Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 12 régénérations du Docteurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:41    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Comme vous le savez le Docteur a un set de régénération, beaucoup pensent que le 11th est le Dernier des Docteurs, et que celui-ci aura un tout nouveau set de régénération . Selon les différentes théories il les aurait prises alors qu'il était le premier au dessus de Gallifrey, d'autres disent que comme c'est une règle fixé par le Conseil des Seigneurs du Temps mais comme ils ont disparu cette règle ne tient plus - quoi que maintenant que la planète est sauvé on peut se poser la question de la validité de cette théorie -
Personnellement j'avais plus d'affinité avec la deuxième mais au vu de l'épisode du 50th je me vois dans l'obligation de revoir mon jugement Sad
D'autres pensent que c'est le 11th Docteur, car ils comptent les Docteurs et non les corps
Plusieurs théories, plusieurs façons de compter
Je voulais vous faire partager certaines choses que j'ai trouvé sur le net
D'abord je pense que 11th est affectivement le 11ème Docteur, et que Capaldi sera le 12th et donc l'avant dernier
Voici comment je compte les Docteurs, https://scontent-b-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1463059_589828854405143_13…
De plus dans la vidéo, ci-jointe, qui est une interview de Moffat ( attention aux SPOILS ^^ ) celui divulgue quelques secrets mais surtout ce qui est intéressant de noter c'est sa façon de parler surtout à partir de la 3 minute vous me direz si vous avez trouveé la même chose que moi
Voici la vidéo : http://www.allocine.fr/video/video-19540392/
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:49    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Hum quel est le but de ce sujet en fait ?
Pour ceux qui ont lu quelques interview de Moffat, on a déjà la confirmation que Matt Smith est :

- Le 11ème Docteur (JH compte comme le War Doctor)
- Le 12ème Visage
- Le 13ème Corps

On peut dire que Moffat ment mais je vois pas l'intérêt qu'il aurait de mentir alors que le 50th est déjà passé.
L'unique mystère maintenant, c'est qu'est-ce que va être Capaldi.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 12:59    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

C'est 13 et non 12 ^^
Mais matt reste le dernier Docteur vu que moffat et matt ont dit que la fausse régénération de Ten comptait.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 13:10    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Comment on a pu le voir dans The Night of The Doctor, la régénération du Docteur ne s'est pas faîte naturellement donc elle ne compte pas .
Ensuite quant à savoir quelle place occupe la main de Ten dans le classement c'est facile, on enlève JH du tableau et on met la main à sa place ce qui fait Matt est le douzième Docteur et non le dernier .
Cpaldi serait donc le 13ème et dernier des Docteur .
Après il faut voir si il peut se régénérer plus de 12 fois

Mais comme vous l'avez vu dans l'interview à partir de la 3ème minute vous avez vu entendre ce que Moffat disait " Il fallait que tous les Docteurs soient là, tous les Docteurs, tous " Il y a avait bien 13 Docteurs --> ce qui nous laisse à penser qu'après Capaldi il n'y a plus personne
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 13:33    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Ou tout simplement ils n'ont casté personne pour l'après Capaldi et par la suite ils trouveront une combine pour passer outre cette limite.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 13:34    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

La régénération de 8 compte dans le sens que les sorcières l'ont ramené à la vie pour qu'il puisse se régénérer justement et que la potion permettait de choisir la forme de la régénération mais en aucun cas c'était une régénération supplémentaire. Je pense que Moffat ment et que celle de 10 dans le 4x12 ne compte pas. Capaldi sera donc le dernier docteur avant qu'une bidouille scénaristique fasse changer les choses.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 14:49    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Citation:
Comment on a pu le voir dans The Night of The Doctor, la régénération du Docteur ne s'est pas faîte naturellement donc elle ne compte pas .

Pardon je ne savais pas que tu étais showrunner... Razz
Nan sérieux, quand tu prends un truc pour nettoyer ton estomac, tu vomis. Tu ne l'as pas voulu mais tu l'as fait naturellement non ? C'est pareil ici. La fille dit bien : "cela déclenchera votre processus de régénération".
Donc ça compte.

Citation:
Mais comme vous l'avez vu dans l'interview à partir de la 3ème minute vous avez vu entendre ce que Moffat disait " Il fallait que tous les Docteurs soient là, tous les Docteurs, tous " Il y a avait bien 13 Docteurs --> ce qui nous laisse à penser qu'après Capaldi il n'y a plus personne

Comme l'a dit Pandora, tous les Docteurs = tous les Docteurs connus. C'est quand même logique.
MSN Skype
Valine
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 16:55    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Peut être que je me trompe ou que je n'ai pas bien compris un truc parce que cette histoire de numéro sa commence à m'embrouiller mais moi quand je compte seulement les corps, j'arrive pas à Eleven=13ème corps mais 12ème corps. Enfin pour moi Tenbis ne compte pas comme un nouveau corps car il a été crée à partir d'un morceau d'un corps déjà existant. C'est un peu comme pour le lézard quand on lui coupe la queue. Donc si on numérote les corps on a bien: One=1, Two=2, Three=3, Four=4, five=5, Six=6, Seven=7, Eight=8, War=9, Nine=10, Ten=11 et Eleven=12.

Pour ce qui est de la régénération pour moi celle de Eight compte. Pour celle de Ten/Tenbis je change d'avis toute les 30 sec ^^

Je suis nouvelle sur le forum donc je n'ai pas lu toutes les pages, si ce que je dit à déjà été mentionné je suis désolée.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 17:00    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

La régénération de 8 compte hein, elles l'ont juste ramené à la vie pour qu'il puisse se régénéré naturellement !

Sachant que la régénération de Ten bis compte aussi et que le Docteur a 13 régénération (et non 12, l'auteur du topic s'est trompé) Matt Smith ne peut pas de régénéré (Enfin il trouvé un moyen, ceux qui pense que Matt est le dernier et que la série s'arrête le 25 ou encore avec Capaldi sont très naif)
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 17:17    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Non non il y a bien 12 régénérations x) Mais 13 corps.
En comptant John Hurt et le corps de Ten après sa régénération, on arrive bien à 11th = 13 corps.

Ce n'est pas "Ten Bis" (c'est-à-dire l'humain qui a repoussé d'après sa main) qui compte, c'est le nouveau corps de 10 lorsqu'il s'est régénéré.
Il s'est quand même guéri de ses blessures a obtenu un corps "neuf", c'est juste qu'il a triché sur l'ADN du visage en s'aidant de sa main.
MSN Skype
Azaïpow
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 17:23    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut vraiment le prendre en compte puisque au final, le Docteur n'a pas activé le moment, mais l'interface du Moment lui dit bien que sa punition sera de vivre. Et au vu de la puissance de cet "appareil" il doit bien avoir ce genre de capacité. Après, c'est juste une des multiples piste qui pourraient être exploitées. Et j’espère qu'on aura une réponse à Noël parce que je pense sincèrement que la régénération de Ten et de Eight comptent.

'Clara Oswin Oswald', c'est bien 12 régénérations. 13 corps, mais 12 régénérations (celle de One vers Two, Two vers Three, etc jusqu'à celle du 12e corps vers le 13e. Ce qui fait 12, puisque à la base le 13e n'est pas censé pourvoir se régénérer)
Valine
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 18:02    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
En comptant John Hurt et le corps de Ten après sa régénération, on arrive bien à 11th = 13 corps.

Ce n'est pas "Ten Bis" (c'est-à-dire l'humain qui a repoussé d'après sa main) qui compte, c'est le nouveau corps de 10 lorsqu'il s'est régénéré.
Il s'est quand même guéri de ses blessures a obtenu un corps "neuf", c'est juste qu'il a triché sur l'ADN du visage en s'aidant de sa main.

Ok, je suis d'accord, je comprend mieux maintenant. Merci.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 18:18    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

D'où tu sors ça ? Ten n'a pas " triché sur l'ADN du visage en s'aidant de sa main " comme tu dis . D'ailleurs je vois même pas comment t'es arrivé à cette conclusion .
Il s'est servi de sa régénération pour se soigner mais il l'a stoppé en envoyant le surplus d'énergie vers sa main . C'est tout
Tu t'imaginais qu'il avait pris l'ADN de sa main et qu'il avait fait une sorte de " copier-coller " sur lui mdr ^^

Clara Oswin Oswald a écrit:
La régénération de 8 compte hein, elles l'ont juste ramené à la vie pour qu'il puisse se régénéré naturellement !

Sachant que la régénération de Ten bis compte aussi et que le Docteur a 13 régénération (et non 12, l'auteur du topic s'est trompé) Matt Smith ne peut pas de régénéré (Enfin il trouvé un moyen, ceux qui pense que Matt est le dernier et que la série s'arrête le 25 ou encore avec Capaldi sont très naif)

Il y a bien 12 régénération, je ne me suis pas trompé .
11th peut se régénérer, je ne vois pas pourquoi tu dis ça..
Si il était arrivé à la fin de son set de régénération tu crois vraiment que Moffat aurait juste laisser de côté ce détail pour dire " Bon bin il est le dernier de ses régénérations mais c'est pas grave, on passe quand même au suivant " ?
Je dis pas ça méchamment hein je tiens à le préciser !
Etant donné qu'on arrive à la fin des régénérations du Docteur ça commence à devenir une intrigue de plus en plus importante donc penser que Moffat aurait tout simplement laisser tomber ça sans donner d'explications c'est ça qui aurait été naïf .
Penser qu'après Capaldi il n'y aura plus de Docteur c'est un choix, les gens qui adoptent ce point de vue ont leurs raisons et ça se comprend , personnellement je pense Capaldi est l'avant dernier donc le 12ème Docteur ( ce qui veut dire qu'il lui resterait qu'une seule régénération )
Valine
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 18:30    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

MidNights a écrit:
Galaxy-eyes a écrit:

D'où tu sors ça ? Ten n'a pas " triché sur l'ADN du visage en s'aidant de sa main " comme tu dis . D'ailleurs je vois même pas comment t'es arrivé à cette conclusion .
Il s'est servi de sa régénération pour se soigner mais il l'a stoppé en envoyant le surplus d'énergie vers sa main . C'est tout
Tu t'imaginais qu'il avait pris l'ADN de sa main et qu'il avait fait une sorte de " copier-coller " sur lui mdr ^^

Donc en faite, désolée de revenir là-dessus mais mon cerveau n'intègre pas. Si il utilise seulement l'énergie régénératrice pour se soigner est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il a un nouveau corps ? Soigner ses blessures change pas son corps.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

En faîte lorsque le Docteur se régénère tu as bien vu qu'il dégage de l'énergie dorée
C'est ce qui lui permet de se régénérer, cette énergie n'est pas faîte pour soigner mais bien pour générer un nouveau corps . Pour te donner un exemple assez grossier c'est comme si il avait 12 bouteilles de soda, à chaque fois qu'il en boit une bin elle est vide, là il a bu la moitié de la bouteille pour se soigner mais il a jeté l'autre partie ce qui fait qu'on considère qu'il a bu entièrement la bouteille . Je sais pas si je suis assez clair ^^
D'après ce que j'ai compris Moffat considère cette régénération comme utilisée
Donc quand bien même il n'aurait pas changé de corps il aurait utilisé une régénération
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange