Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:04    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

"Donc en gros, Rose a aidé le Docteur a crée Torchwood avant sa naissance? "
Exactement ! Enfin grossièrement dit comme ça, ça fait peur mais oui. D'un point de vue terrien ça peut paraitre impossible mais ça l'est avec le voyage dans le temps !

"En fait, je pensais que Torchwood n'existait pas tant que le Docteur ne l'avait pas crée ( même par malheur ), et que une fois Torchwood créée, le vieux monde où Torchwood n'existait pas ( et donc celui de Rose, vu qu'elle était avec le Docteur lors de la création ) avait été "remplacé" par le monde où Torchwood a été créée. "
Je suis partisan de cette théorie... qui me semble la plus probable. Le principe est simple en fait, le "monde ne change pas". Il est et est fait par ses acteurs, et pour le Docteur ça se complique car il voyage dans le temps. Mais c'est intéressant quand tu dis "par malheur"... car... tu verra dans la saison 4... un monde sans le Docteur... les conséquences que ça pourrait avoir... mais j'en dirais pas plus.

"Donc en fait, il faut considérer que toutes les actions dans le passé que le Docteur fera dans le futur ont déjà eu lieux? "
Oui voila... mais il faut préciser... "toutes les actions dans le passé de la Terre que le Docteur fera dans son futur ont déjà eu lieux".

Donc voilà, ravi de t'avoir aider sur ce point là... xD
Du coup tu peux appliquer ce point de vue, sur les "hommes cailloux" comme tu les appelles, au début de la saison 2. Leur arrivé était déjà sure et certaine.. peut importe l'implication du Docteur.

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 20:17    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Merci beaucoup!!!

+ encore une dernière question, pour exemple.

Rose était là lorsque l'alien de la télé voulait prendre le pouvoir ( dans un épisode de la saison 21, le 5 ou le 6, même qu'il se fait appeller "le Cable" )

sauf que le Docteur n'avait pas encore vaincu cet alien avant d'y aller avec Rose, hors, si cet alien n'avait pas été vaincu, Rose n'aurait jamais pu naitre!

Du coup je suppose que vu qu'il était prévu que le Docteur y aille avec Rose pour vaincre l'Alien, Rose a pu naitre grace à ça. Mais comment le Docteur a t'il pu inviter Rose dans son voyage alors qu'elle n'était pas encore née vu qu'elle avait pas encore sauvé le monde? ( je suis lourd, mais ça me parait trop paradoxal pour mon cerveau terrien )
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:04    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Bon il y a que moi pour être choqué par le titre de ce sujet ?
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 21:55    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

En fait, l'Univers se fiche de savoir si Rose est née ou pas du moment qu'elle ne cause pas de paradoxes (comme dans Father's Day).

Du point de vue de l'Univers :
1945 : Fin de Seconde Guerre Mondiale
1953 : Un Docteur atterit avec sa compagne dans le Londres post-guerre. Une certaine Rose est avec lui. Il y a une menace sur le monde. Le Docteur et Rose sauve la Terre.
1895 : Naissance de Rose Tyler.

Et c'est juste logique. Rose a pu naître normalement car elle est née dans un monde où la future-version d'elle a sauvé la Terre avec le Docteur, c'est tout, c'est écrit.
Evidemment, Time can be rewritten du point de vue du Docteur, oui. Mais ça tu le verras pas mal de fois dans des futurs épisodes (Turn Left saison 4, Flesh and Stone saison 5,Name saison 7) qui pourront te rendre les choses plus claires... ou pas.
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Je crois qu'il ne comprend pas le concept de voyage dans le temps.
julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:59    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

@Alark : Oui j'ai l'impression que c'est ça...

@hipopodame : as tu déjà regardé ou lu d'autres oeuvres de fictions traitants des voyages temporels ? Peut être devrais tu regarder ça de plus près, genre un bon vieux Retour vers le Futur (le seul truc qui me vienne à l'esprit là) ? Quelque chose avec moins de "méli-mélo" temporel. Parce que c'est vrai que si c'est ton premier aperçu des voyages dans le temps, je comprends que ça puisse être ardu à comprendre.

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:58    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

pour bien comprendre , faut avoir l'esprit ouvert

hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 19:29    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

non mais y'en a qui ont pas compris la question

la question c'est:

comment Rose a t'elle pu vivre dans un monde où Torchwood existait AVANT qu'elle ne le créée? Car même si elle crée Torchwood dans le passé, elle n'a pas pu vivre dans un monde où Torchwood existait avant que celui-ci ne soit crée
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 19:51    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

hipopodame a écrit:

comment Rose a t'elle pu vivre dans un monde où Torchwood existait AVANT qu'elle ne le créée? Car même si elle crée Torchwood dans le passé, elle n'a pas pu vivre dans un monde où Torchwood existait avant que celui-ci ne soit crée

Et toi tu n'as pas compris nos réponses. Elle était vouée à le créer. Du coup, lorsqu'elle est dans le présent, elle l'a déjà créé dans le passé à ce moment là.

C'est aussi pourquoi elle voit le mot "Bad Wolf" partout avant même de l'envoyer dans le temps

Tout est comme ça, c'est normal, ce sont des :

[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 20:44    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Citation:
elle n'a pas pu vivre dans un monde où Torchwood existait avant que celui-ci ne soit crée

Il était déjà créé car il a été créé en 1800 et des poussières. Donc du point de vue de l'Univers il était déjà créé, point. Wink
MSN Skype
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 21:50    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Oui, donc la ligne du temps est toute tracée, c'est bien ça?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:08    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Non justement, elle change constamment le temps se réécrit en permanence.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Dans ce cas, comment interprétez vous ce post:

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
elle n'a pas pu vivre dans un monde où Torchwood existait avant que celui-ci ne soit crée

Il était déjà créé car il a été créé en 1800 et des poussières. Donc du point de vue de l'Univers il était déjà créé, point. Wink

?
hipopodame
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:18    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Parce que le soucis, c'est que si le Temps changeait tout le temps, cela voudrait dire que Torchwood n'existait pas tant que Rose ne l'avait pas crée en retournant dans le passé avec le Docteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 - 22:48    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

C'est pour ça, je répète, il y a généralement un débat... enfin... une division quant à savoir si la "ligne" est toute tracée ou si le temps change constamment.

Pour moi, c'est la même chose.
Oui le temps change constamment, quand je fais quelque chose, ça influe sur notre présent.
Pourtant, si dans le futur je remonte le temps et que je ne fais pas la chose... que se passe-t-il ? Je modifie le cours du temps.
Et c'est mauvais... très mauvais... il est déconseiller de changer le cours du temps.
Mais quel est la différence entre la création de Torchwood et mon exemple ?
J'ai délibérément changer le cours du temps car je connaissais déjà l'évènement que j'allais changer.
Alors que la création de Torchwood... Rose et le Docteur ne savait pas son existence... et l'on créer par inadvertance... le temps est-il changé ? Oui au présent... à cette époque... mais je pense qu'il était voué à être comme ça. Il n'y a aucun changement de temps avec Torchwood... enfin... un changement mais qui n'a pas de conséquence.

Pour faire simple :
Dans mon exemple : Je sais que l'évènement "X" se passe comme étant "X". Je remonte dans le temps, je change "X" pour qu'il soit "Y". C'est un paradoxe... car le monde est changé. C'est mauvais dans Doctor Who. Mon évènement est devenu un point fixe dans le temps car je connaissait l'existence de l'évènement "X".
Dans le cas de Torchwood : Doctor et Rose sont en 2005, la création de Torchwood dans le passé c'est "X". Ils sont allés dans le passé, et on créés Torcwhood, c'est toujours "X". Il n'y a aucun changement. Par CONTRE, c'est si dans le présent en 2005, il n'existait pas de Torchwood donc "Y", et si le Docteur et Rose dans le passé avait créer Torchwood soit "X", alors là le monde aurait changé. La création de Torchwood est un point fixe dans le temps. Il n'y a aucun changement qui causerait un paradoxe. Il y a un changement normal du temps, par exemple "Je vais à Londres", tu modifie le temps, par un évènement normal. Pour Torchwood c'est pareil. Le monde n'a pas changé à cause du voyage dans le temps.

Par contre il y a une exception... tant qu'on ne connait pas l'évènement, on peut le changer. Et c'est normal, on retourne dans le principe chronologique. Ce sont l'inverse des "points fixes". Dans un épisode de la Saison 7... tu verra... le Docteur dit que tant que tu ne connais pas ton futur, tu peux le changer. Or si tu lis par exemple un livre qui raconte ton futur, si tu le lis, tu connais ton futur, et te ne peux pas le changer. Si tu essais de le changer, ça va créer un paradoxe.
C'est pour cela, Torchwood, Ten et Rose ne connaissait pas l'existence de Torchwood, il pouvait encore le créer. Et nous, nous connaissions l'existence de Torchwood, il devait être créer. C'est un point fixe pour nous. Pour Rose et Ten c'est un point "mobile", mais ça n'empêche pas qu'ils ont créer Torchwood, et pour le coup il n'y a aucun changement de monde, ni paradoxe. Tout va bien.
Edit : Après réflexion, je trouve cette exception assez problématique, dans le sens où elle n'est qu'une application de la règle, du principe, et qu'elle peut être contournée. Contournée, par exemple si toi tu ne connais pas ton futur, mais qu'un tiers connait le tiens. Tu peux toujours choisir ton destin, par des choix, mais le tiers sait déjà ce que tu va faire. C'est là le problème du voyage dans le futur, il implique nécessairement une notion de "destin" qui m'irrite quelque peu. *c'était une petite réflexion personnelle*

Donc le monde ne change pas tout le temps. Le monde ne change pas quand on connait le monde dans son ensemble, mais quand on le vit de manière chronologiquement, on participe à son changement. Tout est une question de point de vue.
J'espère avoir été clair...

===> Pour faire simple. Si tu veux voyager dans le passé, et modifier un évènement. Tu peux le faire. Mais dit toi qu'obligatoirement, que ce que tu as fait, ce que tu as changé, doit se prolonger dans le futur. Du coup, la ligne est déjà tracée, tu participe à la création de ton monde, et ce monde ne change pas quoique tu fasse. Sauf si tu créer un paradoxe, genre si tu retourne dans le passé pour tuer ton grand père alors que ton père n'est même pas encore né. Là... dans Doctor Who y a genre un grand flash et c'est... pour être polit... le "bordel" ( bon j'ai pas réussit à trouver un autre mot ), et dans la réalité... on n'a pas encore de réponse, pour la simple raison qu'on n'a pas encore tester le voyage dans le temps ( du moins un vrai voyage dans le temps rapide ).
Du coup, pour te répondre, comme les autres personnes, ça n'a aucune incidence vis à vis de Rose. Torchwood existait dans son monde avant que Rose soit né.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange