Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[8x00] The Time of the Doctor
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:33    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Moi je pense que le curateur est humain, ce n'est pas le docteur.
C'est l'humain (dont s'est inspiré le docteur pour se régénérer) qui a vieilli, c'est tout.
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:34    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je sais en fait mais j'ai envie de me dire que le paradoxe a un lien avec le fait que le visage de Twelve1 soit déjà apparu .
Hypothèse :
Le Docteur essaie contenir le paradoxe à l'aide du Tardis en se connectant à elle , comme l'a fait River quand elle se branché au disque dur de la bibliothèque pour augmenter sa capacité sauf que ça l'a tué .
Le Docteur arriverait a contenir le paradoxe mais y laisserait des plumes , son visage serait éparpillé a diverses moments dans le vortex du Temps , ce qui expliquerait qu'on l'ait déjà vu .
Peut être perdrait il une régénération .
Voir même ce serait comme ça que Twelve1 disparaîtrait , non c'est bon j'arrête ^^

Enfin voilà .
De toute façon l'explication du visage de Capaldi est certainement liée au Vortex du Temps , le Tardis .

Dernière édition par MikaLGDB le Ven 27 Déc 2013 - 19:39; édité 2 fois
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:36    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'aime bien ta théorie Smile
DOCTOREQUILIBRE
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:37    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Je vais poster de nouveau mon message de la page 14 dans lequel je donne une explication mais je vais un peu plus le détailler :

"Pour apporter une précision les seigneurs du temps ont toujours été présent durant la guerre de Trenzalore cependant la première fois Clara n'est pas présente pour leur demander de l'aide puisque le Docteur ne voyage pas avec elle car pour que l'intrigue de Clara existe il faut qu'il la remarque dans "Assylum of Dalek" et dans "The Snowmen" et pour qu'il remarque ces échos et donc que ces échos existent il faut que Clara saute dans la Time Line du Docteur se trouvant à Trenzalore lieu où le Docteur est sensé mourir. On peut même dire que c'est l'existence de Clara qui modifie le point fixe car en étant présente elle demande l'aide aux seigneurs du temps qui l'écoutent ce qui entraîne la survie du Docteur et la modification du futur."

En clair ce que je dis c'est que la guerre de Trenzalore à deux issus. Pour que le Docteur survit à cette guerre il faut qu'a un moment donnée l'issu où il meurt existe. Je m'explique mieux : La première version de la guerre de Trenzalore celle amenant à la mort du Docteur ce dernier n'a jamais rencontré Clara. Donc personne n'a demander aux seigneurs du temps d'aider le Docteur puisque personne ne leur a répondu (Clara leur dit qu'il est temps que quelqu'un vous réponde). Le Docteur meurt à l'issu de la guerre de Trenzalore.
Cependant la Grande Intelligence veut avoir le privilège d'être celui qui a anéanti le Docteur (et veut le faire souffrir personnellement)pour cela il découvre le lieu de la tombe du Docteur et décide de pénétrer dans la Time Line du Docteur et c'est en voulant modifier le passé que Clara vient à rencontrer le Docteur. De là Clara saute dedans la Time Line créer des échos et sauve le Docteur de la Grande Intelligence.

Par conséquence le Docteur est avec Clara lorsqu'il arrive à Trenzalore et donc Clara est celle qui intervient en plaidant en faveur du Docteur auprès des seigneurs du Temps. Cela change l'issu de la guerre de Trenzalore mais ne change pas le passé du Docteur car sans Clara qui ne rencontre qu'a cause des actions de la Grande Intelligence il serait mort sur Trezalore ce qui s'est passé dans la première versions et cela n'aurait jamais pu être changé (puisque la première version se serait répété indéfiniment). Il n'y a donc pas de paradoxe (c'est comme cela que je le comprend).

Pour moi la Grande Intelligence pour avoir le privilège de tuer le Docteur et le faire souffrir à indirectement amener la victoire du Docteur et sa survit sur Trenzalore en lui donnant une arme qu'il n'avait pas dans la première version : Clara la fille impossible. Ce qui confirme, selon moi, ce que Moffat disait en parlant d'une trilogie entre les trois épisodes 'The Name Of Doctor", "The Day Of Doctor" et "The Time Of Doctor".
The Silence
[Bow-ties Club]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:49    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Wouha les amis... Les pages s'additionne très vite.
Je poste mon petit compte rendu de l'épisode, avant de retourner lire le reste.
J'espère ne pas faire de redite.

La vieillesse do Docteur :
Il me semble que le Doc vieillit car il n'a plus de régénérations.
Ce qui veux dire que : Soit il a pas 400 ans de plus que le docteur de Tennant!
Soit il a menti sur son âge en Utha, soit River lui a transmis un gros truc en plus qui lui a permis de rester jeune.
Ou tout simplement, étant arrivé en fin de course, il vieillit!
Lui qui a toujours voulu avoir une retraite.

400 ans c'est pas mal. D'ailleurs sa lui fait quel age? 1600 ans?

Nouveaux ennemis
J'ai adoré le Sileck, ou Dalence (comme vous voulez), fusion entre Silence et Dalek. D'ailleurs ces derniers son bien utilisé et font un bout flipper avec le front dissimulant un bras Dalek. (J avais adoré ça dans Asylum).

Pour Clara et les seigneur du temps :
Je pense que ces derniers attendaient l'ultime signe pour envoyer un nouveau set de régénérations.
Apres tout, ils n'ont pas vraiment le choix, les 13 docteurs étant présent pour sauver Gallifrey (fin de "The Day of the Doctor"). Sinon, v'là le paradoxe de fou...

Clara ne sert a rien et devient même insupportable. J'espère qu'ils trouveront matières pour la rendre un bout plus intéressante et surtout moins lisse (et moins potiche).

Super retour de
Amy Pond, d'ailleurs les deux acteurs portent des perruques si je ne m'abuse. Gillian pour les besoins du film Marvel (en tournage) et Smith pour le film qu'il a tourné entre l'épisode 50 ans et celui ci.
En tout cas, il a fallu le retour d'Amy pour avoir de l'émotion, Clara nous la joue un bout trop théâtrale.

Pour Amy j'aime a penser qu'elle est vraiment là. Apres tout, elle est morte depuis très longtemps maintenant. Un peu comme a la fin du 7x13 lorsque Docteur dit au revoir a River et que seul lui la vois.

Pour Trenzalore, le futur est toujours écrit! Dans le sens ou Clara est toujours là. La fille impossible, celle qui le sauve tout le temps. Si le doc ne se pose pas là, en mode veille, alors elle ne peut pas sauter dans sa ligne de temps et le sauver etc...
Je pense qu'un jour le doc se mettra en veille, et passé quelques années, il reprendra forme humaine et repartira vers d'autres aventures...

Le cadeau empoisonné :
J'aime à penser que le set de régénération était peut être accompagné d'un cadeau empoisonné.
Qui lui a transmis? Le maitre, le conseil, autres choses... à voir.
Peut etre que suite a sa il deviendra plus sombre, comme contrôlé, avec une seul motivation : faire revenir Gallifrey coûte que coûte. Ce qui détruira la planète en question (a voir le résultat de Trenzalore dans le 7x13)
Apres coup il s'en voudra terriblement et se mettra en veille. Et tout reste en place. A voir. Je spécule bien sur.

Pour finir : mdr StupideAldo sur la grand mere de Clara = River. La coupe de cheveux ne trahi pas.
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Non ça c'est ton point de vue de téléspectateurs !
Vue globale .
Ce futur où le Docteur n'est pas avec Clara sur Trenzalore , quand le Docteur meurt dans son Tardis , on vient de le voir .
C'est grâce a Tasha Lem que Clara est finalement revenue et a demandé aux TimeLord de l'aide .
Mais Tasha a utilisé le Tardis

Le problème est que le Docteur ne meurt pas en fin de compte .
Bref
Une explication devra être donnée Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

J'admet que c'est peut être mon point de vue mais qui ce base sur un élément logique qui est la raison de Clara compagnon du Docteur. A la mort des Pond le Docteur ne veut plus de compagnon, on peut penser que dans la premier version de la guerre de Trenzalore le Docteur à voyagé seul et n'a plus eu de compagnon car la Grande Intelligence dit que le Docteur est mort seul. La seule raison le faisant prendre Clara en tant que compagnon c'est parce qu'elle est un mystère.

Ce mystère est le fait qu'elle lui sauve la vie à deux reprises (du moins il ne se rend compte que de ces deux fois) et pourquoi elle lui sauve la vie ? Parce qu'elle est des échos destiné à le sauver car elle vient de sauter dans la Time Line du Docteur. Sans cette élément le Docteur n'aurait jamais pris Clara (je peut me tromper je l'admet mais c'est ainsi que je le comprend et qui me semble est expliqué car le Docteur est en deuil). Et comment peut-elle sauter dans la time Line du Docteur ? car ce dernier est mort sur Trenzalore et que la Grande Intelligence la découvert.

Dans l'épisode que l'on vient de voir Clara est présente ce qui, si on suit la logique (peut être seulement ma logique), n'était pas le cas quand le Docteur meurt dans la premier version de la guerre de Trenzalore car il n'a aucune raison d'avoir Clara en tant que compagnon.
Shikazu
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:05    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

L'épisode est SUBLIME ! l'histoire est bien ficelé et c'est fidèle a la trilogie des 3 dernier épisodes et Clara OMG !
Jenna est juste magistral dans cette épisode elle joue à merveille ce rôle , pour moi , elle dépasse de loin Rose Tyler , elle m'a vraiment toucher je la verrais bien comme Docteur un jour ^^
L'apparition et la confirmation du retour de Gallifrey , ça fait plaisir ! Moffat à eu une bonne idée de réintroduire les TimeLords et puis qui n'a jamais rêver de voir Gallifrey et le Docteur heureux de rentrer chez-lui ??

une chose qui m'a peu déçu c'est le coté gigantesque de l'épisode , un peu trop d'ennemis et de vaisseau ^^ ça fait un peu trop commun pour une série de SF.

Comment ne pas parler de la régénération de Eleven ? : la transition est trop rapide , mais elle est bien mise en scène , elle était vraiment classe ! son petit monologue et cette phrase final OMG et Amy qui vient le voir pour la dernière fois , dommage qui manquait Rory Smile franchement j'ai même versé une larme Smile

Capaldi OH WAIT son introduction ! je pense qu'il va être sympa ce 12ème Docteur Smile

Dernière édition par Shikazu le Ven 27 Déc 2013 - 20:25; édité 1 fois
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:12    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Une introduction ridicule...
Le coup de la nudité et de la dinde m'a bien fait rire !
Et n'oublions pas la perruque !
Des effets spéciaux moyens.
J'ai pas fait attention à la musique.
Tasha : en un épisode plus intéressante que Clara !
Le retour de la fissure et on a l'explication pour le Silence !
Clara avait résisté car elle était spéciale mais Tasha qui peut résister aux daleks...
J'ai jamais compris tout le foin à propos du nom du docteur, ça ne m'intéressait pas et ça m'énervait toutes les idées ridicules utilisées !
Dites son nom ou sinon passez à autre chose !
La faille s'ouvre seulement à la fin pour aider le docteur...
Les daleks ont repérés le docteur mais ne tirent pas avant qu'il ait fini son monologue...
Le docteur transformé en super guerrier...
Et en plus je n'arrive toujours pas à comprendre comment Gallifrey a perdu avec des Seigneurs du Temps et des Tardis à disposition...
Dommage qu'on ait pas vu River en même temps qu'Amy.
Rien à dire sur Capaldi, il n'existe pas encore.
Bilan : épisode vraiment moyen, Matt Smith est au même niveau de fadeur que la Clara invisible, à part le lien entre les failles et le Silence, le jour du docteur était plus intéressant !
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:32    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est une série, pas la réalité, dans les séries, les méchants attendent que le gentil ait fini de parler pour lui tirer dessus Smile
MidNights
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:35    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Vous dîtes que son futur est changé ok, pourquoi pas . Vous dîtes qu'il ne va pas mourir à Trenzalore ok 
Alors si jamais son passé ne change pas, ça veut dire qu'effectivement Clara s'est jetée dans la time line du Docteur donc ça c'est passé .
Donc ce qui veut dire que les versions plus jeunes du Docteur et de Clara vont aller à Trenzalore, que donc le Docteur est mort à Trenzalore dans le futur sinon gros paradoxe et comme les Seigneurs du Temps ne sont plus là y a un problème donc ça veut dire que ce point fixe s'est déplacé ! CQFD votre honneur !
Merci, merci à tous 
Je voudrai remercier Mika qui avec ses idées de paradoxes m'a fait comprendre cette théorie . Mika merci \o/
Les Démons se retirent quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, La Nuit tombe et noie le soleil, Quand un homme bon et intègre s'en va-t-en Guerre, Les Démons se retirent, mais à quel prix, Les Ennemis sont vaincus, mais l'enfant est perdu.
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:50    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Et puis faut pas oublier que c'est un épisode de Noël, tout est bien qui finit bien, avec la magie de Noël etc Smile
Bokoblob
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:52    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Effectivement, l'idée selon laquelle le paradoxe est maintenu par les Seigneurs du Temps est un peu facile. J'espère avoir une explication un peu plus clair par la suite. Mais bon, c'est Doctor Who. Le principe même de la série est incohérent, c'est "timey wimey" Mr. Green
Sinon pour la perte de mémoire de Capaldi, je ne pense pas que ce soit important. C'est un gag pour introduire le personnage d'une manière moins insipide que "Hello, je suis le nouveau !".
Alark
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 20:54    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

C'est clair, perso, j'aime aussi la facon dont il est arrivé, la façon dont il regarde Clara. Hate de voir la saison 8 dans... 8 mois Sad

N'empeche, en 14 mois (juin 2013- aout 2014) on aura eu 2 épisode : The Day of the Doctor et The Time of the Doctor.
Donc pour la France, il faudra être patient.. très patient..
4evaheroesf
[Ood]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:07    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor Répondre en citant

Alark a écrit:
C'est une série, pas la réalité, dans les séries, les méchants attendent que le gentil ait fini de parler pour lui tirer dessus Smile

Désolé mais quand les daleks disent "alerte régénération exterminez-le !" et passent à côté du clocher sans tirer c'est assez ridicule...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03    Sujet du message: [8x00] The Time of the Doctor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1847, 48, 49  >
Page 17 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange