Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whoovy
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:39    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

La pandorica , t'as vite fait de t'y perdre avec tous les wibbly wobbly timey wimey , et puis
Rory qui vit 2000 ans , le docteur qui meurt puis en fait non , Amy qui se retrouve dans la pandorica à la place du doc etc ...

Et puis les anges ça fait pas trop SF à mon goût ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 18:44    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Journey ? Il ne sait même pas ce qu'est un TARDIS et a raté les 3/4 des références. Pour moi c'est un mauvais choix. Il va pas comprendre la discussion Clara/Doctor qui est le meilleur point de l'épisode, en gros il restera juste les Time Zombies et les Frères (génial).

Je te conseille plutôt pour commencer par Eleven :
- Asylum of the Daleks
- Hide
- The Eleventh Hour (bon ya de l'humour mais faudra bien qu'il s'y passe ça fait partie de la série)
MSN Skype
Mad_Dog
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 19:36    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Clara Oswin Oswald a écrit:
Vandar : Parce que avant c'est trop kitch, il n'aimera pas Mr. Green

Hum ! No comment sur cette phrase. Rolling Eyes

Bah, pas mal de gens s'arrêtent hélas sur le pilote de la saison 1 qui a super mal vieilli. Même moi, j'ai re-regardé Dalek hier soir, je me suis dit "purée, avec un peu d'incrustation vidéo je serais capable de refaire certains des effets spéciaux avec mon logiciel de montage.... qui fonctionne sous Linux."
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 19:56    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Vandar : Parce que avant c'est trop kitch, il n'aimera pas Mr. Green!

Oui je peux comprendre. Mais ça dépend franchement des épisodes.
Si tu veux de la SF, un Waters of Mars me semblerait très bien pour commencer.
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:49    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Super bon épisode, par contre, ça donne la fausse impression que la série joue sur l'horreur (sérieusement, moi les monstres de Mars me fichent une trouille de tous les diables). Limite Blink est moins horrifiant même s'il te fait te crisper sur le canapé.

Signature par TheLongFall

julienh
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:52    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

C'est clair que Water of Mars est excellent. Mais s'il accroche sur le côté qui fiche la trouille, il risque d'être déçu par le reste.
Après, s'il aime la série avec d'autres épisodes, Water of Mars est un bon deuxième ou troisième épisode orienté SF à regarder. Et niveau effets spéciaux il s'en sort très bien.

Pour Journey je suis on ne peut plus d'accord avec Galaxy-eyes... En plus de ne pas trouver cet épisode top top.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 14:08    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Zut a écrit:
ça donne la fausse impression que la série joue sur l'horreur

C'est vrai pour tous les épisodes, DW est trop diversifié dans les genres pour être résumé en un seul épisode.
Dame Eleusys
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:08    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Perso quand je veux présenter la série je montre Blink ou Midnight. Le dernier est davantage accès Sf mais on ne peut pas le considérer comme étant kitch avec des Effets spéciaux cheap, il n'y en a pas, tout repose sur le jeu brillant des acteurs, la relation entre les persos et la tension qui monte crescendo.
Maintenant, si je devais me fixer sur l’ère Eleven je montrerai doctor's wife, à la fois déjanté, poétique avec une pincée d'émotion et surtout bien construit avec en toile de fond la relation tardis/doc, un des piliers de la mythologie whovienne.

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:42    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Ouhlala attention quand je disais que c'était trop kitch je parlais de sa personnalité, de mon point de vue le côté kitch c'est trop cool et j'adore les effets spéciaux des saisons 2 a 4 ^^ (La 1 j'aime pas les effets floutés dans la première partie mais la deuxième est cool)

Le but à la base n'était pas de lui faire découvrir la série mais de lui prouvé que cette série c'était quelque chose et que c'était pas nian nian / pour les enfants (D'ou ma réticence pour the eleventh hour)
Sinon quand je veux faire découvrir la série à quelqu'un je lui monter Blink ou The Eleventh Hour.

Mais c'est vrai que avec du recul Journey pour un premier épisode est pas tip top (même si en ayant vu la série il est trop bien !! )

Du coup j'hésite entre Asylum ou Mars ^^
Rah j'ai plus que 2H pour décider Mr. Green
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 17:57    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Si ton seul but c'est de lui montrer que la série fait des épisodes "adultes", Waters of Mars est préférable je pense.
Asylum est quand même un opener et il y a des trucs qu'il percutera pas.
Alors que dans TWOM, le Docteur qui se fait maudire et qui pète des câbles à cause du point fixe, c'est très bien, très adulte, et c'est génial.

M'enfin les deux conviennent... mais les Daleks c'est quand même kitsh pour quelqu'un qui n'a pas vu la série.
EDIT : Et la réconcilliation d'Amy / Rory, c'est très "gnangnan" comme tu dis.
MSN Skype
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:09    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Ho encore je trouve que ça va ça ^^
Mais oui c'est vrai que TWOM est adulte.
Je pense que je vais lui montré les trois x)
Mais je vais commencé par TWOM puis The Elventh Hour (Et du coup pas besoin de dalek)
TWOM pour montré que la série peut être adulte et ensuite TEH pour le faire accroché (même si c'est facultatif)
On verra bien, merci, je vous dirais si il a aimé demain ^^
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 18:58    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Oui, tiens-nous au courant!

Je venais pour te proposer, si tu acceptais du 10e, Smith and Jones, qui est pas mal niveau SF et qui permet d'introduire le personnage du Docteur, mais je vois que tu as fait ta sélection. Bon visionnement!

Signature par TheLongFall

gael wright
[Face of Boe]

Localisation: Dans le tardis , autour d'un café avec le Docteur et Donna .
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:57    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

alors , il a aimer ?

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 22:16    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

On saura demain, il (désolé) a écrit qu'il nous dira ça demain...

Dernière édition par Alark le Ven 13 Déc 2013 - 22:39; édité 2 fois
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 22:36    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

*il

Ne jamais se fier aux avatars voyons ! xD

Personnellement, j'ai fait un "déclic" chez un ami grâce à The Eleventh Hour !
En même temps cet épisode **
Pour les autres personnes... c'était plus grâce au harcèlement.
Je t'aurais bien proposer "Midnight"... là ça ne rigole pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange