Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La quête pour Gallifrey
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zen'
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:38    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Un petit topic pour qu'on parle de cette ouverture scénaristique annoncée lors de The Day Of The Doctor.

Donc la saison 8 pourrait être consacrée à la recherche de Gallifrey, qui aurait été déplacée et figée par les 13 docteurs.

A votre avis, quelle piste doit suivre le docteur, et quelles suppositions pouvons nous donner quant à sa localisation ?

Enfin, lorsque le docteur aura reussit, comment la série évoluera t'elle ?

A vous !

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:24    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Moi je pense que Galiffrey est Trenzalor, où en tout cas son futur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Mairon
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:35    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Il y a deux options.
* La première est ma préférée, la voici : la quête de Gallifrey est une trame prévue pour le temps (très) long. Elle donne une direction plus concrète à la série et permet de sentir qu'on est entré dans un nouveau cycle qui peut se terminer avec la redécouverte de la planète dans un certain nombre de saisons, assez grand pour que cela réponde à l'enjeu (rien n'interdit que ce soit dans 50 ans pour nous !).
* Je trouve la seconde beaucoup plus faible : c'est de faire comme d'habitude et de transformer cette quête en l'enjeu d'une ou deux saisons. Quatre me semble un minimum, non (c'est la durée de la trame de l'ère RTD) ?

Ce que la quête change, c'est que le Doctor a un sentiment de mission, et un espoir, plus concrets qu'avant. Cela va sans doute influer sur la psychologie du personnage, et ce d'autant plus qu'il sait à présent la vérité sur sa décision avec le Moment. L'avantage de la situation c'est qu'il n'est pas contraint (enfin, pour l'instant on a le spectre de Trenzalore et du problème de la régénération qui plane, il va falloir attendre 12 pour pouvoir assurer vraiment ce qui suit) par sa recherche, ça n'empêche en rien toutes les aventures plus ou moins annexes, et je suppose que si le Doctor croit en quelque chose, c'est en la sorte de sérendipité permise par la (est-ce qu'ils disent le en français ? Parce que depuis un certain épisode, et même avant, je trouve difficile de considérer TARDIS comme un masculin ^^) TARDIS, qui n'est pas neutre souvent dans le choix des destinations...
Je suppose que maintenant, lorsqu'il se présente à un nouveau compagnon par exemple, le Doctor peut ajouter une petite phrase à sa carte d'identité : "I'm the Doctor. I'm an alien, a Time Lord, and I have 1200 years old. I'm looking for my home, a planet called Gallifrey that I sent somewhere to a pocket universe in order to save it from utter destruction. Would you help me find it ? But don't worry, we'll do plenty other stuff on the way". Cool (Désolé pour les non-anglophones, mais franchement, Doctor Who pas en anglais, c'est impossible pour moi !).

Une fois Gallifrey découverte ? Le Doctor, le renégat, le marginal, sera devenu le sauveur de son propre monde et vraiment considéré comme tel, ce qui montrera qu'il n'est pas fou ou lunatique dans sa philosophie et ses actes comme le disent les Time Lords dans cet épisode (avant de comprendre le dévouement de leur pair). Il pourra enfin espérer améliorer sa société, ce qui (mais j'avoue ne pas trop connaître l'ancienne série) ne lui était pas vraiment possible auparavant (il est devenu renégat pour cette raison). Ce serait une "fin" conceptuelle possible de la série (c'est plutôt banal, mais efficace) qui marquerait le cercle dans le parcours du Doctor en ce qui concerne sa terre natale... Avant de repartir !
C'était l'ironie tragique de la série : le Doctor pouvait sauver tant de mondes, être considéré comme un héros par tant de peuples... Mais il était repoussé par ses pairs, et pensait jusqu'à présent qu'il lui avait été refusé de sauver la planète qui (avec la Terre) était la plus importante à ses yeux. Surtout, il ne parvenait pas à montrer une meilleure voie aux Time Lords, à ces chronarques qui (pour le peu que j'en ai vu dans un épisode de la série classique) pour être à la pointe du progrès technologique ne composaient pas une société très sympathique et devaient regarder les autres Gallifreyiens de haut... Pourtant, le Doctor a souffert pendant ces plusieurs siècles d'être (avec le Master, puis, en quelque sorte, avec River Song qui est la personne la plus proche d'un Time Lord à encore exister après le Doctor) le seul survivant de son peuple. Leur retour permettrait de changer cela (pour l'instant il y a l'espoir) et, plus tard, de corser le jeu (si le Master revient dans le jeu, et d'autres Time Lords avec leurs TARDIS etc.).

Dernière édition par Mairon le Mer 27 Nov 2013 - 12:43; édité 1 fois
laso57
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:38    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Bonjour a tous, j'ai émis cette hypothèse dans un autre topic, mais je la remet ici: J'ai pensée, que peut-être que Gallifrey serait au même endroit que Trenzalor, comme dans l'épisode avec la sirène et le bateau pirate dans la saison 6, comme l'explique le Docteur " 2 voitures garées a la même place"!! Enfin je sais pas si ça tiens la route!!
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:48    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

C'est bien beau tout ça mais dans l'épisode où Ten meurt on a la véritable raison qu'il a poussé à utiliser le Moment et on dirait que Moffat l'a oublié .
Si il l'a utilisé c'est pour contrecarrer le projet du Conseil des Seigneurs du Temps, qui était de détruire l'Univers, comment il va placer ça ?
Si jamais il arrive un jour à découvrir Gallifrey elle sera toujours " gelée " donc en suspens, au moment il pourrait la débloquer il faudra qu'il empêche le Conseil de faire s’effondrer l'Univers et vu comment le Président est barré il devra se battre
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Dakanos
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:56    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Je me demande si on verra twelve aller dans le vortex par le Moment, pour sauver Gallifrey. Si on voit ce moment là, il est possible que le docteur y découvre quelques indices sur sa localisation. Enfin m'est avis qu'une telle porte ouverte sera utilisée assez rapidement.

Puis étant donné que selon Moffat la règle des 12 régénérations sera respectée, et que le Valeyard a été mentionné très récemment dans la nouvelle série, il me semble évident qu'ils seront le sujet principal de la prochaine saison. D'autant plus que dans la prochaine saison, si elle est consacrée à ces sujets là, la présence d'autres Time Lords, et donc de Gallifrey, me semble logique et assez indispensable.
Mairon
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:01    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Citation:
Si il l'a utilisé c'est pour contrecarrer le projet du Conseil des Seigneurs du Temps, qui était de détruire l'Univers, comment il va placer ça ?

Euh, une fois Gallifrey sauvée, il n'y a plus aucun intérêt de mettre ce projet à exécution.
Rassilon a sans doute été mis hors d'état par le Master (voir fin de End of Time) et c'était le principal responsable de cette descente dans le mal qui le rendait capable de bien pire que les Daleks au final. Le principal problème que poserait le Haut Conseil, c'est que les conseillers (ou un certain nombre d'entre eux) soient devenus "militaristes", ne puissent plus s'extraire de la guerre, disons.
Moffat n'a pas oublié. Le Doctor a eu 400 ans environ pour réfléchir et au-delà de la question des innocents, je suppose que s'il a sauvé la planète, c'est parce qu'il sait que les Time Lords eux-mêmes ne sont pas irrécupérables. Ce n'était pas vrai dans End of Time, parce que la situation était différente : Gallifrey allait prendre la place de la Terre, l'ennemi était toujours là, et Rassilon était prêt à exécuter son grand projet... Là, quand le Doctor aura définitivement sauvé Gallifrey, il sera considéré (enfin) comme un héros par son peuple, et cela lui donnera de l'ascendant sur le haut conseil.

Citation:
D'autant plus que dans la prochaine saison, si elle est consacrée à ces sujets là, la présence d'autres Time Lords, et donc de Gallifrey, me semble logique et assez indispensable.

Euh, je ne vois rien de plus contre-productif que de régler la trame de Gallifrey dans la prochaine saison. Moffat lui-même déclare qu'il faudra un certain temps pour que le Doctor puisse la trouver. La porte est ouverte, mais c'est une question d'années... Je serais très déçu si la série ne sait pas prendre son temps de ce côté-là.
Dakanos
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:22    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

J'ai bien compris ton avis Mairon, et ce n'est pas forcément ce que je veux non-plus; quoique si c'est bien fait je ne vois pas où est le problème.

C'est juste que certaines des intrigues, qui seront très probablement dans la prochaine saison, me semblent vraiment trop reliées aux Time Lords et à Gallifrey pour pouvoir se passer d'eux. Après s'ils trouvent d'autres façons de régler ces intrigues, pourquoi pas, mais il me semblerait plus logique d'inclure la recherche et la redécouverte de Gallifrey dans la saison.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 13:40    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Mairon, le Master était déjà mourant lorsqu'il s'est battu contre le Président, alors je doute qu'il ait pu le battre surtout que Rassilon avait son joujou du destin à la main .
De plus il est profondément méchant alors je vois pas pourquoi il s'empêcherait de mettre en plan a exécution surtout qu'il existe encore plusieurs menaces presque aussi grande que les Daleks comme les Cybermens .

Et enfin je ne sais plus qui a dit que 12th serait un nouveau Docteur avec un nouveau set de régénération, mais je trouve cette idée malvenue et surtout improbable voir même stupide .
Je rappelle tout de même que lorsque 11th et ses lui sont venus sauver Gallifrey il a dit " Voici les 13 Docteurs au grand complet ", et puis Moffat a bien qu'il ne fallait pas compter les corps mais les Docteurs, ce qui nous fait 11 Docteurs, on ne compte pas Hurt parce qu'il n'est pas Docteur ( après je ne sais pas si il compte comme une vie de ses régénérations étant donné qu'il s'est fait éjecter ) après je ne sais pas si la semi-régénération du Docteur 10th compte
Après il faut prendre en compte les régénérations que River a donné au Docteur pour le sauver, on ne sait pas si elle ont été utilisé pour le sauver ou si seulement une a été nécessaire et que les autres se sont ajoutés à celles qui restaient déjà
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:24    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Mairon a écrit:
Il pourra enfin espérer améliorer sa société, ce qui (mais j'avoue ne pas trop connaître l'ancienne série) ne lui était pas vraiment possible auparavant (il est devenu renégat pour cette raison).

Dans l'ancienne série, le Docteur sauve Gallifrey à plusieurs reprises et il est même nommé Président deux fois (mais se dérobe à ses responsabilités). Il n'a apparemment pas le désir alors de changer cette société, mais de la fuir, car elle ne correspond pas à la façon qu'il a de concevoir sa vie.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 16:39    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Apparemment, je suis la seule à avoir pensé à l'épisode du pocket universe de la saison 7 en voyant le concept servir dans le spécial. Je sais que c'est la technique des Zygons qui est utilisée et donc que les choses ne sont pas forcément les mêmes que dans Hide mais est-il impossible d'envisager que le principe soit identique et que, au lieu d'être complètement figé, le temps s'écoule simplement très lentement dans l'univers où Gallifrey est cachée ? J'avais l'impression que l'idée de figeage et de gel du temps était déjà mentionnée dans Hide, alors qu'il s'agissait d'un ralenti très important et non d'une fixité totale, mais je me souviens peut-être mal.

En fait, c'est surtout que j'aimerais mieux que le temps ne se soit pas arrêté sur Gallifrey mais ait simplement ralenti par rapport au reste de l'univers. Retrouver les Seigneurs du Temps des instants finaux de la Guerre du Temps ne présente qu'un intérêt très limité, me semble-t-il, puisque nous les avons déjà vus à l’œuvre deux fois (une fois Rassilon et les fous furieux, l'autre fois la population civile et l'état-major). Au contraire, en imaginant que quelques années (décennies ou siècles) se sont passées pour les Gallifreyens depuis leur sauvetage (sachant que le temps passé dans le reste de l'univers se compterait en milliards d'années), on ouvre des pistes intéressantes. Les Seigneurs du Temps peuvent avoir évolué de façon très variée : vénérer la mémoire du Docteur qui les a sauvés, détester le Docteur, ce sale traître qui les a enfermés dans une prison dimensionnelle alors que les Daleks allaient être vaincus grâce au plan génial de Rassilon (l'échec de Rassilon serait alors resté inconnu du plus grand nombre), faire du Docteur un personnage légendaire des temps anciens dont le retour est prophétisé et attendu... Différentes factions de Seigneurs du Temps peuvent d'ailleurs chacune défendre une théorie différente sur le Docteur mais toutes seraient déçues en le voyant tel qu'il est vraiment. Dans tous les cas, j'aimerais voir un décalage entre la nouvelle réalité de Gallifrey et les souvenirs du Docteur parce que je ne crois pas que le Docteur puisse rester longtemps à l'aise et heureux parmi les siens (il ne l'a jamais été).

Cependant, je ne pense pas que la recherche de Gallifrey sera le sujet principal pour le Docteur de Capaldi. J'aimerais mieux qu'on prenne le temps de profiter du Docteur à la recherche de sa planète perdue, comme on a eu le temps de profiter du Docteur se sentant coupable d'avoir anéanti son peuple. Je crois que ça va plutôt tourner autour de la fameuse limite du nombre de régénérations et du moyen à trouver pour contourner ce petit souci. 12, désireux de sortir son peuple de l'univers de poche où il l'a envoyé, ne peut pas se permettre de mourir sans y être parvenu, ça va le motiver à trouver une solution. Et je préférerais une autre solution que "je retourne sur Gallifrey pour obtenir un nouveau set complet de régénérations" (trop facile).

Mairon a écrit:
"I'm the Doctor. I'm an alien, a Time Lord, and I have 1200 years old. I'm looking for my home, a planet called Gallifrey that I sent somewhere to a pocket universe in order to save it from utter destruction. Would you help me find it ? But don't worry, we'll do plenty other stuff on the way".

Voilà exactement le personnage dont je voudrais pouvoir profiter quelques années avant que la redécouverte de Gallifrey change une nouvelle fois la dynamique de la série.
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:03    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Citation:
Dans l'ancienne série, le Docteur sauve Gallifrey à plusieurs reprises et il est même nommé Président deux fois (mais se dérobe à ses responsabilités). Il n'a apparemment pas le désir alors de changer cette société, mais de la fuir, car elle ne correspond pas à la façon qu'il a de concevoir sa vie.

Je savais qu'il y avait eu ce genre de choses (ce qui n'a pas modifié la façon des Time Lords de considérer le Doctor), mais justement, c'est ce qui changerait grâce à The Day of the Doctor, comme je l'ai marqué... Je ne vois pas trop l'intérêt de la quête s'il s'agit juste de sortir Gallifrey de l'univers de poche et que ça ne change rien entre Time Lords et Doctor et vice versa. The Day change la dynamique de la série dans ce sens là, en laissant un espoir. Sinon, il faut m'expliquer le sens de la scène finale. Smile

Citation:
Voilà exactement le personnage dont je voudrais pouvoir profiter quelques années avant que la redécouverte de Gallifrey change une nouvelle fois la dynamique de la série.

Voilà, tu penses comme moi, ça va être intéressant de profiter de cette nouvelle direction. D'où mon incompréhension par rapport à ceux qui voudraient que Gallifrey soit sauvée illico, au bout d'une saison.
Pour les problèmes de régénération, déjà, dans un mois, on va voir ce qu'il en est ! Et où nous en serons par rapport à Trenzalore !
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:24    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Je pense que la découverte de Gallifrey se fera à la fin de l'ère Capaldi (C'est a dire 3-4 saisons)
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 17:33    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Mairon a écrit:
Voilà, tu penses comme moi, ça va être intéressant de profiter de cette nouvelle direction. D'où mon incompréhension par rapport à ceux qui voudraient que Gallifrey soit sauvée illico, au bout d'une saison.
Pour les problèmes de régénération, déjà, dans un mois, on va voir ce qu'il en est ! Et où nous en serons par rapport à Trenzalore !

Bah comme je l'ai déjà dit au-dessus, je ne suis pas spécialement pour ou contre qu'elle soit sauvée tout de suite, mais c'est juste que je ne vois pas trop comment résoudre les problèmes se posant actuellement sans Gallifrey.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 18:10    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Mairon a écrit:
Citation:

Je savais qu'il y avait eu ce genre de choses (ce qui n'a pas modifié la façon des Time Lords de considérer le Doctor), mais justement, c'est ce qui changerait grâce à The Day of the Doctor, comme je l'ai marqué... Je ne vois pas trop l'intérêt de la quête s'il s'agit juste de sortir Gallifrey de l'univers de poche et que ça ne change rien entre Time Lords et Doctor et vice versa. The Day change la dynamique de la série dans ce sens là, en laissant un espoir. Sinon, il faut m'expliquer le sens de la scène finale. Smile

De toute façon, avec la Guerre du Temps, la société gallifreyenne et les Time Lords ont déjà changés par rapport à ce qu'ils étaient avant. Le Docteur le dit dans The End of Time et c'est logique. Cette société figée qu'il a fuit, ne pouvait tout simplement pas rester la même dans le feu de la guerre. Après, est-ce que c'est devenu pire ou mieux, c'est une autre histoire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: La quête pour Gallifrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange