Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 12:14    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Dans Pyramid of Mars, le Doc arrive en 1911 et puis les momies et leur dieu s'apprêtent à contrôler le monde. Sarah fait la remarque que tout le monde fait "mais je suis bien né dans un bon monde" et là le Docteur l'emmène dans le futur et le monde est détruit (ce qu'il ne fait jamais dans la nouvelle série).
Donc oui on voit bien que les événéments arrivent vraiment et que le Docteur ne déclenche pas mais sauve dans la plupart du temps (Pompeii et quelques autres exclu) le monde entier, suffit de voir Turn Left pour le voir également.
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 13:36    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Juste une autre question

( attention, spoil de l'épisode 7 de la saison 2 )

Dans l'épisode 7 de la saison 2, lorsque le Docteur résout la menace du Cable qui vole les visages, il ne sauve pas le monde? Il ne fait que sauver les quelques habitants du quartiers? Parce que si il sauve le monde, ça veut dire que le 21ème siècle où vivait Rose est censé être controlé par cette alien ( vu que le Docteur ne l'avait pas encore emprisonnée )???
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:37    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Dans Pyramid of Mars, le Doc arrive en 1911 et puis les momies et leur dieu s'apprêtent à contrôler le monde. Sarah fait la remarque que tout le monde fait "mais je suis bien né dans un bon monde" et là le Docteur l'emmène dans le futur et le monde est détruit (ce qu'il ne fait jamais dans la nouvelle série).

Il devait le faire dans "The Unquiet Dead" mais le passage a été supprimé par manque de budget et ramené à un dialogue.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:07    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

spoil de l'épisode 2 saison 2:

Pourquoi on voit dans cet épisode que c'est le Docteur qui a permis la création de Torchwood en agissant dans cet épisode, alors que Torchwood existe depuis la saison 1?
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:57    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Tu as une conception trop "terrienne" donc chronologique des choses.
Il y a la chronologie sur Terre, la chronologie du Docteur ( sa Timeline ), et celle aussi de la série ( = celle du Docteur ).

Si tu as une conception trop réduite, tu ne prends en compte que la chronologie du Docteur ( = celle de la série ), et tu considère que les évènements de la saison 2 se passe forcément après la saison 1. Ce n'est pas faux, mais seulement pour le Docteur. Cependant, tu dois savoir que cet épisode de la saison se passe au temps de la Reine Elizabeth ( on est d'accord dans le passé, bien avant 2005 ). Donc si le Docteur créer indirectement Torchwood à cette période... alors Torchwood continuera jusqu'au présent ( 2005 ). Et le Docteur lui peut très bien dans la saison 1 être dans le présent ( 2005 ) et dans la saison 2 dans le passé ( création de Torchwood ). C'est la base du voyage dans l'espace ! Et encore... tu n'as pas encore rencontré les paradoxes !

Ce qui pourrait troubler, c'est de rencontrer Torchwood dans la saison 1, et de montrer sa création dans la saison 2, une conception de "voyage dans le temps", et pas chronologique. Sauf que dans Doctor Who, les écrivains prévoient bien à l'avance les choses... notamment avec Torchwood.
En gros... pour résumé, le Docteur peut rencontrer M. X qui à 40 ans dans la saison 1, et voir sa naissance dans la saison 2. Pour le Docteur, avec le voyage dans le temps, ça ne pose aucun problème.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:02    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Parce qu'il avait pas compris que le docteur voyage dans le temps ?

Et encore, tu n'es qu'à la saison 2, plus les saisons vont passer, moins tu vas comprendre alors.
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:41    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Tenrolf

--> Mais les choses se passent de façon chronologiques: on voit des terriens parler de Torchwood avec le Docteur AVANT que celui ci ne se rende dans le passé et crée Torchwood! ( parce que c'est le Docteur qui a crée Torchwood dans cet épisode! Donc s'il n'avait pas voyagé dans le temps, Torchwood n'aurait jamais été crée! )

Je suis un peu confus là...

Dernière édition par hipopodame le Mer 11 Déc 2013 - 19:48; édité 1 fois
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 19:43    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Donc oui on voit bien que les événéments arrivent vraiment et que le Docteur ne déclenche pas mais sauve dans la plupart du temps (Pompeii et quelques autres exclu) le monde entier, suffit de voir Turn Left pour le voir également.

---> Mais comment cela se fait? Je veux dire, comment Sarah peut exister vu que son présent est détruit?
Tenrolf

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:04    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

hipopodame a écrit:
Tenrolf

--> Mais les choses se passent de façon chronologiques: on voit des terriens parler de Torchwood avec le Docteur AVANT que celui ci ne se rende dans le passé et crée Torchwood! ( parce que c'est le Docteur qui a crée Torchwood dans cet épisode! Donc s'il n'avait pas voyagé dans le temps, Torchwood n'aurait jamais été crée! )

Oui... mais il a justement voyagé dans le temps ! xD
Et il n'a pas créé Torchwood directement, c'est pas issus de sa volonté.

Dernière édition par Tenrolf le Mer 11 Déc 2013 - 20:04; édité 1 fois
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:04    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

hipopodame a écrit:
Mais qu'en est-il de l'épisode 00 de la saison 2 ( l'épisode spécial Noel )?

Parce que là, le soucis n'est pas HORS du temps, il était PREVU dans la ligne du temps que les aliens-cailloux essaye de prendre le controle de la Terre,

Pas si sûr. J'ai cru comprendre (c'est mon interprétation) que ces aliens sont arrivés attirés par l'énergie que le Docteur expire suite à ce qu'il a fait pour Rose et sa Régénération.
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 21:15    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 20:04 Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant
hipopodame a écrit:
Tenrolf

Oui... mais il a justement voyagé dans le temps ! xD
Et il n'a pas créé Torchwood directement, c'est pas issus de sa volonté.

---> sauf qu'il a voyagé dans le temps APRES la naissance de Rose, qui elle, vivait dans un monde où Torchwood existait déjà avant ce voyage....
gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 21:20    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

le docteur peut , dans son futur a lui , aller dans le passé , ce qui change le present et le futur en general (de notre point de vue ) .

Tenrolf

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 22:40    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

"---> sauf qu'il a voyagé dans le temps APRES la naissance de Rose, qui elle, vivait dans un monde où Torchwood existait déjà avant ce voyage...."

Et je ne vois pas où est le problème.
Dans la série, pour mieux se repérer, il faut parler en "point fixe dans le temps".
La création de Torchwood est un point fixe dans le temps, dans l'épisode de la saison 2.
Torchwood a toujours existé. Peut importante quand le Docteur y va, on s'en fiche.
Deux visions :
Chronologiquement sur la terre : Création Torchwood => Naissance Rose => La fin du monde ( enfin je pense qu'à la fin y a ça xD )
Chronologiquement pour le Docteur : Il va sur Terre en 2005 => Rencontre Rose ==> Va dans le passé, et créer indirectement Torchwood

On constate que les deux chronologies sont dépendantes ( l'une ne peut aller avec l'autre ) mais pas synchrone ( sur Terre on fait par exemple de l'An 0 à l'An 2000 dans cet ordre... alors que pour le Docteur ça peut être l'An 2005, puis l'An -235, enfin l'An 1 000 000 ).

Tu confonds les deux chronologies, si j'ai bien compris, tu penses que la création de Torchwood s'est déroulée après la rencontre de Rose et du Docteur lorsqu'ils rencontrent la reine Elizabeth, et ton souci c'est que Torchwood existait avant ce voyage. Sauf que tu t’égare, car ce voyage est un voyage dans le passé ( de la Terre ). La création de Torchwood ne s'est pas déroulé après la rencontre du Docteur et de Rose, du moins d'un point de vue terrestre, Torchwood existe depuis que la Reine à croisé le Docteur. OR du point de vue du Docteur, la création de Torchwood s'est effectivement déroulée après sa rencontre avec Rose, mais le Docteur est un tricheur, il voyage dans le temps. Du coup tu n'as pas le droit d'appliquer la chronologie terrestre sur le Docteur ce que tu fais. Même si il a créé après la rencontre de Rose l'organisation de Torchwood, pour la terre cette création s'est déroulée avant même la naissance de Rose. Il n'y a aucune modification du temps.
Et je pense que c'est ce que tu penses, tu dois probablement penser que le Docteur au fil de ces voyages change l'histoire. Mais non... enfin j'ai compris la série comme ça. Le Docteur ne change pas le temps, il est un acteur qui construit l'histoire, comme nous tous, mais lui ne le fait pas de manière chronologique. Même si il a indirectement créer Torchwood dans le futur ( dans SON futur ) Torchwood par contre a été créer dans un temps précis SUR terre, et ça peut être le passé notamment avant sa rencontre avec Rose. C'est ce que l'on appelle ( et je ne suis pas d'accord avec ça mais bon... ) des points "flexibles"/"mous"/"mobiles". Par contre tu verra dans la série que oui, il lui arrive de changer le temps ( de changer des points fixes dans le temps ) mais ça à des conséquences plus que néfastes ( notamment dans la saison 1, avec le père de Rose... des monstres tentent de réparer le temps ).
En gros, peut importe quand le Docteur fait quelque chose, c'est fait.

Tiens et voila... car trop complexe à l'oral...

Ps : Chronologie "très" à l'échelle ( même un Dalek aurait pu faire mieux ), et très simpliste au niveau du Docteur.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 22:55    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Ok, j'ai compris ( enfin une explication claire )

Donc en gros, Rose a aidé le Docteur a crée Torchwood avant sa naissance?

Je comprends.

En fait, je pensais que Torchwood n'existait pas tant que le Docteur ne l'avait pas crée ( même par malheur ), et que une fois Torchwood créée, le vieux monde où Torchwood n'existait pas ( et donc celui de Rose, vu qu'elle était avec le Docteur lors de la création ) avait été "remplacé" par le monde où Torchwood a été créée.

Donc en fait, le faut considérer que toutes les actions dans le passé que le Docteur fera dans le futur ont déjà eu lieux?

PS: merci beaucoup pour l'explication, vraiment. J'ai l'impression d'être le seul à me poser des questions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange