Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:10    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Ce sont de bons épisodes pour prouver à quelqu'un que la série n'est pas mauvaise.
En renvanche si le but est de leur faire accrocher à la série surtout pas ! Ça spoilerais toute les saisons 4 - 5 - 6 - 7

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:13    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Oui c'est vrai . Merci .
Ma is je comptais aussi sur l'épisode Blink ou encore comme toi la Bibliothèque des ombres qui pour moi est un bon choix .

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:22    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Oui ce sont de bons choix ^^
Cependant tu peux leur montrer Asylum mais pas Mannathan (Dans lequel River est présente)

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Sam 8 Nov 2014 - 18:25; édité 2 fois
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:24    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Je comptais bien leur montrer asylium pour aussi me faire un peu plaisir c'est mon préféré

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:40    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

A Good Man Goes To War A Good Man Goes To War A Good Man Goes To War A Good Man Goes To War. Si c'est pour juste montrer que Qu'est ce DW. Mais si c'est pour en faire un futur Whovian. Non non certainement pas ce lui là.
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015 - 20:41    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série? Répondre en citant

Les épisodes trop axé sur les personnages de l'univers dr Who, j'entends par là les épisodes centrés sur le maitre par exemple, je pense qu'il vaut mieux les éviter. J'estime qu'il faut se mettre dans la peau du type qui ne connait rien à l'univers et donc lui mettre un épisode qui donne de nombreux détails et fait découvrir bon nombre de choses tout en donnant de bonnes explications, et certains épisodes s'y prêtent particulièrement

Dalek, Drole de mort et le docteur danse dans la saison 1. On y voit la puissance brute dont est capable un Dalek ainsi que ses principales caractéristiques. Ca introduit également parfaitement le personnage du Docteur. Drole de mort et le docteur danse sont des épisodes insérable n'importe ou et démontrant le meilleur de la série du point de vue scénaristique.

En saison 2, je ne vois aucun épisode à faire découvrir à un non initié. Blink en saison 3 est le seul épisode de la dite saison à pouvoir être vu sans trop de souci par un novice à mon avis, surtout car c'est l'épisode qui introduit les anges pleureurs et de fait : leurs capacités sont très bien décrites et le fait que le docteur y apparaisse peu n'est pas un désavantage bien au contraire.

La bibliothèque des ombres qui introduit le vashta nerada ainsi que le personnage de River peut être vu par un non initié sans souci à mon avis. Le docteur y est au mieux de sa forme et on peut le voir agir en comprenant à peu prés ce qui s'y passe sans avoir de notions perfectionnées en matière de connaissances whoviennes.

En saison 5, je ne vois aucun épisode qui pourrait être regardé par un non initié. En saison 6, Terreurs nocturnes et la marque noire se laisseront je pense regarder sans trop de soucis par un débutant dans le monde du docteur.

Tout ceci est un avis très subjectif. pas facile de se mettre dans la peau du type qui n'a jamais regardé de Docteur who. Je ne me souviens même plus du premier épisode de la série que j'avais regardé en plus. Je pense quand même que les épisodes que j'ai cité sont idéaux aux nouveaux avides de découvrir l'univers et la richesse de cette série sans trop de soucis. A voir .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Un bon épisode de l'ère Smith pour faire découvrir la série?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange