Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 947, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai bien aimé Smile
Hé les gens, c'est un épisode de noël d'une série familiale.
Et arrêtez de critiquez comme si vous pouviez faire mieux, vous êtes scénaristes ?
Vous réfléchissez trop, décortiquez etc
Profitez de l'épisode au lieu de pensez à la logique ou à ce que vous auriez voulu voir, vous auriez du réaliser l'épisode vous même alors Smile

Par rapport à l'épisode, j'attends pas mal de réponses pour la saison 8.

Et les gens, s'il vous plait, regardez l'épisode tel qu'il est, oubliez Moffat, oubliez tout, et regardez juste l'épisode, c'est une série familiale anglaise de SF, c'est pas un blockbuster américain.

J'comprend pas les anti Moffat, je comprend pas qu'il y ait des anti-'quoi que ce soit', regardez la série dans la joie et la bonne humeur au lieu de vous énerver, c'est une série, pas la vraie vie, du calme les gens !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:24    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
J'ai bien aimé Smile
Hé les gens, c'est un épisode de noël d'une série familiale.
Et arrêtez de critiquez comme si vous pouviez faire mieux, vous êtes scénaristes ?
Vous réfléchissez trop, décortiquez etc
Profitez de l'épisode au lieu de pensez à la logique ou à ce que vous auriez voulu voir, vous auriez du réaliser l'épisode vous même alors Smile

Par rapport à l'épisode, j'attends pas mal de réponses pour la saison 8.

Et les gens, s'il vous plait, regardez l'épisode tel qu'il est, oubliez Moffat, oubliez tout, et regardez juste l'épisode, c'est une série familiale anglaise de SF, c'est pas un blockbuster américain.

J'comprend pas les anti Moffat, je comprend pas qu'il y ait des anti-'quoi que ce soit', regardez la série dans la joie et la bonne humeur au lieu de vous énerver, c'est une série, pas la vraie vie, du calme les gens !

^ THIS!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Oui mais au moins avec RTD on a pas eu ça. Ok c'est pour le plaisir de faire venir tout le monde mais là c'était trop abusé.

Sisi, dans la saison 4 de RTD, on a vu tous les compagnons rassemblés à DEUX reprises en saison 4 (une fois durant T0OUT un épisode, une fois dans une tournée d'adieux qui est très longue), si ça ne te gêne pas mais que ramener beaucoup d'ennemis, c'est "abusé", c'est ton avis Razz

Citation:
Mais il faut être honnête, même pour les fans de Matt Smith et de Moffat, l'épisode a été Babâclé...

Bah non. Je pense encor par moi-même il me semble, et je le trouve très bien construit l'épisode.

Citation:
Après ce n'est que mon avis. Moffat s'est emmêlé dans tous ses arcs et a voulu tous résoudre avant le départ de Matt Smith histoire de rien laisser en suspens ce qui a donné un fourre-tout pas possible, trop pour un épisode d'une heure qui comporte en plus une régénération et une sois disant guerre.

D'accord tu trouves ça bâclé. Mais qu'est-ce qui est bâclé exactement ? Les révélations méritaient bien plus de précision (perso j'ai pas trouvé ça nécessaire) ? C'est fourre-tout, c'est donc forcément mal-fait ? Qu'est-ce qui aurait mérité un meilleur traitement ? Plein de flashbacks ?

Citation:
Ouais enfin Gala ils ne peuvent pas changer le futur ils ont vu les restes du Docteur, du Tardis etc etc..c'est un point fixe dans le temps la seule chose qu'ils aient pu faire c'est repousser ce point fixe, ou alors c'était juste pas le bon moment pour mourir

C'est pas forcément un point fixe, on n'en sait rien. Mais justement, avant, avec les Time Lords, on pouvait altérer des points fixes sans causer de dommage, le Docteur le dit dans Father's Day. Donc ils ont changer le futur, c'est comme ça que je le vois ^^ Mais rien n'empêche effectivement qu'on puisse dire qu'un jour, le Docteur fera une bataille qu'on ne verra jamais et qu'il mourra au final dans son TARDIS (qui aura repris un ancien look pour le coup), à chacun son interprétation.

Sinon Alark, tu as tout résumé !
MSN Skype
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:28    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
c'est une série familiale anglaise de SF, c'est pas un blockbuster américain.

Ben justement, avec tout ça elle ressemble plus au blokbuster américain c'est ça le problème. x)

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:30    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais n'espérer pas de Doctor Who autant que d'un blockbuster Americain.

Et je ne trouve pas l'épisode bâclé non plus !
Albiree
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Sisi, dans la saison 4 de RTD, on a vu tous les compagnons rassemblés à DEUX reprises en saison 4 (une fois durant T0OUT un épisode, une fois dans une tournée d'adieux qui est très longue), si ça ne te gêne pas mais que ramener beaucoup d'ennemis, c'est "abusé", c'est ton avis Razz

Ben quand ils ne sont là juste pour dire "Eleven les a tous explosés lors de sa régénération" oui un peu. Attend ils sont tous là, pendant des années autour d'un petit village et ils n'arrivent même pas à le détruire. x) C'était juste là pour faire une régénération encore plus spectaculaire que pour Ten "T'as explosé le Tardis, moi je m'en fou j'ai détruis toute une flotte de vaisseau Dalek et toc".

Citation:
D'accord tu trouves ça bâclé. Mais qu'est-ce qui est bâclé exactement ? Les révélations méritaient bien plus de précision (perso j'ai pas trouvé ça nécessaire) ? C'est fourre-tout, c'est donc forcément mal-fait ? Qu'est-ce qui aurait mérité un meilleur traitement ? Plein de flashbacks ?

En gros bâclé dans le sens que oui, il a voulu répondre à toute les questions donc pour la plupart ça n'a pas été clair. Et pour la majorité il ne s'est pas foulé, il a juste chercher à finir tout ça donc il est allé au plus simple mais pas forcement au mieux. ET oui quand c'est fourre-tout c'est souvent bâclé. Il aurait mieux fait de s'abstenir pour rendre l'épisode moins lourd et plus fluide.

Je ne cherche pas du tout à faire ma "anti-Moffat" en disant "l'épisode était nul parce que c'est Moffat" pis basta. Je n'aime certes pas les épisodes de doctor who avec lui comme scénariste mais ça ne m'a pas empêché d'avoir adoré celui des 50 ans. Là il y avait beau avoir 3 docteurs, l'histoire n'était pas faite "vite fait" on a tout compris, il a rendu un bel hommage à la série.
Mais pour celui là désolé ça ne rend pas hommage à Matt Smith. :/ Je m'attendais à mieux c'est tout, après chacun pense se qu'il veut. Beaucoup de fan n'ont pas aimé, beaucoup qu'en a eux ont adoré. C'est un topic où chacun dit ce qu'il a pensé de l'épisode, pas besoin de vous énerver, il ne faut pas vous faire d'illusion, ce n'est pas parce que vous avez adoré l'épisode que tout le monde l'a aimé. Chacun ses goûts. Wink

"Well, I was on my way to this gay gypsy Bar Mitzvah for the disabled, when I suddenly thought, Gosh, the Third Reich's a bit rubbish — I think I'll kill the Führer." - River Song
Visiter le site web du posteur
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis pas fan de Moffat, je me sentais perdu dans l'intrigue du Silence mais je dois avouer qu'il retombe sur ses pieds le bougre. Je pense pas qu'il a prévu son coup depuis 4 ans, mais le résultat est plus que correct. On a le sentiment que le chapitre est clos et qu'on va pouvoir bientôt en commencer un autre.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=JgE1dkJanEc&feature=youtu.be

A cette adresse, le Behind the scènes, et a 8min, Matt qui pleure dans les bras de Moffat, touchant, allez regarder ça.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 17:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Ben quand ils ne sont là juste pour dire "Eleven les a tous explosés lors de sa régénération" oui un peu. Attend ils sont tous là, pendant des années autour d'un petit village et ils n'arrivent même pas à le détruire. x)

Encore une fois on dirait que tu as zappé ce bout aussi. La masse d'ennemis se fait démonter par les Silences, les Clercs et le Docteur. A la fin le Doc ne détruit qu'un seul vaisseau Dalek.

"Les Compagnons en saison 4 sont là pour dire "Coucou je suis RTD je fais beaucoup de personnages mais j'en tue aucun parce que Peace and Love le Docteur les sauve tous sans jamais prendre les armes".
Le sarcasme c'est facile. Mais je renvoie au poste d'Allark, on pourrait pas juste regarder et apprécier sans imaginer d'arrières pensées ? Mr. Green

Citation:
En gros bâclé dans le sens que oui, il a voulu répondre à toute les questions donc pour la plupart ça n'a pas été clair.

Oui mais vu que visiblement tu as raté des parties de l'épisode, c'est peut-être ta faute parfois ?
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Je veux des exemples Razz Puis ça sera l'occasion que tu comprennes un peu mieux. En plus globalement, à part la chambre 11 qui visiblement ne satisfait pas tout le monde, les explications sont bien reçues.
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

En fait c'est que RTD est bon pour ce qui est de faire un épisode complet et une trame de saison plus ou moins recherchée .
Moffat lui fait une trame de saison monstrueuse et fait des épisodes qui vont dans ce sens !
Avec Moffat un seul épisode n'est pas suffisant pour expliquer ce qu'il a en tête .
RTD est plus un jour=une histoire .

Perso j'apprécie le travail des 2 , les 2 ont des styles différents mais tout aussi plaisants à regarder .
Mais cela dit c'est vrai que pour un épisode ou c'est censé finir , au final , c'est pas fini , c'est ce qui fait défaut a Moffat , on devait tourner une page sans forcément voir la suivante .
Mais on se pose déjà des questions pour la suite , pour un final c'est pas tip top même si j'ai apprécié .
Ca n'empêche pas que ça soit un super épisode mais ça fait pas final , et encore moins fin d'une ère je trouve .
Tout comme dans NotD , on dirait qu'il manque quelque chose a la fin , comme si quelque chose n'a pas été expliquée !
Bah c'est rien de bien méchant !
Une simple impression puisque tout est expliqué quasiment .

J'adore la chute avec Peter Capaldi qui ne se rappelle pas comment on pilote un Tardis !
Excellent !
Le mec vient d'arriver qu'il dit déjà quelque chose d'absurde ^^
J'adore déjà !

@MidNights @Galaxy Eyes
Je suis d'accord pour dire que le Docteur ne reviendra pas sur Trenzalore !^^
ok on dit jamais 2 sans 3 , mais non je crois pas !
Si il finit en Grand Conservateur , c'est qu'il ne va pas aller mourir sur Trenzalore !
Mais cela dit il faudra donner une explication a ce paradoxe !!
Peut être les TimeLord l'ont contenu ?? !!
Peut être que ça un lien avec le fait que le visage de Capaldi soit déjà présent dans l'espace et le temps .
Je sais pas ....
Mais il y a paradoxe pour le moment !
Le Docteur devait mourir Wink

J'avoue que j'étais pas un grand fan de Clara , son intrigue était sympa mais y'a quelque chose que j'accrochais pas avec la fille .
Au final je l'ai trouvée magnifique dans cet épisode .
Elle m'a donné les larme aux yeux dans la scène avec la grand mère .
Très bien , très émouvant !
Je l'apprécie beaucoup plus a présent ^^
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:18    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:
J'adore la chute avec Peter Capaldi qui ne se rappelle pas comment on pilote un Tardis !

Le mec vient d'arriver qu'il dit déjà quelque chose d'absurde ^^
J'adore déjà !

Je crois pas qu'il dit quelque chose d'absurde je crois qu'il se rappelle vraiment pas comment piloter le Tardis ^^
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:20    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon, alors après une petite journée je viens faire un second petit retour sur l'épisode. Avec du recul et un visionnage en vost pour avoir tout bien compris correctement. Je tiens à préciser aussi (ça peut toujours servir...) que je ne suis pas anti-Moffat : j'adore son travail. Honnêtement je ne saurais pas choisir entre RTD et Steven Moffat : chacun a ses faiblesses et ses qualités. RTD était plutôt du genre à faire des histoires globalement simple (ce qui n'est absolument pas gage de mauvaise qualité !). Moffat lui est plus dans le développement d'une histoire plus complexe sur plusieurs épisodes ou saisons. Mais l'une de ses faiblesses est selon moi qu'il ne sait pas conclure ses histoires. Je me demande d'ailleurs si les "he doesn't like endings" qui ressortent plusieurs fois par rapport au Docteur ne sont pas un aveu déguisé de la part de Moffat : son Docteur, sa création, a le même problème que lui. Mais ça reste mon interprétation personnelle et je dois surement avoir tort.

Bref. Dans mon premier (long) retour (page 2 si ça intéresse quelqu'un), j'ai dit que j'avais été déçu par l'épisode. Je le suis moins. Au final, ce qui m'a le plus déçu c'est la forme de l'épisode plutôt que le fond. C'est vrai que le scénario en lui même est digne de la série et digne de Moffat, mais il aurait selon moi mérité d'être plus développé et sur une période plus longue. Mais je pense que ceci n'est pas imputable à Moffat : à la base, Matt Smith devait rester le Docteur pour la saison 8 et Moffat a du être pris de court quand l'acteur lui a annoncé qu'il voulait quitter la série. Initialement, cet épisode devait sans doute servir de conclusion à la saison 8, pourquoi pas dans un double épisode comme pour les deux précédents Docteur. Et que personne ne vienne me dire que faire tenir cette histoire sur 1h et demi ou 2h aurait été trop long ! Le scénario aurait grandement gagné (et sans doute mérité) à être développé et l'impression de bâclage ressenti par certains aurait été moindres. Moffat a du vite retravailler son scénario initial pour le faire tenir en 1h et ça se voit à l'image... En tout cas, je préfère me dire qu'il a fait ce qu'il a pu pour tenter de faire quelque chose de bon plutôt que d'avoir fait sciemment quelque chose de moins bon que ce à quoi il nous avait habitué.

Mais l'épisode possède tout de même de points forts sur lesquelles je ne m'étais pas attardé la première fois. Premièrement, les personnages et les acteurs sont tous très très bons. J'ai un peu de mal avec Clara en tant que compagne, mais j'avoue que l'alchimie entre jenna Coleman et Matt Smith est parfaite. Les autres acteurs sont moins marquant mais pas mauvais.
La direction artistique est bonne, on ressent bien l'ambiance "Noël". J'avoue avoir du mal avec les côtés un peu "niais" de ce genre d'ambiance, et ça a sans doute jouer sur mon ressenti. La mise en scène n'est pas mauvaise non plus dans son ensemble. Sans atteindre la perfection (selon moi hein !) de "The Impossible Astronaut" ou même de tDotD, elle est au niveau des bons épisodes de la série. Et puis il y a la scène de régénération. Pas celle où le Docteur détruit tout, celle où il change de visage. Elle est juste grandiose, je crois que c'est celle que je préfère de toutes. J'ai un peu de mal avec la transition "rapide" entre Smith et Capaldi, moi qui aimait l'idée de rester cohérent avec les animations de régénération, mais c'est un détail. La symbolique du noeud pap qui tombe est très forte et rien que pour cette scène l'épisode n'est pas à jeter. Le retour d'Amy est hors sujet et peut être too much, mais j'ai quand même adoré la revoir. J'aimais beaucoup Matt Smith en tant que Docteur, et j'ai un petit pincement au cœur en me disant que je ne le reverrai peut être plus jamais avec son noeud pap. Mais Capaldi s'annonce assez énorme...

Bref, j'espère avoir des réponses aux quelques questions que soulève l'épisode dans la saison 8.
Bow ties are still cool.
Doguinous
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Comme lorsque j'ai eu fini l'épisode anniversaire, je ne sais pas si j'ai super aimé ou si j'en attendais trop (ou aussi je suis triste de voir partir 11). Ensuite, j'ai revu The Day of the Doctor et je l'ai adoré, l'ai incorporé dans ma tête comme faisant partie de l'histoire. Je suis sans doute un peu "lente" quand beaucoup de choses se passent dans un temps réduit, il me faut du temps pour digérer. Nul doute qu'il en sera de même pour celui-là. Je pense que Peter Capaldi s'en sortira bien, bien que je pense que je vais avoir plus de mal à passer de Smith à Capaldi que de Tennant à Smith car même si en ayant commencé l'ancienne série, l'âge du premier docteur ne me pose pas de problème, j'avoue avoir eu des coups de coeur pour 9, 10 et 11 qui avaient à peu près mon âge. Il me tarde tout de même de voir la huitième saison et je suis impatiente.

Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:32    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Ben quand ils ne sont là juste pour dire "Eleven les a tous explosés lors de sa régénération" oui un peu. Attend ils sont tous là, pendant des années autour d'un petit village et ils n'arrivent même pas à le détruire. x)

Encore une fois on dirait que tu as zappé ce bout aussi. La masse d'ennemis se fait démonter par les Silences, les Clercs et le Docteur. A la fin le Doc ne détruit qu'un seul vaisseau Dalek.

"Les Compagnons en saison 4 sont là pour dire "Coucou je suis RTD je fais beaucoup de personnages mais j'en tue aucun parce que Peace and Love le Docteur les sauve tous sans jamais prendre les armes".
Le sarcasme c'est facile. Mais je renvoie au poste d'Allark, on pourrait pas juste regarder et apprécier sans imaginer d'arrières pensées ? Mr. Green

Citation:
En gros bâclé dans le sens que oui, il a voulu répondre à toute les questions donc pour la plupart ça n'a pas été clair.

Oui mais vu que visiblement tu as raté des parties de l'épisode, c'est peut-être ta faute parfois ?
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Je veux des exemples Razz Puis ça sera l'occasion que tu comprennes un peu mieux. En plus globalement, à part la chambre 11 qui visiblement ne satisfait pas tout le monde, les explications sont bien reçues.

Galaxy-Eyes, je t'aime.

Je suis totalement d'accord. Sur tous les points.

En fait j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas aimé ont, majoritairement, loupé un truc ou deux dans l'épisode. Ça arrive hein, ça m'est déjà arrivé plein de fois et avec l'épisode anniversaire je faisais partie de ceux qui n'avait pas vraiment aimé parce qu'il y a des trucs que j'avais pas bien enregistré. Et l'épisode était tellement dense que si tu loupais un truc c'était mort, tu ne pouvais pas l'apprécier, enfin je trouve. Je veux bien comprendre que certains n'aiment pas Moffat parce qu'il fait des trucs compliqués, mais là c'était quand même simple tout en étant majoritairement cohérent (sauf le coup de la chambre oui...).

Quant à la guéguerre pro-Moffat, anti-Moffat, effectivement elle ne prendra fin que lorsque Moffat partira. Mais c'est vraiment lassant de voir qu'à l'aube de la 8ème saison ça se fritte toujours autant sur son cas...

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a raison ! Peace ! Regardez cette série en paix !

(..mais c'est moi Alark, suis-je en train de devenir fou ? Peut-être ! lol )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 947, 48, 49  >
Page 8 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange