Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1747, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Clara Oswin Oswald a écrit:
Non je ne pense pas, Les seigneur du temps peuvent modifier le Futur sans modifier le passé voilà tout !
Ils ont changé le point fixe uniquement dans le futur par rapport au Docteur mais les événement de Trenzalore ont bien eu lieu dans son passé !!

Je suis content de pas être le seul à sortir un truc sans aucun argument ( : "Voilà tout")

Sinon, une idée m'a traversé l'ésprit, et oui !
Et si le 1er épisode de la saison 8 se passait à... Pompéi !
Le docteur étant amnésique..
Je répète que c'est juste une idée.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Doctor Jilink
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:57    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Ouais c'est possible...

Mais ou serait Clara pendant tout ce temps ?

Dans l'episode a Pompei Peter capaldi a deja toute une vie la bas...
Peut etre le retour de la fameuse montre qui lui donne de faux souvenirs
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 18:59    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui Moffat à dit dans une interview qu'il aller justifier la présence de Capaldi à la fois dans l'épisode 2 de la saison 4 de Doctor Who mais surtout le rôle important qu'il tient dans Torchwood saison 3.

Personnellement je pense que le vortex choisit un visage d'une personne qui aurait dû être important mais qu'il n'a pas eu son heure de gloire car Capaldi est le second acteur à incarner le Docteur alors qu'il a joué dans la série. L'autre acteur est Colin Baker qui était déjà apparu dans la série avant de jouer le rôle du Docteur.

Clara Oswin Oswald c'est ce que je dit (en clair que les seigneurs du temps ont changé le futur et non le passé) mais en précisant que ce qui force les seigneurs du temps à intervenir (car sinon pourquoi ils changeraient quelques choses) c'est la présence de Clara qui n'était pas là dans la première version de la guerre de Trenzalore car la Grande Intelligence dit que le Docteur est mort seule or dans l'épisode que l'on a vu Clara est à ses côtés (même si elle n'est pas sur la tour en train de lui tenir la main).
Pikoo
[LINDA's Member]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:00    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

StupideAldo a écrit:
Oui je suis d'accord avec Alark, ce qui est le futur est également le passé, pour te donner un exemple avec la terre :
si tu es en 1960, alors 1980 est dans le futur, pourtant c'est bien le passé de 2010.

Donc comment tu détermines ce qu'est le futur pour les time lord ^^ ?

Le futur et le passé du Docteur.
Relisez mes posts et celui de Clara à 18h49.

Et Mika. Il n'y a pas de paradoxe à expliquer. Les seigneurs du temps résolvent le problème, voilà tout !

Sinon pour Capaldi.
On a déjà eu la réponse (je crois) avec Tom Baker en tant que conservateur.
Le docteur ne prend pas ses visages au hasard. Il prend des visages qu'il a déjà croisé.
Après, il y aura peut être une explication sur pourquoi il a choisi ce visage.

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:05    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Si c'est juste une explication de ce genre c'est triste :O j'aurais voulu quelque chose juste autour de ce " mystere "
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est un peu facile de dire que les seigneurs du temps résolvent le problème..
Il y a paradoxe, ils changent le futur mais ce futur est aussi dans le passé du Docteur.

Pour la justification de P. Capaldi, on verra dans la saison 8 Smile
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
C'est un peu facile de dire que les seigneurs du temps résolvent le problème..
Il y a paradoxe, ils changent le futur mais ce futur est aussi dans le passé du Docteur.

Mais.. C'est les seigneurs du temps. Dans seigneur du temps, il y a temps. Les mecs c'est pas des tocards.
Et puis c'est clairement dit, que c'est les seuls capable de modifier un point fixe !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:09    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Que le Futur change pas de souci !
Mais dans ce fameux futur qui n'existe plus donc : NotD , Clara se jetait dans la Timestream .
Si la Tombe n'a jamais existée , Clara s'est jeté dans quoi , puisque c'est le passé !
Ce n'est pas logique .
C'est un sacré paradoxe même !
Puisque étant donné que Clara ne peut pas s'être jetée dans quelque chose qui n'existe pas , elle n'a pas pu être déchirée en échos pour sauver le Docteur dans le passé !
Il y a un paradoxe avec L'asile des Daleks et The Snowmen .

C'est pour ça que je dis que qu'une grosse explication , ou une petite , est obligatoire !
Parce que la il n'y à plus rien de logique .

Quand j'entends "oui le futur change mais ça change pas forcement le passé" , non de non ....
Si on avait jamais vu Clara auparavant et qu'elle ne s'était pas jetée dans la Timestream , j'aurais dit ok , le futur a changé et c'est tout .
Mais dans le cas présent c'est beaucoup plus compliqué .
Ça marche pas comme ça voyons !
Vivement la suite qu'on nous explique tout ça Smile

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 27 Déc 2013 - 19:13; édité 2 fois
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:11    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vous êtes bien mignons à faire vos théories en disant " les Seigneurs du Temps sont là, le Docteur peut tout faire " 
Non mais les gens, les Seigneurs du Temps sont dans un Univers de poche ils peuvent pas tout faire non plus ! Sinon à quoi bon vouloir revenir dans l'Univers original ? Ils font ce qu'ils veulent dans leur petite poche et personne ne peut les toucher..non mais soyons sérieux une petite seconde . Si les Seigneurs du Temps ont pu " revenir " c'est uniquement grâce à la faille, maintenant il n'y en a plus ( pour l'instant ) alors laissez tranquille, ok ils sont venus sauvez le Docteur mais ça s'arrête là . 
Qui vous dis que c'est n'était pas dans écrit dans l'Histoire du Docteur ? Si ça se trouve, son sauvetage était écrit mais caché au Docteur et à Clara . Ce n'est qu'une théorie 
Alors avant de venir et dire " cherchez pas plus loin, le futur du Docteur a changé, arrêtez vos conneries " vous pourriez peut vous calmer juste un petit peu et attendre l'explication qui va nous être donné au prochain épisode 

Edit : Ouais bien dit Mika, on est d'accord ! ( C'est plutôt rare Smile
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:13    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est toi qui ne comprend pas Mika ^^

NotD n'est pas dans le futur du Docteur. En fait ce qui ne comprenne pas, ne comprenne pas que c'est le futur du Docteur qui est modifié.
NotD n'est pas modifié puisque c'est le passé du Docteur. Donc tout va bien !

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:16    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Oui mais si son passé se passe dans le futur alors il est modifié par les actions présentes donc c'est bien un paradoxe...

APRES rien ne nous dit que le docteur ne finira pas tout de même par mourir a trenzalore un jour... non en fait non puisque sinon clara aurait vu plus de docteur que ça dans la timestream...
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:17    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

T'inquiète Smile
Moi perso j'adore quand tout le monde se prend la tête , c'est animé et tt ^^
NotD c'est le Doc jeune qui va dans son futur .
Même si c'est le passé , ce passé a eu lui sur un endroit qui ne va donc jamais exister .
Paradoxe .

Sauf si le Docteur revient mourir sur Trenzalore mais je ne pense pas puisque on nous dit qu'il change le futur .
Mais le problème c'est que ça inclut des événements passés .
Je pense que l'arc du Silence et la prophétie sur Trenzalore , sont terminés .
On en a raz la casquette de Trenzalore .

Mais on sait que le Docteur finira en Grand Conservateur !
Donc fini Trenzalore .
Le futur , le passé ont changé et ça va être expliqué donc c'est cool .

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 27 Déc 2013 - 19:23; édité 1 fois
Pikoo
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:19    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

MidNights a écrit:
Vous êtes bien mignons à faire vos théories en disant " les Seigneurs du Temps sont là, le Docteur peut tout faire " 
Non mais les gens, les Seigneurs du Temps sont dans un Univers de poche ils peuvent pas tout faire non plus ! Sinon à quoi bon vouloir revenir dans l'Univers original ? Ils font ce qu'ils veulent dans leur petite poche et personne ne peut les toucher..non mais soyons sérieux une petite seconde . Si les Seigneurs du Temps ont pu " revenir " c'est uniquement grâce à la faille, maintenant il n'y en a plus ( pour l'instant ) alors laissez tranquille, ok ils sont venus sauvez le Docteur mais ça s'arrête là . 
Qui vous dis que c'est n'était pas dans écrit dans l'Histoire du Docteur ? Si ça se trouve, son sauvetage était écrit mais caché au Docteur et à Clara . Ce n'est qu'une théorie 
Alors avant de venir et dire " cherchez pas plus loin, le futur du Docteur a changé, arrêtez vos conneries " vous pourriez peut vous calmer juste un petit peu et attendre l'explication qui va nous être donné au prochain épisode 

Edit : Ouais bien dit Mika, on est d'accord ! ( C'est plutôt rare Smile

Je pense que si vous attendez une explication vous allez être déçu.
Les seigneurs du temps ont donné un nouveau set de régénérations du Docteur, ce qui modifie le futur du Docteur. En toute logique cela modifie aussi le passé du docteur. Il n'y a donc plus de tombe, plus de mainstream, plus de Clara qui sauve le Docteur durant toutes ses vies. Mais, les seigneurs du temps, étant la race la plus évolué de l'univers arrivent à ne modifier que le futur du Docteur. Son passé reste intacte. Le point fixe est modifié sans créer de paradoxe. Et la vie continue !

Mais de toute façon, il n'y a pas eu de paradoxe. Donc je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête. Les seigneurs du temps ont réglé le problème et voilà ^^

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:23    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Peut être, même tres probable qu'ils ne donnent pas plus d'explication au final.
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:25    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je ne pense pas que l'explication soit aussi simple .
Mais bon si c'est le cas je l'accepterai si c'est joliment expliqué Smile

Mais un paradoxe aussi massif ça a tout de même des conséquences et les TimeLord , même s'il ont réussi a faire un petit geste pour le Docteur , vont avoir du mal a gérer le paradoxe depuis leur univers de poche effectivement !

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 27 Déc 2013 - 19:34; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1747, 48, 49  >
Page 16 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange