après une séance de bronzage, maintenant, ça me plaît moins de savoir que ce même Jamie a pris Zoé pour lui mettre des fessées parce qu'elle le mérite, c'est une fille qui se rebelle. Puis ça va paraître idiot, mais il y a du monde aussi qui veut pas entendre parler de la tournure de la relation Eight/Charley.

Je vais même pas entrer dans les livres, que ce soit Ace qui perd sa virginité avec Glitz, ou Jamie qui passe 3 jours dans un souterrain à coucher avec une prostituée, tu te demandes vraiment des fois ce que tu bouquines…

Donc faut aussi y aller précautionneusement dans l'univers étendu, parce que tu te retrouves (très souvent quand même, faut pas nier) à faire du hors character. Peut être à l'exception de Eight, parce qu'il est surtout un produit de l'univers étendu.
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 23:22    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Finalement ça ne m'a rien fait de particulier d'avoir fini les classics - la semaine dernière avec Survival. Il m'a fallu plus d'un an pour cela.
Peut-être un peu nostalgique... Parfois je me dit que je re-regarderai bien telle ou telle scène... Donc, un jour peut-être si j'ai du temps, je reregarderai tout d'un nouvel œil.

Étrangement les premières saisons m'ont beaucoup plus marqués. Je peux facilement citer les épisodes des 2-3 premiers Docteurs dans l'ordre, mais à partir du quatrième c'est plus possible.

Je reste cependant toujours excité à l'idée de regarder l'épisode des 50 ans, mais à vrai dire j'ai encore du pain sur la planche.

Je ne compte pas faire les romans, ou les audios (j'ai essayé d'écouter pour voir, et ça me fait penser à des leçons d'anglais le ton utilisé sur les intonations, je peux pas écouter ça) mais uniquement les vidéos... Pour parler de la canonicité, en tant que lecteur habitué du Tardis Wiki - je considère canon ce qu'il l'est selon leurs critères. Toutefois, j’exclurai quelques nouvelles qui parfois entre en conflit avec d'autres histoires. Plus généralement je prioriserai en terme de canonicité les vidéos, puis les audios, puis les romans et enfin les bd et nouvelles. Après je dirai chacun voit midi à a sa porte concernant la canonicité...

Donc, cette semaine, je me suis fait un peu de non-canon en vidéos: Dimensions In Time, The Curse Of Fatal Death (car officiellement produit par la BBC), ainsi que le film parodique Do You Have A License To Save This Planet et la création de fan Gene Genius (car dans ces deux derniers on retrouve cependant le véritable McCoy).

Et là, je suis parti sur les spin-offs (que je considère comme canon donc): Wartime, Downtime, Shakedown. Je recommande particulièrement ce dernier que j'ai apprécié (je ferai des chroniques, quand j'aurai du temps et fini celles des classiques ^^). Je vais alors enchainer sur les P.R.O.B.E (de Mark Gattis, j'apprécie d'ailleurs beaucoup League Of Gentlemen).
Je regarderai même le navet qu'à l'air d'être le film Zygons mais je ne pousserai pas le vice à voir le film érotique interdit Abducted by the Daleks (si si, ça existe et l'estate de Terry Nation a dit que ce n'était pas canon).

Et quand j'aurai terminé les spin-offs, ce sera alors les animés (Death Come To Time, Real Time, Shada, Scream Of The Shalka, Infinite Quest et Dreamland). Et puis enfin la saison 7 et les nombreux minisodes qui vont avec !

Après, c'est vrai que ça risque de faire bizarre de se retrouver à suivre la série dans le présent. Limite j'apprécie en fait même moins des épisodes trop récent, et trouve plus intéressant de regarder quelque chose de plus daté (ne serait-ce que une saison datant de 4-5 ans), pour avoir un recul différent...
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 00:09    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

PROBE a un topic fait par Gérard, hésite pas à laisser ton ressenti Wink
faudra que je le fasse aussi.

On a la même façon de voir alors. Vidéo > Audios > Lives > Comics.

Ledru Rollin a écrit:
je ne pousserai pas le vice à voir le film érotique interdit Abducted by the Daleks

*mauvaise foi ON*

On est fan ou on l'est pas xD...
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 17:33    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Bon. J'ai fini.

Et bah j'ai peu de souvenirs de ceux que j'ai vu en premier XD mais maintenant je vais pouvoir me regarder un épisode au hasard de temps en temps ^^ et puis il y a certains épisodes que j'ai vu qu'en recon et qui existent maintenant à nouveau! Et puis des romans classiques (merci Milady), des tas d'audios...

Mais je suis content d'avoir fini la série avant la fin de 2013!

There are worlds out there where the sky's burning...
Vivyan
[Ood]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 21:42    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Et ça y est, j'ai fini les classiques...
Première réaction ; joie. "Ça y est, c'est fini, j'ai vu tous les épisodes ayant existé de Doctor Who ! Et puis, c'est cool parce que ça me bouffait quand même énormément de temps... "
Seconde réaction : vide et tristesse. "Mais je vais m'ennuyer maintenant sans ma dose quotidienne ! Et puis, c'est horrible, il ne me reste plus aucun épisode à découvrir..."

Voilà en gros la façon dont j'ai réagi à la fin de Survival. Avec en plus, effectivement, un petit sentiment de fierté :
lina a écrit:

Cela dit, j'ai été aussi abasourdie en me rendant compte de l'immensité du Whoniverse, et frustrée du fait qu'il y en avait encore une énorme partie que je ne connaissais pas (audios, livres, comics) et que je ne connaîtrais sans doute jamais... (à moins que je ne devienne immortelle, millionnaire et soudainement super douée en compréhension orale... ^^)

Aussi, maintenant, j'ai envie de revoir tous les épisodes de la nouvelle série pour déceler les allusions aux anciens épisodes que j'avais complètement loupés ^^

Pour conclure, même si tout n'était pas toujours passionnant, le temps où j'ai regardé les classiques a été absolument formidable, et je suis vraiment contente de m'être lancée ! Donc merci aux BOTiens qui, par leurs messages, m'en ont donné envie !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 22:25    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Mes messages s'effacent tout seul...
Je disais donc !

Félicitation à vous deux pour avoir finit les classic !
Ça doit être triste mais il reste les audio qui sont superbes ! Smile
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 06:36    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

C'a y est , je les ait enfin finit , houa une incroyable aventure , et une fierté , j'ai l'impressions d'être Superman Smile . Ma grande surprise , c'est le 3ème Docteur , je pensait bien l'aimer mais je l'adore vraiment , tout comme les 2 , 4 et 5ème Docteurs . Le 6ème est trop sous estimé , je l'ai assez bien apprécié . Les autres Docteurs sont très bien aussi mais je retient surtout les 3 et 5ème Docteurs . Le 8ème est passé trop vite malheureusement .

Mes épisodes préférés : war games , Spearhead from Space , inferno , terror of the autons ( le Maître apparaît enfin ) , the curse of peladon , carnival of monsters , three Doctors ( la complémentarité entre le second et 3ème Docteurs est juste ) , planête of the spiders , génésis of the daleks , planet of evil , the hand of fear , the deadly assassin ( intégrallement sur Gallifrey ) logopolice , ressurection of the daleks , the caves of andréazoni et the curse of fenric .

Les audios sur Gallifrey sont pour le moment très bon , j'en suis fin saison 1 , et bientôt les audios classics . Voila Smile .

Dernière édition par gael wright le Mer 16 Avr 2014 - 11:15; édité 1 fois
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 10:50    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Citation:
the end of fear

"Tiens, un épisode de Doctor Who qui se déroule dans un monde où la peur n'existe plus et où les gens sont tous heureux et où l'on remet en question l'idée de danger. Purée, ça serait trop int..."

... ha zut, c'est juste quelqu'un qui a mal écrit "the hand of fear"
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:16    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Mad_Dog a écrit:
Citation:
the end of fear

"Tiens, un épisode de Doctor Who qui se déroule dans un monde où la peur n'existe plus et où les gens sont tous heureux et où l'on remet en question l'idée de danger. Purée, ça serait trop int..."

rectifié , encore désolé Smile .

Dernière édition par gael wright le Mer 16 Avr 2014 - 15:32; édité 1 fois
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 12:11    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

gael wright a écrit:
Mad_Dog a écrit:
Citation:
the end of fear

rectifié , encore désolé .

C'était plutôt une gentille bourrade amusante. Il y a pas de quoi être désolé ! :-)
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 13:05    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

Et puis avec une fin de message comme ça :

gael wright a écrit:
Les audios sur Gallifrey sont pour le moment très bon , j'en suis fin saison 1 , et bientôt les audios classics . Voila Smile .

Tu peux faire les fautes d'orthographe que tu veux Mr. Green

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 15:31    Sujet du message: La fin des Classics Répondre en citant

@mad_Dog Je l'ai bien pris , ne t'en fait pas Smile . @Lennox J'était sur que tu apprécierait Smile .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: La fin des Classics

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange