Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 47, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Quelques explications ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01mj6k8/features/the-time-of-the-doctor-fo…
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ouai j'ai carrément préféré que le "I don't want to go" que j'avais déjà bien aimé ^^
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et au fait du Coup le Valeyard c'est pour plus tard ? Ou j'ai manqué un truc ?

There are worlds out there where the sky's burning...
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:14    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Il y eu une référence au Valeyard ? je l'ai manquée.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Nan justement, juste pour savoir...

There are worlds out there where the sky's burning...
NicolasWho
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le passage avec la perruque aussi Smile

Capaldi en revanche tout le contraire, j'ai des doutes.

AU fait, c'est sûr que Moffat reste show runner sur la suivante ?
StupideAldo
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:18    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:
Par contre j'ai pas compris le passage avec le cyberman de bois ???

Comme tu le sais, les cybermen se mettent à jour constamment pour faire face à leurs faiblesses, et comme l'une de leurs faiblesses est le tournevis du docteur qui ne sait pas "gérer" le bois, cela donne un cyberman en bois.

Après c'est ce que j'ai compris avec mon anglais Smile

Dans tous les cas : je veux le revoir !!!

Dernière édition par StupideAldo le Mer 25 Déc 2013 - 22:19; édité 1 fois
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis trop chamboulé dans ma tête pour faire uen review pour l'instant, mais sinon, WTF à la fin !!

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:20    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Sa tête me fait carrément flipper n'empeche, j'espère qu'il aura un costume qui lui collera bien ^^.

Cadeau les copains si vous voulez le regarder avec les sous titres en VO : http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/p01mj6k8/Doctor_Who_The_Time_of_the_Do…

Pensez à avoir le proxy UK Wink

[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:27    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

pas aimé, trop spectaculaire, trop d 'explosions, trop de Fx, trop de Moffat. Le départ de Nine et Ten m'avait fait un choque et j'étais rester sonner quelque temps, là non on passe vite a autres choses, fun, fun, fun..

Pour ma part,épisode décevant.
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le docteur a donc tout oublié ou presque tout. Il lui faut donc un mentor. Serait-ce un retour de River Song ? Elle semble avoir connu plusieurs visages du docteur, et on ne sait toujours pas comment elle a su le nom du docteur.
Sinon on ne le saura jamais, ce n'est pas plus mal...
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je poste pas souvent, mais je me suis dit "allez, autant partager mon avis sur cet épisode de Noël !". Évidemment, y'aura du spoil partout ! J'ai vu l'épisode en VO et si quelques subtilités m'ont échappées, j'ai saisi le sens global.

Alors, que dire sur cet épisode... si ce n'est qu'il est pour moi une grosse déception... Moffat, toi qui était si brillant à une époque, qu'as-tu fais ! Il commençait très bien pourtant ! La première demi heure était prometteuse. Le scénario s'annonçait vraiment grandiose, épique et drôle à la fois. Le Docteur nu, cette histoire de message que personne même pas lui ne peut comprendre, le coup du "boyfriend", tout ça c'était bon ! Par contre, je n'ai pas bien compris qui était la femme avec une drôle de coupe de cheveux par rapport au Docteur, mais ça ne m'a pas empêché de comprendre le reste de l'épisode. Le fait que personne ne puisse mentir à "Christmas" est fait écho à la prophétie de Dorium. Pareil pour la faille qu'on retrouve et qui s'avère être un passage vers la dimension des Seigneurs du Temps si j'ai bien compris (d'ailleurs je me demande si Moffat avait prévu ça depuis le début. J'ai un peu l'impression qu'il s'est dit pour l'épisode qu'il allait faire d'une pierre deux coups...). En fait, environ à ce moment de l'épisode je me suis dit que si la fin était à l'image de ce qu'annonçait le début, ça allait être le final le plus épique de la série. Moffat, pourquoi tant de promesses que tu ne tiens pas ?

Et puis arrive le moment où le Docteur renvoi Clara à son époque et la tant attendue guerre de Trenzalore. Qui dure 30 secondes à tout casser à l'écran. Et on retrouve un Docteur vieillit de 300 ans qui a pris quelques rides (alors qu'entre la fin de Ten et maintenant, Eleven a pris 400 ans qui ne se voit pas, j'ai pas compris pourquoi il se mettait à vieillir d'un coup...). C'est la première déception de cette épisode. Le Docteur défend une ville contre une invasion de créatures toutes plus méchantes que les unes que les autres et à part un duel de cowboy entre lui et un "woodenman", on n'en voit rien. Pour être honnête, j'ai trouvé que cette partie là de l'épisode manquait de rythme et j'ai un peu décroché. Je suis passé à côté de pas mal de choses qui on sans doute joué dans le fait que je n'apprécie pas cette partie où intervient le retour de Clara (qui a voyagé accrochée au TARDIS, alors que Jack Harkness est mort en faisant la même chose à la fin de la saison 3 !) et la rencontre entre le Docteur et cette femme bizarre qui en fait est un Dalek qui qui finalement redevient gentille parce que sinon c'était la fin de la série.

Et en gros, on passe à nouveau la suite de la guerre et intervient à nouveau le retour de Clara qui retrouve un Docteur pas vraiment en forme ainsi qu'un gros vaisseau Dalek pas vraiment content. Et je crois bien que c'est à ce moment qu'intervient la grosse déception de l'épisode. Moffat a toujours plus ou moins su ficeler des intrigues puissantes et intéressante. Selon moi, l'arc de la saison 6 avec la mort du Docteur en est un parfait exemple. Son gros problème, c'est qu'il ne sait pas faire de fin convenable et qu'il a trop recours à des Deus Ex Machina assez grossier (je me suis toujours pas remis du coup du Tesselecta qui prend la place du Docteur pour simuler sa mort). Là le Deus Ex Machina c'est les Seigneurs du Temps qui lui envoient une (ou plusieurs ?) régénération supplémentaire. COMME PAR HASARD. Et en se régénérant, il détruit les Dalek. COMME PAR HASARD. Cette partie de l'épisode manque tellement d'épique, quel déception ! J'ai un peu le même sentiment qu'un gamin à qui on tend un bonbon et qu'on lui enlève au dernier moment... La prophétie de Dorium annonçait une mort sur le champ de bataille, là où aucune créature ne peut mentir et tout. Le Docteur ne meurt pas sur le champ de bataille, il meurt après avoir réparé des jouets...

Bref. A contrario, j'ai trouvé la fin de l'épisode sympathique. Sa "véritable" régénération est belle et ressemble plus à celle de Nine que de Ten. J'ai apprécié les deux, mais ça aurait fait too much de faire mourir Eleven en pleur alors qu'il était préparé à sa mort (définitive) depuis genre 500 ans, surtout quand au final on lui a fait cadeau d'une régen supplémentaire. J'ai trouvé la symbolique du noeud pap qui tombe assez forte. Et puis zut, Capaldi n'a pas été à l'écran plus d'une minute et il s'annonce déjà comme un très grand Docteur ! Et puis rezut, Amy quoi !

Pour conclure, je pense que le principal problème de l'épisode est qu'il est trop court. Il aurait mérité un traitement sur deux heures comme pour le final de Ten. Là, je reste bien trop sur ma faim, d'où un sentiment de frustration assez... frustrant. Au final, la déception ne vient pas du scénario qui avait un potentiel immense, mais plus de son traitement. Expédier la conclusion de 3 saisons en 1h, c'est très court. C'était dangereux de la part de Moffat, et il s'est planté selon moi. Et je n'ai pas parlé du lot d'incohérence qu'apporte cette conclusion...

Edit : Ah, eu autre petite déception de l'épisode : la musique ! Aucun theme vraiment marquant comme I am the Doctor ou Vale Decem, c'est dommage !

Dernière édition par Bokoblob le Mer 25 Déc 2013 - 22:54; édité 1 fois
Yellow_Song
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:44    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai vraiment bien aimé! Je me le refais en VO sous titrée allez go!

When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the truth.
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 22:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Quelqu'un a un lien pour télécharger les sous-titres ?

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Ood]

Localisation: Dans une galaxie lointaine , très lointaine appelée Belgique !
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 23:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon , l'épisode était pas trop mal , malgré quelques points noirs déjà évoqué ci-dessus...

D'abord la transition entre eleven et twelve (ou thirteen et fourteen Laughing ) a été très surprenante ! Vraiment le coup du docteur qui secoue la tête et pouf ! Voila Capaldi m'a étonné ! On a presque eu le doc' en mode Post-ten a la fin de TEOT avec le crash du tardis et tout... Et le "Do you know how to fly this thing" m'a achevé Laughing

J'avais peur pour Capaldi , mais je sens qu'il sera un grand docteur !

Si joueurs de xbox 360 il y a , mon Gamertag est : Stobing17
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 47, 48, 49  >
Page 2 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange