Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 00:33    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection


- Scénariste : Matt Jones - Réalisateur : Andy Goddard


Toujours sous le choc, l'équipe de Torchwood doit faire face à des heures très sombres...

Dans une tentative pour remettre les choses "en bon ordre", Jack va lâcher une force primitive qui va vouloir utiliser Torchwood afin de détruire la Terre. Cette sombre force va se retrouver alliée aux Weevils et à leur roi fraichement révélé...

Tout s'annonce sous les auspices les plus noires....




Citation:
Le corps d'Owen est sur la table d'autopsie, et Martha commence son travail sous le regard de tous sauf Jack qui arrive en coup de vent, et donne l'ordre d'arrêter jusqu'à ce qu'il revienne. Il fonce dans la ville avec le SUV et s'arrête à un bar où le videur va le sortir, jusqu'à ce qu'une enfant d'environ 10 ans dise que c'est bon, et se mette à lui tirer les cartes de Tarot, non sans avoir précisé qu'elle est enchantée de le revoir. Elle explique que sur ce que cherche Jack, les gens ont bâti une église. Alors qu'il s'apprête à repartir, l'enfant l'interpelle en demandant s'il accepterait de ne pas l'utiliser si elle le demandait, Jack rétorque qu'elle devrait connaître la réponse, et l'enfant se murmure à elle même en tenant la carte de la Mort qu'elle sait, et que c'est bien là le problème.



Jack explore l'église abandonnée de St Mary à la lampe-torche quand il entend un ronflement. Il couvre sa lampe de la main, et regarde autour de lui: au milieu de l'église, à même le sol, un large groupe de Weevils dort. Il passe à travers sur la pointe des pieds, temporairement arrêté par le bras d'un Weevil qui s'est retourné dans son sommeil. Il arrive au fond de l'église où des lumières clignotent, entremêlées dans un grand fatras de drapeaux anglais, de caisses, ... et ouvre un coffre qui semble contenir des poupées et jouets d'enfants. Il fait tomber des choses, ce qui fait bouger un peu les Weevils, mais ne les réveille pas. Jack fouille un peu les lieux, et semble attiré du côté d'une lumière. Il voit un coffre verrouillé d'un cadenas, mais doit éviter des Weevils pour l'atteindre, ce qui lui pose problème. Il finit par réveiller les occupants, et décide de prendre la caisse et de foncer.

Au hub, Ianto est assis sur le canapé l'air morose. Martha le rejoint, Gwen est assise plus loin, et Tosh surveille un écran. Jack entre dans le hub en coup de vent, le coffret dans les bras, ne s'arrêtant qu'à son bureau. Le reste de l'équipe sur ses talons demande ce qu'il a ramené, et Jack se retourne avec le Gant. Gwen lui dit qu'il ne faut pas, pas après Suzie, mais Jack est décidé à ramener Owen à la vie. Gwen demande comment ça se fait qu'il pense pouvoir l'utiliser alors que l'autre gant ne fonctionnait pas pour lui, Jack répond que c'est un gant différent, des circonstances différentes, et que ce n'est pas ouvert à discussion. Il précise que si quelqu'un a quelque chose à dire à Owen, c'est le moment. Il enfile le gant, prend la tête d'Owen dans la main et lui parle. Le gant a l'air de lui demander beaucoup d'énergie. Il finit par arriver à réveiller Owen.




Owen crie, puis réalise qu'il n'est pas à l'hôpital et qu'il s'est fait tirer dessus. Jack lui explique qu'il utilise un des gants, qu'il a peu de temps (déjà 30 secondes écoulées d'après Ianto) et dit à l'équipe que c'est le moment de dire au revoir. Tosh lui glisse à l'oreille qu'il va lui manquer et qu'elle l'aime depuis toujours. Jack lui demande le code de sécurité de la morgue pour extra-terrestre, Owen s'énerve un peu mais finit par donner l'information. Jack explique ensuite qu'il sait très bien ce que ça fait de mourir, que c'est juste un grand vide sombre et qu'Owen doit simplement s'y préparer, et lui tiens la main pour le soutenir. Les deux minutes sont écoulées, et le pouls d'Owen retombe. Jack n'arrive pas à lâcher sa main.

Owen fait remarquer qu'il va avoir besoin de sa main, Jack est choqué, le cardiogramme est plat, et pourtant Owen est "vivant". Ianto commente que ça recommence. Jack jette le gant plus loin, Gwen le regarde d'un air douteux, puis s'éloigne. Non observé, le gant bouge tout seul. Owen commente que peut-être il ne devait pas mourir ou quelque chose comme ça, demande ses habits et repère la blessure sur son abdomen et pousse un cri de surprise. Il s'habille et essaye d'écouter son coeur avec un stéthoscope mais ne trouve pas de pouls. Martha lui dit qu'il ne peut pas diriger l'enquête vu qu'il en est le sujet et qu'en plus il est mort. Owen argumente qu'il a de l'activité dans le cerveau, et qu'il se sent en état. Martha demande dans ce cas d'où vient l'énergie, Gwen explique que Suzie prenait son énergie vitale et que Owen fait sans doute de même avec Jack, mais Jack affirme être parfaitement bien.

Tosh scanne Owen et Jack avec l'appareil qui avait permit de repérer les passage d'énergie entre Gwen et Suzie, mais ne trouve rien du tout. Owen demande d'où ça vient dans ce cas. Ianto arrive avec le gant et explique qu'il est différent du premier, et que donc il agit probablement différemment. Martha demande combien il y en a, Ianto répond que ce genre de choses a tendance à exister par paires. Jack demande à Tosh d'analyser le gant, et dit à Owen que cela va sans dire qu'il est en quarantaine. Owen ironise que cela va sans dire, mais que Jack le dit quand même. Gwen appelle Rhys qui la taquine gentiment, mais elle pleure et explique que ça a été une journée difficile. Au laboratoire, Martha équipe Owen d'un bracelet qui lui permet de surveiller les changements lui-même. Elle demande comment ça fait de mourir, et Owen dit qu'il ne sait pas si c'est une bonne idée de le dire aux vivants, que ça pourrait changer leur façon d'être. Elle insiste, et Owen commence à décrire la vision du tunnel avec les portes du paradis, ce qui lui vaut de se faire traiter d'idiot par Martha. Il reprend plus sérieusement en disant qu'il n'y avait rien, et que Suzie elle avait dit qu'il y avait quelque chose au delà de la vie, quelque chose bougeant dans l'obscurité.

Owen s'effondre, il se voit dans le noir, entends des murmures et sent des choses bouger. Il appelle Martha sans succès. Jack a rejoint Martha et les deux tiennent Owen qui reprend lentement conscience. Jack lui demande ce qu'il a vu, Owen marmonne à propose de quelque chose qui l'attendrait. A la salle de réunion, Martha résume que le corps d'Owen subit des changements, il est à 40% "quelque chose d'autre". Tosh émet l'hypothèse que l'énergie vient du même endroit que le gant, ce qui veut dire très loin si elle se fie à la composition de celui-ci. Gwen demande si le gant et l'énergie viennent de l'endroiit sombre qu'a vu Owen. Celui-ci signale qu'il est encore là, Jack s'excuse. Jack demande de vérifier toute activité anormale des dernières 24 heures. Tosh pars vers Owen pour lui parler. Elle commence à dire quelque chose à propos de ses adieux, et Owen lui dit qu'il sait, que comme elle perd quelqu'un elle a besoin d'être rassurée et que ce n'est pas de l'amour mais du chagrin. Il ajoute qu'il est comme un poulet sans tête: mort, mais il court toujours. Tosh essaye de lui dire, de lui demander de ne pas partir, mais il va aux toilettes et semble un peu dépassé par tout cela.

Il revient au centre du hub et se retrouve à nouveau dans le noir, cette fois, en entendant des mots: "Melkurian Abatha duroc minus mill kabal"*. Il ressort de sa torpeur pour avoir soudain les yeux totalement noirs, et dire lui-même les mêmes mots d'une voix étrange. Il redevient normal, réalise qu'il s'est passé quelque chose et se regarde avec effroi dans une surface réfléchissante. Martha a remarqué que l'appareil lui indiquait une très grosse variation d'énergie, prévient Jack et se précipite pour découvrir que Tosh s'est fait avoir, Owen n'ayant plus de digestion, et qu'il est sans doute sorti. Martha s'énerve face à Jack parce qu'il a le pouvoir de ressusciter et n'a jamais prévenu UNIT, et qu'il n'a pas l'air de prendre au sérieux la menace qu'Owen représente alors que son corps a été totalement changé, et qu'il faut arrêter de considérer cet être dont les 50% humains sont mort comme Owen. Jack part à sa recherche au dehors.

Owen est dans un club, boit des bières, se fait draguer par la serveuse qui lui dit que sourire ne le tuera pas. Il l'embrasse, mais n'ayant pas de circulation sanguine, son corps ne répond pas. Il repousse la serveuse et se dirige vers la sortie du club quand il réalise que Jack est devant lui. Quand il demande comment Jack l'a retrouvé, Celui-ci lui montre le bracelet. Owen s'énerve, persuadé que Jack l'a ramené à la vie uniquement pour le code d'alarme, et tente de frapper Jack, mais celui-ci évite le coup et plaque Owen sur le bar. Les videurs interviennent, sortent les deux, et la police embarque Owen malgré qu'il dise qu'il travaille pour Torchwood, et parce que Jack joue les idiots. Deux Weevils regardent la voiture de police partir. Dans la cellule, Jack suggère que Owen se calme parce que s'il se casse quelque chose, cela ne va pas se réparer. Il fait un commentaire à propose du problème d'Owen qui se transforme en problèmes, pluriel. Celui-ci fait le poirier, parce que l'alcool dans son estomac ne va pas être traité par son corps mais rester là. Jack suggère les doigts dans la gorge, mais le réflexe en question n'est présent que chez les vivants. Owen essaye donc d'aligner ses tuyaux.

Il recrache toute sa bière, Jack n'a que le temps de se mettre à l'abri sur la banquette, et de commenter que ce doit être le truc le plus dégoûtant qu'il ait jamais vu. Owen a des gazes, aussi, ce qui fait demander à Jack qu'on le laisse sortir. Owen discours sur le fait que ça va lui manquer d'avoir des gazes, des relations sexuelles, etc. Jack le taquine en espérant qu'il regrette plus le second que le premier, et déclame que ce n'est que dans la souffrance qu'on reconnaît la beauté** Owen demande de qui c'est, Jack cite Proust, et Owen est très étonné que Jack ait lu Proust. Celui-ci avoue qu'il n'a pas lu Proust mais est sorti avec pendant un certain temps, et qu'il était vraiment très immature. Owen se demande si c'est vrai ou une plaisanterie, et Jack dit que quand on a vécu aussi longtemps que lui, y'a pas besoin d'inventer. Owen dit que Jack va vivre pour toujours, et que lui pourrait n'en avoir que pour quelques secondes, ce qui lui paraît très injuste. Jack acquiesce, et fait une longue tirade sur l'état d'immortel, qui peut le pousser à envoyer des amis au danger voir à la mort alors qu'il s'en sort.

Owen demande à Jack de lui dire pourquoi il l'a ramené, si c'est de la culpabilité ou quoi. Jack explique qu'il n'était pas encore prêt à le laisser partir. Il met la main sur la tête de Owen, et dit qu'il espérait un miracle... et qu'il espère toujours. Il le pousse gentiment de côté, ce qui fait sourire Owen, et propose de rentrer à la maison. Il frappe a la porte et donne son autorisation. Au hub, Gwen dit qu'il a appellé, et qu'il a trouvé Owen et que tout va bien. Tosh demande si Owen est vraiment lui-même, et quand Gwen demande des précisions, dit qu'elle a regardé les enregistrement de surveillance, et montre à Gwen et Martha le passage où Owen est comme possedé. Vers la voiture, Jack et Owen sont encerclés par des Weevils. Jack dit qu'ils sont après lui et qu'il leur a volé le gant, et ordonne à Owen de fuir. Ils courent tous les deux dans des passages entre immeubles, découvrant d'autres Weevils à chaque contour. Ils arrivent dans un parking plutôt désert, Jack donne l'ordre à Owen de rester là et s'éloigne un peu. Owen semble sentir des choses ou présences dans les environs. Jack repère un Weevil dans le parking, puis plusieurs, et lui et Owen repartent au pas de course, poursuivis par des Weevils en bleu de travail.

Ils arrivent sur le toit du parking, et sont coincés. Jack veut que Owen se mette derrière lui, et sort son arme, mais celui-ci n'a apparemment aucune intention d'obéir. L'endroit est infesté de Weevils qui brusquement se mettent tous à genoux. Owen a de nouveau les yeux tous noirs, et prononce les même paroles qu'avant d'une voix qui n'est pas la sienne, alors que Jack demande ce qui se passe. Owen se tourne vers lui. Au hub, Ianto sort un traducteur extra-terrestre pour Tosh qui va tenter de savoir ce qu'Owen a dit. Le traducteur beepe bizarrement, et finit par dire "Je marcherai sur terre, et mon appétit ne connaîtra pas de limite". Gwen avoue avoir un mauvais pressentiment à ce sujet, Jack complète en disant qu'et encore, elle ne sait pas la moitié de tout ça. Il entre dans le hub avec Owen. Il descend avec celui-ci et Martha vers les cellules, et vu la manière dont leur prisonnier se comporte, Owen commente qu'il est le roi ou même le messie des Weevils, mais que quelle que soit la manière dont il regarde cela, ce n'est pas bien. Gwen arrive avec des informations supplémentaires: la phrase prononcée l'est pas le Grand Faucheur lui-même, et les images qu'elle a le représente durant la grande peste.

Gwen explique la légende de la paroisse de la ville de St James, au 15e siècle, où un mur autour de la ville n'avait pas suffit à empêcher la mort d'une fillette. Lorsque le prêtre l'avait ramenée à la vie, il avait fait venir aussi le grand faucheur involontairement. Tosh est un peu réticente à partir sur des informations venant de google. Jack demande le nom de la paroisse, et quand Gwen dit que c'est St Mary, Jack réalise que St James est la ville qui deviendra Cardiff à l'époque moderne. Martha suppose que Owen est en train de changer en un espèce de passage. Owen explique qu'il pensait que la chose dans l'obscurité attendait qu'il succombe, mais qu'en réalité, il doit attendre de pouvoir venir à travers lui. Le bracelet indique qu'il est changé à 80%, et Owen a peur de savoir ce que ça fera à 100%. Il demande ce que Torchwood fait des ennemis, Jack répond qu'ils les chassent, voir les tuent, mais que Owen est déjà mort. Owen dit qu'il faut l'embaumer, lui injecter une solution de formaldéhyde pour geler son corps et son cerveau, et que c'est le seul moyen d'être sur. Jack et Martha préparent des fioles de la substance sous le regarde de Tosh.

Gwen demande à Owen s'il est sur de vouloir ça, il répond que ça risque de l'irriter un peu mais que c'est le seul moyen d'être sur. Et qu'il n'a pas a s'en faire des propriétés cancérigènes de la substance. Gwen le reprend en disant qu'il sait ce qu'elle veut dire. Il répond qu'il ne peut pas dormir, boire ou avoir des relations sexuelles, trois de ses activités préférées, alors... Gwen se précipite dans ses bras en pleurant. Il explique qu'il est revenu différent, comme vide, et qu'il ne veut pas être ainsi. Il dit qu'il est prêt. Il retourne au centre du hub, passe vers Ianto qui le regarde avec tristesse. Il arrive à la salle d'autopsie quand Martha repère qu'il est à 95%, et dit qu'il ne faut pas attendre, pas d'au revoir. Jack et Martha l'installe sur la chaise avec des sangles, et Jack demande s'il est prêt pour la première injection. Owen hoche la tête. Martha se tourne pour prendre la seringue, mais pousse un cri de surprise quand le gant bouge tout seul. Il attaque Martha, et Jack parvient tout juste à l'envoyer valser par terre et à sauver Martha.

Ianto arrive avec un objet ressemblant à une cane de hockey sur gazon. Martha grimpe pour échapper au gant, Owen tente de se détacher. Jack donne l'ordre à Owen de cesser de bouger et à tous de s'éparpiller. Chacun cherche à voir où est le gant. Soudain, celui-ci attaque Martha à nouveau, au visage. Jack se précipite avec Tosh et Gwen, et réussit à retirer le gant, mais la main de Martha a vieilli brusquement. Jack envoie le gant sur un plateau d'outils médicaux, Owen qui a réussi à se détacher arrive à le mettre par terre et à le bloquer du pied. Il demande une arme, Gwen ne veut pas parce que s'il détruit le gant la connexion pourrait être perdue. Jack lui lance son pistolet, et Owen tire sur le gant, le faisant éclater. Gwen et Jack réalisent que Martha a vieilli et est devenue (visuellement) une vielle dame***. Jack demande de l'aide à Owen, mais celui-ci a atteint 100% de transformation, et lâche le pistolet. Ses yeux sont de nouveau noirs, et il parle d'une voix anormale. Une fumée noire s'échappe de sa bouche, et constitue une créature qui attaque Jack.

Jack se "réveille" dans le SUV, et fonce dans l'hôpital, rattrapant Owen puis le reste de l'équipe qui a amené Martha aux urgence. Le médecin de garde demande qui ils sont, Gwen dit qu'ils sont les voisins et qu'ils s'occupent d'elle. Jack réalise que la créature n'est pas là, mais les autres ne savent pas où elle est. Le médecin explique que Martha est sévèrement déshydratée et que ça a fatigué son coeur, et que pour une dame d'environ 80 ans, il faut s'attendre au pire. Gwen demande juste qu'elle fasse son possible. Le médecin acquiesce. Jack montre un miroir à Martha, qui dit que ce doit être la mort puisqu'elle a volé sa vie. Gwen est bloquée sur le fait que la première fois, la Mort n'a fait que 12 victimes, et qu'elle a été stoppée par la "foi". Jack demande à Ianto de s'informer, celui-ci cherche des renseignements depuis son portable à côté de Martha. Jack veut envoyer Owen au hub, mais celui-ci affirme être libre de la chose, et en plus en savoir bien plus sur le sujet, que c'est "Duroc", la faim, etc. Gwen regarde par la fenêtre et voit des Weevils approcher. Elle s'étonne qu'ils aient suivi, mais Jack dit qu'ils n'ont pas forcément suivi, que si la Mort cherche un endroit, un hôpital est une cible idéale. Il fonce avec Gwen dans les couloirs.

Dans une chambre, une dame voit son voisin mourir alors qu'une étrange fumée se condense au sol, et tente d'appeler de l'aide, mais n'a pas le temps avant que la fumée se "solidifie" en un espèce de squelette et l'attaque aussi. Pendant ce temps, Jack donne l'ordre d'évacuer et Gwen explique aux gens de se diriger calmement vers la sortie. Au service des enfants, un jeune garçon en chimiothérapie n'est pas dans son lit, il joue avec un jeu vidéo et des écouteurs aux toilettes. Jack demande à Ianto de hacker le système de l'hôpital, celui-ci s'en est déjà occupé et les envoie au 6e étages, cas cardiaques graves. Jack demande à Gwen de le prévenir immédiatement s'ils atteignent 12 victimes. Une des infirmière réalise qu'un des enfants manque à l'appel et part à sa recherche, mais elle est attaquée par la créature. Jack et Gwen ont trouvé 5 cadavres, plus un mort durant opération. Jack réalise qu'ils sont 5 et pourraient servir de source. Ianto ne trouve rien que des renvois à Weight Watchers pour la phrase "I will walk the earth and my hunger will know now bound", Gwen lui dit de chercher dans un journal de médecine et donne le nom des deux médecins. Owen et Tosh sont au septième étage et cherchent s'il y a d'autres victimes quand la lumière s'éteint.

Owen dit que la créature est là, qu'il peut la sentir, et Tosh lui signale qu'il lui fait peur, mais Owen rétorque qu'il n'est lui-même pas rassuré. L'enfant qui manquait à l'appel erre dans le service plutôt effrayé. Il lâche son jeu vidéo, et quand il se baisse pour le récupérer, découvre le cadavre de l'infirmière. Il s'enfuit en entendant des cliquetis et des bruits bizarres, mais se retrouve coincé par une double porte ouvrant seulement dans l'autre sens. Le gosse entend des murmures étranges (toujours la même phrase), et voit un squelette emballé de fumée noire approcher. La porte à côté de lui s'ouvre, et Owen lui dit de prendre sa main et de courir. Les trois (Owen, Tosh et le gosse) fuient dans les couloirs. Jack et Gwen réalisent qu'ils en sont à 12 victimes, et que à 13 la "Mort" sera impossible à arrêter. Owen pense avoir semé la créature, mais ils arrivent devant une porte bloquée. Tosh tente de trouver la bonne fréquence. Owen demande au gosse comment il s'appelle, et il répond Jamie Burton. Owen se présente et présente Tosh, et dit qu'ils vont le sortir de là.

Ianto a trouvé des information, c'est que quand la créature est arrivée à 12 victimes, le prêtre ne savait pas quoi faire, mais que la Foi l'a sauvé. Il s'avère en fait que Faith (Foi) est le nom de la petite fille de l'histoire, mais il n'est pas précisé comment elle a fait. Owen réalise qu'elle n'avait plus rien à perdre puisqu'elle était déjà morte. Owen prend le temps de convaincre Jamie de continuer ses chimiothérapies et de se battre contre la maladie, même s'il a l'impression que ça ne marche pas ou que c'est inutile. Il lui dit de bien regarder, que des fois on peut vaincre la mort. Jamie demande regarder quoi, et Owen répond "moi, vaincre la mort". Tosh arrive à ouvrir la porte, et Owen veut repartir, mais Tosh refuse de le laisser aller seul. Il l'embrasse, la pousse de l'autre côté de la porte avec Jamie et referme la porte, utilisant l'appareil de Tosh pour verrouiller. Il se tourne vers la Mort qui descend l'escalier, et lui demande combien de temps elle pense durer sans victime supplémentaire. Il crie qu'il n'y a plus rien ici pour elle, que l'âme d'Owen Harper a déjà quitté le bâtiment.

La créature tente de saisir Owen mais celui ci intercepte son bras. De l'autre côté des portes, Tosh et Jamie tentent de rentrer à nouveau dans le bâtiment, mais sans succès. Tosh appelle Jack qui voit la scène depuis un étage plus haut, mais aussi derrière des vitres et sans accès. Owen se bat physiquement contre la créature qui n'arrive pas à obtenir de l'énergie puisqu'il est déjà mort, et c'est Owen qui finit par récupérer l'énergie de la créature qui disparaît. Jack arrive vers lui et lui met la main sur l'épaule en réconfort, mais Owen reste agenouillé et sans bouger. Tosh arrive enfin à entrer et se précipite vers eux. Ianto tente d'appeler Jack et Gwen sur leur communicateur, mais personne ne répond. Il fait un bond gigantesque quand une main se pose sur son épaule, et se met à rire nerveusement quand il réalise que c'est Martha et qu'elle a retrouvé son âge normal.

Au hub, Owen et Martha discutent, assis sur le bord de la table d'autopsie. Owen est désolé de l'avoir blessée même involontairement. Martha explique que ce n'est pas pour elle qu'elle s'inquiète, mais pour Owen, qui a intégré une dose d'énergie énorme, qui pourrait mettre 30 ans à se dissiper totalement. Owen réplique que ça pourrait mettre 30 minutes. Jack arrive, et Owen lui dit que c'est parce qu'il l'a ressuscité que des gens sont morts, et qu'ils leurs doivent d'essayer de rétablir le score, et qu'il peut toujours exercer comme médecin pour Torchwood. Jack lui dit qu'il va voir. Il va discuter avec Tosh qui demande si Owen a vraiment battu la mort, Jack dit que c'est impossible, qu'elle guette toujours, et que personne n'y échappe jamais vraiment. Tosh demande ce qu'ils vont faire quand Owen arrive vers eux, Jack ne répond pas.


*étrangement, ceci fait référence aux sept mots de pouvoir tirés des "Chronicles of Thomas Covenant" de Donaldson, et à rien d'autre. R.T. Davies nous aurait-il caché des choses ?
** Est-ce une référence à "On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement." ? Je ne trouve pas la citation, sinon.
*** Héhé... Clin d'oeil à Sound of Drums / Last of the Time Lords...

Citation:

Kid: If I told you not to use it, would you listen?
Jack: Shouldn't you know the answer to that?
Kid: (softly to herself) I do. That's the problem.

Owen: I am really going to need that hand back.

Martha: How many are there?
Ianto: Two. Well, they do tend to come in pairs.

Waitress: Smile, it won't kill you!

Jack: "Only in suffering do we recognize beauty"
Owen: Yeah. Yeah, yeah! Who said that?
Jack: Proust.
Owen: You've read Proust?!

Owen: Yeah, I'm dead, not Death, there's a difference.
Gwen: Does he know that?


Fiche Technique IMDB

Captures Photos de l'épisode

_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Sam 8 Aoû 2009 - 11:26; édité 14 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév 2008 - 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
marli
[Conquête du Cpt Jack]

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 146
Localisation: dans le tardis avec le doc
Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:31    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Tres bon épisode, peut être pas le meilleur mais qui nous réserve d'excellents moment flippants et de quelques fou rire ce qui difficile dans ce genre de série.
Il y a des moments magistraux :

Le coup du gant qui se déplace à la manière de la main de la famille adams, c'etait extra, c'est un sacré clin d'oeil à cette série loufoque.
Ianto et la crosse de hockey et le regard de Jack etait absolument monumental.
Les scènes à l'hopital qui foutent une trouille monstre, déjà de fait on n'aime pas trop les hostos mais là c'est largement de quoi faire peur à vie.
La trouille de Ianto quand Martha lui met la main sur l'épaule, j'ai cru qu'il allait nous faire un arrêt cardiaque.


Je trouve que l'équipe est de plus en plus soudée, les petits moments de Jack et Ianto sont fabuleux, on les sent vraiment proches, un seul regard et ils se comprennent. Et il y a un joli moment de ship :
Tosh et Owen, j'en reviens pas comme c'etait mimi, je sais ce que cela donnera mais ce que j'ai vu m'a plu


J'ai vraiment hâte de voir le 208 pour cloturer cet arc pour le moins interessant.
_________________

http://fanarts-de-series.forumactif.fr/index.forum
Revenir en haut
Jean Grey
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 430
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 13:48    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Aaaaah j'suis trop contente

Youhou !!!! Il est vivant Mais il a l'air différent quand même, j'ai vu la bande-annonce du prochain épisode et brrrr Confused

_________________
Revenir en haut
MSN
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 20:04    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Ouala ouala, résumé fait. Bon épisode, j'aime bien l'idée de traiter une possession avec juste les yeux noirs, pour éviter l'habituel cliché des yeux rouge braise. Et j'aime bien les discussions en prison Razz


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 18:59    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Waouh j'ai aimé la scène dans la prison ^^ et les moment Jack/Ianto et j'ai flippé avec la créature dans la fumée.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Silent
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 65
Localisation: metz
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 - 10:57    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Pour moi, un des meilleur épisodes de la saison 2, l'affrontement avec la mort est HOUAAAAAAAA, le personnage d'owen prend une autre dimension, loin du macho qu'on nous a présenté dans la saison 1.....

la scène de l'hospital est vraiment tres belle, cadrage, realisation, jeux d'acteur etc.... tout etait parfait. Une bonne surprise.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Frankie
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 23
Localisation: New New New New New New New New New New New New New New New Bordeaux
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 - 17:29    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Episode dans la continuité du précédent 
Owen mort et réssucité qui doit s'adapter à sa nouvelle condition! Apparemment c'est pas facile facile! Déjà qu'il avait un caractère de cochon quand il était vivant, c'est encore pire mort! Juste un truc qui risque d'être coton pour la suite c'est son absence de souffle, c'est comme avec Angel ou Spike, ça risque de créer des situations paradoxales! Comme quand Spike fumait alors qu'il ne pouvait ni aspirer ni souffler la fumée! Comment il arrive à parler sans souffle, par exemple?
Sinon un épisode très prenant avec notre Martha toujours là
Revenir en haut
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2008 - 08:42    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

OWEN'S MUSICAL THEME...
[media][/media]


Encore un épisode mené tambour battant mais où Martha, à ma grande surprise, est très en retrait.

Le comique le dispute au tragique te le thème musical accordé à Owen est parfait ! Son combat final est grandiose, ainsi que son discours avec le petit garççon, Owen n'a jamais été aussi vivant que depuis qu'il mort d'ailleurs....

La scène en prison entre Jack et Owen est grandiose aussi, toujours avec cette alternance d'émotions...intenses (lol)

Comme Frankie *mode-Spikifiée-on*, la façon dont Owen nous montre statut de "dead man walking" m'a renvoyé à Buffy, Angel et Spike...
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
arkeos17
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2008
Messages: 1 016
Localisation: Lot-et-Gallifrey
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 10:27    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

J'ai carrément adoré l'épisode. Y'a l'humour , la tension , le shock ... Tout.
J'adore la remarque d'Owen "Toi , tu es éternellement vivant , moi , je serais éternellement mort..." C'est tellement vrai.
Son combat contre la mort est excellent par contre je savais qu'il était très lié aux Weevils depuis le 1x11. Souvenez-vous , après s'être fait destroy par un Weevil dans la Cage , il revient à Torchwood et en effraie un. Dès que j'ai vu le moment où tous les Weevils poursuivent Jack et Owen , j'ai su que c'était lié.
Un épisode de maître.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Stone
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 304
Localisation: Derrière mon ordi
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 - 11:36    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Oui magnifique épisode (ça m'a inspiré pour un tout nouveau projet "pro", un thriller psychologique...)

A noter que le scénariste de "Dead Man Walking" est le même que celui qui nous a pondu les grandioses" Impossible Planet/Satan Pit" soit Matt Jones, l'homme qui n'a peur de rien et qui a vraiment un problème avec tout ce qui touche à la religion^^

Et oui après Satan, la Mort, que nous reste-t-il ? Allez il va faire un petit tour chez Sarah Jane et nous sortir une histoire d'amour avec Jésus...voire Dieu qui sait ?

Enfin bref, j'adore vraiment cet auteur qui a beau avoir l'air pessimiste trouve toujours un moyen de finir dans une fin "douce-amère" (vous l'adorez cette expression sur Bot apparemment^^)
_________________
Le dossier exclusif sur le phénomène Doctor Who en ligne ici !

http://quel.film.pour.ce.soir.over-blog.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
capt Neo
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 16:58    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Si je me rappelle bien Martha a bien dit que la vieillissement D'Owen a été intérrompue donc il était immortel mais différament de Jack enfin je crois
Revenir en haut
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 1 641
Localisation: dans le Tardis avec Ten bis Oi!
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 - 20:24    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Citation:
Le coup du gant qui se déplace à la manière de la main de la famille adams, c'etait extra, c'est un sacré clin d'oeil à cette série loufoque.
Ianto et la crosse de hockey et le regard de Jack etait absolument monumental.
Les scènes à l'hopital qui foutent une trouille monstre, déjà de fait on n'aime pas trop les hostos mais là c'est largement de quoi faire peur à vie.
La trouille de Ianto quand Martha lui met la main sur l'épaule, j'ai cru qu'il allait nous faire un arrêt cardiaque.

Je trouve que l'équipe est de plus en plus soudée, les petits moments de Jack et Ianto sont fabuleux, on les sent vraiment proches, un seul regard et ils se comprennent. Et il y a un joli moment de ship :

Tosh et Owen, j'en reviens pas comme c'etait mimi, je sais ce que cela donnera mais ce que j'ai vu m'a plu



Pareil

J'ai bien aimé aussi la scène de la prison entre Jack et Owen, on les sent vachement proche

Très bon épisode, contente de savoir que c'est le même gars qui a fait Satan Pit (qui est un de mes préférés de DW), je ne suis pas déçue Smile
_________________
Revenir en haut
Lapitchounette
[Headless Monk]

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 408
Localisation: Côte Méditerranéene
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 11:01    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection Répondre en citant

Je l'a revu récemment donc j'en profite pour faire un petit retour.

Le premier gant avait déjà fait des dégâts, mais Jack passe outre et va chercher le second pour ramener Owen à la vie... bon dans son esprit c'était juste pour qq seconds histoire de récupérer des codes. J4ai bien aimé le fait qu'il se retrouve dans une église pleine de weevils endormis et qu'à chacun de ses pas il avait peur de tous les réveiller, grand moment de suspens même si on se doute qu'à la fin, ils vont tous lui bondir dessus !!!

Bref, il ramène Owen, et finalement tout capte et Owen reste en vie, ce qui peux se comprendre s'il pompe toute l'énergie vitale à revendre de Jack !!! Très bonne explication mais qui apparemment n'est pas la bonne idée....
Ensuite on assiste à la "transformation" d'Owen mais j'ai pas trop compris en quoi il se transformait vu qu'il garde le même aspect et qu'il garde aussi la même personnalité.

Sinon très beau passage à la case prison. Owen qui se rend compte qu'il ne pourra plus peter, ni baiser et MAGNIFIQUE réponse de JAck : "j'espère que baiser te manquera plus !!!" Mis à part ça, ce passage est super émouvant car JAck se livre sur l'immortalité qui lui pèse. Et puis, un moment un peu slashique quand JAck le prend par l'épaule et lui avoue qu'il n'était pas prêt à le laisser mourir.

Puis retour à la case weevils et là, on crois tous qu'il s'est "transformé" en roi de weevils parce que le gant n'était pas le même que celui de Suzie mais celui des weevils. Donc l'explication là aussi pourrait convenir, mais là encore on fait fausse route avec cette histoire d'envahir le monde après avoir pris 13 âmes.... pas très clair toute cette histoire mais bon. Bon on se retrouve avec un remake de la Chose de la famille Adams mais en plus terrifiant quand même. MArtha devient vielle, Ianto un joueur de "base ball" et Owen un équilibre sur main !!!

Et enfin le passage flippant dans l'hôpital, surtout avec le gamin. Avec la prophétie je pensais que la fille qui avait orienté JAck pour récupérer le gant y était pour qqchose. Apparemment non. Bref, petit réplique marrante de JAck: "8 victimes, il en reste donc 5. Oups... on est 5 !!!" Ah ce JAck alors !!! Et puis Owen se sacrifie pour lutter contre ce "monstre" parce que comme il est déjà mort, il n'a pas d'âme. Alors question, vu que Jack est déjà mort lui aussi, a-t-il toujours son âme ? Pourquoi lui ne pouvait-il pas le défier ? Bon ok il fallait donner la part belle à Owen...

Bref, pas un de mes épisodes favori mais toujours aussi terrifiant !!!

PS : Ah et petite question : Pourquoi une fois le "monstre" anéanti, les effets sur Martha s'estompent-ils alors que sur Owen ou sur les autres morts il n'en est rien ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: [2x07] Dead Man Walking / Le gant de la Résurrection

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com