Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:32    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

The Trial of the Valeyard

Synopsis
There is some evil in all of us – even the Doctor. Transported aboard the Time Lords' orbiting courtroom, the Doctor once again encounters the Valeyard, an amalgamation of the darker sides of his nature. This time, however, the Doctor isn't in the dock. This time, the Valeyard is the defendant, accused of a crime so terrible that the presiding Inquisitor is forbidden to reveal it even to the court, nor even to his counsel for the defence… the Doctor.
If the Valeyard is found guilty, he'll be executed. Execute the Valeyard, and the secret of his origins dies with him. A secret that the Doctor is desperate to know… and which the Time Lords will stop at nothing to protect.

Production
Scénaristes: Mike Maddox et Alan Barnes
Réalisateur: Barnaby Edwards

Personnages
The Doctor - Colin Baker
The Valeyard - Michael Jayston
La garce Inquisitor - Lynda Bellingham

Sortie CD
Décembre 2014

(disponible pour les subscribers de Big Finish
À partir de décembre 2013.
Ou alors, considérez qu'on a un TARDIS.)

Dernière édition par lina le Lun 23 Déc 2013 - 19:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 - 22:46    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

/!\ C'est pas du liveblog, mais bon c'est les impressions au fur et à mesure de l'audio. Donc voilà /!\

Lol, le Docteur en mode "fuck you, all of you, no. No. Oh shit. No. Let me go... gnnnnnnnnn". Et surtout, il a aucune patience. Je crois qu'il patiente comme 10 secondes avant de sortir de son TARDIS. Voilà comment démarre l'épisode Mr. Green

And then, on a Darkel, et le Docteur qui LALALALA J'ENTEND RIEN. Et voilà qu'il part dans une tirade en disant "oui je suis coupable de ça, ça, ça, puis ça aussi. Mais tu sais quoi, YOLO". Alors que Darkel veut juste lui dire "eh… le procès c'est pas pour toi".

Pointy BEARD! HAHAHAHAHA. Je vais appeler le Master Pointy Beard. Et du coup, une référence avec The Rani, The Monk, et même Morbius!

Darkel/The Doctor a écrit:
(DARKEL) – Shut up!
(DOCTOR) – Is that a legal term?

Le Docteur est quand même casse-c... au début hein faut avouer xD. C'est du bonbon. Et alors le MAGNIFIQUE twist avec le Docteur en avocat du Valeyard xD. My god, j'ai trippé.

Ah donc il y a un rapport à la première partie de Trial of a Time Lord. Et on peut voir que Darkel est bien chiante quand même. On en est pas au stade de la série Gallifrey, mais quand même xD. Bon, en même temps, le Docteur est quand même lourd lol.

Donc en fait, c'est bien, on savait pertinemment que les Time Lords sont un peu des salauds, mais là, on met bien le doigt dessus pendant une heure, et on parle que de ça. Ha… j'aimerai bien avoir l'avis de Brax, Romana, et Narv.

C"est bien parce que du coup avec le Docteur et le Valeyard qui bossent ensemble, mais qui sont l'un contre l'autre à la fois, ça arrête pas d'avoir des twists et des retwists.

La bonne chose c'est qu'on en apprend sur le passé du Valeyard. Et donc on sait d'où il vient. Et donc, on peut envoyer bouler certaines personnes qui parlent sans savoir du Valeyard *cough* c'est cool, nan? Et donc on apprend que OUI la règle des 13 vies est bien une loi de Rassilon, et que rien empêche de dépasser ça. Et que c'est Rassilon qui a fait en sorte que la 13è régénération soit instable, et mortelle… éventuellement.

C'est bien, Big Finish a fait en sorte de sortir toute la théorie et l'histoire sur la dernière vie du Docteur juste avant la mort de Eleven qui est bien la treizième vie. Tu parles d'un bon coup Laughing

Et… d'un coup tout s'imbrique. Le nom du Docteur à l'Académie, et le nom de la planète, et l'endroit et tout, et mind=blown.
Et… et… et ben le Valeyard s'est fait atomiser.

Et Eleven qui dit qu'il a eu de bons moments avec Gallifrey, et tout et tout, et quand on voit en vrai ce qu'a fait Gallifrey au Docteur, et quand on voit que le Docteur dit bien que Gallifrey peut aller se faire pendre… on se demande quand même quelle drogue a pris Eleven.

Puis, en 4 minutes on se prend une pluie de référence. Et bien qu'à la fin on ne sache pas le vrai du faux dans ce qu'a dénoncé le Valeyard… on se demande quand même.

Mais j'ai bien kiffé.

Extras
Bah all hail Michael Jayston. ^^
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:51    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Un épisode qui tombe à pique quand on voit comment tout le monde s'excite au sujet du Valeyard ces derniers temps. De mon côté j'avais trouvé l'intrigue de Trial of a Time Lord vraiment faible et je ne souhaitais pas forcement voir revenir le Valeyard dans la nouvelle série. Mais j'avoue que là, l'idée du Valeyard sur le banc de l'accusé est très séduisante Mr. Green Surtout avec le Docteur comme avocat.

Alors oui le Docteur fait son gros relou de service au début du procès mais face à Darkel je lui pardonne tout. Même si je voudrai pas forcément l'avoir comme avocat commis d'office ("mon client est coupable!" bravo Docteur), il faut avouer que Six excelle toujours dans les grandes tirades vindicatives à l'encontre de son peuple.

Et faut avouer qu'il a de quoi être en colère contre les Time Lords tellement c'est Magouille et Cie chez le Haut Conseil. Et vas-y que je te déplace une planète, et vas-y que je retourne dans le passé pour changer une loi, et vas-y que je fais disparaître une autre planète, etc...

lina a écrit:
Donc en fait, c'est bien, on savait pertinemment que les Time Lords sont un peu des salauds, mais là, on met bien le doigt dessus pendant une heure, et on parle que de ça. Ha… j'aimerai bien avoir l'avis de Brax, Romana, et NARVIN.

Concernant ça. Braxiatel étant Cardinal à l'époque il devait être au courant des agissements du Haut Conseil mais je le trouverai assez mal placé pour critiquer le fait de pas respecter la 1ère Loi du Temps. Narvin aussi devait être au courant, je soupçonne même la CIA d'avoir appliquer les plans du Haut Conseil. Il aurait gueulé tout de même je pense mais à l'époque il devait encore être sous les ordres de Vansell donc bon il avait pas beaucoup de pouvoir. Et quand à Romana... et bah pendant ce temps elle cassait des cailloux dans un camp de prisonniers Daleks.

Bon et à partir du moment où on accepte comme vérité tout ce que le Valeyard raconte dans cet épisode (ce qui est mon cas... à peu près) et bien on a vraiment tout un tas de révélations :

La limitation des 12 régénérations
J'ai bien aimé qu'on nous explique rapidement la science derrière la régénération et l'explication de la limitation. Le symbiotic nuclei ne peut visiblement pas se diviser plus de 12 fois sans que ça entraîne la mort... ou pire. Ça fait du bien des fois qu'on parle un peu technique parce qu'au final on sait pas trop comment ça marche la régénération. Le fait que ça soit en réalité Rassilon qui ait créé ce "défaut" dans le symbiotic ne m'étonne pas vraiment. Je trouve même ça parfaitement logique, il faut bien un système de régulation de la population quand même. Du coup je comprends pas pourquoi est-ce que c'est censé être un secret. Rassilon était peut être pas le mec le plus sympa de Gallifrey mais sur ce coup là je le soutiens.

Les origines du Valeyard et la Shadow House
Le Valeyard raconte qu'après les expériences du Docteur il s'est régénéré en Time Tot (enfant Time Lord) d'une vingtaine d'années. Sur ce coup là je ne sais toujours pas trop si il avait le physique d'un enfant ou non. En tout logique on imagine que les Time Lords grandissent comme les humains jusqu'à arriver à un certain âge et s'arrête de vieillir (on voit bien le Maître à l'âge de 8 ans et il a l'air d'un enfant). Donc quand le Valeyard dit qu'il s'est régénéré en enfant de 20 ans, on imagine quelqu'un avec un physique d'adulte quand même. Mais je comprends pas dans ce cas pourquoi est-ce qu'il serait considéré comme une régénération défectueuse. Ten s'est bien régénéré en Eleven qui avait le physique d'un gars de 26 ans... Donc perso je choisi de penser qu'il s'est régénéré en enfant.
Bon et puis le coup de la Shadow House qui recueille dans l'ombre toutes les régénérations ratées des Time Lords colle parfaitement à la xénophobie légendaire des Time Lords. Bon par contre cette maison doit vraiment être un sacré bordel. Entre le mec dont le corps s'est régénéré mais pas son cerveau, celui qui s'est régénéré inside out (?) ou encore celui qui clignote entre plusieurs corps ^^
Le Valeyard était donc un paria de la société des Time Lords et a consacré toute sa vie à l'étude du processus de régénération. Il faut avouer que l'idée d'un Docteur (ici le Valeyard) dont l'attention et l'intelligence sont entièrement dédiées à un seul domaine est assez effrayante! C'est pas plus mal qu'il soit facilement distrait notre petit Docteur en fait Mr. Green

Bon en revanche j'ai moins apprécié la fin sur la planète boueuse là. La présence de la 13ème incarnation du Docteur en mode accent chinois super mal fait et complétement psychopathe m'a fait douter. A juste titre d'ailleurs puisque c'était le Valeyard, mais c'est un peu dommage parce qu'ils ont voulu aller trop loin dans les révélations et qu'au final on se laisse pas prendre par ce petit bonhomme qui nous balance plein de références.

Mais globalement c'est un très bon épisode. Et même sans les révélations c'est toujours agréable de retrouver Six dans un tribunal à faire son show.

Dernière édition par Lennox le Ven 20 Déc 2013 - 14:55; édité 1 fois
lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 14:53    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

ah oui alors les Shadow Houses sont canons et intégrées pour moi dans l'histoire de Gallifrey. Voilà. Razz
J'ai adoré ce concept.

Et c'est NARV.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:10    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Si Darkel est encore pire dans Gallifrey , je vais mourir en écoutant ça .

Bon comme je l'ai écouté hier soir et qu'il me faut une seconde écoute pour faire une review détaillée comme d'habitude , je vais me contenter de quelques considérations générales.

Il faut dire que je partais avec un a priori négatif du fait que le Valeyard tel qu'introduit dans Trial of a Time Lord n'était pas des plus intéressants faute à un développement du personne défaillant. J'étais donc dubitatif quant à l'intérêt de cet audio. Et bien je dois dire que je n'ai pas vu le temps passer en l'écoutant.

Entre Six à la ramasse qui joue son grand gamin capricieux d'entrée de jeu croyant être de nouveau accusé par ses pairs , et sa magnifique défense du Valeyard ( quoique déclarer son client coupable d'entrée de jeu , je ne sais pas si c'est si efficace que ça , en tout cas c'est avant-gardiste) , la situation est très sympathique et permet de bons moments d'humour.

Sur le plan narratif , je trouve l'audio très intelligent dans sa façon d'apporter des éclaircissements sur le Valeyard et la limite des 12 régénérations tout en laissant considérer que ces éléments sont peut-être peu fiables , ce qui laisse une porte ouverte pour la suite. Mais en tout cas , si on part du principe que le Valeyard dit vrai , alors ça en fait des éléments nouveaux et très intéressants.

Mis à part la fin sur la planète boueuse que je trouve un peu en deçà du reste , j'ai franchement adoré cet audio. Et les références bien placées font toujours plaisir.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 10:21    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Lol Tanuki, j'ai vraiment l'impression de voir ma review quand je te lis tellement on dit les mêmes choses Mr. Green

Et sinon Lina, c'est NARVIN un point c'est tout!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:19    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Pas de ma faute si je suis raccord avec ton avis ( j'aurais peut-être dû dire avis de lennox +1 , ça m'aurait pris moins de temps à écrire) XD J'espère l'être tout autant pour Gallifrey , vu que je vais sur Bordeaux passer Noël je vais certainement commencer à l'écouter. Mais si Darkel est encore pire que dans Trial of the Valeyard , je sais pas si je vais continuer longtemps l'écoute après l'avoie entendue xD

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:33    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Nan mais ça me dérange pas le moins du monde que tu sois raccord avec moi, au contraire Mr. Green

Et sinon la Darkel de Trial est en effet un enfant de cœur face à celle de Gallifrey (elle est limite sympathique ^^) mais rassure toi elle n'est pas là dès le début.

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 11:39    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

... Vous deux vous êtes mon nouvel OTP. Je vous shippe. Un raton laveur et un Silence. Un Silence laveur de carreaux... Tanunox... Lennuki... Je sais pas.

Mais ouais Darkel tu auras juste envie d'avoir des envies de meurtres. Rien que ça.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:03    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

lina a écrit:
Tanunox... Lennuki... Je sais pas.

Tanunox ça fait marque de produits nettoyants à carreaux , c'est juste parfaitement dans le propos XD

N'empêche que sortir ça avant l'épisode de noel , c'est clairement opportuniste vu les thématiques mais ils auraient eu tort de s'en priver vu la qualité d'ensemble de l'audio. Est-ce que vous avez écouté d'autres special releases ? Juste pour savoir s'il y a des indispensables à écouter dans le lot ( je préfère votre avis en premier lieu) ...

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:07    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

j'ai écouté Lepidoptery for Beginners, One Small Step, et Cuddlesome.

Les deux premiers sont des audiobooks en fait, tiré des livres Short Trips. Et le troisième c'est un truc super wtf. Big Finish a dû trouver le reste de drogue de 1968 quand ils ont fait Mind Robber… parce que… des hamsters vampires quoi.
Monsieur Tanuki
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 19:18    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

lina a écrit:
Big Finish a dû trouver le reste de drogue de 1968 quand ils ont fait Mind Robber… parce que… des hamsters vampires quoi.

Ok n'en dit pas plus , c'est ma prochaine écoute , vu qu'il était offert avec le DW Magazine spécial 50ème anniversaire je n'ai plus qu'à le télécharger . Merci de me l'avoir si bien vendu ^^

lina
[Dark Lord of All]

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 20:00    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Je t'ai crée le topic spécialement pour toi mon petit raton laveur Smile
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 21:18    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

lina a écrit:
j'ai écouté Lepidoptery for Beginners, One Small Step, et Cuddlesome.

Les deux premiers sont des audiobooks en fait, tiré des livres Short Trips. Et le troisième c'est un truc super wtf. Big Finish a dû trouver le reste de drogue de 1968 quand ils ont fait Mind Robber… parce que… des hamsters vampires quoi.

Et Four Doctors aussi nan? C'était pas un special releases?

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 21:19    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Et Three Companions aussi. Mais c'est pas les mêmes SPecial Release. Il y a plusieurs genres xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange