Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1447, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas compris pourquoi les anges pleureurs sont dans l'épisode, une explication ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctr
[Ood]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le point fixe de Trenzalore (de la bataille qu'il y a dans le Christmas Special) contient déjà les Time Lords. Je veux dire, ils ne viennent pas de l'extérieur dans le point fixe pour changer le futur. Ils sont dans le point fixe car 11th est à Trenzalore à cause de la faille, donc à cause des Time Lords qui sont derrière.

Donc le point fixe où 11th meurt à Trenzalore correspondrait à un futur où finalement les Time Lords refusent de lui donner un set de regens supplémentaire. C'est eux qui changent ou non le futur. Mais du coup, pourquoi refuseraient-ils de lui filer des regens ? Je connais pas très bien l'ancienne série, la règle des 12 regens est quelque chose de vraiment important ?

Cette fois ci 11th n'avait même pas vraiment le choix de changer ou non son futur pour éviter de mourir, on voit qu'il accepte son destin, il dit un truc du genre aux daleks "I've got nothing this time". Il a aucune carte en main et n'essaye même pas de changer le point fixe.

Il n'y a que Clara qui veut à tout prix changer le point fixe, mais malheureusement le seul truc qu'elle fait c'est supplier les Time Lords. Je vois pas trop en quoi les actions de Clara influencent ou non ce qui se passe dans ce point fixe, elle ne donne pas le vrai nom du Docteur par exemple. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai l'impression que c'est juste les Time Lords qui ont les cartes en main.

Finalement c'est ptete juste ça :

les Time Lords modifient leur action dans le point fixe qui était de ne pas donner de regens au Docteur (ils refusaient pour X raisons : la règle, la modification d'un gros point fixe, ils ne veulent ptete pas que le Docteur reparte pour 12 regens car il est trop indépendant etc...). Ils modifient leur action car ils ont besoin du Docteur et peut être car Clara leur demande, leur fait comprendre que le Docteur mérite bien ça (après leur sauvetage, après tout ce qu'il a fait).
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:18    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
Je n'ai pas compris pourquoi les anges pleureurs sont dans l'épisode, une explication ?

1 -Tous les ennemis du Doctor se sont rendus devant la planète qui diffuse le message de "pure terreur" et tous essaient d'arriver/pénétrer la planète, anges inclus...
+
2 - pour le fun

Dernière édition par Sunjin le Ven 27 Déc 2013 - 15:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jopauloccsfan
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 15:29    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'ai remarqué un élément important. A la fin lors de son spitch contre les daleks, le docteur ment alors qu'il est dans l'église : il leur dit qu'il a un tour dans son sac alors qu'il n'en a aucun. Juste avant devant le garçon qui lui sert de coursier il réaffirme le même mensonge. Juste après il dit la vérité mais à voix basse.
Le docteur est capable de contrer les champs de vérité.
Les lois comme il le dit ont été faites par les seigneurs du temps, il est le seul maintenant à les contourner. Il vient de le faire en modifiant un point fixe.
Le point fixe est donc une règle édictée par les maîtres du temps pour éviter que l'univers sombre dans le chaos...
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:02    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Les Silence disent "confesse toi" à Clara, c'est pas grand chose (juste pour dire qu'ils sont là pour qu'on se confesse) ou Clara aurait quelque chose à se reprocher ?
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:10    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

jopauloccsfan a écrit:
J'ai remarqué un élément important. A la fin lors de son spitch contre les daleks, le docteur ment alors qu'il est dans l'église : il leur dit qu'il a un tour dans son sac alors qu'il n'en a aucun. Juste avant devant le garçon qui lui sert de coursier il réaffirme le même mensonge. Juste après il dit la vérité mais à voix basse.
Le docteur est capable de contrer les champs de vérité.
Les lois comme il le dit ont été faites par les seigneurs du temps, il est le seul maintenant à les contourner. Il vient de le faire en modifiant un point fixe.
Le point fixe est donc une règle édictée par les maîtres du temps pour éviter que l'univers sombre dans le chaos...

Element important ou bourde moffatienne. Va savoir.

Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Non mais sérieusement ?

Et pourquoi Le Docteur arriverait-il à ne pas dire la vérité (à cause de champs de vérité) à la fin alors qu'au début quand il parle avec le couple de villageois, ca lui échappe.. ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est expliqué dans l'épisode, les Silence sont les "nouveaux" confesseurs de cette époque avec cette particularité qu'on oublie ce qu'on leur a dit... pratique, ou pas!

Attention au flood...
Oodman : 1er message supprimé et la prochaine fois utilise la fonction "éditer" au lieu de double poster".
++6
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je sais pas si ça a déja été dit, je n'ai peut être, ou même sans doute pas bien fait attention mais

Il est offert une seule et derniere nouvelle regeneration au docteur ou tout un nouveau cycle de 13 ?

Merci de vos réponses Smile
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:23    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Enfin.. 13 pages terminées !
Et comme en 13 pages, j'ai du voir une dizaine d'anti-Moffat, je vais bouleverser un peu les règles en étant pro-Moffat. (Même si je trouve ça débile Razz).

Quel épisode !! Mais bordel ! Quel épisode !
Il n'y a aucune autre série qui peut fournir un épisode pareil ! Et croyez moi, j'en ai bouffé des séries !
De l'humour, du suspens, du timey-wimey stuff, des morts, de la joie, de la tristesse et de la surprise. Tout ça condensé en 1h, ça tient du génie !
Tout les arcs scénaristiques commencés depuis la saison 5 se finissent. Et se finissent parfaitement. Rien n'est baclé ! ( Comment on peut dire que c'est baclé ? Il fallait un développement de 3h sur les Silence, Kovarian, la prophétie ? ). Le mec avait tout prévu depuis la saison 5 !

Et puis la régénération.. (Tout d'abord la première régénération) Là je ne suis peut être pas objectif, vu que Eleven est mon premier docteur. ( J'ai vu par hasard Eleventh hour sur Fr4, et j'ai démarré ensuite la série. Mais mon cœur était déjà pour Smith Razz )
Mais la régénération est juste grandiose. Au vu du personnage qu'a créé Moffat, il n'en pouvait être autrement. Se régénérer tout en ayant une dernière victoire, c'est Eleven tout craché.
Et la deuxième régénération tout aussi magnifique. Avec la musique d'Akhaten !! J'avais vu que beaucoup de monde voulait que Akhaten soit la musique de régénération de Eleven, et personne dis un mot sur ça? Et Amy.. Même si ce n'est pas ma compagne préférée du Docteur, ça m'a fait un petit pincement de la revoir. ( En fait c'est surtout Amélia que j'ai préféré revoir.. Même si on ne la voit pas vraiment). Et le nœud pap qui tombe.. Juste parfait.

Bon maintenant je vais un peu répondre à ce que j'ai pu lire.

_ La résolution du problème des 12vies du Docteur:
J'ai vu que certains critiquaient le fait que Moffat a choisi la façon la plus simple pour redonner des vies au Docteur. Mais moi je ne dirai pas que c'est la solution la plus simple.. Je dirait plutôt que c'était la seule solution.. Et c'était de loin pas la plus simple..
Il a reussi à faire revenir les seigneurs du temps dans TDOFTD, et vu ce qu'avait fait Davies dans la prophétie de Noêl, c'était pas facile du tout !

_ "Trop d'ennemis, tue les ennemis"
Ok.. Je propose que pour le final de la saison 8 on ramène juste les Slitheens. Ça vous va?
D'accord, les anges pleureurs n'ont pas vraiment servi à l'intrigue. Mais la scène où ils sont présent était terrifiante. Personnellement, j'ai ressenti la même peur que dans Blink.
Et puis c'était le dernier épisode de Smith !

_ "C'est quoi ce big paradoxe?? Le Docteur ne meurt pas à Trenzalore?? Mais alors tout est modifié? On a regardé la série pour rien? Ils vont faire un reboot de la série avec Eleventh, comme tout a changé??"
Oui, je caricature un peu.
En fait, il n'y a pas de questions à se poser. Le Docteur ne meurt pas à Trenzalore. Définitivement.
"Oui mais alors, un point fixe a été modifié ! Tout l'univers va s'écrouler, il faudra faire un big bang 3 avec le Tardis et la Pandorica! "
Les Seigneurs du Temps sont capable de modifier un point fixe. Les seigneurs du temps sont revenus et change le point fixe. En changeant le point fixe, ils changent le futur et non pas le passé. Tout ce qui s'est déroulé avant s'est bien passé. Par contre tout ce qui s'est passé après la guerre de Trenzalore ne se passe pas. ( La tombe du Docteur n'est plus à Trenzalore dans le futur du Docteur, mais elle reste à Trenzalore dans son passé. C'est à dire dans The Name of The Doctor)

_" On n'a même pas vu la guerre de Trenzalore... Moi, je voulais voir du sang. Je voulais voir des Daleks, des Silence et des pauvres petits humains vivant à Christmas se faire décapiter :'( "
Les gars, c'est Doctor Who. Si voulait voir des choses comme ça, faut regarder Stargate ou Star Wars. De la guerre du temps on a quasiment rien vu, c'est donc logique que pendant un épisode de noêl, on ne voit pas grand chose d'une petite guerre.

_ "Et encore une saison de l'ère Moffat qui se finit par un paradoxe.. JE VAIS ME SUICIDEEEER "
Ca a choqué personne que toutes les saisons de l'ère Davies se finissent avec les Daleks !

Sur ceux, je vais peut être aller le revoir une troisième fois. Ou une quatrième fois, j'ai perdu un peu le fil.

PS: Nouveau cycle de 12

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:29    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je me suis tapé tout ton texte en esperant une réponse a ma question et elle etait tout a la fin xD

mais ça valait le coup c'etait tres constructif et interessant.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je comprends toujours pas pourquoi le fait que la branche Kovarian des Silence qui a voulu empêché le Docteur d'aller à Trenzalore ait fait explosé le Tardis ? C'est quoi le truc qui l'a fait exploser ?

Pikoo, toutes les saison de Davies se finissent par les Daleks ? euh et la saison 3 avec Martha ?

Et rien n'est sur à propos du fait que ce soit une régénération ou 12 qui lui est/sont offert(es), on le saura plus tard.
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:38    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et bien tout dépend de leurs intentions sur la série.

Mais même si ils ne comptent pas la continuer longtemps il est possible qu'il ait un nouveau cycle puisque je pense que c'est leur devoir de laisser une possibilité de recommencer la série un jour comme pour la précédente.
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:40    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Merci, je pense pareil ça valait le coup de te lire, ça reflète bien ce que je pense ^^

"Et rien n'est sur à propos du fait que ce soit une régénération ou 12 qui lui est/sont offert(es), on le saura plus tard."

Franchement faut arrêter là ^^
"J'ai un nouveau cycle complet de régénération"
Il vous faut quoi de plus !! Parfois aller trop loin n'est pas toujours bon !
Quand à l'explosion du Tardis c'est simple, le Docteur ne peut pas aller se battre à Trenzalore si il n'a plus son Tardis.

Dernière édition par Clara Oswin Oswald le Ven 27 Déc 2013 - 16:47; édité 1 fois
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:44    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pikoo je comprends pas une de tes phrases :

La tombe du Docteur n'est plus à Trenzalore dans le futur du Docteur, mais elle reste à Trenzalore dans son passé.

Car s'il ne meurt pas à Trenzalor (dans son futur donc), ca efface sa tombe dans TNoTD. J'trouve ca logique.

Et Est-ce que je suis le seul à adorer la musique vers 42min, dès que Clara dit "One thing" ?
Belle et flippante à la fois, selon moi bien sûr.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1447, 48, 49  >
Page 13 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange