Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1147, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:31    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MikaLGDB a écrit:

RTD avait des intriques moins élaborées , mais elles n'en étaient pas moins prenantes .
Lui se concentrait sur chaque épisode , il ne se concentre pas plus que ça sur "la suite" , l'après .
Carpe Diem RTD
Chaque épisode est bouclé sans de questions en suspens , ou très peu .
On parle vite fait de la trame par ci par la et tout s'explique au final .
Ce qui fait que les épisodes ont un côté plus léger , ce n'est pas péjoratif , j'adorais cette époque .
Moffat il fait des épopées .
Des épopées dans le Temps et l'Espace !

Tu as raison. Moffat réussi très bien à faire des épisodes Standalone (Blink <3), mais ses standalone de l'ère RTD n'avaient aucune véritable portée dans la trame globale de la saison (sinon, ils ne seraient pas des standalone...). Dans l'épisode d'hier, Moffat a essayé de condenser la conclusion de 3 saisons avec des intrigues "monstrueuses" (et je partage ton avis) en 1h. C'est peu, et c'est ça que beaucoup lui reproche : ça donne un effet "bâclé", genre "bon les mecs, on a 1h pour tout conclure et développer l'histoire de la guerre de Trenzalore et mettre une régénération. Il faut aussi des Daleks, des Cybermens, des Anges Pleureurs, des Silences et pleins de méchants qu'on montre même pas.. Et mettez de l'humour, de la neige et une dinde aussi, sinon les gens vont oublier que c'est Noël !"
Mais après j'imagine que chacun a son propre ressenti de l'épisode. En lui même, c'est un bon épisode. Mais une mauvaise conclusion.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:42    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

- 15 minutes de Dinde, de blagues, d'une ville appelée Noël, bref du bordel moffatien
- 30 minutes de siège et de guerre à Trenzalore
- 15 minutes de dénouement et d'adieux.

1 heure. Je suis le seul à trouver l'épisode bien construit et équilibré ?
Effectivement ça aurait pu être étendu, mais on veut toujours en voir plus, c'est normal après tout. C'est pas tout de dire "c'était trop court", il faut aussi essayer d'imaginer ce qu'aurait donner un épisode de plus et avec quoi on le remplit. Je ne vois pas ce que l'on aurait pu vraiment mieux développer. Il y a bien la guerre à Trenzalore, mais les ellipses étaient justement volontaires, elles donnent un style et puis, une guerre à Noël...
Puis ya les raisons de production derrière aussi.
(ça n'engage que moi)
MSN Skype
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est la dinde qui a sauvé l'épisode j'ai presque envie de dire !LoL
C'était un bon stratagème pour que Clara ait les mains occupées et donc ne puisse s'accrocher une seconde fois au Tardis après avoir été ramenée chez elle .
Quelqu'un a dit que le père Noël n'était pas présent et que pour un spécial Noël , dans un village nommée "Christmas" , ça faisait limite mais non !
Il y avait une dinde ^^
Et puis aussi le fait que ça s'étale sur plusieurs centaines d'années avec une voix off qui raconte , ça fait très contine de Noël , j'ai vraiment aimé Smile
De plus l'épisode dure 1h , je m'attendais a 45min .
Non j'ai une bonne impression au final .
J'ai pleuré et tt (bordel .......) , quand ça arrive c'est que c'est fort ce qui se passe Smile
Faut que je me le reregarde encore !!
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ouf. Bon. Au fait j'ai moyen aimé. Seuls les premières minutes avant le générique étaient bien. Arf j'aurais aimé voir les seigneurs du temps. ça lui va pas la vieillesse à eleven. J'ai bien aimé la tête de twelve et de clara pile après le changement de tête XD.
Yellow_Song
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:20    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je viens (enfin) de terminer la lecture des 10 pages de commentaires.
après avoir vu l'épisode en VO puis en Vostfr (d'ailleurs la team de Addic7ed.com a assuré hier soir!), j'avoue que je ne sais pas quoi dire! Sans doute est-il trop tôt!?
Heureusement, j'ai retrouvé dans la plupart des commentaires les idées qui me traversent l'esprit!

J'ai apprécié cet épisode. En tant que Whovienne j'adore décortiquer les épisodes, chercher les indices (ça c'est l'holmésienne qui parle!) et tirer sur les fils...
J'ai été servie!

Je pense que j'interviendrai plus longuement plus tard.

Mais j'ai quand même deux questions :
- pourquoi certains d'entre vous disent que la fissure sur le mur dans la chambre 11 de l’hôtel est un mauvais point? Pourquoi la fissure/retour des Time Lord ne pourrait pas être la plus grande peur du Docteur?
- j'ai trouvé aussi étrange que le Docteur vieillisse très vite (du moins plus vite en moins de temps...bizarre cette tournure de phrase?! j'entends par là beaucoup plus en 30 et 300 ans que pendant les 200 ans où il a voyagé seul ) Une personne (désolée j'ai oublié ton pseudo) a émis l'idée qu'il pourrait vieillir plus vite en l'absence du Tardis. Le fait de voyager dans le Tardis (et donc dans les vortex...) ralentirait son vieillissement ? Donc le Docteur aurait vieilli plus vite parce qu'il n'était plus exposé aux effets du Tardis? Est-ce plausible?

When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Timey-wimey Lady
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 21:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Whooooohooo !
Ca fait beaucoup 10 pages en à peine un jour, mais ça y est, je suis arrivée au bout !

Je suis un peu mitigée sur cet épisode, il est très plaisant à regarder, mais je pense qu'après avoir passer des heures à écrire des théories et parler sur le forum, on devient TRÈS critique des scénarios, et même si cela n'avait pas été Moffat, on trouverait toujours quelque chose à redire Smile

Pour les points sur lesquels j'aimerais discuter :
-Tasha Lem : Quand le Docteur a parlé de "combattre la psychopathe en toi comme tu l'as fait toute ta vie" j'ai tout de suite pensé à River... Mais cela ne peut pas être elle tout simplement parce que dans la ligne temporelle de l'univers, c'est Tasha Lem qui "créé" River... elle ne peut pas être la conséquence d'elle même ! Et le fait est aussi que Tasha dit avoir vu un autre visage... Et nous on ne l'a jamais vue.
Ceci dit j'ai aussi cru que la grand mère de Clara était River.. décidément on la voit partout !

-Clara : Elle est un peu "hors-sujet", elle n'a pas la place qu'elle mérite et elle ne fait plus de blagues (alors qu'un de ses points forts est d'être drôle), c'est dommage !

-La régénération : J'ai adoré, voir les deux moments, et puis la musique (on entend bien The Long Song, j'en étais sure !!!).
J'étais certaine que Capaldi allait oublier qui il était, perdre la mémoire... Déjà parce que 11 dit avant "je vais m'en souvenir" et aussi parce que dans les interviews de Moffat et Matt Smith ils faisaient des blagues comme quoi ce serait marrant car on verrait un "jeune" dans un corps de vieux (capaldi) et effectivement, Capaldi est jeune, c'est un nouveau set de régénération !!!

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les Time Lords ont envoyé ce set de régénérations, c'est simple je pense : ils savent qu'ils ont besoin du docteur pour revenir dans l'univers, parce que c'est le dernier Time Lord de l'autre côté !!! Donc ils avaient plutôt intérêt à pas le laisser mourir...

Mika:
Je ne pense pas que le fait que la tombe du docteur soit à Trenzalore dans TDoTD soit un problème, il a en effet fini avec un set de régénérations, ce qui fait qu'une partie de sa vie est terminée... Bon, cela n'explique pas pourquoi le Tardis est présent sur Trenzalore, mais on pourrait penser qu'il s'agit du Tardis au moment où il explose dans la saison 5 (ok, là ça devient complètement tordu !)

A tous : s'il vous plait regardez l'épisode avec les sous-titres avant de le commenter, sinon vous manquez toutes les explications importantes !!
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 22:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour compléter ce que vient de dire Timey-Wimey Lady par rapport à la présence du TARDIS dans The Name of The Doctor, si 12 ne se souvient réellement pas comment piloter le TARDIS, il reste toujours possible qu'il l'abandonne sur Trenzalore et que le TARDIS meure de vieillesse... Même s'il s'agit du symbole de la série et que le Docteur l'adore trop pour l'abandonner, Capaldi peut toujours l'abandonner dans l'éventualité où il ne se souvient plus de rien... Ce serait dur, je ne sais pas si j'apprécierais personnellement beaucoup, mais cela reste possible...
EDIT : Et dans ce cas, ils pourraient toujours voyager avec le manipulateur de Vortex que Clara a probablement gardé après les 50 ans....
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 22:58    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Salut à tous ^_^,

Bon, je ne pouvais tout simplement pas ne pas commenter cet épisode de Noël.
Je vous préviens, je suis sûrement un fanboy sans scrupule qui aime Doctor Who quoiqu'il se passe et cet épisode m'a juste fait trembler de plaisir.
Ce post sera rempli de moment où je m'exclamerais d'émotions sur des choses banales et autres fantaisies. Et oui, j'aime autant les saisons RTD et les saisons Moffat qui sont, pour moi, bonnes, chacune dans leur genre.

Pour moi, Time faisait partie d'un triptyque commencé par Name et qui était là pour conclure l'ère Eleventh (je continue à les numéroter comme avant en parlant de Vrai 9th pour Hurt). J'ai adoré les trois épisodes, comme j'aime tous les épisodes de Doctor Who. Voici quand même un petit classement personnel dans mon petit coeur : Day > Time > Name

Bien, maintenant on peut parler de cet épisode en lui même.

J'ai aimé ce que j'ai vu.

... Plus ?

Et bien déjà, j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégageait de cet épisode. Sur le plan décor tout d'abord, je suis assez impressionné par toute la direction artistique de cet épisode. De très beaux plans un peu partout avec une vue sur Trenzalore un peu moins apocalyptique que nous l'avions déjà aperçue. La scène où tous les vaisseaux sont dans l'espace est aussi assez magnifique. Après, on ne peut pas, bien sûr, oublier la ville de Noël qui est assez magnifique. Et même les zones un peu plus normales comme la maison de Clara n'était pas fondamentalement moche. Donc bon, déjà gros big UP pour tout ça.

(PS : J'ai d'ailleurs un petit coup de coeur pour le montage de la scène des Anges pleureurs. J'ai beaucoup aimé l'effet de neige associé aux anges, ça changeait pas mal de l'obscurité habituelle et donnait un côté vraiment très cool à toute cette scène.)

Après, je vais arriver au point qui fait mal...
Le scénario.

Je suis satisfait.
Moffat a tenu sa parole et a fini l'ère de 11th en refermant tous les mystères de son docteur dans cet épisode. On a donc la fin de l'énigme Silence, Trenzalore, fissure, le tout dans un final qui... bah... arrive à tout maintenir dans un équilibre un peu fou mais qui marche. Tout est au final expliqué de manière... whovesque. Au final c'est un gros bordel organisé et c'est pour ça qu'on regarde Doctor Who je crois ^_^

J'ai apprécié le clin d'oeil à toutes les espèces qui passaient pas là.
On a vu quelques Daleks, des Cybermen et même des Anges pleureurs et quelques autres ont été citées (dommage de pas avoir vu les Slitheens par contre, j'aurais bien aimé les voir de nouveau. Ils ont un design tellement fifou que je les adore ces créatures xD). Fondamentalement ça ne sert pas à grand chose d'accord, mais pour le départ de 11th il fallait bien ça, depuis le reboot on a toujours le droit à des fins explosives. Moins ça n'aurait pas fait honneur à ce docteur là, qui à pu partir après des siècles de combat contre l'univers entier.
Et puis... Pourquoi râler d'avoir vu tous ces ennemis ?
Ils n'ont servis à rien ?
Et alors ?
L'univers entier était en train d'attaquer ! Normal qu'on retrouve nos vieux amis, et ça fait toujours plaisir de les revoir, je ne me plaindrais jamais d'une ration d'Anges pleureurs ou de Dalek. Ils font partie de l'univers Doctor Who et avaient parfaitement une raison d'être là.

On revoit d'ailleurs les fameux Silence qui s'avère être... des prêtres confesseurs xD
Belle explication sur ces ennemis overcheatés et j'ai bien aimé qu'ils soient devenus des alliés lors de cet épisode. Ca reste une de mes races préférées.

Et enfin, on a le Docteur qui vieillit.
Et là... j'ai ADORÉ l'idée des ellipses. Ce n'était pas simplement des ellipses, c'était vraiment autre chose. Nous faire suivre Carla qui revient par deux fois et se retrouve par deux fois face à des versions vieillissantes de Eleventh était une idée très sympathique. Et Eleventh a eu une mort assez étrange. Mourir de vieillesse était quelque chose d'assez inédit mais qui collait parfaitement au rôle de Eleventh. Il était le dernier docteur, condamné à mourir. Et le voir vieillir en protégeant sa dernière demeure était assez logique.
Et puis bon, ça permettait aussi de laisser la place à Capaldi pour 12th. Avec toutes les critiques sur son âge (je vois vraiment pas pourquoi en plus. Le Docteur n'a pas d'âge apparent à avoir, les gens qui disent qu'il est trop vieux n'y connaisse rien de mon point de vue. Ce n'est pas l'âge qui fait le docteur, c'est l’interprète et l'écriture.), un vieillissement de 11th rendait la transition plus facile.

D'ailleurs le fait que ce soit le dernier tour de piste de 11th se faisait sentir. Plein de petites références à son ère, un peu de partout et des clins d'oeil de Moffat avec la perruque, la nudité et j'ai aussi beaucoup aimé le coup du miroir signé. C'est du 11th tout craché =P

Et on finit sur la régénération après cet épisode centré autour du personnage qu'incarnait Matt Smith.
Une belle fin pour ce docteur, dans la folie évidemment. Un petit retour sur Amy, la compagne de 11th (j'aurais bien aimé revoir River aussi, mais bon... je suppose que c'était dispensable t_t), un moment très symbolique autour du noeud papillon (j'avais la gorge qui se serrait), pour finir sur une transformation éclair, tout en surprise. Et je trouve qu'encore une fois la régénération colle bien au docteur. Tout dans cette régénération était empreinte de la patte du docteur. On a eu la folie avec l'utilisation de cette puissance pour terrasser des Daleks dans un concert de canne endiablé (on avait déjà vu que la régénération pouvait faire mal, là c'était overcheaté mais rien de surprenant). La nostalgie avait Amélia. Mais aussi l'optimisme de ce docteur avec son discours sur le changement qui contraste énormément avec la tristesse du 10th de partir. Et enfin, son côté totalement surprenant avec une transformation très rapide de visage.

Et voici 13th (ah oui, je parle de 13th perso car même si je numérote Hurt à part, je rattrape ce petit point en sautant le numéro 12).
On l'a pas vu longtemps, on ne connait rien de lui.
Mais il a l'air super.

En même temps... A-t-on déjà été déçu d'un docteur ? =D

Bien, je crois que j'ai fait le tour de l'épisode.
Un épisode au top.
Hâte de voir la saison 8 et de voir 13th en action pour de nouvelles aventures épiques ^_^

EDIT : Et mince, j'ai oublié des points dont je voulais parler xD
On notera que l'idée d'un nouveau set de régénération n'était pas totalement incongru car les Time Lords le promettait déjà au Maître il y a de cela plusieurs années. Et là les Lords sont un peu dans la mouise. Ils ont une dette envers le docteur qui les a sauvé de la guerre du temps et, en même temps, c'est le seul mec qui peut les sortir de leur univers parallèle. Tu m'étonnes qui lui envoie un nouveau set. Pour le remercier d'une part, et pour qu'il vienne enfin les sauver.

Et enfin, à propos de Moffat.
Moi aussi j'aurais aimé qu'il parte de la série et qu'un nouveau prenne le relais.
Pas parce que je le déteste. Non, j'ai beaucoup d'estime pour son travail.
Mais parce que 11th est partit. J'aurais aimé avoir un regard neuf sur la série pour 13th.
En plus c'est tout une symbolique avec ce nouveau set de régénération.
Mais bon, tant pis.

EDIT 2 : Nondidiou, encore un oubli.
Je voulais aussi parler de l'hommage de 11th à 4th avec le petit coup sur le nez. Très très bien placé, très très joli. J'étais aux anges ^_^

Dernière édition par ZEL le Jeu 26 Déc 2013 - 23:10; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Très bon épisode, je viens de lire les 10 pages comme d'habitude certains veulent chercher des explications à tout, d'autre basher Moffat.
Moffat réussi à conclure ses intrigues vite fait pour repartir sur de nouvelles bases en saison 8 et c'est tant mieux. Bon, on a toujours pas d'explication sur l'autre Tardis que l'on voit au dessus de chez Craig et dans un autre épisode mais bon, on a eu quasi toutes les réponses et c'est plutôt cohérent.
Clara je la trouve trop gentille, trop parfaite elle n'en veut pas au docteur qui la renvoi 2 fois chez elle sans lui demander son avis, je la trouve très courageuse, elle a pas souvent peur pour une fille du 21è siècle et sait trop ce qu'il faut faire EXACTEMENT pour sauver le docteur : se jeter dans sa time-line, parler au War Docteur, parler aux Time Lords... J'attends d'elle qu'elle est plus de caractère et plus de défauts humains.
Pour ceux qui crient au scandale sur le nouveau set de régénérations du Docteur : déja c'était sûr qu'ils allaient trouver une solution ensuite le Maitre a déja eu un nouveau set de régénérations donc c'est possible, enfin les Time Lords ont tout interet que le docteur continue de vivre car c'est le seul à pouvoir les sortir de leur univers parallèle.
Le retour de tous les ennemis est un peu too much mais est justifié : ils font tous dans leur froc devant les Time Lords et veulent à tout pris empêcher qu'ils reviennent donc attaquent tous la planète.
Puis vint le moment de la régénération et les adieux de 11. Il fait tout sauter avec son énergie alors que pour 9 c'était tout calme mais 10 a fait cramer son Tardis.
Je me demande quel age a le Docteur maintenant. Il avait 1200 + 300 ans après le premier retour de Clara mais a la fin il est encore plus vieux donc quelques siècles se sont peut être écoulés. D'ailleurs sa vieillesse est cohérente avec la fin de la saison 3, le Maitre enlève à Ten sa capacité à se régénérer donc il vieillit. Par contre dans la saison 6 il prend 300 ans sans prendre une ride, peût être est il protégé par le Tardis.
La scène qui m'a donné la larme a l'oeil c'est quand le noeud papillon tombe, c'est tellement 11 le noeud papillon! Et 12 qui arrive et qui semble avoir perdu la mémoire (comme 8 dans le film il me semble), après chaque régénération le docteur est mal en point physiquement ou mentalement. Je pense qu'ils s'agissait seulement d'une blague.
doctr
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

QUESTION : y'a un truc que j'arrive pas à m'expliquer, c'est la tombe-tardis qui existe ou existait dans un futur "possible". On sait que le Docteur devait mourir dans une grande bataille sur Trenzalore. La grande bataille est sans doute celle que la mère supérieure sentait venir si le Docteur faisait revenir les time lords via la faille.

Mais dans l'épisode d'hier, les time lords filent les regens et ferment la faille (pour l'instant), donc de toute façon le Docteur ne meurt pas lors de cette grande bataille, le futur a été changé. J'ai du mal à m'expliquer ce changement de futur, on voit pas trop ce qu'il y a de changé. Le Docteur ne meurt plus à Trenzalore, mais je vois pas qui ou quoi a changé ce fait.

Dernière édition par doctr le Jeu 26 Déc 2013 - 23:13; édité 3 fois
burns
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Perso je suis assez déçu du choix du nouvel acteur.
Deja ca fait des mois que ca spoil de tous les cotés,sans qu'on puisse échapper au fait qu'il allait se régénerer,enfin passons ce détail,mais j'avais encore à peu près réussi à ne pas voir le nouvel acteur,donc grosse deception en voyant qu'ils recyclent un qu'on a deja vu dans un ancien épisode et dans torchwood.

Que ca arrive une fois,je veux bien passer,vu que c'est sensé etre deux séries différentes (même si elles sont liés et partage le même univers),ca avait aussi été le cas pour gwen qu'on retrouvait aux deux endroits,mais le ressortir encore une fois,en tant que docteur,alors qu'il a rencontré cet acteur,je ne trouve clairement pas que ce soit une bonne idée.

Bref,ca finit sur une très mauvaise note pour moi,ça + la régénération en 1/2 secondes qui ne m'a pas plu du tout.
Enfin je n'ai pas aimé le changement d'acteur lors des autres regenerations non plus,et je m'y suis pourtant fait à chaque fois,donc à voir s'il arrivera à me convaincre aussi.

L'épisode lui même me convenait sinon,je suis rarement difficile de ce coté.
J'ai toujours apprécié clara,revoir plusieurs ennemis classiques me fait plaisir aussi (peut etre un peu moins les anges à force,il en abuse un peu trop) et je passe sur le prob de le voir vieux.
Le voyage de clara hors tardis,je n'ai pas compris l'explication (s'il y en a eu une d'ailleurs) vu que jack meurt quand il en fait autant.

Une ptite question sinon,à quel moment on apprend qu'il n'est sensé avoir qu'un nombre limité de régénération,j'ai pas le souvenir de ça.
Dans l'ancienne série? je regarde depuis celle de 2005,et ce détail ne m'a pas marqué,donc soit j'ai zappé soit ca date d'avant,mais je veux bien une info la dessus Mr. Green

Merci

Edit : ca roule merci,j'avais pas tout capté aux sous titres à ce moment la,et je vais me pencher sur l'ancienne série prochainement :p

Dernière édition par burns le Jeu 26 Déc 2013 - 23:18; édité 1 fois
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:15    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour la limite de régénération, cela provient de la série classique, The Deadly Assassin je crois.
Pour le coup de Clara qui voyage à l'extérieur du TARDIS, c'est expliqué. Le TARDIS a agrandit son champ de protection pour protéger Clara, alors qu'il essaye de se débarrasser de Jack dans Utopia.
Charlie
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:33    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Timey-wimey Lady a écrit:

-Tasha Lem : Quand le Docteur a parlé de "combattre la psychopathe en toi comme tu l'as fait toute ta vie" j'ai tout de suite pensé à River...

C'est quand même étonnant non ?! Je n'arrive pas à m'enlever cette référene de la tête...
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 23:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas fini de lire (encore 5 pages de +) mais je vous laisse ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=JgE1dkJanEc#t=745

Il s'agit d'une video de 12 minutes sur le tournage du dernier épisode de Matt Smith. Très, très, triste.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté ce lien. Je vous la conseil a tous.
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Pour compléter ce que vient de dire Timey-Wimey Lady par rapport à la présence du TARDIS dans The Name of The Doctor, si 12 ne se souvient réellement pas comment piloter le TARDIS, il reste toujours possible qu'il l'abandonne sur Trenzalore et que le TARDIS meure de vieillesse... Même s'il s'agit du symbole de la série et que le Docteur l'adore trop pour l'abandonner, Capaldi peut toujours l'abandonner dans l'éventualité où il ne se souvient plus de rien... Ce serait dur, je ne sais pas si j'apprécierais personnellement beaucoup, mais cela reste possible...
EDIT : Et dans ce cas, ils pourraient toujours voyager avec le manipulateur de Vortex que Clara a probablement gardé après les 50 ans....

Oh comme tu te trompe mon ami..je te rappelle que le TARDIS va s'écraser à la fin de l'épisode, on peut donc supposer qu'elle a décollé et qu'elle n'est plus sur Trenzalore 
Ensuite je pense que le TARDIS va rester jusqu'à la mort du Docteur, et qu'à la fin il reviendra sur Trenzalore comme un éléphant qui va mourir dans le cimetière des éléphants ( bon elle est un peu naze ma comparaison mais vous avez compris ) 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1147, 48, 49  >
Page 10 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange