Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Ahhhh Cuddlesome... "Give me a cuddle!"

...Mais qu'est ce que je fais sur ce topic ?

There are worlds out there where the sky's burning...
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 19:44    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Je viens seulement de découvrir ce sujet, et ce que j’apprends au sujet de ce qui est révélé dans cet audio est fort intéressant. Toutefois ce qui fait mouche c'est la référence à la treizième incarnation du Docteur. N'y a-t-il pas dans ce cas Big Finish qui empiète sur le territoire de la nouvelle série ? (Je n'ai pas encore vu la dernière régénération, donc je ne sais pas vraiment).
Il me semblait que Big Finish prenaient des précautions à respecter le canon de la série TV, allant même à rester cohérent avec des évènements de la nouvelle saison 7 dans The Begining. Est-ce encore possible pour cet épisode ? ou bien cela veut-il dire qu'il faille le voir de manière totalement séparée de la nouvelle série ? A mois que cela est seulement pour nous préparer / s’étendre sur des détails qui viendront avec le nouveau Docteur ? (au hasard, pour faire de la spéculation foireuse, en Décembre 2014 date de sortie officielle de cet audio ?)
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 20:53    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

La particularité de cet audio c'est que tout ce qu'on y apprend nous est dit par le Valeyard. On n'a que sa parole. Le Docteur le dit lui-même à la fin, il ne sait pas si tout ce qu'a dit le Valeyard était la vérité. En l'occurrence après l'épisode Time of the Doctor, on peut remettre en question une bonne partie de ce qu'il nous est dit dans cet audio. Mais bon après il y a toujours la possibilité d'une timeline alternative puisqu'il nous est encore une fois démontré dans cet épisode que les Time Lords réécrivent vraiment l'histoire à leur sauce.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:03    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Voilà , l'audio et la nouvelle série ne sont pas incompatibles du fait de la véracité non avérée des informations données. Si la série voulait reprendre à son compte des éléments de l'audio elle pourrait le faire , mais c'est loin d'etre une obligation . Et c'est vraiment ce en quoi la trame de Trial of the Valeyard est superbement intelligente, quoique la nouvelle série décide de poser comme concepts elle s'octroie une porte de sortie pour éviter d'empiéter sur son territoire. Ca me fait d'autant plus apprécier cet audio cette finesse ...

Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:06    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Et ça nous permet notamment de considérer nous-mêmes comme véridique ce que nous raconte le Valeyard. De mon côté le coup du Docteur ermite qui étudie les régénérations sur sa planète boueuse ne m'emballe pas mais toute l'intrigue des Shadow Houses me fascine au plus haut point.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:15    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

Aussi ouais. Les Shadow Houses font officiellement partie de mon canon tellement l'idée est intéressante. En tout cas , Ledru Rollin , si jamais Trial of a time lord te laissait sur ta faim quant au personnage du Valeyard ( si tant est aussi que les classics ça t'intéresse xD) , je te conseille fortement d'écouter cet audio dans la foulée , c'est nettement plus intéressant ˆ ˆ

Visiter le site web du posteur
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:18    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

En fait Trial of a Time Lord souffre beaucoup qu'au final le procès est dilué sur toute une saison. Si on avait eu un seul épisode, voir deux, qui se passait exclusivement dans le tribunal comme c'est le cas dans l'audio ça aurait été un épisode tout simplement fantastique et ça ne nous aurait peut être pas coûté le départ de Six...

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 02:49    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard Répondre en citant

J'ai trouvé super intéressant cet audio. J'ai longtemps été fascinée par le Valeyard mais quand j'ai vu trial of a timelord ça m'avait laissé sur ma faim, surtout le procès dilué dans des épisodes plutôt mauvais. Cet audio répond à mes questions bien qu'on n'a pas de certitude quant à la véracité des dires du Valeyard. J'ai adoré les références à Theta Sigma! Le Docteur ermite ne m'a pas convaincu surtout après avoir vu the time of the Doctor, mais les Shadow Houses ah oui là j'ai kiffé et j'aimerai en réentendre parler, c'est très intriguant. Cet audio nous fait vraiment connaître le Valeyard et j'ai apprécié. J'aime l'explication de la limite des 12 régénérations. Ça me semble très logique ce que Rassilon a fait à ce propos. Que Darkel veuille connaître le secret du Valeyard pour prolonger sa propre vie (et devenir immortelle) ne m'étonne pas du tout d'elle! Laughing
Je suis contente d'avoir découvert trial of the Valeyard, il vaut vraiment la peine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: [Audiosode] XII: The Trial of the Valeyard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange