Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1047, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Attention au flood cependant Wink

pour l'équipe admin et modo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:47    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
J'ai bien aimé Smile
Hé les gens, c'est un épisode de noël d'une série familiale.

Et arrêtez de critiquez comme si vous pouviez faire mieux, vous êtes scénaristes ?
Vous réfléchissez trop, décortiquez etc
Profitez de l'épisode au lieu de pensez à la logique ou à ce que vous auriez voulu voir, vous auriez du réaliser l'épisode vous même alors Smile

Par rapport à l'épisode, j'attends pas mal de réponses pour la saison 8.

Et les gens, s'il vous plait, regardez l'épisode tel qu'il est, oubliez Moffat, oubliez tout, et regardez juste l'épisode, c'est une série familiale anglaise de SF, c'est pas un blockbuster américain.

J'comprend pas les anti Moffat, je comprend pas qu'il y ait des anti-'quoi que ce soit', regardez la série dans la joie et la bonne humeur au lieu de vous énerver, c'est une série, pas la vraie vie, du calme les gens !

Je suis plié de rire ^^

Alark a écrit:
Et arrêtez de critiquez comme si vous pouviez faire mieux, vous êtes scénaristes ?

Non je ne suis scénariste. Et ?
Tu sais pondre ? Non.
Tu sais reconnaître un œuf pourri ? Oui. Pas besoin d'être un expert.
Cet argument est totalement idiot.

Alark a écrit:
Et les gens, s'il vous plait, regardez l'épisode tel qu'il est, oubliez Moffat, oubliez tout, et regardez juste l'épisode, c'est une série familiale anglaise de SF, c'est pas un blockbuster américain.

N'importe quoi. Si on aime la série à la base, c'est qu'on aime la SF un peu décalée à l'anglaise. Sinon on aurait tous arrêté à la saison 1. C'est, au contraire, Moffat qui voit trop grand et tente de donner une nouvelle direction à la série. Mais il est en train de rater lamentablement son virage..

Alark a écrit:
J'comprend pas les anti Moffat, je comprend pas qu'il y ait des anti-'quoi que ce soit', regardez la série dans la joie et la bonne humeur au lieu de vous énerver

Être fan ce n'est pas ingurgiter dans la joie et la bonne humeur toute la merde qu'on donne parce qu'il y a écrit "Doctor Who" dessus.

L'ego de Moffat est en train d'étouffer la série. Il est là le problème. On a eu the Time of the Moffat, pas the Time of the Doctor.
RTD a su se retirer au bon moment, pas sûr que Moffat soit aussi intelligent.

Pandora. a écrit:
En fait j'ai l'impression que ceux qui n'ont pas aimé ont, majoritairement, loupé un truc ou deux dans l'épisode.

Non.
Pandora.
[LINDA's Member]

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai dit "majoritairement" hein. D'autres n'ont pas aimé et c'est leur droit. Généralement ceux-là sont aimables quand ils s'expriment, même quand il s'agit de critiquer. Et y a ceux qui font juste les rageux.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alors franchement ... Waouh ! Superbe épisode. Un des meilleurs de l'ère Smith à mon gout. Voir le Docteur vieillir ça m'a fait tout drôle, on se rend soudain compte que même lui n'est pas infini ...

Tout n'est pas parfait dans l'épisode, certes, mais j'ai été complètement entrainé dans la spirale, faisant fi des quelques défauts de l'épisode et franchement ça a été un concentré de plaisir. Matt Smith, superbement émouvant et magnifiquement drôle lorsqu'il reçoit son nouveau set de régénérations ( si tous les pépés pouvaient jouer comme ça avec leur canne ... :p ), va rester dans nos mémoires de fans comme un excellent Docteur pas de soucis. Maintenant place à la nouveauté et ça s'annonce tout aussi prometteur. Va-t-on voir le Docteur prendre des leçons de conduite de TARDIS ? Aura-t-il son code ? Les Daleks essaieront-ils de saboter son examen de conduite ? La saison 8 s'annonce très riche en rebondissements c'est moi qui vous le dit !

D'ailleurs concernant la saison 8, et bien qu'appréciant le travail de Moffat, j'aurai apprécié un changement de showrunner, à moins que Moffat décide en changeant de Docteur, de changer aussi légèrement sa façon de traiter la série. J'aime la façon dont il l'a traitée lors des dernières saisons, même s'il y a de gros défauts -déjà surlignés précédemment par d'autres- mais Doctor Who c'est le changement et un p'tit bol d'air frais pourrait nous faire du bien !

J'voudrais surligner une pitite chose : Beaucoup se plaignent que "bouuuh c'est nul y'a pas de grosse baston piou piou boum paf" ... Vous avez suivi l'histoire les gars, ou pas du tout ? La grosse baston c'était SI ET SEULEMENT SI le Docteur ramenait les Time Lords. C'est dit dans l'épisode, donc essayez de suivre avant de basher bêtement l'épisode.
( c'est un amateur de piou piou boum boum qui vous dit ça hein )

Pendant que j'y pense : Tasha ne peut pas être une future incarnation de River puisqu'elle voit pour la première fois le corps de ce Docteur. C'est dit dans leur tout premier échange. Vous avez vraiment vu l'épisode ou vous ne retenez que ce qui vous arrange ? o_o

Les musiques. Pas très marquantes. Franchement les compositions de Murray Gold sont superbes mais rien de bien neuf à se mettre sous la dent là ... Et le thème de 12, si c'est bien ce qu'on a entendu à la toute fin, me semble un brin trop complexe pour marquer les esprits. Enfin rien ne dit que c'est vraiment son thème donc ce que je raconte est à prendre avec des ( grosses ) pincettes.

Pour finir : régénération. *PRRROUUUUUUUF SHBLAAAAM* Non moi ça m'a pas gêné qu'il utilise son énergie pour bousiller les Daleks. C'est le Docteur, il fait ce qu'il veut :p
Le "coup de tête" m'a un peu plus dérangé au premier visionnage par contre, mais c'est mieux passé la deuxième fois.

En gros : youpi tralala pouet pouet, c'était bien, Matt était bien, Jenna aussi, Peter a l'air bien, le scénario malgré quelques faiblesses était bon, Moffat s'en est bien sorti avec tous ses bordels, j'ai hâte de voir la suite, j'en peux déjà plus d'attendre.
Asson
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je pense que "l'amnésie" de Twelve à la fin n'est que temporaire, un truc de 3 minutes, juste à cause de la régénération... Mais, avec le discours d'Eleven juste avant... Vous trouvez pas ça bizarre ? Re-regardez cette scène, Eleven ne fait que de parler de mémoire, et qu'il se souviendra de tout. Twelve arrive et... Ne sait pas piloter le Tardis. (et il l'appelle "Cette chose" ! Quand on voit comment il la traite dans "The Doctor's Wife" ! Y a une grande différence !)

Vous pensez qu'il a tout oublié ? Ou que dès le début du prochain épisode, ça lui reviendra ?

Remarque, comme c'est un nouveau Doc', c'est un bon moyen pour faire un "nouveau départ". Le prochain épisode servirait juste à rappeler au Docteur qui il est et ce qu'il a fait. Des gens pourraient ainsi commencer la série sans vraiment être perdu. Ensuite, il se souviendrait de tout, et voilà.

Je spécule, hein !
Rose Tyler, I..."
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:15    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon, je rentre chez moi, je mets Canal + pour voir le journal, et devinez quoi ?

Ils ont parlé de Docteur Who et de l'épisode de Noël ! Bon, la plupart des extraits présentés étaient ceux de la nouvelle série, mais tout de même...

Et là, je suis en train de le télécharger sur iTunes. Oui, il est disponible.

Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ceux qui aiment l'épisode le disent normalement, mais ce qui n'aiment pas, ils s'énervent, insultent etc...
Chacun ses goûts, on aime ou on aime pas, c'est une série, c'est pas la vraie vie les gens !!
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:31    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
C'est, au contraire, Moffat qui voit trop grand et tente de donner une nouvelle direction à la série. Mais il est en train de rater lamentablement son virage..

Tu ne vois pas qu'il a déjà réussi ?
Il suffit de comparer, puisque c'est l'heure, les Spéciaux de Noëls. La réalisation n'a rien à voir et cela se ressent. Après, évidemment, on aime ou on aime pas, je ne suis pas en train de dire que tel truc est forcément mieux, chacun ses préférences et peut-être que tu n'aimes pas le nouveau. Mais il est indéniable que le relooking de l'image et de la direction est réussi.
Si tu veux une preuve, il suffit de se dire qu'après la saison 5, les gens ont bien continué à regarder. Razz

Citation:
RTD a su se retirer au bon moment, pas sûr que Moffat soit aussi intelligent.

Sur ce point je te rejoins.
Non pas que je pense que Moffat ait un égo qui étouffe la série, je trouve ça complètement con (ne le prends pas mal) de se baser sur ça alors qu'il est évident que chaque showrunner fait ce qui lui plait (je pourrais dire que RTD a su bien étouffer les Time Lords et le Master en ayant tué définitivement toute possibilité de retour hein, c'est pareil), mais par contre je pense que Time of the Doctor était Time of the Moffat, et qu'il était time de partir.
Time of the Doctor réunit un peu tout ce qui fait Moffat, comme End of Time a réunit tout ce qui faisait RTD (y compris les défauts évidemment) et je le vois pas réussir à faire un Twelve/Clara aussi bien qu'un Eleven/Amy.
MSN Skype
MikaLGDB

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour Capaldi , si amnésie il y a , elle ne sera que temporaire .
Peut être pour justement faire un petit flashback au début de la prochaine saison Smile
On a bien vu que dans le 50th , Twelve1 sait piloter le Tardis !

Ou c'est peut être tout simplement un gag !
Du moins c'est comme ça que je le vois.
Perso j'ai vraiment adoré l'absurdité de cette conclusion , le Doc dit qu'il se souviendra de tout et il oublie comment piloter le Tardis !
Ça c'est de la chute ^^
Excellent !
Peut être que le Docteur n'a rien oublié du tout et c'était juste pour faire une farce a Clara !
Mais comme on était trop pris dans l'émotion , on a pas su apprécier l'humour a ce moment la .

Ps:)
C'est moi ou on est reparti pour 50 ans de Doctor Who !!!!
A moins que quelqu'un ne le tue entre 2 régénérations , on risque de ne pas voir la fin de cette série les gars Sad
Non je suis encore relativement jeune , j'apprécierai la série encore un bon moment .
Mais si dans une grosse trentaine d'année , quand j'aurai aux alentours 70 ans on en est encore au 6eme ou 7eme NewDoctor , je commencerai a me dire que et mince ........
Pardon je ne suis pas très optimiste .
Désolé
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Dans le 50th, 12 pilotait le Tardis, oui, mais je pense que ce n'est pas juste après sa régénération..
Vandar
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:56    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
C'est, au contraire, Moffat qui voit trop grand et tente de donner une nouvelle direction à la série. Mais il est en train de rater lamentablement son virage..

Tu ne vois pas qu'il a déjà réussi ?
Il suffit de comparer, puisque c'est l'heure, les Spéciaux de Noëls. La réalisation n'a rien à voir et cela se ressent. Après, évidemment, on aime ou on aime pas, je ne suis pas en train de dire que tel truc est forcément mieux, chacun ses préférences et peut-être que tu n'aimes pas le nouveau. Mais il est indéniable que le relooking de l'image et de la direction est réussi.

Ah mais bien sûr, et je suis le premier à remarquer l'amélioration des FX, de l'étalonnage, de la réal etc.
Mais ce n'est pas le boulot de Moffat, lui, n'a rien à voir avec ça.
Amandier
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ne me dites rien! (en même temps je lirais quand j'aurais regardé l'épisode).

Je viens de regarder les premières minutes avant le générique: Ce mec me vend du rêve *-*, je ne sais pas ce qui fait avec une tête de cyberman qui a l'air de lui servir d'animal de compagnie mais ce début est pliant de rire.

Bon j'y retourne. A plus.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:04    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bin alors Mika tu nous fait ta crise de la quarantaine ou quoi ? 
Reprend toi fils ! T'as le temps et puis si ça se trouve Doctor Who va couler ( J'espère pas ! ) et tu seras encore en vie pour voir la fin !
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
Mais ce n'est pas le boulot de Moffat, lui, n'a rien à voir avec ça.

En dehors de la réalisation, je parle surtout de la direction de la série et de l'empreinte des épisodes. Moffat arrive à faire des épisodes poétiques et complexes à la fois. (Noël 2010)

EDIT : Et Time correspond bien à cette description en plus.
MSN Skype
MikaLGDB

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le vrai point faible de Moffat , mais qui est également son point fort , ce sont ses idées de génie .
Et franchement , saison 5 , 6 et 7 Moffat a été excellent !
Les intrigues sont monstrueuses et pas finies d'ailleurs !
Vraiment c'est du lourd !
C'est condensé , il y a des sens cachés partout , et le problème est peut être la justement !
C'est que pour nous , il y en a même la où il n'y en a pas .

RTD avait des intriques moins élaborées , mais elles n'en étaient pas moins prenantes .
Lui se concentrait sur chaque épisode , il ne se concentre pas plus que ça sur "la suite" , l'après .
Carpe Diem RTD
Chaque épisode est bouclé sans qu'il y ait de questions en suspens , ou très peu .
On parle vite fait de la trame par ci par la et tout s'explique au final .
Ce qui fait que les épisodes avaient un côté plus léger , ce n'est pas péjoratif , j'adorais cette époque .
Moffat il fait des épopées .
Des épopées dans le Temps et l'Espace !

@MidNights
Non je ne fais pas une crise et je n'ai pas encore atteint les 40 .
Mdr ^^
L'idée m'a traversé la tête , "verrons nous la fin de cette série en fin de compte ?"
L'idée est glauque je l'accorde .
N'y pensons plus .
Ce qui est cool c'est qu'on en a encore pour un bon moment Smile
Ce qui veut dire qu'on va se prendre le chou encore longtemps !!!
L'histoire River n'est pas finie , ça aussi c'est vraiment cool !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1047, 48, 49  >
Page 9 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange