Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Impatient de lire sa réponse Smile
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Evalia
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:19    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Ca va être coton pour Hipopodame lorsque River va apparaitre du coup.... Confused

Visiter le site web du posteur
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 19:55    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

J'imagine sa première question : bah elle était morte et on la revoit ? C'est pas possible ? C'est une sœur jumelle, un clone ou quelque chose du genre ??
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 20:54    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Au risque de blesser certains à m'attaquer au chef d'oeuvre incontesté, Blink est pas vraiment génial pour comprendre tout le wibley womy car le paradoxe sur le transcript des dialogues est assez compliqué et incohérent. Sally n'aurait pas du donner le dossier tel quel mais en faire un nouveau (ce que le Docteur fait à chaque fois que ce genre d'occasions se présentent, comme dans The Big Bang ou The Lodger).

Voilà c'était le point du relou du soir Mr. Green
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:12    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

@Galaxy-eyes

J'ai pas compris. Pourquoi Sally n'aurait pas du donner le dossier tel quel mais en faire un nouveau ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:53    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Si le Docteur a eu le dossier grâce à Sally, et que Sally l'a eu grâce au Docteur... hem, bizarre non ? Comment le dossier s'est-il créé tout simplement ? Qui a écrit le dossier en fait ? Il n'existe pas, il n'existe que dans une boucle improbable...
Wobley Wimey... Timey Wimey...

Dans The Big Bang, Amelia reçoit un mot lui disant de venir au musée. Plus tard, le Docteur voit ce mot. Il aurait pu donc aller le poster tout simplement dans le passé. Mais non, il le jette et en fait un nouveau, parce qu'il faut bien un point de départ.
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 21:57    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Ah ok, mais ce genre de choses, c'est pas la première fois que ça se passe comme ça non ?
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:12    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

En effet, on appelle ça le paradoxe de la montre, ou pour rester dans la science-fiction, le paradoxe des lunettes du Capitaine Kirk.

Je m'explique : Dans "La Colère de Khan", le docteur McCoy offre au capitaine Kirk une paire de lunettes (le pauvre capitaine se faisant vieux). Dans "Retour sur Terre", pour se faire un peu de cash dasn la Terre des années 80, le capitaine revend ses lunettes, que deux ou trois siècles plus tard, McCoy rachètera pour les lui offrir. Mais une question se pose :

Qui a fabriqué ces lunettes ?

Sauf que Sally n'a jamais eu le dossier qu'elle a constitué des mains du Docteur. Elle a constitué ce dossier à partir d'éléments qu'elle a trouvés : la transcription du speech du DVD, les photos qu'elle a prises dans la maison, etc. C'est ce dossier qu'elle remet au Docteur, qui s'en servira plus tard pour semer des indices dans le passé, que Sally trouvera dans le présent.

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:34    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Ah merci, je cherchais le nom.
Par contre je pensais que le mec avait bien eu le dossier d'après le Docteur... mais effectivement c'est pas logique. Bref oubliez ce que j'ai dit il n'y a pas de paradoxe vu qu'ils passent par autre chose que le dossier pour le constituer...
MSN Skype
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:36    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Oui donc Blink n'est pas incohérent (@galaxy-eyes)

Merci Gérard pour ces infos.

EDIT : Ah, on a posté en même temps Smile
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 12:19    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Blink est carrément incohérent! Le type retranscrit les paroles du Docteur, qui lui-même les lit sur un prompteur à partir du script du mec... Mais qui a écrit ce speech en premier lieu ? Pas le Doc qui ne fait que le lire, et pas le mec qui retranscrit les paroles du Docteur...

There are worlds out there where the sky's burning...
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 12:50    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

C'est le coup de la poule et de l'oeuf. Mr. Green

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:00    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

D'ailleurs moi j'ai la réponse à cette question ^^

Mais c'est vrai que c'est plutôt difficile à comprendre les voyages dans le temps 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:27    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Nan mais dans Blink le simple "wibbley wobbley timey wimey stuff" de Ten équivaut à un bon gros "ta gueule c'est magique" ou "I'll explain later". Il ne faut je pense pas chercher de logique derrière cet épisode, bien qu'excellent.

Edit : et sinon moi j'avais pas lu le sujet comme "L'influence du Docteur dans le fut (de bière)" mais dans le fut' ^^ Je trouve ça bien plus perturbant!

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 15:20    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut Répondre en citant

Lennox a écrit:

et sinon moi j'avais pas lu le sujet comme "L'influence du Docteur dans le fut (de bière)" mais dans le fut' ^^ Je trouve ça bien plus perturbant!

Moi aussi au départ XD

There are worlds out there where the sky's burning...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41    Sujet du message: [ No Spoil ] Question sur l'influence du Docteur dans le fut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange