Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1547, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Au temps pour moi c'est

"Un nouveau cycle complet de régénérations"

Je ne pense vraiment pas que un cycle complet = une régénération je ne sais pas pourquoi vous pensez ça !

ET oui la musique est très belle, un belle variation du thème de Clara ^^

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stitch
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

En fait , c'est Clara une fois de plus qui sauve le docteur car c'est elle qui demande aux Time lords , en leur parlant par la fissure , de l'aider.
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Merci Smile

Alark --> Oui en effet c'etait le Maitre. Mais bon ça ne change pas beaucoup ce que je voulais dire !

Oui, c'est clair pour le nouveau cycle de régénérations !
Oui Stitch

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui, elle contribue à son sauvetage, tout comme c'est également grâce à elle que Gallifrey est sauvé !
Elle a accomplie tant de chose en une demi saison, mais bon ce n'est pas le sujet là ^^
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:53    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ce n'est pas dit dans l'épisode si le Docteur gagne 1 ou 12 régénérations, si ?
Sinon, on saura pendant la saison 8 sûrement.

Et ce n'est pas vraiment Clara qui sauve Gallifrey, c'est les 3 Doc qui ont l'idée quand même.
Clara est juste triste/choquée d'assister au génocide.
Clara Oswin Oswald
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Non ce n'est pas dit mais Eleven Dit "Un nouveau cycle complet de regenerations"
[Centurion solitaire]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:01    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu donc peut être que quelqu'un en a déjà parler mais je me disais aussi que le Docteur n'a pas seulement ramener Clara chez elle pour la mettre à l'abri mais , même si elle ne s'en souvient plus , à la base , elle connaît le nom du docteur et il ne peut pas prendre le risque que par un quelconque moyen , elle finisse par s'en rappeler !
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:08    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Bon:

Clara " Vous allez bien? Vous n'avez toujours pas changé de tête"
Docteur: " Ahah, ça a commencé. Je ne peux pas l’arrêter maintenant. Tout nouveau cycle de régénération.
Ça prend un peu de temps. Il s'installe seulement."

Stitch --> Oui c'est possible. Mais c'est surtout pour la protéger je pense. Il a fait le même coup avec Rose lors de la première saison.

Alark --> Sinon pour la phrase que tu ne comprend pas, je te réexplique.

Les seigneurs du temps sont capable de modifier les points fixes. En fait, ils sont capable de les modifier, parce qu'ils modifient seulement le futur.
Parce comme tu le dis, dans la logique. Si la tombe du Docteur n'est plus à Trenzalore, alors The Name of the Doctor ne peut pas exister, et tout le reste est modifié.
Sauf que Les seigneurs du temps modifient seulement le futur. Ainsi, dans le passé du Docteur, sa tombe est toujours à Trenzalore. Et donc tout les événements qui se passent pendant TNOFTD et tout les événements qui en découlent sont préservés.
Mais dans le futur du Docteur, sa tombe n'est plus à Trenzalore. Vu qu'il n'est pas mort.

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:24    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Pour le cycle, au temps pour moi, je viens de le regarder une deuxième fois (2ème WOW), et oui exact, c'est bien un nouveau cycle.
Je pense comprendre pourquoi il change de visage aussi vite, peut-être que ca a un rapport avec le fait que ce soit un nouveau cycle justement ?
Il est une sorte de nouveau One.

Mais je ne comprend pas, donc sa tombe est à Trenzalore mais sa tombe n'est pas à Trenzalore...
S'ils changent le futur, dans ce cas c'est aussi le passé, ca ne peut pas changer l'un sans l'autre sachant que l'un est l'autre.

Et par rapport au nom du docteur, Clara le connait et s'en rappelle. Et dans l'épisode, elle dit aux seigneurs du temps qu'il est le docteur et que c'est tout ce dont ils ont besoin de savoir sur lui.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:41    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

"S'ils changent le futur, dans ce cas c'est aussi le passé, ca ne peut pas changer l'un sans l'autre sachant que l'un est l'autre."
Non parce que là c'est paradoxe, fin de l'univers et tout et tout.

Les seigneurs du temps sont capable de changer uniquement le futur, et c'est tout. Il faut juste l'admettre

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:45    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Le fait qu'ils changent le futur mais pas le passé, sachant que c'est pout une seule et même chose, c'est un paradoxe.
Mais ca serait aussi un paradoxe si le passé aussi était changé ?
I'm lost.. lol

Sinon, quelqu'un a des news concernant les audiences, en France ?
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 17:48    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic.
Je passe juste donné mon avis sur cet épisode.

En bref, je l'ai trouvé nul et ennuyeux sauf la fin qui est génial!
Nul car ça ne répond pas à mes attentes et les précédents épisodes noël me semblait franchement mieux. L'idée que le Doctor reste plus de 300 ans sans Clara, je trouve ça triste. Encore heureux qu'il y a barnabé, mais là encore ce personnage n'est pas assez développer.

Ennuyeux car les "actions" du Doctor sont plus sous-entendu que vu. Semble que toutes les bonnes idées stratégiques pour faire échouer tous ses ennemis restent accessoire. J'ai l'impression qu'en livre cet épisode doit être génial à lire. Toutefois, à voir c'est "un beau feu d'artifices" toutes cette bataille.

Je n'aime absolument pas, mais pas dutout Tasha Lem et cette idée d'église papale. J'aime encore moins cette relation entre Tasha et le Doctor qui sort de nul part.

Une fin géniale car j'aime l'idée que ce soit les seigneurs du Temps qui sauvent et donnent au Doctor un nouveau cycle de vie. à Partir de l'arrivé de Clara prés du Doctor taillant le chien en bois, l'épisode répond plus à mes attendes.

Je sais que Doctor Who n'a pas été écrit pour moi, donc pas la peine de me le dire.

Les seules questions auquel l'épisode répond, c'est au sujet du Silence! Et qu'est-ce qui avait derrière la porte 11. Idée bien a menée et au moins c'est clair et sans détour.

Par contre, on ne voit pas le départ de River, ni les tours chantantes, snif.
On ne sait pas qui est la Linda qui est assise prés du père de Clara à la table. Une question de plus, c'est vrai, on n'en manquait!
On ignore comment River parvient à établir un contact avec le Doctor sur Tenzalore (dans The Name of the Doctor).
Toujours dans The Name of the Doctor, c'est le TARDIS qui doit être détruit, dans The Time of the Doctor, le rôle du Tardis est minime.
Et les enfants de Gamma??? Lorna Bucket enfant qui rencontre le Doctor... non, ça passe à la trappe???

Pfff, je pense que je vais en rester là pour cette série.
"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Aetatis,

River part avec Eleven à la fin de last night (night and the doctor)
Pour le contact avec le docteur, c'est dit dans TNoTD, elle se sert de la bibliothèque.
Les enfants de Gamma, pour moi c'était entendu que c'est une aventure inter-épisode, une des nombreuses que l'on ne voit pas.

Tu veux arréter de regarder cette série car... l'épisode n'est pas tel que toi tu l'aurais réalisé ou écrit ?
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Citation:
On ne sait pas qui est la Linda qui est assise prés du père de Clara à la table. Une question de plus, c'est vrai, on n'en manquait!

Ca a l'air d'être sa tante ou bien la nouvelle femme de son père. Si tu appelles ça une question scénaristique sérieux, tu exagères un peu, on reverra sûrement les Oswald en saison 8.

Citation:
Et les enfants de Gamma??? Lorna Bucket enfant qui rencontre le Doctor... non, ça passe à la trappe???

C'est du out-screen. Toutes les séries en ont.
MSN Skype
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:28    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ne te fatigues pas a résonner les gens de ce genre ^^

Il y a un moment ou il faut arrêter de crituqer ou alors faire des critiques intelligentes et ne pas aller jusque la.

On critique, on critique... Mais on critique cette série parce qu'on la regarde, et on l'a regarde parce qu'on l'aime ! x)
Alors ça ne sert a rien d'aller trop fort, c'est comme si vous vous acharniez a insulter vos propres goûts

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1547, 48, 49  >
Page 14 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange