Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les 12 régénérations du Docteurs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:14    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Oui ce qui pencherait en effet vers la théorie selon laquelle 11th interprétait par Matt Smith serait considéré comme la douzième incarnation du Docteur et non le 12ème Docteur . Il y a eu une régénération utilisé ( par Ten pour se soigner ) mais pas de nouveau Docteur
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

MidNights a écrit:
Oui ce qui pencherait en effet vers la théorie selon laquelle 11th interprétait par Matt Smith serait considéré comme la douzième incarnation du Docteur et non le 12ème Docteur . Il y a eu une régénération utilisé ( par Ten pour se soigner ) mais pas de nouveau Docteur

Tu oublie John Hurt
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Déc 2013 - 22:43    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Clara et Vandar ont raison Smile
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 06:04    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter ma touche à la discussion pour dire que Clara et Vandar ont raison. Midnights pour répondre à ta question sur les régénérations donné par River au Docteur l'explication est donnée dans le même épisode dans lequel elle lui passe : le poison est un tueur de régénération ce poison est fait pour empêcher le Docteur de se régénérer en tuant un nombre important de régénération. Donc toutes les régénérations donnée par River sont détruit afin de sauver la vie du Docteur.

Parlons maintenant des sets de régénération on sait que les seigneurs du temps ne peuvent se régénérer que 12 fois soit 13 incarnations sauf si le haut conseil leur offre un nouveau set de régénération. Cette règle sur la limite est confirmé par Moffat dans l'interview au mirror.
De même qu'il est confirmé que le Eleven est la treizième incarnation du Time Lord se faisant appeler Docteur (je préfère faire cette distinction car beaucoup on tendance à croire que le set de régénération concerne le nombre de visage du Docteur et non du nombre d'incarnation). Maintenant pour plus de précision voici toute la liste des incarnations de notre Time Lord préféré :

-Incarnation 1 : Doctor One
-Incarnation 2 : Doctor Two
-Incarnation 3 : Doctor Three
-Incarnation 4 : Doctor Four
-Incarnation 5 : Doctor Five
-Incarnation 6 : Doctor Six
-Incarnation 7 : Doctor Seven
-Incarnation 8 : Doctor Eight
-Incarnation 9 : War Doctor
-Incarnation 10 : Doctor Nine
-Incarnation 11 : Doctor Ten
-Incarnation 12 : Doctor Ten (a partir de la fin de l'épisode 12 de la saison 4).
-Incarnation 13 : Doctor Eleven

Moffat confirme dans le mirror qu'à la fin de la saison 4 le Docteur s'est bien régénéré même si il n'a pas changé de visage et de personnalité. C'est donc un fait incontestable même si on peut ne pas être d'accord. Personnellement je pense que Moffat l'a intégré dans le but de faire un coup tripe voire quadruple avec le départ de Eleven (je vais m'expliquer dans quelques instant). Moffat à dit dans une interview (il me semble que c'est aussi dans le mirror) que Matt Smith ne devait pas partir mais que ce dernier à choisit de le faire et de ne pas renouveler son contrat pour les deux ans à venir. En clair Moffat voulait faire la saison 8 avec Eleven et sans doute (pure spéculation) le faire se régénérer durant la saison 9 qui fête les 10 ans du retour de la série. Le départ de Matt Smith accélère juste le programme de Moffat ce qui nous fait que l'on a un double événement en cette fin d'année (le premier étant les 50 ans de la série).

Voici maintenant l'explication de ce que j'appelle un coup triple voire quadruple de Moffat (je met en spoiler car c'est mon hypothèse sur l'épisode de Noël et comme je ne sais pas si tout le monde à vu la bande-annonce du prochain épisode, je ne prend pas de risque) :

-Le premier coup que Moffat va réaliser dans l'épisode de Noël est celui de se débarrasser de Trenzalore car ce lieu est sensé être la mort du Doctor or étant donné que Eleven est le dernier Docteur (puisqu'il est la dernière incarnation du Docteur), Trenzalore sera donc le lieu de sa mort. De plus comme il arrive à la fin de ses régénérations le Docteur va bien devenir ce que l'on voit durant "The Name Of Doctor". Combien de temps va t-il rester mort ? c'est une question qui aura une réponse en fin d'épisode de Noël.
-Le Deuxième coup de Moffat c'est que le Docteur va ressuscité (vu que l'on connaît déjà le prochain Docteur en la personne de Peter Capaldi) et par conséquence va avoir un nouveau set de régénération. Moffat va donc rallonger la durée de vie de la série d'au moins 50 ans comme il aime le dire.
-Troisième coup dont j'ai un doute c'est que Moffat peut profiter du changement de set de régénération du Docteur afin de créer le Valeyard car la création du Valeyard reste flou on sait seulement qu'il doit apparaître entre le douzième et le treizième Docteur mais on peut jouer avec le mot Docteur afin de lui donner trois possibilités différent :

-Entre la douzième et treizième incarnation : dans ce cas c'est le Ten bis celui qui est resté avec Rose dans le monde parallèle
-Entre le Douzième et Treizième Docteur : dans ce cas le Valeyard apparaîtra après le Docteur incarné par Capaldi
-Entre le Douzième et Treizième visage : Dans ce cas il va apparaître lorsque Eleven va se régénéré c'est-à-dire dans l'épisode de noël. Si c'est cette possibilité qui est retenu on peut penser que le Valeyard va naître de la mort du Docteur. En clair pour ramener à la vie le Docteur un alter ego doit être créé.

-Le quatrième coup de Moffat c'est que si les trois éléments citez au dessus voire seulement deux se réalise alors il aura fait de la régénération de son premier Docteur la plus marquante de la série et dont on parlera souvent entre nous.
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 07:13    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Cela fait un moment que je lis les différents théories sur ces régénérations. J'avoue que j'ignorai ce détail:
DOCTOREQUILIBRE a écrit:
[...]

Moffat confirme dans le mirror qu'à la fin de la saison 4 le Docteur s'est bien régénéré même si il n'a pas changé de visage et de personnalité. C'est donc un fait incontestable même si on peut ne pas être d'accord. Personnellement je pense que Moffat l'a intégré dans le but de faire un coup tripe voire quadruple avec le départ de Eleven (je vais m'expliquer dans quelques instant). Moffat à dit dans une interview (il me semble que c'est aussi dans le mirror) que Matt Smith ne devait pas partir mais que ce dernier à choisit de le faire et de ne pas renouveler son contrat pour les deux ans à venir. En clair Moffat voulait faire la saison 8 avec Eleven et sans doute (pure spéculation) le faire se régénérer durant la saison 9 qui fête les 10 ans du retour de la série. Le départ de Matt Smith accélère juste le programme de Moffat ce qui nous fait que l'on a un double événement en cette fin d'année (le premier étant les 50 ans de la série).[...]

Je suis donc d'accord avec DOCTOREQUILIBRE. Moffat doit accélérer ses projets.
Pour ce, j'ai une autre théorie sur les régénérations du Doctor.
On sait que Ten a eu 2 régénérations, MAIS
1) il est mi-humain, mi-timelord. Donc doit-on le compter? Il n'est pas dans la final de "Day of the Doctor".
2) Dans l'épisode 7X13 "Nightmare in Silver", le Doctor laisse voir au cyberdoctor ses régénérations. A ce moment là, le Doctor ne montre pas Hurt car il ne le considère pas comme digne de porter le nom du Doctor. MAIS toutes les régénérations défilent. Remarquons que lorsque l'on passe de Ten à "Eleven" (de Tennant à Smith), On remarque que c'est plus long.
3) Dans l'épisode 6X13 Let's Kill Hitler, River offre toute ses régénérations à elle.

Partant de là, je risque une autre théorie:
Et si Matt Smith en rentrant dans sa ligne du temps parvient à interrègne dans son propre corps?
Dans l'éposode 4X08, River dit "La chute de Byzance" et le "pique-nic d'Azgar" , en regardant Tennant. Donc, est-il possible qu'il y a un lien entre Elizabeth 1er est River? vu le pique-nic avec elle? Oui, c'est peut-être tirer par les cheveux, mais Elizabeth est rousse, lol.

1) William
2) Patrick
ect...
8 ) McGann
9) War Doctor
10) Eclleston
11) David Tennant
12) Matt Smith
13) Matt Smith

Que Peter Capaldi soit un nouveau set de régénération, je suis d'accord, c'est possible. Vu les régénérations que River offre à Matt dans 6X13. En plus, Matt parle qu'il a 27 cerveaux dans 7X06. Et dans 6X04, Idris parle qu'il y a 30 salles de contrôle (du Tardis) différente.

Tout ce que j'espère c'est que Moffat tient parole et répondra à TOUTES les questions dans l'épisode Noël
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:06    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas Ten Bis (celui qui est parti avec Rose) qui compte comme une incarnation mais la semi régénération du Ten original qui compte comme une régénération.

Honnêtement, ne nous prenons pas trop la tête. On en reparlera dans un mois mais je suis sûre que Moffat va encore nous pondre une explication que personne n'aura imaginé. Et je suis aussi certaine que 20 minutes après la diffusion de l'épisode de Noël, il y'aura déjà des gens sur le forum a sortir des théories nouvelles. Et d'autres qui seront pas d'accord. ^^
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 14:36    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Roxy a écrit:
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas Ten Bis (celui qui est parti avec Rose) qui compte comme une incarnation mais la semi régénération du Ten original qui compte comme une régénération. [...]

Autant pour moi, j'avais effectivement mal compris. Oui, la régénération de Ten lorsqu'il envoie le trop plein dans sa main me semble plus logique. Donc oui, je rejoins de compter cela comme un régénération.

Je ne me prends pas la tête, cela m'amuse beaucoup d'essayé d'entre voir les différentes théories.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 15:35    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Si le Docteur meurt à Trenzalore et quand je dis Docteur je parle de Smith puisqu'on dirait qu'il est la dernière incarnation du set de régénération alors il va y avoir l'apparition de la déchirure montrant ses différents voyages dans le temps et dans l'espace . Bon déjà la je bloque . Si le Docteur meurt le TARDIS aussi hors on a bien vu que Capaldi avait le TARDIS de ses prédécesseurs
De plus je bloque aussi sur la phrase qu'a dit 11th lors de la disparition de Gallifrey, " Il y a les 13 Docteurs au grand complet " donc les 13 Docteurs du set de régénérations " alors pour moi je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Smith dit être le dernier des Docteurs
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 16:18    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

MidNights a écrit:
Si le Docteur meurt à Trenzalore et quand je dis Docteur je parle de Smith puisqu'on dirait qu'il est la dernière incarnation du set de régénération alors il va y avoir l'apparition de la déchirure montrant ses différents voyages dans le temps et dans l'espace . Bon déjà la je bloque . Si le Docteur meurt le TARDIS aussi hors on a bien vu que Capaldi avait le TARDIS de ses prédécesseurs
De plus je bloque aussi sur la phrase qu'a dit 11th lors de la disparition de Gallifrey, " Il y a les 13 Docteurs au grand complet " donc les 13 Docteurs du set de régénérations " alors pour moi je suis désolé mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi Smith dit être le dernier des Docteurs

Il suffit de compter ^^
Et c'est normal Ten n'allait pas venir deux fois dans le même épisode.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:14    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Aetatis a écrit:

Partant de là, je risque une autre théorie:
Et si Matt Smith en rentrant dans sa ligne du temps parvient à interrègne dans son propre corps?

Je suis aussi sur cette théorie en fait.
Quand on voit le tombeau du Doctor il n'y a pas de corps, juste sa timeline e il saute dans sa propre timeline pour sauver Clara.

Hors, Clara existe pour toutes les incarnations du Doctor (de 1 à 12 mais je penses 13 aussi).Cependant, elle y mène une vie (scientifique pour sa version Dalek, nounou victorienne etc).
Donc, rien n'empêche le Doctor d'exister dans sa propre timeline tout en s'évitant. Sa timeline est quand même constituée d'un bon paquet de siècles et de lieux différents.
Le seul truc qui rend ça bancal c'est le fait qu'il se régénère encore...là je coince ^^
A moins que partant de sa première incarnation il arrive a détourner suffisamment d'énergie lors de ses régénérations précédentes pour se régénérer lui même à nouveau mais c'est un peu capilotracté (encore que DW est capilotracté à 80% du temps et c'est ce qui fait son charme Laughing )

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:20    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Clare ne voit que 11 incarnations du Doctor pas Hurt ni les éventuels suivants après Smith.
[Ood]

Localisation: Entre un vortex spatio-temporel et la nébuleuse d'Orion
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:29    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

DOCTOREQUILIBRE a écrit:
Bonjour,

Je viens apporter ma touche à la discussion pour dire que Clara et Vandar ont raison. Midnights pour répondre à ta question sur les régénérations donné par River au Docteur l'explication est donnée dans le même épisode dans lequel elle lui passe : le poison est un tueur de régénération ce poison est fait pour empêcher le Docteur de se régénérer en tuant un nombre important de régénération. Donc toutes les régénérations donnée par River sont détruit afin de sauver la vie du Docteur.

Parlons maintenant des sets de régénération on sait que les seigneurs du temps ne peuvent se régénérer que 12 fois soit 13 incarnations sauf si le haut conseil leur offre un nouveau set de régénération. Cette règle sur la limite est confirmé par Moffat dans l'interview au mirror.
De même qu'il est confirmé que le Eleven est la treizième incarnation du Time Lord se faisant appeler Docteur (je préfère faire cette distinction car beaucoup on tendance à croire que le set de régénération concerne le nombre de visage du Docteur et non du nombre d'incarnation). Maintenant pour plus de précision voici toute la liste des incarnations de notre Time Lord préféré :

-Incarnation 1 : Doctor One
-Incarnation 2 : Doctor Two
-Incarnation 3 : Doctor Three
-Incarnation 4 : Doctor Four
-Incarnation 5 : Doctor Five
-Incarnation 6 : Doctor Six
-Incarnation 7 : Doctor Seven
-Incarnation 8 : Doctor Eight
-Incarnation 9 : War Doctor
-Incarnation 10 : Doctor Nine
-Incarnation 11 : Doctor Ten
-Incarnation 12 : Doctor Ten (a partir de la fin de l'épisode 12 de la saison 4).
-Incarnation 13 : Doctor Eleven

Moffat confirme dans le mirror qu'à la fin de la saison 4 le Docteur s'est bien régénéré même si il n'a pas changé de visage et de personnalité. C'est donc un fait incontestable même si on peut ne pas être d'accord. Personnellement je pense que Moffat l'a intégré dans le but de faire un coup tripe voire quadruple avec le départ de Eleven (je vais m'expliquer dans quelques instant). Moffat à dit dans une interview (il me semble que c'est aussi dans le mirror) que Matt Smith ne devait pas partir mais que ce dernier à choisit de le faire et de ne pas renouveler son contrat pour les deux ans à venir. En clair Moffat voulait faire la saison 8 avec Eleven et sans doute (pure spéculation) le faire se régénérer durant la saison 9 qui fête les 10 ans du retour de la série. Le départ de Matt Smith accélère juste le programme de Moffat ce qui nous fait que l'on a un double événement en cette fin d'année (le premier étant les 50 ans de la série).

Voici maintenant l'explication de ce que j'appelle un coup triple voire quadruple de Moffat (je met en spoiler car c'est mon hypothèse sur l'épisode de Noël et comme je ne sais pas si tout le monde à vu la bande-annonce du prochain épisode, je ne prend pas de risque) :

{{{Spoiler}}}
-Le quatrième coup de Moffat c'est que si les trois éléments citez au dessus voire seulement deux se réalise alors il aura fait de la régénération de son premier Docteur la plus marquante de la série et dont on parlera souvent entre nous.
[/hide]

J'ai une théorie concernant le comment il pourrait y avoir une douzième Docteur alors que Matt Smith as dit que le onzième était la 13ième et dernière incarnation ? Pour moi, le onzième Docteur mourra bien à la fin de "The Time of the Doctor" et deviendra la timeline vu dans "The Name of the Doctor". Je ne parle pas d'une "mort" avec régénération direct, mais d'un véritable décés...

Comment le Doctor reviendrat-il alors (parce que oui, il reviendra) ?

Dans "The Name of the Doctor", lorsque Clara est entrée dans la timeline, sont corps as était copié en des millions/milliards de copie d'elle-même à travers le temps et l'espace. Et si la même chose était arrivé au onzième Docteur après qu'il soit entré dans sa propre timeline pour y sauver Clara ? Le Docteur as plusieurs corps. Il en as eu 12 avant et en aura encore des tas après. Ce que je veux dire, c'est que je pense que les personnages joué par Capaldi (dans la série et le rôle dans "Torchwood") ainsi que le concierge (Tom Baker) sont des copies du Docteur après qu'il est entré sa propre timeline. Certaines copie ce souviendrait beaucoup plus de leur vie d'origine (le Docteur) que d'autres (d'où le dialogues étranges du concierge dans "The Day of the Doctor"). Le fait que Capaldi soit un Docteur "post-timeline" ne change rien à cette règle. Il est/sera/restera une incarnation de notre Time Lord préféré quoiqu'il ce passe (à cause des voyages dans le temps rien n'est linéaire)...

Imaginez un peu. Le onzième meurt à Trenzalore, Clara rentre chez elle attristé en utilisant un manipulateur de vortex. Les différentes "copie" du Docteur par un mécannisme étrange (en ce souvenant de lui par exemple?) le font "revivre". La timeline devient un corps. Le douzième Docteur (Peter Capaldi). Première épisode de la saison 8, le douzième Docteur qui doit prouver à Clara qu'il est bien le Docteur Laughing (et le tardis pourrait revenir à la vie avec la ressurection du Docteur)

Le seul problème sera qu'ensuite les gens vont ce mélanger les pinceaux en ce demandant si Peter Capaldi joue 12 ou : le premier docteur du nouveau set de régénération (un nouveau One donc)
Visiter le site web du posteur
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:48    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

La théorie est pas mal mais je pense pas que Moffat prendrait le risque de clairement montrer que Capaldi n'est plus un vrai Docteur mais un simple écho. On insiste bien dessus avec Clara.
MSN Skype
Objectif-ash
[Ood]

Localisation: Entre un vortex spatio-temporel et la nébuleuse d'Orion
Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:50    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

Non, Capaldi sera un vrai Docteur. Mais le rôle tenu par Capaldi dans l'épisode de Pompéi et le rôle dans Torchwood sont eux des copies du Docteur. Mais le douzième Docteur joué par Capaldi sera bien un vrai Docteur ^^ (pardon si ma théorie n'était pas très clair ^^)
Visiter le site web du posteur
Spirit
[Ood]

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 17:57    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs Répondre en citant

DOCTOREQUILIBRE a écrit:
les régénérations donné par River au Docteur l'explication est donnée dans le même épisode dans lequel elle lui passe : le poison est un tueur de régénération ce poison est fait pour empêcher le Docteur de se régénérer en tuant un nombre important de régénération. Donc toutes les régénérations donnée par River sont détruit afin de sauver la vie du Docteur.

J'aimerai soulever ce point.
Tout le monde à l'air d'être d'accord comme quoi Eleven est la dernière incarnation du Doctor (Vu qu'on ne sait toujours pas comment arrivera Twelve). Je ne souhaite pas apporter mon grain de sable car honnêtement, j'ai rien à dire sur le sujet.
Néanmoins ce petit message que j'ai cité ma tilté. Si le Poison utilisé par River empêche tout régénération, pourquoi l'utiliser sur Eleven qui est, théoriquement, la dernière incarnation du Doctor ?
On peut se demander si c'est l'avant dernier non ? Ou que le set de 13 régénérations est une justification balancé tel quel, alors que finalement c'est faux ? Ou seulement une faute scénaristique ?
(Il faudrait que je revois l'épisode car je suis pas sur à 100% de mes dires)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25    Sujet du message: Les 12 régénérations du Docteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Spoilers saison 10 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange