Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] 74: The Dying Light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: [Audiosode] 74: The Dying Light Répondre en citant

The Dying Light

Synopsis
The TARDIS materialises on a dying world circling a dying sun, where the Doctor, Jamie and Zoe are welcomed to Sanctuary - an entire monastery carved out of a mountain.

But little here is quite what it seems.

Quadrigger Stoyn has waited through the centuries. And it is time for the Doctor to pay for his first terrible mistake.

Production
Scénariste: Nick Wallace
Réalisateur: Lisa Bowerman

Personnages
Jamie McCrimmon – Frazer Hines
Zoe Heriot - Wendy Padbury
Quadrigger Stoyn – Terry Molloy

Sortie CD
Décembre 2013

Première partie: The Beginning
Troisième partie: Luna Romana

Dernière édition par lina le Dim 19 Jan 2014 - 15:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 15:13    Sujet du message: [Audiosode] 74: The Dying Light Répondre en citant

Après un épisode aussi intéressant que The Beginning, je m'attendais à une suite au moins aussi bonne avec Two. Malheureusement ça n'a pas vraiment été le cas. Je vais donc faire une review assez rapide parce qu'au final je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Le principe de la ville sculptée dans la montagne, sans être des plus originales, est intéressante tout comme le fait d'avoir un océan qui n'est pas fait d'eau mais de sable (de ce que j'ai cru comprendre... oui parce que le format livre audio me pose encore quelques soucis en terme de compréhension). C'est le genre d'excentricité que les audios peuvent se permettre mais que l'on aimerait pas voir retranscrit à l'écran parce que ça ne serait jamais pleinement satisfaisant. Des fois vaut mieux laisser travailler le cerveau tout seul.

On a donc ici le retour de Quadrigger Stoyn que One avait abandonné sur la Lune il y a quelques temps (sacré One ^^). Et c'est justement le retour de Stoyn qui me fait dire que l'épisode aurait pu être bien meilleur. Je m'attendais vraiment à ce que Stoyn se soit transformé en boule de haine envers le Docteur après ce qu'il lui a fait. Mais celui-ci semble juste à peine contrarié. De plus comme on suit l'histoire du point de vue de Jamie les confrontations entre le Docteur et Stoyn sont très rares (voir inexistantes) et ça c'est très frustrant.

Enfin l'épisode est pas mauvais en soi, Hines arrive toujours à nous faire croire que Big Finish a ressuscité Troughton, l'idée de la planète vivante qui fournit aux habitants ce dont ils ont besoin est très bonne, tout comme le fait qu'elle soit réticente à la technologie. Mais je pense que j'avais un peu trop d'attente sur cet épisode pour apprécier pleinement ces aspects à une première écoute. En tout cas j'ai hâte d'écouter la suite et fin de cette trilogie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: [Audiosode] 74: The Dying Light

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange