Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La quête pour Gallifrey
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 11:58    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Makko a écrit:
La guerre entre Gallifrey et les Daleks ne devrat pas reprendre pour deux raisons:
- La flotte Dalek a été détruite comme prévu au dernier jour de la Time War, donc les Daleks sont numériquement inférieurs.

Oui enfin l'empire Dalek s'est quand même bien rebatti depuis le temps, il y a qu'à voir l'assemblée Daleks de Asylum.

Citation:
- A ma connaissance... S le Docteur a été éffacée des base de données Daleks et que eux pense que Gallfrey est toujours détruite... Sauf grosse connerie genre annonce universelle, ils ne sont pas censés etre au courant du retour de Gallifrey Smile

Je pense que ça finira par se savoir à un moment ou un autre à moins qu'à peine Gallifrey retrouvé le Docteur ne la fasse encore péter Mr. Green

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

C'est pour ça que le Docteur aura intérêt à protéger Gallifrey, soit en l'effaçant des bases de données de tout le monde (afin que les Daleks réagissent en mode : "Gallifrey ? Les Seigneurs du Temps ? Jamais entendu parler. Qu'est-ce que c'est ? Explain, explain, EXPLAIN ! Et exterminate aussi, mais juste par principe."), soit en lui faisant assumer une nouvelle identité (d'où la réaction : "C'est fou ce que ces gens ressemblent aux Seigneurs du Temps de l'ancienne Gallifrey. Mais ils sont tous morts il y a longtemps, ça ne peut pas être eux."), soit en la cachant et en la rendant inaccessible.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 - 13:30    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

C'est une hypothèse mais si le Docteur arrive à le retrouver, et réussisse à la faire revenir dans notre Univers, déjà rien que dans le système où ils sont peu de gens sont susceptibles de venir ( parce que c'était l'endroit de la Guerre du Temps, la mort de tout le monde etc ) donc ils sont assez tranquilles de ce côté là mais au cas le Docteur peut aussi mettre en place une espèce de bulle, personne ne rentre, personne ne sort . Comme une prison, pour éviter que les Seigneurs du Temps recommencent à devenir un peu " je veux détruire l'Univers ", et pour éviter que des gens tombent dessus et que la rumeur de leur retour ne se répande
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Valine
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 17:09    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

J'aimerais revenir sur la théorie émise quelques pages avants sur le faite que le gel du temps de Gallifrey ne soit pas total et donc que le temps continue d'avancer mais plus lentement que pour le reste de l'univers. Je viens de revoir ce matin sur France 4 The wedding of River Song et je me demandais si on pouvait envisager un système un peu similaire pour Gallifrey. Dans cet épisode, River en refusant de tuer le docteur, et donc en brisant un point fixe du temps, entraîne la création d'une bulle en dehors de l'univers dans laquelle toute l'histoire de la Terre se déroule au même moment mais où le temps est bloqué à 17h02. On pourrait donc imaginer que Gallifrey est effectivement figé à un instant T (ex: 17h02), le temps ne s'écoule plus mais les habitants de Gallifrey eux ne sont pas figés et leur histoire non plus. Je ne sais pas si je suis très claire ? Je ne sais pas non plus si c'est une possibilité valable, je ne me rappel pas les mots exacts employés dans the day of the doctor pour expliquer la situation, je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 17:30    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Valine a écrit:
J'aimerais revenir sur la théorie émise quelques pages avants sur le faite que le gel du temps de Gallifrey ne soit pas total et donc que le temps continue d'avancer mais plus lentement que pour le reste de l'univers. Je viens de revoir ce matin sur France 4 The wedding of River Song et je me demandais si on pouvait envisager un système un peu similaire pour Gallifrey. Dans cet épisode, River en refusant de tuer le docteur, et donc en brisant un point fixe du temps, entraîne la création d'une bulle en dehors de l'univers dans laquelle toute l'histoire de la Terre se déroule au même moment mais où le temps est bloqué à 17h02. On pourrait donc imaginer que Gallifrey est effectivement figé à un instant T (ex: 17h02), le temps ne s'écoule plus mais les habitants de Gallifrey eux ne sont pas figés et leur histoire non plus. Je ne sais pas si je suis très claire ? Je ne sais pas non plus si c'est une possibilité valable, je ne me rappel pas les mots exacts employés dans the day of the doctor pour expliquer la situation, je ne l'ai vu qu'une fois pour le moment.

Non je pense pas car Gallifrey n'a pas été victime d'un point fixe mais d'une "gellation dans une peinture" pour savoir il faudrait voir comment marche le système de cube de stase des gallifreyiens sans doute indiqué dans l'ancienne série. 
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 17:36    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Si, pour moi c'est ce qu'il se passe. Gallifrey est figée dans le temps mais le Doc précise bien "au moins vous auriez de l'espoir", donc à mon avis ils sont toujours conscients.
MSN Skype
Valine
[Ood]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:14    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Enderdream a écrit:
Non je pense pas car Gallifrey n'a pas été victime d'un point fixe mais d'une "gellation dans une peinture

Oui je sais bien que Gallifrey n'a pas été victime d'un point fixe mais ce n'est pas parce que le résultat observé dans The Wedding of River Song est provoqué par la modification d'un point fixe qu'il s'agit de la seule manière d'obtenir ce résultat (c'est à dire la création d'une bulle où le temps est figé mais dans laquelle les habitants sont conscient).

Enderdream a écrit:
il faudrait voir comment marche le système de cube de stase des gallifreyiens sans doute indiqué dans l'ancienne série. 

On ait bien d'accord là-dessus, il nous faut un exposé sur le fonctionnement précis du système de cube de stase. Par contre je ne sais pas du tout si on trouve cette information dans l'ancienne série. Pour le moment, je n'en suis qu'aux épisodes de One.

En tout cas, je pense que sa laisse plus de possibilités scénaristiques si on considère que les Gallifryiens sont toujours conscients. Quand le docteur retrouvera Gallifrey, on pourra voir l'évolution de la mentalité des Gallifreyiens: quel traces a laissé la Time War? Est-ce qu'ils considèrent le docteur en héros ou au contraire contrairement à toute attente geler Gallifrey a apporté plus de mal que de bien et du coup ils lui en veulent ? Sans parler qu'on pourrait avoir la possibilité, en imaginant un scénario tordu dont je n'ai pas la moindre idée, de rencontrer un Time Lord qui a réussi à s'échapper de la bulle dans laquelle se trouve Gallifrey avant que le Docteur retrouve la planète.
Tandis que si tout est réellement figé, et bien le jour où Gallifrey sera dégelée, le gars qui était en train de boire tranquillement son thé au moment où il a été figé, bah il va continuer tranquillement de boire son thé car il n'aura aucune idée qu'il vient en réalité de passer des années figés avec une tasse entre les mains. (Oui oui même en période de guerre, tout le monde s'arrêtait à 16h pour boire le thé, même les daleks, ok je sors Arrow )

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 18:56    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Valine a écrit:

Oui je sais bien que Gallifrey n'a pas été victime d'un point fixe mais ce n'est pas parce que le résultat observé dans The Wedding of River Song est provoqué par la modification d'un point fixe qu'il s'agit de la seule manière d'obtenir ce résultat (c'est à dire la création d'une bulle où le temps est figé mais dans laquelle les habitants sont conscient).

C'est vrai... Mais dans ce cas il doit avoir un lien entre les points fixes et les cubes de stases ce qui n'est pas impossibles vue que les Seigneurs du temps sont des seigneurs du temps Smile

Galaxy-eyes a écrit:
Si, pour moi c'est ce qu'il se passe. Gallifrey est figée dans le temps mais le Doc précise bien "au moins vous auriez de l'espoir", donc à mon avis ils sont toujours conscients.

Ta raison mais je vois mal : passé + présent de Gallifrey mélangé à la wedding of River Song... Trop compliqué pour les scénaristes. Donc résultat : Il y a de grandes chances que le docteur retrouve Gallifrey faibles, appauvris et même sans doutes anarchiques ! Sans contact extérieur pendants plus de 400 ans sa doit faire des gros dégât, Même le commandants du conseil quand il appris le plan du Docteur en a peur et réalise très bien les conséquences sur Gallifrey.

Valine a écrit:
En tout cas, je pense que sa laisse plus de possibilités scénaristiques si on considère que les Gallifryiens sont toujours conscients. Quand le docteur retrouvera Gallifrey, on pourra voir l'évolution de la mentalité des Gallifreyiens: quel traces a laissé la Time War? Est-ce qu'ils considèrent le docteur en héros ou au contraire contrairement à toute attente geler Gallifrey a apporté plus de mal que de bien et du coup ils lui en veulent ? Sans parler qu'on pourrait avoir la possibilité, en imaginant un scénario tordu dont je n'ai pas la moindre idée, de rencontrer un Time Lord qui a réussi à s'échapper de la bulle dans laquelle se trouve Gallifrey avant que le Docteur retrouve la planète.

Sur ce points sera en effet intéressant.
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 19:28    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Valine a écrit:
Tandis que si tout est réellement figé, et bien le jour où Gallifrey sera dégelée, le gars qui était en train de boire tranquillement son thé au moment où il a été figé, bah il va continuer tranquillement de boire son thé car il n'aura aucune idée qu'il vient en réalité de passer des années figés avec une tasse entre les mains. (Oui oui même en période de guerre, tout le monde s'arrêtait à 16h pour boire le thé, même les daleks, ok je sors Arrow )

Je suis d'accord. C'est pour ça que je pense que les scénaristes feront exactement ce qu'ils auront envie de faire : si ça les arrange que Gallifrey ait continué à évoluer dans sa petite bulle, ils se débrouilleront pour justifier ça malgré ce qui a été dit dans l'épisode anniversaire. En tout cas, si j'étais scénariste, ça me ne plairait pas de devoir me coltiner le Haut-Conseil tel qu'on l'a vu dans le dernier épisode de 10 et je trouverais un moyen d'éviter Gallifrey au bois dormant. Mais bon, ce n'est pas moi qui décide !
[Ood]

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 20:27    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Enderdream a écrit:
Ta raison mais je vois mal : passé + présent de Gallifrey mélangé à la wedding of River Song... Trop compliqué pour les scénaristes.

Eh bien au moins il y aurait de l'ambiance sur Gallifrey ! Plus sérieusement, je ne m'attend pas à avoir une situation exactement comme dans the wedding of River Song avec présent+passé mélangé. j'ai plus pris l'épisode comme un exemple de la possibilité d'avoir un blocage à un instant T mais qu'en même temps les habitants soient conscients et évolues.

MessagePosté le: Dim 8 Déc 2013 - 22:11    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Valine a écrit:
Enderdream a écrit:
Ta raison mais je vois mal : passé + présent de Gallifrey mélangé à la wedding of River Song... Trop compliqué pour les scénaristes.

Eh bien au moins il y aurait de l'ambiance sur Gallifrey ! Plus sérieusement, je ne m'attend pas à avoir une situation exactement comme dans the wedding of River Song avec présent+passé mélangé. j'ai plus pris l'épisode comme un exemple de la possibilité d'avoir un blocage à un instant T mais qu'en même temps les habitants soient conscients et évolues.

Ouaip ! Moi je pense plutôt que le docteur c'est mal expliqué quand il dit que Gallifrey sera Gelé, on va dire hors de l'univers, le temps s'écoule toujours mais ils ne peuvent pas avoir de contact extérieure et si le Docteur ne les sauvent pas rapidement, les seigneurs du temps sont voué à l'extinction. Je pense que la saison 8 va être une suite d'indice ( un peu comme Badwolf ) et à la fin on a 12 ( toujours rêvé de dire 12 ^^ ) qui retrouve Gallifrey amoindris.
Cardinal
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 00:22    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Si 12 retrouve Gallifrey dès la fin de la saison 8, je serai déçue. Nous avons passé huit ans (et le Docteur quatre cents) à la croire détruite, on peut bien consacrer quelques années à la chercher au lieu de tout régler en deux coups de cuiller à pot.
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 15:34    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Cardinal a écrit:
Si 12 retrouve Gallifrey dès la fin de la saison 8, je serai déçue. Nous avons passé huit ans (et le Docteur quatre cents) à la croire détruite, on peut bien consacrer quelques années à la chercher au lieu de tout régler en deux coups de cuiller à pot.

je pense pareil , que la quete ne soit resolue que dans 2 ou 3 saisons

Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 22:56    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Bon, alors tout d'abord, je voudrais vous dire Bonjour ! Ca fait longtemps que je ne me suis pas posé par ici, donc il fallait bien ^^

Depuis le 23 Novembre vers 23h, j'ai une petite théorie concernant l'emplacement de Gallifrey, et cette théorie résoudrait quelques autres questions de l'épisode du 23 justement. Je la mets sous Spoiler,on est jamais trop prudent.

Je balance la sauce directement, et j'explique juste après : selon moi, notre tendre et bien aimée Gallifrey n'est autre qu'au niveau de la Cascade de Méduse, légèrement désynchronisée temporellement parlant.
Voici maintenant mes indices :

1) Notre chère Bad Wolf aka Rose aka la consience du Moment.
On s'est beaucoup demandé quelle était la raison de sa présence dans ce foutu épisode. Bah oui, pourquoi pas Donna, ou Martha ? Justement parce que l'indice "Bad Wolf" directement attaché à Rose ramène directement à la fin de saison 4. Rappelez-vous : dans Turn Left, Rose demande à Donna de dire "Bad Wolf" au Doc pour l'avertir du retour des Daleks. Ensuite, dans les deux derniers épisodes, on apprend que des planètes sont volées dans tout l'espace et le temps pour être placées quelque part, qui se révèle ensuite être la Cascade de Méduse.

2) Parce que la Cascade de Méduse est un tout petit point, minuscule comme une "poche" (bon, pas des poches de Time Lords, celles-là sont un peu plus grandes) et "séparé" du temps du reste de l'Univers.
Eh bah oui, planquer Gallifrey à cet endroit là serait tellement ingénieux et improbable que personne n'irait la chercher là. Le Docteur avait d'ailleurs eu un mal fou pour retrouver la trentaine de planètes volées par les Daleks dans la fin de la saison 4. Ce serait l'endroit parfait pour être sûr que personne ne retrouve la planète.

3) Parce que cela expliquerait aussi End Of Time.
Eh bien oui, imaginons : Rassilon se sent tout à l'étroit dans son petit point de la Cascade de Méduse, il décide donc d'en sortir et en trouve d'atre moyen que d'utiliser le Maître pour s'en sortir. Ce serait une sorte d'équivalent au Time Lock anciennement utilisé par RTD pour ne pas devoir utiliser Gallifrey. Rien ne peut y entrer (car c'est tellement difficile à trouver), rien ne peu en sortir (parce que les Time Lords ne savent pas forcément qu'ils sont juste temporellement désynchronisés, puis faire sortir toute la planète... enfin imaginez le bordel quoi).

4) Parce que Tom Baker !
Je n'explique pas sa présence, les théories sont déjà suffisantes à ce sujet je pense. Mais il nous met sur la piste ! Oui, il nous dit "Lost" puis "Chutt", comme si c'était un Spoiler ! Certains avancent certains théories, comme quoi le Doc pourrait choisir un ancien visage qu'il a eu pour sa dernière incarnation, et qu'il choisirait Four, parce que c'est son préféré. Cela expliquerait que le "curator" du musée serait bien le Docteur, et qu'il a, comme il le dit juste avant, pris sa retraite dans un musée. En admettant que ce Four.2 est le dernier Docteur, on peut dire qu'il sait tout ce qui s'est passé dans le futur de Eleven, et donc, qu'il a peut-être retrouvé Gallifrey et qu'il connaît son emplacement. Il nous donne donc quelques indices, en disant que "Lost" qui signifie "Perdue", comme la Lune Perdue de Poosh, qui est une des planètes envoyées dans la Cascade de Méduse par les Daleks en fin de Saison 4. Le "Chut" serait donc un Spoiler et il dit ensuite que certaines choses ont peut-être été perdues (je crois) : nous parle-t-il encore uen fois de Poosh, ou d'autres planètes ?

En gros, petit résumé pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tout mon pavé : regardez le final de la saison 4, puis Le spécial du 50th, et pensez : et si Gallifrey était aussi dans la Cascade de Méduse, incorporé chronologiquement après les évènements de la saison 4, et que il y a pas mal d'indices qui amènent à ça.

Je crois ne rien avoir oublié au niveau des indices, merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Qu'en pensez-vous ?

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 9 Déc 2013 - 23:22    Sujet du message: La quête pour Gallifrey Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Bon, alors tout d'abord, je voudrais vous dire Bonjour ! Ca fait longtemps que je ne me suis pas posé par ici, donc il fallait bien ^^

Depuis le 23 Novembre vers 23h, j'ai une petite théorie concernant l'emplacement de Gallifrey, et cette théorie résoudrait quelques autres questions de l'épisode du 23 justement. Je la mets sous Spoiler,on est jamais trop prudent.

{{{Spoiler}}}

tu as de bonnes theorie mais je suis sure que la theorie
2 comme quoi dans la prophetie de noel il voulait sortir car ils etait a la cascade de meduse , on comprend bien qu'ils sont en pleine guerre

apres j'ai pas de theorie definitive mais les tiennes sont bien .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02    Sujet du message: La quête pour Gallifrey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange