Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mutimey
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une question qui me taraude. Bien-sûr, Doctor Who a possède sa conception du temps très timey-wimey mais je voudrais savoir si mon interprétation est la bonne.
En gros, si j'ai bien compris :
La faction dissidente du Silence via Kovarian a fait exploser le tardis, ladite explosion a crée les failles dont se servent les Time Lords pour chercher à communiquer avec le Docteur.
Du coup, ce que la branche Kovarian produit c'est ce qu'elle tente d'empêcher, à savoir, in fine, la communication entre les Time Lords et le docteur.
La boucle est bouclée, mais j'ai l'impression de manquer un truc.

Dernière édition par Mutimey le Ven 27 Déc 2013 - 02:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le message à était entendu de tous.
Un message provient d'une planète ou personne ne peut pénétrer. D'ailleurs la plupart à peur d'y aller. Mais c'est pas le cas de tous.

[Spoiler]Je viens avec une preuve de courage et d'amitié.
Un début d'épisode entre deux haut. D'un coté il m'a fallut un temps pour me rendre compte que Hankle était la tête de ciberman. Mais comme ma diffusion était très lente j'ai pu voir plusieurs fois certain passage et mieux les comprendre.
De l'autre clara demandé un petit ami imaginaire pour son noël (Quand elle veut :huhu: ). Un début assez fun puisque clara trouve le dr nu. Et il donne une illusion optique de lui habiller (Mais il l'est pas)
Il est suédois
Ils se rendent donc au diné de Clara ou clara fait des présentations plutot froide. Mais tout s'explique lorsque le Dr dit qu'il devrait aussi donner aux parents l'illusion de ses habit Mr. Green.
S'ensuit un problème de dinde qui il faut le savoir pour une bonne cuisson doit être mis au coeur du tardis (She is such a cook) :pfff:
En même temps Hankle informe qu'il a la dénomination de la planéte. Après quelque minute d'attente résonne le nom :
Gallifrey !
Bien sur le Dr lui ne reconnait pas sa planète (Et pour cause), mais Hankle insiste et clara rappel au docteur que lui même pensait peut être l'avoir sauver.
Sur ceux arrive l'église et sa papesse et Clara à droit à une pillule pour son hologramme. (Elle aussi doit être nue :luv: mais on voit rien :meurmf: )
N'empêche j'ai mieux compris ce passage grace au temps d'attente et multiple retour en arrière en attendant aussi. Parce qu'au début j'ai cru que c'était pour donner l'illusion qu'elle était nue. Parce qu'a quoi sert d'être nue mais de donner à tous l'illusion d'être habiller ?
Tu peux tout dire devant elle ... Presque tout ... Un peu ... une lichette ... Même pas.
N'empéche la papesse à la classe et très vite elle prend le docteur en tête à tête. Un tête à tête qui rappel des discution river songienne. Pendant ce temps Clara attend et se fait approcher par des silences qui joue à cache cache, ce qui fait qu'un coup elle les voit, un coup elle les oublies.
Confess
Nous avons droit à des Confess au lieu des Silence. Et clara se retrouvant encadré par trois d'entre eux se replis dans la salle ou le Dr et la papesse sont à leur discution sur un lit (Non pas comme ça :huhu: )
La papesse à donc le moyen de les envoyer sur la planete qu'elle à protéger et demande la clé du tardis au docteur avant de lui faire premettre de revenir dans une heure.
Sur la planète s'est l'hiver et Clara (Toujours nue en fait) à froid. Ce qui rend leur scène de réchauffage habiller assez ... Intime :ouf:
Très vite clara tombe sur une main de statue dans la neige. Pas de bol c'est un ange pleureur. Et moffat oublie sa loie sur le ... Je te touche tu te téléporte dans un autre temps (Ou alors ils ont pas encore trop la dale, mais vu comment ils se sont retrouver enneiger sa m'étonneraient).
Clara se libère et avec le doc il font un truc entre la luge et le roulé boulet et arrive en plein milieu d'autre Anges.
Tu devait vraiment t'ennuyer !
Mais pas de soucis le dr cachait une autre clé ... Dans sa pérruge :pfff:
Mr. Green Alors celle là elle était digne des masque en cahoutchou dans les anciens comics book.
Le docteur chauve donc à appeler le tardis. Mais Clara lui fait remettre sa péruque.
Cette fois il attérisse dans le village et sortent.
"Je suis Jeff, ou buck ..." "Ou daisy"
Le doc prépare à mentir mais ... Il dit la vérité sur qui il est, tout comme Clara. En fait il ne peuvent s'en empécher ... Et la ville se nomme ... Christmass :meurmf:
Bon au moins on comprend le "Le seul qui est resté à Christmass".
Il enquête donc sur l'origine du message et trouve la faille ... Ou la faille qui a été refermer en fin de saison 1 :pfff:
Et on apprends au passage que la peur de se Docteur dans l'hotel était la faille :pfff::pfff:
Bref le docteur devine que comme le prisonnier zero quelqu'un d'autre cherche à en sortir.
Pourquoi tu ne dis pas une question ?
C'est alors que Hankle nous apprends que le message et une demande d'information ... Enfin, une question. La plus vieille question de l'univers.
[SIZE="5"]Stop[/SIZE]
Salopard de Moffat, il nous aurait mentit. On s'attendait tellement tous à trenzalor et la question lors de Name of the doctor qu'on ne s'attendait pas à la revoir.
Mais tout rentre parfaitement cette fois dans la description. Sur le champs de trenzalor, alors que personne ne peut mentir, la question la plus vieille de l'univers sera poser.
Doctor Who
Le docteur utilise un artefact voller à un autre time lord et le pose sur Hankle qui traduit donc dans tout l'espace et le temps : Dr who. Sauf sur terre parce que les deux passage de clara a son époque le message n'est ni à la radio, ni à la télé :pfff::pfff:
Tout devient claire. Le time lord demande un passage assurer, et seul le nom du docteur peu le leur assurer. Et selon le Docteur cette fois il viennent en paix (Il est sur ??? parce que la dernière fois c'était pas trop l'esprit de noël qui les annimaient :oups: )
Le docteur envoit clara aux tardis et va parler avec la papesse qui passe en holograme géant. Il sait où il est mais demande tout de même. Trenzalore sonne comme un bruit de tonnerre.
Clara sort du tardis pensant aider le docteur mais se retrouve à son époque. Elle essaie (En vain) de rentrer dedans.
Pendant ce temps le docteur reste à christmass et fait reculer tout ceux tentant d'envahir la ville. Il vieillit sous nos yeux et le tardis revient 300 ans plus tard :ouf:
Normal qu'elle est mit temps de temps à revenir à te trainer.
Après captain jack qui a survécu grace à ses pouvoir, Clara elle a survécu grace au tardis qui l'aurait entourer d'un champ protecteur qui l'aurait rallentit :pfff:
Clara et le docteur se dispute. Le docteur explique à clara que comme aux échec les deux camps font stalemate. Et clara tente de le faire partir. On pleure aussi pour la mort de Hankle est rien que pour ça ::
Je suis le dernier et treizième docteur
On apprend donc qu'en comptant le non docteur de la guerre du temps et le double de Tennant Elven et bien le treizième docteur.
Et j'étais facher au début qu'on nous face jamais voir le valeyard mais plus j'y pense et plus ca fait penser que le double de Ten serai le Valeyard 8(
Pouparler
La papesse demande pourparler et le docteur et clara s'y rendent (On nous dit pas s'il sont toujours nus sous des hologrames Mr. Green )
Mais c'est un piège, les Daleks ayant pris l'église et la papesse.
Le docteur est piéger, le Dalek semble vainceur, mais le docteur accéde via aux téléporteur à un lien direct avec le message.
La papesse dalek tente de tuer Clara qui veut bien donner sa vie. Mais le docteur reveille l'humanité de la papesse qui détruit les Daleks.
Elle renvoit le docteur et clara via le téléporteur et le somme de fuir.
Je ne te renverrais ... plus
Eleven piège une nouvelle fois clara avec la dinde (De là à ce dire que clara est une dinde :huhu: ) et on le voit rester sur christmass gardant le tardis comme souvenir.
Cette fois la guerre fait plus de dommage, mais le docteur lutte avec les silence à ses cotés.
"Tu peux me dire un blague, je suis sur que tu en connais"
Clara elle continue son noël mais n'y a plus le coeur. Puis après une lonnnnngue scène en famille elle entend le tardis et y cours.
Le Tardis a toujours facile à conduire, par contre le docteur non
Mais ce n'est pas le docteur mais la papesse qui est au commande. Mettez bout à bout une psychopathe cherchant la rédemption, une femme que ne renirais pas River et peu revenir d'une dalekisation, et une femme qui peut piloter le tardis. Je me demande si ce n'est pas le nouveau visage de River Song ? :
Je vais laisser faire les choses, espérer un miracle et en prendre tout le crédit, après tout j'ai toujours fait ainsi
Bref elle ramène Clara à un docteur très vieux avec une coupe proche du premier docteur. Elle lui parle mais lui sait que c'est fini, les dalek on gagner, il n'a plus de plan.
Et clara reste seul avec la faille ... Et là je me dis Clara à lut son nom, elle peut donc répondre ... Mais elle dit que seul le fait qu'il est le dr et qu'il les aime suffit et la faille se referme :meurmf:
Le docteur arrive en haut de l'église et les daleks observe qu'il se meurent. Mais une faille s'ouvre (Cette fois dans le ciel) et charge le docteur d'un flux de régénération. Qu'il utilise pour détruire les daleks :pfff:
Clara se rend au tardis et voit des habits epars. Elle est nous pensons voir le nouveau docteur mais c'est toujours éléven qui l'acceuille une dernière fois.
Il voit la jeune amélia puis amy vient dire en revoir a son docteur :luv:
J'ai qu'une question ... Savez vous pilloter cette chose
Le changement est cette fois soudain entre les deux acteur. Et Capaldi referme l'épisode comme Mat avait refermer celui de Tennant ... Avec le tardis partant en vrille.[/Spoiler]

En clair. Des beaux moment des déceptions, et un nouveau compagnon qui rentre dans le top trois des meilleurs ... Et pour moi à la première position.
Vercingétorix
[Headless Monk]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:
Vercingétorix a écrit:
Pour compléter ce que vient de dire Timey-Wimey Lady par rapport à la présence du TARDIS dans The Name of The Doctor, si 12 ne se souvient réellement pas comment piloter le TARDIS, il reste toujours possible qu'il l'abandonne sur Trenzalore et que le TARDIS meure de vieillesse... Même s'il s'agit du symbole de la série et que le Docteur l'adore trop pour l'abandonner, Capaldi peut toujours l'abandonner dans l'éventualité où il ne se souvient plus de rien... Ce serait dur, je ne sais pas si j'apprécierais personnellement beaucoup, mais cela reste possible...
EDIT : Et dans ce cas, ils pourraient toujours voyager avec le manipulateur de Vortex que Clara a probablement gardé après les 50 ans....

Oh comme tu te trompe mon ami..je te rappelle que le TARDIS va s'écraser à la fin de l'épisode, on peut donc supposer qu'elle a décollé et qu'elle n'est plus sur Trenzalore 
Ensuite je pense que le TARDIS va rester jusqu'à la mort du Docteur, et qu'à la fin il reviendra sur Trenzalore comme un éléphant qui va mourir dans le cimetière des éléphants ( bon elle est un peu naze ma comparaison mais vous avez compris ) 

Ah, oui, effectivement... Ou sinon, il peut toujours se crasher sur la planète d'où il est parti... Comme pour la régénération de Ten en Eleven, il part de la Terre pour se crasher sur la Terre, donc on ne sait jamais... Mais bon, comme tu l'as dit, c'est impossible ^^

Je me refais l'épisode en ce moment même. J'avais déjà remarqué quelque chose lors du premier visionnage, mais j'avais oublié, et c'est revenu : l'utilisation de la musique de RTD "Strange, strange creatures"... A plusieurs reprises même il me semble. J'ai trouvé que c'était un très beau clin d'oeil, même si la musique ne provient pas de l'ère Moffat !
Olio
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:34    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai pas trop suivit la discussion, mais j'aimerais parler du plus gros paradoxe de cet épisode :

The Name of The Doctor se passe dans une Timeline où le 11è Docteur est mort sur Trenzalore, laissant derrière lui son "Timestream", la déchirure temporelle résultant de ses nombreux voyages. Clara modifie ce Timestream pour pouvoir veiller sur le Docteur à chaque moment de sa vie.

Or, si le 11è Docteur n'est pas mort à Trenzalore, alors son Timestream n'a pas pu être accessible, et Clara n'a jamais pu veiller sur lui à toute les époques de sa vie.

Alors, comment résoudre ce paradoxe ? Pour moi, vu le Timestream du Docteur existe en dehors du temps, je pense que si on y a accédé dans une timeline, alors il reste modifié même si cette timeline est effacée.

Les histoires de Moffat parlent du Docteur et de comment des humains ont changé sa vie.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est vrai que le TARDIS à la régénération de 10th en 11th revient sur la Terre mais c'est dans le futur il me semble non ? Et puis faut avouer que Sexy était dans un piteux état normal qu'elle ne puisse voler très longtemps et surtout très loin 

Olio moi je pense plutôt que le point fixe, qui représente la mort du Docteur s'est déplacé et non effacé
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Sorme
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon, ça fait genre 2 ans que je me suis pas connecté sur ce site, mais là, ce final que je viens tout juste de regarder m'y oblige !

J'ai été un peu déçu par la saison 7 (j'ai eu du mal à dire au revoir à Amy et Rory), ainsi que par l'épisode des 50 ans.

Mais alors là...
...
Vraiment, chapeau bas Moffat, vous venez de réaliser ce qui est peut être mon épisode préféré de Doctor Who !

à vrai dire, je suis trop ému pour faire un grand commentaire !

J'ai trouvé l'épisode grandiose ! à la fois drôle, classe et très touchant, la tension est bien gérée du début à la fin, l'épisode clos 3 saisons, toute une ère, c'est une fin impeccable ! J'avais peur de ce que Moffat allait faire comme fin à Eleven, mais alors là, je suis comblé (malgré le "flash" de régénération bien trop court), la fin de Eleven est digne, moi qui ne suis pourtant pas sentimental et qui m'était promis de ne pas pleurer, à la vue d'Amy, je n'ai pas pu m’empêcher. Et puis merde, Eleven est celui qui m'a fait aimer la série, c'est lui mon Doc', et Moffat le fait sortir par le tapis rouge, cet épisode est parfait, je ne peux que aimer !

Enfin, Twelve va peut être me permettre de tourner la page de Amy et Rory, la suite ne présage pour moi que du bon !

Au risque de me mettre à dos pas mal de monde, je trouve qu'ici, Moffat démontre sans le vouloir qu'il est bien meilleur que RTD, dont le règne est juste sauvé par le somptueux Ten, alors qu'il avait (pour moi), entre autres, mis en place des bases douteuses sur la nouvelle série.

En tout cas, merci Eleven, merci Moffat; vous m'avez bouleversé, j'ai vécu une belle aventure grâce à vous.

P.S: Le doc peut toujours retourner et mourir à Trenzalore !
Souleymane
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Sur la planète s'est l'hiver et Clara (Toujours nue en fait) à froid. Ce qui rend leur scène de réchauffage habiller assez ... Intime :ouf:
Très vite clara tombe sur une main de statue dans la neige. Pas de bol c'est un ange pleureur. Et moffat oublie sa loie sur le ... Je te touche tu te téléporte dans un autre temps (Ou alors ils ont pas encore trop la dale, mais vu comment ils se sont retrouver enneiger sa m'étonneraient).
Clara se libère et avec le doc il font un truc entre la luge et le roulé boulet et arrive en plein milieu d'autre Anges.
Tu devait vraiment t'ennuyer !
Mais pas de soucis le dr cachait une autre clé ... Dans sa pérruge :pfff:

Salut, je ne sais plus c'est quoi le nom de l'épisode mais c'était quand le Doctor faisait son inventaire et que River l'avait appelé.
Dans cet épisode on apprend que les anges aiment bien briser le cou des gens donc les anges ne téléportent pas toujours dans un autre temps.
C2H6
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bonsoir,

Je lis que beaucoup critiquent le fait que la tourné d'adieu de Ten "dure 1000 ans", mais pensez qu'il a été irradié, la mort par l'irradiation prend un certain temps. Exposé par les radiations, son corps commence à se régénérer pour limiter les dégâts, alors c'est normal que la "vraie régénération" à lieu que dans il rentre dans son Tardis (certains vont gueuler sur la synchronisation... il rentre et pouf! il change, mais pensez au fait que c'est une SERIE qui a des besoins scénaristiques. Cependant on peut justifier ça par le fait qu'il puisse "sentir" quand la régénération va arriver). Voilà polémique close.

Autre chose: si la faille est le fait des Seigneurs du temps, d'où vient le prisonnier zéro? Les Atraxis ont un pouvoir de contrôle l'accès à l'Univers de poche derrière la faille? (et le prisonnier zéro a profité du fait de les Seigneurs du Temps ont créés cette faille???
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:43    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon j'ai enfin réussi à lire tous ces posts!!! j'ai un message: POUVEZ-VOUS ARRÊTER VOTRE GUE-GUERRE MOFFAT/RTD !! Il y a un topic pour ça ! enfin je parle aux gens concernés, pas à tout le monde.

J'ai aimé cet épisode alors je vais commencé ma critique avec les points négatifs:

1: le début avec l'histoire du boyfriend c'est un peu redondant et les flirts Clara/Eleven m'ont toujours saoulés.
2:un peu trop de monstres.
3:le côté un peu bordélique.
4: revoir Amy Pond, la petite Amelia aurait amplement suffit, le fait de la voir adulte gâche la scène dans laquelle le Docteur la voit courir dans le TARDIS, enfant.

Les points positifs maintenant:

1: le retour de la musique de la saison 4 (four knocks)
2: l'idée de la vieillesse du Docteur, du fait qu'il se croit à l'aube de sa mort et semble l'accepter j'ai vraiment aimé.
3: sa régénération était bien, pas aussi émouvante que celle de Ten, mais tout de même émouvant.
4: les timelords qui finissent enfin par faire quelques chose de bien pour le Docteur en lui donnant un nouveau set de régénération.
5: Le personnage de Tesha
6: la chute du bowtie Sad
7: la relation Doctor/Clara qui prend enfin une tournure différente (j'aime qu'il soit paternel avec elle)
8: Clara ne m'a pas énervée dans cet épisode (c'est une première) elle était même très bien.
9: La vision de la petite Amelia alors que le Docteur est en train de mourir.
10: la discussion Doctor/Clara avant qu'il se régénère.

Cet épisode me donne bon espoir de revoir Gallifrey en saison 8. Je suis contente que tout soit expliqué même si c'est un peu chaotique. J'ai lut vos théorie concernant notamment Tesha, je ne pense pas qu'elle soit River, mais personnellement je la vois comme une timelady qui se fait passer pour humaine pour aider le Docteur. Évidemment c'est qu'une théorie mais j'aimerais que ce soit vrai.

Voilà, super épisode, un des meilleurs depuis 2010.

Dernière édition par Ithyl le Ven 27 Déc 2013 - 03:49; édité 2 fois
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Par rapport au fait que Capaldi oublie comment piloter le tardis, on peut supposer, comme celà a été suggéré plus haut, que puisqu'il en a finit avec toutes ses vies, avec son set de génération, la timeline visible dans the name of the doctor se créée tout de même. Capaldi serait donc une régénération du docteur, mais pas seulement il serait aussi un docteur "tout neuf", ayant oublié son passé. Totalement ou partiellement ? Juste pour un temps ? L'avenir nous le dira, en tout cas tout est possible.
Reste donc l'étrangeté du tardis, comme tombe du docteur (n'oublions pas que la prophétie annonce la chute du onzieme, bon c'est le douzeime finalement, mais bon), qui enferme la timeline. Du coup si la timeline se créer, il faut la protéger. Le tarids chute à la fin de l'épisode ? Pourquoi pas pour protéger la timeline ? Qu'adviendra-t-il des aventures du docteurs s'il n'a pas son tardis ? Celà me parait impossible. Mais Moffat peut toujours sortir une astuce de son chapeau à Deus ex machina, comme il l'a fait pour les régénétations. Il peut aussi completement zapper ça, vu le nombre d'incohérences qu'il traine derrière lui...
Bref, pour l'instant, on n'en sait pas plus, ce ne sont que des élucubration, en tout cas, perso, je ne pense pas que "l'histoire" ai changé. 11 tombe bien a trenzalore et la timeline se créée.
On verra par la suite.

Ce qui me gene plus c'est le role du silence (en tout cas celui de la faction dissidente). On attendait l'explication finale. On l'a eu. On est (à peu près) content. Mais reste que ça reste globalement stupide sur un point précis : faire exploser le tardis c'est risquer en finalité de détruire l'univers (rien de moins), et tout ça pour ? Tenez-vous bien : Empêcher une guerre qui allait détruire l'univers. Ouais bon au final les gars c'est pas la même chose ?

C2H6
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:46    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Albiree a écrit:
Oui mais au moins avec RTD on a pas eu ça. Ok c'est pour le plaisir de faire venir tout le monde mais là c'était trop abusé.
Mais la scène des compagnons dans la fin de la saison 4 ne dur que quelque minutes, et comme Moffat reprenait les rênes après je comprend qu'il est voulu donner une conclusion a tous ces personnages, vu qu'on allait plus en attendre parler.
Mais là au moins c'était clair. Là vu les explications de cet épisode désolée mais je préfère rester encore sans réponses plutôt que ça.
Après je ne l'ai vu que hier lors de sa diffusion avec les bug de l'iplayer donc effectivement j'ai raté quelque trucs, comme les 12 régénérations en plus qu'il lui donne, je ne le savais pas. (et là c'était un peu la solution facile pour passer outre les vies d'un Time Lord Wink)
Mais il faut être honnête, même pour les fans de Matt Smith et de Moffat, l'épisode a été bâclé...Pas dans son ensemble non, mais il y a trop d'incohérences, il a voulu faire du spectaculaire je le sais mais à force de toujours vouloir faire plus je ne te dit pas à quoi les régénérations vont ressembler après. Capaldi va faire exploser une planète en se régénérant c'est ça ? Je ne te raconte pas la panique sur Gallifrey quand deux Time Lord se régénèrent en même temps x)
Après ce n'est que mon avis. Moffat s'est emmêlé dans tous ses arcs et a voulu tous résoudre avant le départ de Matt Smith histoire de rien laisser en suspens ce qui a donné un fourre-tout pas possible, trop pour un épisode d'une heure qui comporte en plus une régénération et une sois disant guerre.

Hello mister Grumpy Wink

Pour rappel, à la base, Davies avait affirmé qu'il ne fallait pas prendre l'explication des 12 régénérations au sérieux (selon la 1ère série), puisque dans cette même première série il est expliqué que la limite est de 512 ou un truc comme ça. Donc, l'épisode n'a PAS pour but de justifier l'arrivé d'un nouveau SET de (12) régénération, mais l'affirmation de cette limite de 12 par Moffat est juste une pirouette scénaristique afin de mettre l'accent sur le côté bienveillant des Seigneurs du Temps, de l'importance de Clara, et "sublimer" le docteur qui gagne en importance aux yeux de tous par cette exception. (la preuve étant que l'affirmation de ce principe fondateur du whoniverse s'est faite il y a quelques semaine seulement, avant l'épisode, ce n'st donc pas une fin en soi, l'important est le scénario AUTOUR de ce principe).
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 01:51    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C2H6 a écrit:
Autre chose: si la faille est le fait des Seigneurs du temps, d'où vient le prisonnier zéro? Les Atraxis ont un pouvoir de contrôle l'accès à l'Univers de poche derrière la faille? (et le prisonnier zéro a profité du fait de les Seigneurs du Temps ont créés cette faille???

La faille est une faille dans le tissu de l'espace-temps. Elle peut donner sur un autre endroit de l'espace et du temps, comme sur une autre dimension. Je ne sais pas si on n'a eu l'explication précise (ma mémoire me fait défaut) mais soit il existes plusieurs failles donnant sur des lieux et temps différent, soit il n'y a qu'une faille mais elle s'ouvre sur plusieurs lieux et endroit en même temps (un peut comme si tu tracais une ligne a travers une courbe sinusoidale).

C2H6
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vercingétorix a écrit:
Pour compléter ce que vient de dire Timey-Wimey Lady par rapport à la présence du TARDIS dans The Name of The Doctor, si 12 ne se souvient réellement pas comment piloter le TARDIS, il reste toujours possible qu'il l'abandonne sur Trenzalore et que le TARDIS meure de vieillesse... Même s'il s'agit du symbole de la série et que le Docteur l'adore trop pour l'abandonner, Capaldi peut toujours l'abandonner dans l'éventualité où il ne se souvient plus de rien... Ce serait dur, je ne sais pas si j'apprécierais personnellement beaucoup, mais cela reste possible...
EDIT : Et dans ce cas, ils pourraient toujours voyager avec le manipulateur de Vortex que Clara a probablement gardé après les 50 ans....

Un manipulateur de vortex permet un voyage dans le temps, pas dans l'espace, trop peu pour notre Docteur. Et ça a vachement moins de classe, comme Tintin sans Milou ^^
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Hello! Je viens de voir l'épisode, alors je réagis à chaud d'abord avant d'aller lire tous les commentaires ici et là.

Je me sens un peu déprimée depuis quelques jours, sans raison précise, alors j'avais préparé une boîte de mouchoirs pour pleurer un bon coup en regardant l'épisode. Et... et... et rien du tout, pas un soupçon d'émotions. :-/

Je ne comprends pas ce qui a pu passer par la tête de Moffat de handicaper son personnage principal pendant la majeure partie de l'épisode en le vieillissant prématurément. Ce n'était pas le onzième Docteur virevoltant que j'aime, on ne l'a pas vraiment vu en action, on ne l'a pas vu sortir des plans magistraux de son cerveau et pétiller dans tous les sens. Je l'ai trouvé éteint. Pour être tout à fait honnête, je n'aime pas quand on vieillit des acteurs dans les films, ça passe rarement bien, aussi parfait que soit le maquillage.

Je suis tout de même contente d'avoir vu quelques histoires laissées ouvertes depuis trois saisons avoir des explications, mais je vais revoir l'épisode avec des sous-titres pour être sûre d'avoir tout compris.

Signature par TheLongFall

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C2H6 > Pour la faile, oodman a bien expliqué : certaines failles ouvrent sur d'autres mondes (The Eleventh Hour, The Time of the Doctor), d'autre sur le void (Flesh & Stone, Cold Blood). Chaque faille est unique.
En gros, le Docteur aurait pu gueuler son nom partout où il vaut, les Seigneurs du Temps n'entendent que depuis leur faille Razz
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1247, 48, 49  >
Page 11 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange