Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:24    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Petite théorie : Tasha Lem étant une psychopathe qui ne vieillit jamais et que le docteur embrasse : on a déjà parler du fait qu'elle pourrait être River Song . Dans cette optique , je me dit que la sauvegarde de River Song dans la bibliothèque à pu être transférer dans un teselecta ( le fameux robot dans Let's Kill Hitler ), qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mutimey
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 02:28    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai perdu le fil, la faille de Trenzalore, comment est-elle restée ouverte au fait ? Merci !
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 03:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le docteur explique en la voyant qu'il s'y attendait , qu'il été possible que certaines failles ne se soit pas refermées.

Concernant mon poste précédent : Tasha étant un diminutif de Natasha qui signifie étymologiquement " jour de naissance " ou renaissance et Lem = Melody donc renaissance de river song !
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 03:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Stitch a écrit:
Le docteur explique en la voyant qu'il s'y attendait , qu'il été possible que certaines failles ne se soit pas refermées.

Concernant mon poste précédent : Tasha étant un diminutif de Natasha qui signifie étymologiquement " jour de naissance " ou renaissance et Lem = Melody donc renaissance de river song !

Bonne théorie mais je ne crois pas que Moffat soit allé aussi loin que ça. Toutefois, j'aimais River alors ça me dérangerait pas trop. Cependant si Moffat fait de cette femme une simple humaine je vais être un peu déçue. Je crois qu'elle est une timelady venue aider le docteur qui se fait passer pour humaine. Cela me semblerait beaucoup plus logique honnêtement. Peut-être que nous ne le seront jamais hélas.
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 04:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je ne vais pas redonner mon avis sur l'épisode puisque je l'ai déjà donné page 4. Comme je disait dans mon avis sur l'épisode j'ai adoré. J'ai aussi apporté une théorie sur Tasha Lem (ma théorie explique pourquoi je pense qu'elle est une Time Lady et qui elle est).

Pour en revenir au TARDIS, il ne finira jamais sur Trenzalore car cela vient d'être changé (sauf si une nouvelle guerre venait à avoir lieu sur cette planète, cependant la guerre que la Grande Intelligence parle est bien celle que l'on a vu dans l'épisode de ce 25 décembre 2013).
Beaucoup disent qu'il a une incohérence car si le Docteur ne meurt pas à Trenzalore alors les événements qui se sont déroulé dans The Name Of Doctor ne peuvent pas avoir lieu. Sauf qu'il n'y a aucun moment mention du fait que la défaite (et la mort) du Docteur sur Trenzalore est un point fixe, c'est seulement le Docteur qui le pensait car à l'époque il ne savait pas que les seigneurs du temps étaient encore en vie ni même qu'ils le sauveraient.

Pour que Clara existe et rencontre le Docteur (et le sauve) le futur où le Docteur meurt à Trenzalore ce devait d'exister. Mais au moment où Clara saute dans la Time Line ce futur n'a plus d'importance est peut être effacé car il a joué son rôle. Donc lorsque le Docteur survit à Trenzalore ce futur avec le TARDIS mort disparaît et laisse place à un futur incertain. Alors certains personnes émettent la critique que si la mort du Docteur n'a pas lieu à Trenzalore Clara ne peut pas sauter dans la time line cependant cela appartient au passé de Clara et ces événements sont ceux basé sur un futur possible qui n'a pas eu lieu mais que Clara a visitée.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 06:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'adore les théories concernant River en général !
C'est le personnage idéal pour les théories les plus folles ^^
Mais pour le coup je ne vois pas comment River pourrait être Tasha Lem ??!!
J'ai beaucoup d'imagination pourtant !
Le Docteur a l'air de la connaître plutôt bien et depuis longtemps , ça commence assez mal du coup .
Et donc si c'est juste parce que le mot "psychopathe" est venu sur le tapis , ça fait léger tout de même .....
Que River soit un écho de Clara était plus plausible , toujours avec les bons arguments bien entendu .
Mais même la théorie River=écho de Clara , qui etait bien sympa et que j'adorais , est farfelue faut l'admettre .
River est River , Clara est Clara , et Tasha est Tasha ^^
3 personnes différentes mais qui toutes , adorent le Docteur !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tasha Lem .
Et d'ailleurs le Docteur a l'air de bien la kiffer aussi Wink
En fait au vue du trailer , je la voyais beaucoup plus dure , stricte , fanatique de Jésus ^^
C'est la Mère supérieure ou pas !!!
Mais rien a voir en fin de compte .
Puissante certe , mais pour une religieuse elle a un petit côté cool qui la rend attachante voir rigolote , au delà du fait que l'actrice ait deja un charme fou Wink
C'est vrai ^^
C'est plutôt cool quand on s'attache instantanément a un nouveau personnage comme ca , c'était le cas avec Cptn Jack .
Et j'adore quand elle dit "Silence will Fall" .
On pensait que c'était un avertissement ou une conséquence si la Question trouvait une réponse !
Mais au final ça sonne comme un plan d'attaque entre Tasha et le Docteur , j'aime beaucoup !
Le Docteur doit rester silencieux pour éviter une nouvelle Guerre du Temps .
Donc le Silence doit tomber !
Fantastique .

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 27 Déc 2013 - 06:36; édité 4 fois
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 06:21    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour Tasha Lem égal River j'ai revisionné l'épisode et il y a un élément important qui contre-dit et empêche qu'elle soit River (je vais faire mon fainéant et recopier en partie le post que je viens de poster dans un autre forum du site).

Tesha Lem n'a jamais vu le Docteur quand il est Eleven avant leur rencontre dans l'église ( à 09.50 minutes) car elle compliment le corps en lui demandant si c'est un nouveau corps. Donc elle ne peut pas être River post-librairie.

Maintenant c'est vrai que le Docteur l'embrasse mais cela fait 300 ans qu'ils se fréquente (puisqu'elle est son fournisseur en marshmallow) et qu'au début de l'épisode il flirte ensemble. Donc oui ils se connaissent avant cette épisode, oui elle est une ex-psychopathe sachant piloter le TARDIS mais elle ne peut pas être River sauf si elle est atteinte d'amnésie.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:39    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon j'ai été entrainé la moitié de l'épisode environ, même si je trouvais certains trucs too much/trop facile (le naked doctor et "ses habits neufs" pour aller à l'église) mais bon, j'étais entrainé et puis arriva Christmas et le Doctor qui y reste des décennies et là j'ai décroché.

Au final, un immense sentiment de gâchis au lieu d'émotions plus fortes avec "la fin" de Matt Smith, il a été un gaché/perdu dans ce flot d'histoires, il me reste une impression de décousu et de "salade de fruits" d'ailleurs les explications données dans cette épisode ne sont pas toutes raccord (entre autre avec le 2D tardis ) à mon gouts et ne me satisfont pas.

Ce qui est raccord avec l'écriture "au fur et à mesure" de Moffat (Master Class Comic Con Paris) et qui dans des histoires aussi complexes est un pari risqué, pour moi le pari n'est pas gagné.

J'ai eu plus d'émotions avec la fin de Handles qu'avec celle de 11 et j'en suis fort triste Sad

Je pense qu'on n'en a pas fini avec River, entre autre car son 1er Doctor était plus vieux que Ten - Capaldi pourrait donc être son "1er" - si elle est tasha comme je le pense aussi, ça cadre pas par contre, mais elle aurait vu un "très vieux" Doctor, ceci dit il avait Tardis, old-eleven a peut-être "bouclé la boucle" et puis parce que c'est le perso de Moffat et que lui est toujours là Mr. Green

enfin bref, autant j'ai été embarqué par l'épisode des 50 ans autant là je suis retombée dans le "gloubi-boulga" moffatien, avec lequel je n'accroche pas, j'ai une impression de floue, de pas clair, tout mélangé depuis la saison 6, et avoir revu des épisodes sur FR4 l'a accentué, avec le temps tout se mélange pour moi dans ces saisons (à commencer par leur numérotation d'ailleurs, bref) et c'est ce sentiment qui prédomine à la fin de cet épisode, plus cette impression d'avoir gaché un énorme acteur.

et je précise ce n'est pas que tout a été mauvais ou que Eleven était un mauvais Doctor, le gâchis est dans ce qu'ont vu de lui qui était énorme, grandiose, génial mais qui fut sporadique et un peu perdu dans des trames narratives trop complexes qui l'ont perdu notamment pour ce qui est de l'émotion et de l'empathie. En synthèse = en dent de scie...

j'ai le même sentiment avec Amy ça partait très fort et puis "soufflé-effet" c'est retombé... et je trouve que c'est dommage.

Après, je renvoie à l'ensemble des séries écrites par Moffat, oui il a du mal avec les fins, mais c'est une autre discussion qui n'a pas sa place ici tout comme celle sur le RTD versus Moffat.

: tout post sur le thème RTD versus Moffat qui sera posté dans ce topic sera supprimé (il ya un sujet consacré à ce thème, merci de vous y rendre!

pour l'équipe admin et modo

Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 10:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mutimey a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une question qui me taraude. Bien-sûr, Doctor Who a possède sa conception du temps très timey-wimey mais je voudrais savoir si mon interprétation est la bonne.
En gros, si j'ai bien compris :
La faction dissidente du Silence via Kovarian a fait exploser le tardis, ladite explosion a crée les failles dont se servent les Time Lords pour chercher à communiquer avec le Docteur.
Du coup, ce que la branche Kovarian produit c'est ce qu'elle tente d'empêcher, à savoir, in fine, la communication entre les Time Lords et le docteur.
La boucle est bouclée, mais j'ai l'impression de manquer un truc.

Oui c'est ça. D'ailleurs, le Doctor dit qu'ils sont créé ce qu'ils essaient d'empêcher et qu'on ne peut changer l'histoire si on en fait parti. Enfin quelque chose dans ce genre.

Au sujet de Tasha Lem, c'est vrai que l'étymologie fait penser qu'elle peut être River Song. Mais ça peut être aussi un petit piège tendu par Moffat pour nous faire tourner en bourrique.
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

oodman a écrit:
C2H6 a écrit:
Autre chose: si la faille est le fait des Seigneurs du temps, d'où vient le prisonnier zéro? Les Atraxis ont un pouvoir de contrôle l'accès à l'Univers de poche derrière la faille? (et le prisonnier zéro a profité du fait de les Seigneurs du Temps ont créés cette faille???

La faille est une faille dans le tissu de l'espace-temps. Elle peut donner sur un autre endroit de l'espace et du temps, comme sur une autre dimension. Je ne sais pas si on n'a eu l'explication précise (ma mémoire me fait défaut) mais soit il existes plusieurs failles donnant sur des lieux et temps différent, soit il n'y a qu'une faille mais elle s'ouvre sur plusieurs lieux et endroit en même temps (un peut comme si tu tracais une ligne a travers une courbe sinusoidale).

Les failles sont issus de l'explosion du TARDIS ça je pense que c'est acquis pour tout le monde, celle sur Trenzalore est une cicatrice ce qui veut dire que c'est une faiblesse dans l'Univers et les Seigneurs du Temps ont exploité cette faiblesse pour revenir . Peut importe que la faille ouvre sur l'autre bout de la galaxie ou juste à 10 mètres, ce qui compte c'est que la faille est une faiblesse .
En ce qui concerne le Prisonnier Zéro lui sa faille se trouvait à l'autre bout de l'Univers, et non dans un Univers de poche

Citation:
Sunjin
Je pense qu'on n'en a pas fini avec River, entre autre car son 1er Doctor était plus vieux que Ten - Capaldi pourrait donc être son "1er"

Oui enfin je te rappelle que le premier Docteur de River c'est 11th, qui je le rappelle est plus vieux que 10th, on a vu  la " naissance " de River Song dans l'épisode Allons tuer Hitler ! 

Citation:
Pour en revenir au TARDIS, il ne finira jamais sur Trenzalore car cela vient d'être changé (sauf si une nouvelle guerre venait à avoir lieu sur cette planète, cependant la guerre que la Grande Intelligence parle est bien celle que l'on a vu dans l'épisode de ce 25 décembre 2013). 

Oulà doucement toi ! Qu'est-ce qui te permet dire ça ? 
Désolé de briser tes rêves mais c'est loin d'être sûr ce que tu avance !
La Grande Intelligence a cité tous les noms du Docteur qu'il a eu dans sa vie, dont celui de Valeyard . Est-ce que le Docteur s'est vu attribuer ce nom ? Non ! Donc la Guerre de Trenzalore qui met fin à la vie du Docteur n'est pas arrivé !

Citation:
Beaucoup disent qu'il a une incohérence car si le Docteur ne meurt pas à Trenzalore alors les événements qui se sont déroulé dans The Name Of Doctor ne peuvent pas avoir lieu. Sauf qu'il n'y a aucun moment mention du fait que la défaite (et la mort) du Docteur sur Trenzalore est un point fixe, c'est seulement le Docteur qui le pensait car à l'époque il ne savait pas que les seigneurs du temps étaient encore en vie ni même qu'ils le sauveraient.

Euh..lorsque tu lis un événement du futur ça devient un point fixe, le Docteur a vu son " corps ", son TARDIS mort en ruine . Le Docteur connaît son futur à partir de là  ça devient un point fixe .
De plus les Seigneurs du Temps ne sont pas plus dans l'Univers " central " ils sont dans une poche ! Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ils sont puissants mais quand même faut pas exagérer ! Sinon autant qu'ils restent dans leur petit Univers et contrôler toute la Création comme ça eux ils sont tranquilles et tout puissant . Les Seigneurs du Temps ont repoussé la fin du Docteur ils n'ont pas rendu immortel le Docteur, il lui ont juste donner un peu plus d'essence pour pouvoir rouler un peu plus longtemps ( pardonnez cette comparaison peu glorieuse mais cependant très vrai ) 
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.

Dernière édition par MidNights le Ven 27 Déc 2013 - 11:30; édité 2 fois
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 11:26    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Mutimey a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai une question qui me taraude. Bien-sûr, Doctor Who a possède sa conception du temps très timey-wimey mais je voudrais savoir si mon interprétation est la bonne.
En gros, si j'ai bien compris :
La faction dissidente du Silence via Kovarian a fait exploser le tardis, ladite explosion a crée les failles dont se servent les Time Lords pour chercher à communiquer avec le Docteur.
Du coup, ce que la branche Kovarian produit c'est ce qu'elle tente d'empêcher, à savoir, in fine, la communication entre les Time Lords et le docteur.
La boucle est bouclée, mais j'ai l'impression de manquer un truc.

Timey Wimey, ou comment justifié n'importe quoi n'importe comment.

Ca fait un beau commentaire pour l'épisode, pas la peine d'en dire plus =] Je n'ai pas aimé. Et malheureusement on devra supporter ça encore 1 an... Pauvre Capaldi Sad

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:

Oulà doucement toi ! Qu'est-ce qui te permet dire ça ? 
Désolé de briser tes rêves mais c'est loin d'être sûr ce que tu avance !
La Grande Intelligence a cité tous les noms du Docteur qu'il a eu dans sa vie, dont celui de Valeyard . Est-ce que le Docteur s'est vu attribuer ce nom ? Non ! Donc la Guerre de Trenzalore qui met fin à la vie du Docteur n'est pas arrivé !

Le Docteur porte le nom de Valeyard car il a déjà été nommé ainsi. Quand la G.I lui donne tout ses surnoms, je pense qu'il voyait plus ça comme une liste de tous les titres que le Docteur a porté, et il a déjà effectivement porté le titre de Valeyard même si il n'est pas encore apparu dans la nouvelle série.
De plus, la guerre de Trenzalore qui met fin à la vie du Docteur n'a aucune raison de ne pas être celle de TToD. Le Docteur aurait du y mourir, il n'avait plus de régénération : son TARDIS serait mort aussi et la timestream serait apparue.
Il y a deux éléments qui appuient l'idée selon laquelle le Docteur aurait du mourir définitivement dans cet épisode : Premièrement, quand Clara saute dans la timestream, elle rencontre tous les 12 visages du Docteur mais pas Capaldi. Donc le Docteur était sensé mourir avant Capaldi. Secondement, quand Clara dit aux Timelords que le nom du Docteur est "le Docteur", elles leur dit "help him ! Change the futur !". En offrant un nouveau set de régénération au Docteur, les SdT on changé son futur : sa mort définitive n'est pas à Trenzalore. Là où il y a un méga paradoxe c'est que tout ça change aussi son passé. Mais on s'en tape, c'est "timey wimey"...
doctr
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que sûrement le docteur aurait du mourir dans la grande bataille qu'on a vu durant le Christmas Special.

Mais j'ai pas compris ce qui a changé ce futur là. Le Docteur n'a rien fait pour changer ce futur là. Il a pas changé le futur, c'est les time lords, donc c'est comme si c'était écrit à moitié ...
ZEL
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Il faut se rappeler que le Docteur a toujours précisé qu'on ne pouvait plus changer les points fixes depuis que les Time Lords avaient disparus.
Là les Time Lords se retrouvaient de l'autre côté d'une faille, en train d'attendre une occasion pour sortir.

Du coup je vois pas ce qui vous choque, avec la présence des Time Lords, il n'y avait aucune raison qu'on ne puisse pas bousculer ce point fixe ^_^
Ce qui a modifié le point fixe c'est que les Time Lords ont décidés de lui passer son nouveau set suite à la demande de Clara, il n'y avait pas besoin de plus que ça pour décaler la grande bataille.
Visiter le site web du posteur
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

doctr a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que sûrement le docteur aurait du mourir dans la grande bataille qu'on a vu durant le Christmas Special.

Mais j'ai pas compris ce qui a changé ce futur là. Le Docteur n'a rien fait pour changer ce futur là. Il a pas changé le futur, c'est les time lords, donc c'est comme si c'était écrit à moitié ...

C'est clara qui aurait changé ce futur en fait. Encore une fois, elle est là pour sauver le docteur quelque soit l'époque de ses 12 incarnations.
Mais perso, je prefere l'idee que j'ai exprimée plus haut, d'apres laquelle il n'y a pas de changement dans l'histoire. Juste des choses qui ne sont pas dites pour le moment.
Mais bon ca reste plus un desir personnel qu'une déduction.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1347, 48, 49  >
Page 12 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange