Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Highlander
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faith
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 18:31    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Highlander     

La série :     

6 Saisons : 1992 - 1998    
119 épisodes de 42 minutes
1ère diffusion en France : 1er octobre 1993
Créateur(s) : Gregory Widen
Producteur(s) : Bill PANZER et Peter S. DAVIS
Musique : Queen 

Acteurs :     

Adrian Paul : Duncan Mc Leod     

Tessa Noël : Alexandra Vandernoot     

Joe Dawson : Jim Byrns     

Amanda :Elizabeth Gracen     

Résumé :     

Duncan Mc Leod est né en l'an de grâce en 1592 dans les Hautes Terres d'Ecosse, il est immortel. Sa vie est une quête. Il traverse les années sans vieillir et ne peut mourir à moins d'être décapités. Une force spéciale accompagne les Immortels : le Quickening. Il combat les autres immortels dans le but de remporter le "prix", c'est à dire qu'il doit en rester qu'un.     

Les Immortels combattent selon des règles précises et toujours à l'épée. La principale règle consiste à l'interdiction de se battre sur une Terre sacrée. Chaque vainqueur , en coupant la tête de son adversaire absorbe sa force vitale. A ce moment là, une violente décharge sort du corps du vainqueur. 

"A la fin, il ne peut en rester qu'un"...   

Le film :     

De 1986 à 2007, il y un total de 5 films.     

- Highlander I       
- Highlander II : Le Retour        
- Highlander III           
- Highlander IV : Endgame          
- Highlander V :  The Source

Résumé :       

Connor Mc Leod ( interprèté par Christophe Lambert) est un immortel. A travers ces films, il va traverser les époques, connaître différentes expériences et différents combats.Jusqu'au jour ou il rencontre Duncan Mc Leod ( dans le Endgame) ....     

Informations :     

Il est possible de retrouver un spin off de la série intitulé : l'Immortelle. Le personnage princiapale de cette série est Amanda joué par Elizabeth Gracen. Il n' y a eu qu'une saison de l'Immortelle.     

Vous pouvez retrouvez du lundi au vendredi à 14h20 sur W9, la rediffusion de la série Highlander .     
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 22:18    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Sans conteste une des plus belles séries des années 90, à redécouvrir.

Et qui possède de plus une très belle fin, rendant hommage à tous les personnages importants de la série.

Pour le dernier film en date, Highlander : The Source, il est à oublier. S'il offre l'occasion de voir une dernière fois les personnages, l'intrigue est pauvre, indigente, et le film a du mal à tenir toutes ses promesses sur toute la durée. Sad
Décidément, il ne fait pas bon vouloir à toutes forces faire revivre ce qui a vécu...

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 01:21    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Sympa, mais effectivement les derniers films... euk. La série est l'occasion aussi de voir des acteurs ... qui surpennent dans ce contexte, comme Claire Keim, Bill Croft (le policier à qui le 8e Docteur pique sa moto), ou... Frank Dubosc... si si...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
king doctor
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 04:22    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Je préfère sans conteste les film à la série, je trouve la série guère intéressante ou alors je suis lassé de Highlander. Confused
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 07:49    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

KNIGHT-WHO a écrit:
Pour le dernier film en date, Highlander : The Source, il est à oublier. S'il offre l'occasion de voir une dernière fois les personnages, l'intrigue est pauvre, indigente, et le film a du mal à tenir toutes ses promesses sur toute la durée. Sad
Décidément, il ne fait pas bon vouloir à toutes forces faire revivre ce qui a vécu...

Je ne peux que plussoyer ton avis... déjà le 4 n'avait d'intérêt que pour la rencontre Duncan/Conor... (même si je l'avoue avoir versé quantité de larmes à un certain moment du film..)
Quant au 5e volet ... Pour moi les films Highlander sont synonyme de Christophe Lambert, donc déjà ... ... ...
Et puis l'histoire est nulle, peu intéressante... bref, heureusement que Duncan et Methos sont dedans pour qu'on puisse se rincer l'oeil à défaut d'autre chose...

Je rajouterai enfin pour revenir au sujet de ce post, que j'étais une fan inconditionnelle de la série... qui reprenait la mythologie des films, mais pas, et ça ce fut je crois une excellente idée, en suivant le Conor McLeod des films (qui aurait changé de tête), mais en suivant un membre de son clan, dans son combat pour rester en vie tout en essayant de vivre "normalement. Les personnages sont attachants à l'image du jeune Richie qui au fil des épisodes prendra une place de plus en plus importante jusqu'à... ... ... Crying or Very sad

Le personnage de Methos est un de mes préférés... le plus vieil immortel qui s'est retiré dans la prêtrise pour s'éloigner des combats sans fin... mais aussi le personnage de Joe, un des guetteurs qui se rapproche plus qu'autorisé de celui qu'il doit surveiller...

Et Amanda... ah Amanda... que dire... dès qu'elle arrive, c'est comme un caillou dans une marre.... ça éclabousse, ça bouscule et ça explose...

Par contre le spin-off basé sur son personnage ne m'a pas marqué et j'en ai vu que peu d'épisodes...

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Laura Cadman
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:22    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Ouh la ça c'est du remmontage de temps !

J'aimais bien la série, mais évidemment je ne suivais pas trop, en 92 j'avais trois ans, mais c'est sur que j'ai vu les épisodes vers la fin, sans voir le dernier épisode évidemment (ca m'arrive toujours ça, je sais jamais comment ça se finit)
A peu près dans la même période j'étais dans le Caméléon/ The Pretender (Ah Jarod...mon amoureux de la TV) et Sydney Fox, quoi ? Elle était génial cette fille !
Pour les films, moi je suis pour dire qu'ils auraient du arrêter au premier. "Il ne peut en rester qu'un" sauf qu'il en reste toujours, pire que les daleks.
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:41    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Laura Cadman a écrit:
Pour les films, moi je suis pour dire qu'ils auraient du arrêter au premier. "Il ne peut en rester qu'un" sauf qu'il en reste toujours, pire que les daleks.

+1 ... quoi que pour moi, évidement le 1er est sans conteste le meilleur, mais le 3 est intéressant... le 2 est à oublier ... bien que l'apparition de Sean Connery vaille à elle seule le détour Laughing

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 09:55    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Ah, Highlander ou comment Yeles s'est subitement mise aux baskets blanches et à l'imperméable ^^

J'étais tombée amoureuse de ce film à sa sortie (j'adorai Lambert depuis Greystoke). Et le Kurgan est un personnage absolument brillant. Mon grand regret, c'est que Russell (encore un Russell ) Mulcahy n'ait pas fait ce qu'il avait prévu au départ, c'est à dire creuser plus la relation entre McCleod et lui... Et puis la musique est énormissime...

Les suites sont... comment dire... désolantes ? (maybe le 3 effectivement, mais le reste est à jeter). Pour la série, je connais nettement moins, mais le peu d'épisodes que j'ai vu m'avait bien plu.

Dernière édition par yeles le Ven 14 Aoû 2009 - 14:04; édité 1 fois
MSN
Nosnica
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Mon coeur vient de manquer un battement en voyant ce topic xD

Fan de la série depuis l'âge de 6 ans, replonger dedans en 2007 et plus jamais ressortis.

J'adore Methos qui est mon personnage préféré; sarcastique, imprévisible, sexy, drôle, complexe, ambiguë, menteur, manipulateur...personne à multiples facettes, toujours surprenant. Je suis une inconditionnelle de sa relation avec Duncan (slaaaassshhhh !! mdr). Parce qu'ils s'apportent tellement l'un à l'autre, qu'ils ont une amitié fragile, très forte et très difficile, n'ayant pas la même vision de la vie. (bien que Mac apprend aux côtés de Methos, lentement mais sûrement). Et que les divers événements les touchants renforcent leur relation et la fais exploser quand Methos avoue à Duncan, les crimes atroces qu'il a commis par le passer. (meurtres, viols, destructions de villages...il y a quelques 2000/3000 ans). Finalement, Methos lui apprend la chose la plus importante et celle que Duncan a vraiment besoin : l’acceptance. S'accepter lui même, les gestes, les décisions qu'il prends, qu’il a pris et qu’il prendra..
Duncan n'est pas Methos, Methos n'est pas Duncan. C'est ainsi, ils sont différents, avec leurs bons et mauvais côtés, leur côté sombre mais ils acceptent l'autre tel qu'il est. (même si Mac met du temps à comprendre ça, que Methos ne pourrais pas l'aider à surmonter les épreuves si lui même ne les avaient pas traversées. Si Methos n'avait pas été un Horseman, si..beaucoup de choses aussi, il ne pourrait pas sauver l'âme de Duncan comme il le fait constamment. Il ne pourrais pas l’aider à refaire surface, à le comprendre, à ne pas le juger. Methos lui dis la vérité, souvent blessante mais toujours vraie, Mac lui en remercie même si c’est dur à entendre. L'un ne va pas sans l'autre, ce que comprend Mac à la fin de la série).

Sinon xD, j'aime beaucoup Joe, comme Duncan et Methos, c'est un personnage "gris", ni noir ni blanc. Et c'est très souvent ainsi dans Highlander, et c'est une des plus grandes qualités de la série. Cela en fait une série très humaine avec beaucoup de réflexions.
Des actions, des réactions, des mots, des phrases..qu'on peut analyser dans tout les sens et ne jamais en avoir fait le tour. Parce que certaines questions restent sans 'réels' réponses. (et c'est régulièrement refléter/montrer dans la relation Methos/Duncan, entres autres).

Pour en revenir à Joe, c'est vraiment un perso' intéressant, avec aussi ses qualités et défauts. Souvent médiateur entre les deux immortels cités juste au dessus (:p). Qui à son caractère, son expérience de ‘mortel’ de la vie. Autre truc que j'adore dans la série ; les personnages, en particulier et surtout c'est 3 là, Methos, Duncan et Joe, ont vraiment leur propre personnalité, convictions et idées, qui peut amener à des tensions et/ou débats. (ce qui rend la chose, ô combien intéressante !).

Joe est aussi un Guetteur ce qui à ajouter à sa venue une nouvelle dimension importante dans l’univers Highlander. Intéressant et plutôt bien exploiter aux fils des saisons.

Ces 3 là sont mes préférés. Après, j’aime bien Amanda, qui apporte une touche de légèreté, de fraîcheur, de glamour lol Darius, pour le peu de temps qu’on la vue, il m’a bien plus. Tessa et Richie étaient sympas mais jamais eu une grande affection pour eux (Rich’ à, contrairement aux autres persos, pas tellement évolué ou surtout pas très bien, mais les scénaristes n’ont jamais su trop quoi en faire.) Fitz est drôle et attachant. J’adore Kronos, je l’avoue sans problèmes, il est extra xD. Voila pour mes préférences des perso principaux/réguliers.

Après ce petit pavé, je vais conclure en disant que Highlander, c’est pas seulement ‘le décapitage de la semaine’ mais une série profonde, intelligente, intéressante et complexe, servie par de très bon acteurs (l’excellent Peter Wingfield – Methos-, en tête). Série immortelle, avec un gros fandom, qui reste, à vie, loyal à la série.
Comme Peter l’a dis « It’s a show that will not die » Smile

"We are all both, good and evil, we have rage and compassion, we have love and hate." Methos
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2009 - 20:40    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Merci Nosnica, pour ce "pavé", ça fait très plaisir de lire un texte pasionné sur la série ! Smile

Alors que les posts précédents avaient tendance à parler des films, par lesquels tout a commencé.
Highlander, c'est une des premières séries des années 90 suivies pour moi, une des premières séries à développer tout un univers, le premier numéro du magazine Génération Séries, et la découverte de procédés narratifs "modernes" au coeur des séries, comme les cliffhangers, les "seasons premiere" et "season finale", une des premières séries (pour moi j' entends) où les personnages évoluaient, ainsi que lesurs relation entre elles.

Highlander, c'est également une réflexion sur la vie, le temps, les relations, et ce bien avant L' Etrange histoire de Benjamin Button...

Et puis c'est le choc de la mort de
Richie
, à laquelle je ne m'attendais en rien, un personnage finalement attachant.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 - 19:21    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Bon alors fan d'HL à part entière, je dois avouer que je suis heureuse de voir un topic parlant de cet univers, surtout maintenant que la série est finie. Tellement fan que j'écris même des fic sur HL. Je suis sur pleins de forums, si ça vous intéresse, je peux vous conseiller.

Beaucoup de choses on été dites, je ne vais pas en rajouter davantage. Perso, moi je préfère la série que j'ai découvert avant le film... et les films bis de la franchises qui n'ont vraiment eu du succès. Mais si j'en ai un à vous conseiller, c'est "Search for vengeance", un comic animé de  1h30 environ. Il reprend la famille MAcleod avec un nouvel héro : Collin. Les décors tout autant que l'histoire sont vraiment digne d'intérêt, et ça tous les fans vous le diront ^^
Sinon, je préfère de loin le perso de Duncan, peut-être parce que j'ai un gros faible pour son acteur, Adrain Paul, qui malgré les années, ne semble toujours pas vieillir.

Voilà, sinon, je tiens un blog sur HL, son univers, ses acteurs, les news... je vous mets l'adresse si jamais je fais des émules : http://tessa1256.skyrock.com/
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:13    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Ça alors, quel bonheur de trouver ce topic. Smile

Highlander fut mon premier "amour", la première série que j'ai suivie avec passion. Pas vraiment à cause de l'intrigue (beaucoup d'épisodes sont un peu légers de ce coté là) mais pour la "mythologie" de ce monde d'immortels: j'aurais d'ailleurs aimé qu'on en sache un peu plus sur les excellentes pistes lancées par la série: les quickenings noirs par exemple, ou ce qui arrive quand des personnes deviennent immortelles sans qu'ils ne soient en mesure d'en profiter (enfants, attardés mentaux...). Ou bien sûr d'où viennent les immortels (mais vu combien le deuxième film s'est vautré sur ce sujet, je comprends que les scénaristes n'aient pas osés).

Et puis il y a les personnages:  Duncan bien sûr, tellement sexy! Ce n'était vraiment pas mon personnage préféré en fait (car beaucoup trop prompt à porter des jugements) mais son interaction avec les autres personnages était vraiment intéressante. Et c'est surtout ces personnages secondaires qui m'ont fait accrocher à la série.

Comme tout le monde, Methos avant tout! A mon avis un des meilleurs personnages toutes séries confondues. En 3 saisons nous n'en savons guère plus sur lui qu'au début. C'est toujours un mystérieux salopard aux bonnes intentions, un personnage "gris" comme le dit Nosnica. Et dans une série parfois très manichéenne, quel bonheur! Smile Le double épisode sur les cavaliers de l'apocalypse est donc bien sûr un de mes préférés, suivi d'a peu près tous les épisodes le mettant en scène. Et son interaction avec Duncan, qui est tout sauf compréhensif, est vraiment jouissive.

Joe, un peu pour les mêmes raisons. sans être aussi ambigu que Methos (c'est impossible Smile ) il parvient parfois à faire réflechir Duncan. Et puis certaines de ses répliques sont excellentes. En revanche je n'ai jamais compris sa loyauté sans faille envers Duncan, qui pourtant l'a parfois bien mal traité...

Amanda: Oui, bon, un épisode avec Amanda ne sera ni subtil ni profond, mais en général bien marrant. Smile

Et puis tous les personnages encore plus secondaires mais néanmoins intéressants: Darius, Fitz, Horton...

Comme Nosnica le disait, Ritchie ne m'a jamais beaucoup intéressé en revanche (trop gamin et sans grande évolution).

En revanche je fais partie du clan Denial, qui refuse d'admettre le dernier épisode de la saison 5 et la saison 6 (sauf les trois derniers épisodes puisque Methos y est présent Smile ).

Bref une série qui, malgré ses (nombreux) défauts et sa dernière saison pour moi très médiocre, reste véritablement culte.

Lapitchounette: je suis intéressée si tu connais de bonnes fanfics mettant en scène Duncan et Methos mais si possible pas slash (je n'ai rien contre le slash mais je trouve leur relation bien plus intéressante quand le sexe ne s'en mêle pas). J'aime en particulier les fanfics ayant lieu APRES le double épisode sur les cavaliers de l'apocalypse. Je préfère en général les fanfics en anglais mais je suis ouverte aux fics françaises si elles sont bien écrites. Merci d'avance.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 12:05    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Tout comme toi Tyr, HL, c'est plus la mythologie qui m'attire que les intrigues. Bon à la fois, faut pas oublier qu'elle date des années 90, les images vieillissent et les dialogues aussi. Mais ça me fait toujours autant tripper de voir deux mecs s'affronter à l'épée pour un quickening qui le "maintiendra" en vie.

Pour Duncan, il était déjà super sexy à l'époque (j'adore les gars aux cheveux longs ^^), mais il l'est d'autant plus maintenant !

Pour les perso secondaires, c'est sur qu'ils ajoutent un plus dans la série, car que du Duncan, ça ferait trop de pseudo morale qui agacerait à la fin. C'est clair que le perso de Methos est supra intéressant, et malheureusement pas assez développé dans la série (par manque de temps peut-être?).
Le perso de Joe, rappelons quand même pour sa loyauté sans faille envers Duncan, qu'il est son guetteur depuis plus de 20 ans, qu'il le connait par cœur, en sait même plus sur Duncan que Duncan lui-même ! Donc quelque part, ça peut se comprendre...
Pour ce qui est de Richie, le scénariste David Abramovitz lui même déclare ne pas savoir quoi faire de ce perso, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'en débarrasse (maladroitement) à la saison 5.

Pour ce qui est de la saison 6, idem, j'ai été très déçue. Je me souviens gamine que j'attendais les inédits et quand je regardais tous les épisodes pratiquement sans Duncan, ni un de ses acolytes, j'étais dég! Bref, mais maintenant je sais que c'était un problème entre la production et Adrian Paul, et que du coup cette saison n'a servie que de casting pour le spin-of "L'immortelle" (mettant finalement en scène Amanda ^^)

Bref, sinon pour répondre à ta question Tyr, voici les liens:
- HL1592 (LE site francophone sur l'univers HL) : http://www.highlander1592.net/welcome/index.php
- Methos-Legende (LE forum sur le perso de Methos et de son acteur, Peter Wingfield) : http://www.methos-legende.com/forum2009
- HL fanfictions (LE site de fanfiction réservé aux fic HL francophones) : http://www.fanfictions.net/
Il n'y a pas de fic slash dans ce site, mais bcp d'autres. Je te laisse le soin d'y faire un tour et de trier par toi-même. Et si tu changes d'avis pour le slash, j'ai une autre adresse.
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 13:05    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Merci beaucoup. Je connaissais 1592 mais pas les autres (enfin, j'ai beaucoup farfouillé à une époque sur fanfiction.net mais pas les pages françaises). Je ne suis pas bornée anti slash, même si je ne suis pas fan, donc si tu as une super fic avec une bonne intrigue et des personnages pas trop out of character à me conseiller (et qui ne se concentre pas uniquement sur Methos et Mac faisant des galipettes) je suis preneuse. Smile

Pour les anglophones je joins cet excellent site de fanfictions. On peut trier par taille, genre, personnages... et il y a de très bonnes fics.  http://hlfiction.net/index.php
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 13:29    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Citation:
(enfin, j'ai beaucoup farfouillé à une époque sur fanfiction.net mais pas les pages françaises)
Attention, il ne s'agit pas du même site dont je te parle... cliques sur le lien tu verras.

Citation:
Je ne suis pas bornée anti slash, même si je ne suis pas fan, donc si tu as une super fic avec une bonne intrigue et des personnages pas trop out of character à me conseiller (et qui ne se concentre pas uniquement sur Methos et Mac faisant des galipettes) je suis preneuse.
Bon alors je te donne un lien de forum fanfictions slash tout univers confondu. http://guillon.christelle.free.fr/forum/
Moi j'y poste mes slash la-bas et ma béta aussi. Je fais également des traductions car côté slash, ya pas grand chose en français.. mais de façon générale, peu de fans d'HL à causes des nouvelles séries. Il y en a une vingtaine en tout. Après à toi de voir, dans certaines il y a les résumés et pour les autres, au pire demandes-moi et je t'en ferais un. Ah.. et ya un coté P-13 accessible à tous et un autre NC-17 où faut demander un accès spécial.

Citation:
Pour les anglophones je joins cet excellent site de fanfictions. On peut trier par taille, genre, personnages... et il y a de très bonnes fics. http://hlfiction.net/index.php
Merci je ne connaissais pas, je la garde sous la main, quand j'en ai plus à lire ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: [Série US] Highlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange