Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


[Audiosodes] Gallifrey - saison 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Gallifrey Saison 4



Cette quatrième saison de Gallifrey a plusieurs particularités par rapport aux précédentes. Tout d'abord, tous les épisodes sont sorti sous la forme d'un seul coffret contrairement aux saisons précédentes où les épisodes sortaient un par un. Cette saison marque aussi le retour de la série dans le catalogue de Big Finish après 5 ans d'attente. On notera un bon nombre de changements au cours de cette saison, que ce soit dans le rythme, les thématiques, les personnages... Cela du à une réorientation de la série et un changement de certains membres de l'équipe.

Casting :
Lady President Romana - Lalla Ward
Leela - Louise Jameson
Cardinal Braxiatel - Miles Richardson
Coordinator Narvin - Sean Carlsen
K9 - John Leeson



15. Reborn
Durée : 1h14
Date : Mars 2011

Scénariste :
Gary Hopkins
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
Lady Romanadvoratrelundar est de retour sur son monde natal, à la recherche d'un remède pour le virus Free Time qui fait rage à travers la planète.

Leela des Sevateem et son compagnon K9 sont vénérés comme des héros. Narvin est un traître. Et Braxiatel en sait plus qu'il ne laisse savoir.

Au milieu de toute cette confusion, le Haut Conseil des Seigneurs du Temps est prêt à emmener la planète dans une dévorante guerre contre le cosmos. Ils vendent leurs secrets au plus offrant, équipant l'univers de technologies temporelles qu'il n'aurait jamais dû être autorisé à avoir.

Et le fils de Romana va les mener au combat ...



16. Disassembled
Durée : [Mars 2011[/i]

Scénariste :
Justin Richards
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
La Présidente du Haut Conseil veut la mort de Romana. La Temporal Intervention Agency a été envoyé sur ses traces. Sa mission: la faire disparaître des timelines pour toujours. Ce serait comme si elle n'avait jamais existé ...

Seul un vieil ami peut offrir à Romana tout espoir de survie. Une connaissance qu'elle et Leela ont une fois partagé. Celui qu'elles n'ont pas vu depuis des années.

Mais le temps est compté. La mort approche à grands pas. Et cette fois, tout le monde ne peut pas survivre ... avec ou sans le Docteur.



17. Annihilation
Durée : 1h19
Date : Mars 2011

Scénariste :
Scott Handcock & Gary Russell
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
Romana et ses camarades se retrouvent dans les friches humides et sales du nord de Gallifrey, pris au piège entre deux forces dans une guerre longue et ancienne.

Un camp attends son heure dans son nids, tandis que l'autre envoie des troupes à travers les tranchées. Les deux parties ont leurs secrets, leurs moyens de gagner la guerre - et les deux veulent Romana luttant à leurs côtés ...

Après des millénaires de guerre, l'assaut final approche. L'Ancien Ennemi et les Vrais Seigneurs veulent ce monde. Et avant ce soir est sorti, il y aura un bain de sang.



18. Forever
Durée : 1h14
Date : Mars 2011

Scénariste :
David Wise
Réalisateur :
Gary Russell

Résumé :
Romana a été assassinée ...

Les Seigneurs du Temps n'ont jamais existé ...

Les secrets de Gallifrey sont perdus.

Sur un monde qu'ils reconnaissent à peine, Narvin et Leela se trouvent à se battre pour leur vie. Contre toutes leurs attentes, la brutalité et la barbarie règne. Et les esclaves de Gallifrey se lèvent pour faire face à leurs maîtres.

Avant la fin de ce jour, leur vie va changer pour toujours. Et le monde qu'ils connaissent pourrait finir avant même qu'il n'ait commencé ...

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 01:10    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Reborn

Après nous avoir laissé sur un cliffhanger du tonnerre à la fin de la saison dernière. Gallifrey en proie aux zombies et au virus Free Time, un remède possible mais ôtant toute possibilité de régénération aux Time Lords. Et bien dans ce début de saison, rien n'est résolu et c'est limite si on va y prêter attention!

Bon passé cette petite déception (il faut avouer que le plus souvent, plus le cliffhanger est énorme et plus la résolution déçoit) on nous offre quand même l'une des meilleures introductions qu'on ait jamais eu. Sur le coup le scénariste a vraiment joué sur le fait qu'il n'allait pas résoudre le cliff en mettant justement le doigt dessus. Je m'explique : l'épisode commence avec tous les persos passant un bon moment en train de pique niquer et en nous racontant comment il a été facile de résoudre tous leurs problèmes. Une façon de faire qui a de quoi frustré n'importe qui!!! (Qu'on nous explique en 30 secondes une résolution que certains ont attendu pendant 5 ans, ça fait mal) Bien sûr, tout ça jusqu'au moment où Narvin et Leela annonce leurs fiançailles et où Brax fait sa demande à Romana. Après un petit moment à me demander pourquoi est-ce qu'ils étaient en train de m'infliger ça, j'ai un peu repris mes esprits et mon cerveau à fait ça, me doutant qu'on se foutait un peu de moi. Heureusement tout ça n'était que Brax en train de fantasmer et occasionnellement de shiper Leela et Narvin comme un bon fan qu'il est Mr. Green

Je conseille d'ailleurs à tout le monde d'écouter le bêtisier de cette scène qui est juste épique!!!!!!!

Le principe de l'Axis est assez intéressant. Je n'ai pas écouté l'audio de Five dans lequel il est introduit mais ça ne pose vraiment aucun problème puisqu'on nous explique bien correctement en quoi cela consiste : un portail vers des Univers parallèles. Du coup on sent dès les premières minutes sur quel schéma va nous entrainer cette saison. Un schéma à la Sliders où les persos vont partir explorer de nouveaux parallèles. Où visiblement ils cherchent à s'installer!!!

Et oui, parce que visiblement ils ont décidé d'abandonner Gallifrey à son sort!!! Et je trouve que ça ne correspond au caractère d'aucun personnage. Bon si, Braxiatel à la limite je peux comprendre, je pense que pour lui si Romana est à ses côtés ça lui va. Mais pour Leela c'est peut être une outsider sur Gallifrey mais elle a quand même passé les 20 dernières années sur cette planète et ne devrait pas être insensible à la mort de milliers de personnes sans bouger le petit doigt. Et Romana a quand même été Présidente de Gallifrey pendant un bon paquet d'années, j'ai du mal à l'imaginer laisser la planète comme ça. Et le pire de tous : Narvin. On nous a montré au court des 3 dernières saisons que pour lui Gallifrey passait avant toute chose, même avant son ressentiment envers la Présidente Romana à l'époque. J'ai donc beaucoup de mal à encaisser de les entendre parler de s'installer sur ce nouveau Gallifrey.

Bon ça c'était pour le gros point négatif de l'épisode (et peut être de la saison). Mais heureusement il y a beaucoup de bons pour rattraper.

Déjà on a le plaisir de retrouver Mary Tamm dans le rôle de Romana I et ça ça peut suffire à faire un bon épisode. Une Romana toutes fois un peu différente puisque dans un style légèrement plus Desperate Housewives ^^ A s'occuper de sa maison, de son vignoble, à boire du vin en attendant que son fils viennent lui rendre visite. Même si ça n'a peut être rien de reluisant, Mary Tamm arrive à donner une classe indéniable au perso (comme toujours). Et son flitre avec Braxiatel est tout aussi jouissif. Je suis fan de la relation Brax/Romana II mais force est de constater que Brax/RomanaI marche 100 fois mieux. Toute fois ça ne semble pas trop dérangé Romana II de voir Brax draguer une autre incarnation d'elle-même.

L'intrigue des Time Lords vendant leur régénération contre de l'argent est également une idée très intéressante. Et j'aime beaucoup comment l'idée révolte Braxiatel et Romana à la fois d'un point de vue scientifique mais également éthique. Comme si pour eux, recevoir une régénération de quelqu'un d'autre était sale lol.

En revanche je dois avouer que le coup de Leela élue Présidente de Gallifrey ne m'a pas emballé plus que ça. Ça aurait pu être intéressant mais son histoire est complétement évincée par le multi-Romana qu'on a dans l'autre pièce Mr. Green Heureusement qu'elle a K9 (enfin Castellan K9 comme il préfère qu'on l'appelle) pour apporter un peu d'humour. J'aime toujours autant voir K9 avoir la folie des grandeurs comme lorsqu'il joue les marchands d'esclaves ou qu'il porte la Couronne de Rassilon.

Et du côté de Narvin... mon Dieu du côté de Narvin... Tu aurai vraiment dû rester au bar (oui apparemment il y a des bars sur Gallifrey) et pas chercher les embrouilles. Si jamais Romana redevient Présidente un jour elle a intérêt à lui redonner un cycle de régénérations parce que c'est un peu sa faute si il se les est fait voler! Sad

Pauvre Narvin a écrit:

You don't know the half of what I've been through. If I ever tell you what I've lost, you wouldn't think it's so amusing.


Et prends toi ça dans ta face Leela!!! On se moque pas de Narvin!!!

En plus Romana arrive quand même à placer à la fin qu'elle ne fait confiance ni à Narvin ni à Brax. C'est pas possible d'être aussi têtue ma parole, on dirait Leela avec Andred dans la saison 2. Je veux bien qu'elle ait du mal à faire confiance à Brax vu qu'il lui a mentit les quelques mois précédents mais Narvin quoi! Depuis la guerre civile Narvin n'a pas cessé de se mettre en danger pour la protéger elle et Gallifrey! Et elle lui fait toujours pas confiance!!! Sérieux quoi?!

Enfin bref malgré pas mal de mischaracterisation des personnages ça reste un très bon épisode, sauvé en grande partie par Mary Tamm (et Sean Carlsen Mr. Green), qui pose les bases de la nouvelle saison.
_________________
Revenir en haut
lina
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2 922
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 17:15    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Lennox a écrit:
Et prends toi ça dans ta face Leela!!! On se moque pas de Narvin!!!


Narv*.
_________________
Source
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 18:13    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

lina a écrit:


Narv-


-inectralonum!!!!!!!!! Ou Narvin. Et pis c'est tout!
_________________
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan 2014 - 15:48    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Disassembled

Sans aucun doute le meilleur épisode de cette saison et un des meilleurs de toute la série je dirai!!! Franchement je vois presque aucun défaut à cet épisode tant je me régale à chaque écoute.

Déjà on nous annonce dès la couverture de l'audio la présence de Colin Baker, rien que ça!!! Alors oui c'est vrai qu'on peut se méfier et éviter de trop s'emballer puisqu'avec Colin Baker dans Gallifrey on a quand même plus de chance de tomber sur Maxil que sur le Docteur. Mais ici nan, c'est bien notre petit renégat préféré que l'on a dans l'épisode. Mais avant tout attardons un peu sur ce Gallifrey que l'on découvre dans cet épisode.

J'ai beaucoup aimé cette réalité qui nous montre une nouvelle pente sur laquelle pourrait sombrer Gallifrey. Après avoir traité de la régénération dans l'épisode précédent, ici on s'attarde sur la politique de non-intervention des Time Lords qui se transforme ici en politique de sur-intervention. A quoi ressemblerait Gallifrey si les Seigneurs du Temps intervenaient constamment dans l'histoire de l'Univers? On a donc droit en lieu et place de la CIA, une toute nouvelle agence : la TIA (Temporal Intervention Agency) qui nous permet de retrouver encore une fois Vansell dans un registre plus similaire à ce qu'il faisait dans la timeline primaire puisqu'il est responsable de cette agence.

Cet épisode introduit donc avec la présence du Docteur de cet univers alternatif une fonction méconnue de la société Gallifreyenne, à savoir le poste de Lord Burner. C'est rigolo car lorsque j'ai entendu la première fois les gardes appeler le Docteur Lord Burner j'étais là "attendez, attendez, est-ce qu'on vient juste de nous balancer le nom du Docteur comme ça???!!!". Bon très rapidement on se dit qu'il y a quelque chose derrière parce que bon...

L'idée du Lord Burner est en fait très simple (un assassin présidentiel) mais est aussi très séduisante d'autant plus qu'il s'agit plus d'une légende qu'autre chose sur le Gallifrey d'origine. Colin Baker en Docteur/Assassin est vraiment parfait. Tout comme l'est Braxiatel d'ailleurs Smile Bon c'est vrai on ne voit pas vraiment Brax en Lord Burner mais son histoire est vraiment superbe et nous en apprend un peu plus sur son passé et du coup sur celui du Docteur. Une chose est sûr c'est que je voudrai avoir ni le Docteur ni Braxiatel comme Lord Burner à mes fesses. Je pense que faut pas trop les faire chier les frangins.

Justement en parlant de cela, j'ai l'impression qu'ils ont voulu garder quelque peu secret le lien fraternel entre le Docteur et Braxiatel puisqu'on a à plusieurs reprises les personnages se faire interrompre lorsqu'ils s’apprêtent à dire qu'ils sont frères.

Citation:
Romana : I though you'd be please to see your...
Braxiatel : There's a problem!


Braxiatel a écrit:
Surely you wouldn't do this to your own...

Cette dernière phrase n'est pas sans rappeler la dernière phrase du Maître dans Planet of Fire où il se fait cramer la tronche par Five.

Donc bon les auteurs restent un peu prudent quand à leur lien de parenté mais je ne comprends pas vraiment pourquoi.

Malheureusement cet épisode est aussi celui qui marque le départ de Braxiatel Sad Je ne suis pas du tout les aventures de Bernice Summerfield donc je ne peux pas vraiment dire ce qu'il lui arrive après mais cela semble être le début des aventures de Brax avec elle (même si elle le connait déjà.......). Bon et le point positif c'est donc que comme le portail dans lequel Brax et le Docteur sont tombés menait visiblement à notre Univers, il n'est pas exclu que l'on revoit le Docteur/Lord Burner à l'avenir. Je croise les doigts pour, en tout cas.

Je pense aussi que la force de l'épisode réside dans le fait que chacun des personnages a son importance dans l'histoire et que chacun de leur "double" aussi. On pourrait comprendre que dans un épisode traitant d'une réalité parallèle l'auteur ne s'embête pas à parler des doubles de chaque personnage que l'on connait, ça alourdirai le récit. Mais ici cela fonctionne très bien car même si au final c'est surtout le double de Leela que l'on voit, on sait ce que chacun des autres doubles est ou a été (même les personnages secondaires) :

- Leela : interrogator general (Louise Jameson joue vraiment très bien cette Evil Leela, spécialiste de la torture et on sent qu'elle a prit du plaisir à jouer ce rôle. Je retiens surtout le passage où elle se fout de la gueule de notre Leela lorsqu'elle apprend qu'elle était amoureuse d'Andred alors que elle visiblement ne s'en sert que pour une chose ^^)
- Narvin : ancien interrogator general assassiné par Leela pour prendre sa place.
- Braxiatel : assassiné par le Docteur
- Romana : Présidente assoiffée de pouvoir à l'ego surdimensionné (une Imperiatrix quoi Mr. Green)
- Andred : plan cul de Leela... :hinhin

Donc voilà un de mes épisodes préférés car il met vraiment en avant les relations entre tous les personnages avec un soupçon d'action et une bonne dose de mythologie Gallifreyenne.
_________________
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan 2014 - 16:18    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Annihilation

J'étais parti réécouter cet audio histoire d'avoir les idées fraiches pour écrire cette review et j'y allais un petit peu à reculons parce que les souvenirs que j'avais de cet épisode n'étaient pas très positifs. Mais au final je trouve que j'ai assez mal jugé cet épisode. Certes les points négatifs sont toujours là mais je les ai beaucoup mieux accepté que la première fois.

Je vais donc commencer par parler des choses qui ne m'ont pas trop plu dans cet épisode, comme ça je serai débarrassé ^^ :

Tout d'abord je ne suis vraiment pas fana de toute l'histoire des vampires. Certes ils font parti de la mythologie de Gallifrey mais je trouve ça terriblement kitch. Et le fait qu'ils soient introduits dans la série pendant l'arc E-Space (que je ne supporte pas) n'aide pas. J'ai justement, en préparation de cet audiosode, regardé à nouveau State of Decay pour saisir les références qui pourrait y être fait et ça n'a pas été sans peine. Je voulais notamment comprendre d'où Romana sortait son immunité contre les vampires comme elle le dit dans l'audio. Rien n'indique dans State of Decay qu'elle soit immunisé, à mon qu'elle parle d'immunité diplomatique ce dont je doute fortement Mr. Green

Et l'autre point qui m'a encore plus choqué c'est la mauvaise caractérisation de Narvin. J'avais déjà parlé du problème de caractérisation des personnages dans cette saison mais ici c'est encore pire. L'auteur fait passer clairement Narvin pour un trouillard qui ne sait pas se débrouiller tout seul dès que y'a un peu trop d'action. Or ce n'est pas du tout le caractère de Narvin. Certes il a toujours essayé de rester en dehors de ce qui pourrait nuire à son mode de vie (ça reste un Time Lord après tout) mais ce n'est certainement pas un lâche. Tout d'abord c'est un espion et avant d'être le chef de la CIA on est en droit de penser qu'il en a été un agent des années auparavant. Et c'est sans parler de la saison 3 où il est monté au front à plusieurs reprises. Alors le voir admettre que c'est un trouillard me fait bondir!!!

C'est d'autant plus rageant que Gary Russell, qui a co-écrit cet épisode, est là depuis le début de la série!!!

Mais bon malgré ces deux derniers points ça reste un épisode assez agréable grâce un petit côté fan-service pas désagréable.

Déjà on a droit à 2 guests de poids : Katy Manning et Geoffrey Beevers. Mais pas du tout dans les rôles dans lesquels on les connaît. En effet dans cet Univers alternatif ce sont toutes ces petites différences qui font sont charmes :
- Borusa est une femme (en la personne de Katy Manning).
- La société des Time Lords a été fondée par Omega, Theta et Zagreus.
- La comptine de Zagreus modifiée en "Lord Prydon sits inside your head, Lord Prydon lives among the dead..."
- Braxiatel est une Bête.

J'ai bien aimé le fait qu'on nous parle, même un tout petit peu, des fondateurs des Chapitres : Prydon, Patrex, Arcalia... C'est vrai que jusque là je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que signifiait ces noms mais le fait que les Chapitres soient nommés d'après des personnes prend tout son sens. Bon après il s'agit d'un univers différent donc ça ne s'applique peut être pas au Gallifrey que l'on connait.

Bon et on a la confirmation à la fin de l'épisode que le pauvre Narvin n'a plus de régénération au compteur Sad C'est rarement bon signe quand on nous annonce ça alors qu'on a rien demandé nous... Oh et puis Leela retrouve la vue... c'est pas dommage parce que bon sa cécité n'avait vraiment aucun intérêt étant donné qu'elle se débrouillait très bien sans la vue.

Enfin voilà, je suis assez content d'avoir redécouvert cet épisode sous un autre jour même s'il reste pour le moment le moins de la saison.
_________________
Revenir en haut
Lennox
[Dark Lord of All]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2 829
Localisation: CIA Tower
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 23:03    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4 Répondre en citant

Forever

En réécoutant cette saison je me suis rendu compte que je l'avais un peu mal jugé puisqu'au final je me suis vraiment régalé. Bon certes je préfère les 3 précédentes mais ça reste une super saison. Et ce dernier épisode clôture en beauté cet arc.

Cet version de Gallifrey où le voyage dans le temps n'ai pas encore maitrisé est assez intéressante (même si en y réfléchissant je crois que dans l'univers de Annihilation ils maitrisaient pas non plus le voyage dans le temps mais bon...). Ce qui est intéressant dans cette réalité ce n'est pas tant le fait que les Gallifreyens ne maitrisent pas le voyage dans le temps (et ne sont donc pas des Time Lords) mais plutôt pourquoi ils n'ont pas cette technologie : à cause de leur violence et du fait qu'ils aient tués Rassilon avant qu'ils puissent leur offrir cette technologie. C'est un peu con vous le reconnaitrez ^^

D'ailleurs on comprend rapidement le genre de société à laquelle on a à faire puisque la 1ère scène de l'épisode nous montre l'assassinat de la Présidente Romana de cette Univers (et visiblement ce ne semble pas être un fait qui sorte de l'ordinaire). Cette scène d'assassinat nous permet d'entendre 2 petites voix de guests à côté desquelles on pourrait passer à côté : Braxiatel et le présentateur Theta Sigma (le Docteur donc. Joué par Colin Baker évidemment). Ça ne va vraiment pas plus loin que 2 phrases mais ça fait toujours plaisir. Sinon niveau guest "plus importante" on a Carol Ann Ford qui joue le rôle d'une esclave. On ne sait pas trop si c'est juste une voix parmi tant d'autres ou s'il s'agit vraiment de Susan, la petite fille du Docteur. J'aurai bien aimé avoir une petite référence sur son passé avec son grand-père avant d'être embarqué pour des travaux forcés, ça aurait été sympa. Mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir.

Bon et pour ce qui est de notre petite bande, Narvin, Leela et Romana se retrouvent à nouveau tous les 3 sur Gallifrey avec K9 resté sur l'Axis. On apprend rapidement qu'ils ont visités plus de Gallifrey que ce qu'on nous a montré au cours de la saison. J'aurai vraiment aimé voir ce Gallifrey où tous les Time Lords étaient des singes Laughing J'aurai trop vu Leela ou Narvin nous sortir une réplique à la Charlton Eston.

Et sinon on a enfin droit à une version alternative de Narvin qui est assez proche du Narvin que l'on connaissait au début de la série avec l'ambition en plus. Parce que quoi qu'en dise Romana, le Narvin de la timeline principale n'a aucune envie de devenir Président, c'est très clair. Mais c'est vrai que Lord High Chancellor Narvin lui correspond un peu plus Mr. Green
Et je pense que tous les shippeurs de Narvin/Romana ont dû sauter de joie pendant 30 secondes lorsque Narvin bis annonce qu'il est marié à notre Romana qu'il est marié à Romana bis. Bon une joie de courte durée puisque c'est faux bien évidemment mais ça semble bien le faire marrer le petit de se moquer de Romana.

Bon après cet épisode tient sa force surtout dans les échanges entre Romana et Narvin (comme très souvent) et j'avoue que Leela qui pousse les esclaves à se rebeller sentait un peu le réchauffé. Mais l'histoire de l'Oeil de Rassilon l'Harmonie qui s'avère être une prison construite par Rassilon était vraiment sympa et nous permet d'assister à un jolie sacrifice de Narvin (pas le notre, l'autre) qui m'a beaucoup fait penser à celui de Vansell dans le main range. Comme quoi Narvin ne pensait pas qu'à sa carrière mais également à son peuple.

La fin de l'épisode avec le "départ" m'a vraiment ému (c'est pas normal d'avoir les larmes aux yeux parce qu'un chien métallique répète "mistress" en boucle de plus en plus bas jusqu'à ce qu'on l'entende plus... nan c'est pas normal!). Par contre Leela fait encore son caca nerveux à la fin et engueule Romana alors que pas plus d'un épisode auparavant elle disait à Romana d'arrêter de s'auto-flagéler parce qu'elle avait aucune raison de le faire. Nan mais sérieux les auteurs faudrait un peu vous concerter entre vous. Ou alors vous établissez clairement la bipolarité de Leela ^^
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: [Audiosodes] Gallifrey - saison 4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com