Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] ... ISH (Phil Pascoe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:19    Sujet du message: [Audiosode] ... ISH (Phil Pascoe) Répondre en citant

~ ... ISH ~

Big Finish Audio Monthly Series n°35
Publié en aout 2002

Avec le 6e Docteur & Peri

~ Synopsis:

A conference of lexicographers: bromides in tweed. But the leading expert in the field is found dead by her own hand - and by her hologlyphic assistant. Is he responsible? Does the death fit any conventional definitions? Can the Doctor realise who wrote the suicide note and why, exactly, it was riddled with spelling errors?

Peri should help out, but there's a guy. Someone who loves language even more than the Doctor. Maybe, she realises, enough to kill for. Or perhaps just enough to ask her out to dinner. Unless, of course, he's already spoken for...

Is it madness? Seeking transcendence in the complete lexicon? Having the right words on the tip of your tongue but never quite knowing when to use them?

If so, how?

...ish

¤¤¤

~ Production:
Auteur: Phil Pascoe / Directeur: Nicholas Briggs

¤¤¤

~ Casting:
Colin Baker (The Doctor); Nicola Bryant (Peri Brown); Moray Treadwell (Book); Marie Collett (Professor Osefa de Palabra Hftzbrn); Chris Eley (Warren); Oliver Hume (Symposiarch Cawdrey); Nicholas Briggs (Annoying Delegate/Robot Waiter)

ACHETER CET AUDIO SUR BIG FINISH

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 14:27    Sujet du message: [Audiosode] ... ISH (Phil Pascoe) Répondre en citant

"Ish. Almost a word. Not quite. A fragment."

J'ai souvent lu des commentaires d'anglophones qui avouaient ne pas avoir une connaissance assez pointue de leur propre langue pour pleinement apprécier cet audio. Du coup, en arrivant toute guillerette avec mon anglais de seconde main, je m'attendais à ce que ça ne soit pas très glorieux. Finalement, ça a été bien mieux que je ne le craignais, même si bien sûr je suis certainement passée à côté d'un petit milliard de détails. On y perd beaucoup en subtilité mais au moins on suit le gros de l'histoire sans problèmes, finalement.

Mais bon... c'est super long, en fait. La même chose avec 45 minutes de moins, ça pourrait être pas mal, mais là, on se traîne comme des vieillards. Et du coup évidemment, qu'est-ce qu'on cause! (C'est tout de même amusant de se retrouver avec l'envie de reprocher à un audio d'être trop verbal  xD)

Mais parce que c'est tout de même une histoire très particulière, qui joue avec son format d'une manière assez unique, je suis certaine qu'elle peut être tout à fait au goût de certains. Je serais même tentée de dire que si vous m'avez lue jusqu'ici, oubliez ce que je viens de dire, et oubliez tout ce que vous pourrez lire/avoir lu sur cette histoire: on est vraiment dans un cas de figure où il revient à chacun de juger pour soi-même si la bête nous convient.

(et en conséquence directe, ne vous étonnez pas de développer un réflexe de Pavlov suite à cet audio, et d'avoir une automatique envie de cogner dès que vous entendez "ish" )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: [Audiosode] ... ISH (Phil Pascoe)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange