Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Série US] Highlander
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
9/10-4EVER
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:40    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Perso, j'adore le tout premier film, je suis fan. Quant à la série, j'avoue que les deux premières saisons ne sont pas terribles. Il y a quelques bons épisodes par-ci par-là mais dans l'ensemble c'est plutôt décevant. Et puis, seconde moitié de la 3ème saison, la série devient très bonne (l'arrivée du personnage de METHOS est-il pour quelque chose ?). Les scénarios semblent plus travaillés et moins brouillons et simplissimes. Les personnages s'étoffent, les relations entres eux deviennent plus complexe (brouille entre Duncan et Joe, le passé de Methos...). Même le personnage d'Amanda gagne en profondeur. Les vilains sont moins stéréotypés, la série devient moins manichéenne et c'est tant mieux. La noirceur et l'humour s'invitent dans la série de manière inattendue mais toujours à bon escient. Les personnages progressent et l'évolution est visible. Même Adrian Paul devient crédible dans son rôle. Finalement on regrette que la série s'arrête, surtout que la saison 6 laisse plus penser à une saison pour choisir l'héroïne du spin-off (absence de McLeod dans de nombreux épisodes).

Avis aux fans, il vaut mieux laisser tomber Highlander : The Source, un nanar absolu qui vient totalement anéantir ceux que la série avait de mieux et aboutit. Histoire vraiment foireuse (pire que les ET du deuxième volet cinématographique, c'est dire), réalisation catastrophique et personnages totalement massacrés.

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2010 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2010 - 17:44    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Pareil, j'avais été très déçu d'un truc avec de bons moments, et d'autres totalement ridicules. Ca, les fans veulent toujours un dernier petit truc qui fera revivre encore une fois la série, mais en général, on est déçus, et avec The Source, y a de quoi. La fin est portnawak au possible, en plus... Sad

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
Visiter le site web du posteur
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 09:02    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Highlander the source était vraiment décevant. Quoique je m'attendais pas à grand chose vu les films issus de la série tv qui m'avaient toujours déçu surtout au niveau du traitement des personnages secondaires comme Joe ou Méthos. Je plussoie les posts précèdent, ce film est vraiment nul. Et ils devaient en faire un suite

Que dire du méchant par exemple ( j'avais fait une capture à l'époque pour figer l'horreur )

http://loulootisbox.tumblr.com/
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 13:09    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

L'horreur, en effet.

Maintenant, l'avenir d'Highlander, c'est un reboot de la franchise, on recommencerait tout depuis le début. Ils ont raison, le concept est solide, même... immortel, pourrait-on dire. Smile

Non mais en fait, le principe d' Highlander a été lancé avec une possible mythologie assez forte à développer : " il ne peut en rester qu'un ", le jour viendra du Combat final, où tous les Immortels restants seront rassemblés en un même lieu pour se battre, afin que l'un d'entre eux reçoive le Prix.

Sans savoir ce que ça allait être, comment ils en arriveraient là. Comme bien souvent, une mythologie lancée sans que les tenants et aboutissants soient maîtrisés. Du coup, ça aboutit à... The Source, avec un méchant des plus ridicules. Alors que la série avait proposé une très belle fin, très émouvante.

Tiens, aujourd'hui, je viens d'apprendre sur Unification, qui publiait une interview de David Abramowitz, que
la mort de Richie
était dûe à des raisons budgétaires. Que Abramowitz avait jugé, pas forcément à tort, que Richie était plus "sacrifiable" que Methos.

Mon Blog : http://seriesverseofknight.hautetfort.com. Avec entre autres mes reviews de DOCTOR WHO !!
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 13:25    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Tain, à chaque fois qu'il y a écrit Methos, je lis Mentos

J'avais souvenir, à l'époque du premier film, ils avaient l'intention de développer un peu plus la relation entre Connor MacLeod et le Kurgan mais ça n'avait jamais été fait... ça m'a toujours manqué Sad
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2010 - 23:49    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

en fait, a mon humble avis, il n'y aurait du avoir qu'un seul film et la série qui suivrait derrière, avec quelques apparitions de Connor Mc Leod (mais p###, tuer le Highlander... ils ont osés dans le daubesque Endgame O_O)

la serie est tres bonne dans l'ensemble, même si j'ai beaucoup regretté certaines morts (Richie, Mako (un immortel, flic depuis des centaines d'années avec un sens de la justice très.... Judge Dredd-like), Flitzkern, Darius...) et SURTOUT, une seule apparition de Connor McLeod (Christophe Lambert devait être soit trop occupé, soit couté trop cher -_-)
mais sinon, j'ai bien aimé la série, même si elle finit en sucette :s
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 16:32    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

C'est sur qu'à choisir valait mieux lui que "Mentos" XD ( mais sacrifier Amanda m'aurait pas dérangé, j'avoue....***sifflements au loin****)

J'aime pas trop Christophe Lambert donc il ne m'a pas trop manqué dans la série, mais c'est vrai que la façon dont il a fini dans Endgame était franchement nase ( et encore je croyais pas qu'ils puissent faire pire que ça, mais si XD)

Un reboot....Ça fera comme Smalville avec Lois et Clark dans le genre.... Confused
Reboot, je sais pas. Plus une continuation de la franchise possible en série avec un nouveau Macleod (cousin éloigné) des Macleod précédents....comme il l'ont fait dans le D.A ( Quentin Macleod, je crois )

Entil'Zha
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 17:59    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Une des premières séries que j'ai aimé... bon je ne l'ai pas revu depuis donc je ne sais pas si ça a bien vieilli, mais j'en garde un bon souvenir. Les films j'ai du commencer par le 3 mais je ne m'en souviens quasiment plus et des autres je n'ai vu que le premier (et j'ai bien fait je crois ^^)

Rien que le générique de Queen ça le faisait. Puis les combats au sabre et à l'épée, ça faisait un peu StarWars, c'était toute une ambiance...

Citation:

Quant à la série, j'avoue que les deux premières saisons ne sont pas terribles. Il y a quelques bons épisodes par-ci par-là mais dans l'ensemble c'est plutôt décevant. Et puis, seconde moitié de la 3ème saison, la série devient très bonne (l'arrivée du personnage de METHOS est-il pour quelque chose ?). Les scénarios semblent plus travaillés et moins brouillons et simplissimes. Les personnages s'étoffent, les relations entres eux deviennent plus complexe (brouille entre Duncan et Joe, le passé de Methos...). Même le personnage d'Amanda gagne en profondeur. Les vilains sont moins stéréotypés, la série devient moins manichéenne et c'est tant mieux. La noirceur et l'humour s'invitent dans la série de manière inattendue mais toujours à bon escient. Les personnages progressent et l'évolution est visible. Même Adrian Paul devient crédible dans son rôle. Finalement on regrette que la série s'arrête, surtout que la saison 6 laisse plus penser à une saison pour choisir l'héroïne du spin-off (absence de McLeod dans de nombreux épisodes).

Bon peut-être que si je devais revoir la série maintenant, soit avec un regard critique plus affuté, je serais d'accord avec toi, mais quand je regardais j'ai quand même trouvé que McLeod faisait vraiment trop son cake vers la fin, ça m'agaçait un peu. Moi je le préférais plutôt au début. Methos lui il est génial, mais quel fan d'Highlander n'aime pas Methos? y a pas mieux qu'un personnage comme ça -pas aussi "gentil" que les autres- pour donner un coup de fouet à une série... Sinon y a les guetteurs qui ont aussi pas mal apporté à la série.

Enfin bref il faudra que je revois ça un de ces jours...
MSN
loulouti
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 - 21:31    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Bah ça a quand même pas mal vieilli mais ça passe encore XD
Ça fleure bon le milieu des années 90 :p

La crise existentielle ( enfin l'une des crises existentielles XD) de Macleod à la fin de la série est assez agaçante je trouve aussi mais il y a quand même de bons moments notamment grâce à Méthos.

C'est vrai que son personnage à apporté beaucoup.Il rend la série un peu moins austère qu'au début.

9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2010 - 13:46    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Le personnage de Methos reste sans aucun doute la meilleure création (et contribution) de la série. Le personnage finalement le plus représentatif : ni tout blanc ni tout noir, qui a su évoluer avec les années. Il a un regard impartial sur le monde, contrairement à Duncan. Outre le côté ultra sexe du personnage, chacune de ses apparitions est un vrai plaisir. Et surtout, sans lui, McLeod n'en finirait pas de se prendre la tête pour tout. Je ne suis pas fan de McLeod c'est sans doute pour ça que j'aime beaucoup les épisodes Dramatic Licence et Money No Object qui le tournent en ridicule.

Pour moi, il n'y a qu'un seul film, le premier, et ensuite la série. Au moins, ça évite de se prendre la tête avec les tragédies cinématographiques qui suivent. Et c'est vrai que se débarrasser de Connor (Conrad dans le 1er film) comme ça... c'est vraiment n'importe quoi (sans compter Joe et Methos dans The Source). Endgame et The Source n'apportent rien à la série, je trouve même qu'ils contredisent bon nombres d'éléments mis en place tout au long de la série (McLeod ne s'est jamais marié cf épisode The Darkness). La fin de la saison 6 suffisait amplement.

Après avoir revu plusieurs épisodes, j'ai trouvé que la série a plutôt mal vieillit, mais je ne boude surtout pas mon plaisir. Revoir Methos est jouissif. Avec une mythologie mieux construite et des scénarios beaucoup plus travaillés en profondeur, je pense qu'elle aurait pu tenir le coup. Alors, si jamais la série doit repartir... Deux solutions :
1/ garder les bases d'origines ("Il ne peut en rester qu'un", les guetteurs...) mais en suivant les aventures d'un tout nouveau personnage (ancien disciple de Duncan ?), on repart à zéro mais pas complètement. Elle pourrait essayer d'apporter des réponses : quel est la nature du prix ? d'où viennent les immortels ? sont-ils vraiment obligés de s'entre-tuer ?
2/ sinon, je verrai bien des saisons coupées en segments de 4 ou 5 épisodes qui suivraient un personnage différents à chaque fois. Ce qui permettrait d'en savoir plus sur des personnages rencontrés tout au long de la série (comme Fitzkern par exemple). Cela pourrait également permettre la mise en valeur d'immortels mauvais (comme Xavier ou Cronos), mettre en avant différents points de vue (conception) sur l'immortalité et ses conséquences.
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 14:20    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Comment j'avais kiffé la fin de la série... Un hommage magnifique à tous ces personnages, à leur liens avec MacLeod, à cet univers. Ils ont pas proposé une fin What the Fuck avec plein d'affrontements dans tous les sens, non. Le grand tournoi ? La source ? Toute cette pseudo mythologie évacuée, mais à al place une histoire avec un thème très classique, revenant à l'essentiel.

Une des plus belles de fins de série que j'aies pu voir, pour ma part. Smile

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 17:15    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Marrant, je ne l'ai pas du tout sentie comme ça personnellement. Le coup du personnage principal (qui m'a profondément énervée toute la saison 6 avec son coté zen/j'ai pris trois Lexomyl) qui part dans la nuit, sans se retourner, en disant "Never again" alors que tout le monde fête la fin heureuse de l'épisode, ça m'avait un tantinet gonflé. Surtout qu'il est pas fichu de sous entendre clairement à Methos qu'il a enfin compris que ce n'était plus un big méchant (et pourtant, de quel droit se permettait-il de juger celui qui n'a pas cessé de lui sauver la vie durant trois saisons?). Dommage car le reste du double épisode n'est pas mal même si je ne suis pas fan des épisodes "What if?".

En revanche je suis d'accord avec toi, heureusement qu'on n'a pas eu une fin grandiloquente sur fond d'apocalypse et de grand tournoi. Cela dit pour moi ça ne sauve pas cette fin. Du coup je fais partie du clan Denial, qui nie que la saison 6 ait jamais existé (sauf à la rigueur l'épisode avec Methos et Joe qui sauvent la fille de ce dernier). Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
KNIGHT-WHO
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 19:19    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Me souviens plus de ce passage, hônntement. Je me souviens surtout qu'il avait un mot pour tous les personnage.

Pour la Saison 6, je vois pas trop de quoi tu parles concernant le personnage principal : il était absent quasiment tout le temps, Adrian Paul étant faché et ne voulant plus trop participer à la série. Plein d'épisodes mettent en scène une Immortelle pour trouver la candidate pour le spin-off The Raven.

Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Aoû 2010 - 20:25    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Oui, c'est un peu ce que je veux dire: dans pas mal d'épisodes il n'apparait que 5/10 minutes et juste pour dire qu'il ne veut plus combattre et donner deux trois conseils un peu zen. Mc Leod n'était pas mon personnage préféré mais de là à ne plus le voir... du coup je me suis pas mal ennuyée dans la plupart des épisodes.

Par contre j'ignorais que cela était dû à un problème avec l'acteur et à une recherche de casting pour le spinoff, ça explique bien des choses. Smile
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
9/10-4EVER
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 4 Aoû 2010 - 08:59    Sujet du message: [Série US] Highlander Répondre en citant

Une saison 6 dont on aurait pu se passer (à la rigueur, les bons épisodes auraient très bien pu être mis en saison 5 et finir par le double épisode "nouvelle prise de tête" de McLeod. Surtout qu'au final, on se retrouve avec un spin-off tout foireux avec Amanda (alors, pourquoi présenter des nouveaux personnages féminins si c'est pour nous fourguer une ancienne ? Pour attirer le chaland ? Ben, ça n'a pas marché !).

La relation McLeod/Methos n'est pas simple dans la mesure où pour McLeod les gens sont soit tout noir soit tout blanc. Il a dû mal à comprendre que Methos puisse évoluer dans les nuances de gris. Personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs (comme de faire parti de la bande à Cronos). Methos est Methos parce qu'il a appris de ces erreurs, de ces choix. Alors forcément il est capable de changer et d'évoluer, donc de s'améliorer. Surtout que McLeod n'est pas sans reproche (cf la guerre contre les anglais dans Forgive Us Our Trespasses et le meurtre qu'il commet dans Promises), lui aussi a commis des actes dont il n'est pas fier (résultat il se prend la tête et c'est Methos qui doit le faire réagir).

Pour la saison 6, les épisodes que j'ai apprécié et trouvé bon :
- Unusual Suspects
- Two of Hearts
- Indiscretion

L'idéal aurait été de placer ces épisodes avant Archangel, d'enchaîner sur Avatar et Armageddon. Ensuite on aurait pu passer directement à la crise de conscience de Duncan et son what if pour finir la saison 5 et la série.  D'autant que placer To Be et Not to Be à cet endroit aurait été plus judicieux (il ne faut pas oublier qu'il a tué Richie juste avant, de quoi faire son examen de conscience en plus de son affrontement avec le Mal). Bon, ce n'est que mon opinion après tout.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30    Sujet du message: [Série US] Highlander

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Fantastique & Fantasy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange